Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:21
 myrlot - 30 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble.
Je n'ai pas de chat mais j'en supporte tous les désagréments

Avez-vous un moyen pour que je puisse les chasser de mon territoire sans leur faire de mal ?
J'ai essayé les répulsifs qui ne sont pas bon marché, les boules de naphtaline...

Merci par avance
Cordialement
Claude
A voir également:

42 réponses

C'est completement nul de mettre des épines ! C'est mechant ! Il y a d'autres moyens de les faire fuir sans leur faire mal pfff! Les gens sont d'une stupidité et sans coeur, plus les années plus ça empire !!!!
6
C'est votre commentaire qui est stubide...est ce que je balance mon python molure chez vous pour qu'il se nourisse de voter chat? Alors quand on est une Méméàchat..on se la garde chez soi!
:)
0
oui votre commentaire est stupide, marre de l'odeur, des crottes, et sa recommence et toujours obliger de regarder ou on va mettre les pieds, je veux me réapproprier mon jardin !,
0
c'est plutôt vous que les années rendent stupide anonyme oui !
0
Bien dit Sobrimo.
Moi je pense que LES GENS qui les nourrissent,devrait plutôt regarder autour
d'eux et nourrir plutôt 'un être humain' qui en a surement plus besoin qu'un
chat vagabond,j'en parle parce que je l'ai déjà vu la petite mémé qui allait
les nourrir.Mais bon à part sa mon frère à des crottes dans son jardin
régulièrement,ni vinaigre,ni poivre,ni moutarde ne fonctionne,alors quel est
la solution miracle?.Parce que franchement l'odeur est vraiment infecte,à
tout les défenseurs des chat qu'ils viennent enlever tous les jours les crottes
ils seront les bien venu,mais avec une telle odeurs je vois mal Madame se
salir les mains.Il faudrait instaurer une taxe pour les propriétaires de chat
comme de chien pour plus les sensibilisées aux nuisances que peut provoquer
un animal.Quelqu'un disait 'J'ai les animaux,s'est pour sa que je n'en ai pas',s'est peut-être sa la solution.A bon entendeur Salut.
5
Taxer les propriétaires est la solution oui !
Quand on touche au porte-monnaie............J'en profite quand même aussi pour dire que les propriétaires de chiens inciviles vous ne valez pas mieux.
CHIENS CHATS même COMBAT!
Je viens de dépenser 52.euros60 de produits soient disant répulsifs ( Mais je crois plus au Père Noêl.......)
0
j'ai 12 chats castrés, ils vagabondent dans les prés , font leurs besoins chez moi, ça n'empêche pas les voisins de râler, surtout ceux chez qui ils ne mettent pas les pieds (d'autres aiment les rats taupes en moins dans leurs prés), un chat castré enterre ses déjections, c'est pas comme les poules de mes voisins qui creusent des trous partout et font leurs besoins chez moi..
Un chat vagabond, c'est souvent un chat qui a eu un proprio qui l'a largué, quand à nourrir des miséreux, s'ils ont votre état d'esprit, ils ne méritent pas qu'on leur accorde un regard..
0
Enfinnnnn! J'ai trouvé la solution que j'attendais après avoir désepérement tout testé en matière de répulsif pour chats (les matous sont résistants aux remèdes de grand mère) et mon matou qui se fait vieux ne défend plus pour un sou son territoire! Bref c'est l'invasion de petits jeunes sur ma pelouse toute fraichement posée avec les trous jaunes de pipi qui la constelle!!! Bref j'ai trouvé (pas en France sur un site canadien je crois via amazon, un asperseur d'eau avec détecteur de mouvement! Mon pov' vhat a failli tombé raid de surprise quand il s'est fait asperger... Scarecrow ca s'appelle, pas donné (environ 85€ frais de port inclus depuis Canada livré en 3/4 jours)!! et ça marche du tonnerre!! Demain je resème au niveau des trous et c'est fini!!
4
effectivement quelle discussion!
moi aussi j'ai des chats et ils ont toujours fait leurs besoins dans la litière mais je rigole aussi quand certains nous assurent la meme chose! parce que c'est pas parce que le chat fait dans la litière qu'il ne va pas ailleurs! Nous aussi, on ne va pas juste dans nos propres toilettes! quand on va chez des amis, on utilise leur WC :)
donc pour nos chats, on peut pas savoir. Et on a eu beau les éduquer, les miens l'étainet et voilà le résultat... car mes deux matous, jusqu'ici pas de souci mais depuis trois mois, alors que rien d'extraordinaire n'est arrivé, sont allés faire leurs besoins dans mon propre jardin.
Je cherche en vain une solution miracle et je commence à désesperer car comme on a déjà dit ici, je veux pas que mon jardin ressemble à une poubelle avec des filets branches de rosiers, j'ai deux enfants, il doivent pouvoir jouer tranquille sans être obligé de regarder ou mettre les pieds...
si quelqu'un connaît autre chose que la moutarde, poivre et vinaigre d'alcool, je suis prenneuse! on m'a dit que l'ail n'est pas non plus la chose qu'ils aiment, je vais tenter ça....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 14:50
Bonjour à tous,

En effet, les chats aiment bien l'odeur de l'eau de Javel (sans doute à cause de l'ammoniac), donc à éviter. En revanche, j'ai déjà utilisé un produit que l'on trouve au Canada appelé Pine Sol, à base d'huile de pin, pour décourager un matou qui venait cavalièrement « marquer » son territoire sur ma porte d'entrée; j'ai coupé — le produit, pas le matou — avec un peu d'eau et vaporisé sur la porte. Ce fut très efficace : l'indélicat est allé voir ailleurs si j'y étais et, en plus, ç'a permis d'enlever l'odeur. Je suppose que ça pourrait marcher aussi en en vaporisant le sol (mais peut-être en diluant davantage). Autre suggestion, recouvrir les plates-bandes d'un paillis assez grossier (du genre copeaux de cèdre); non seulement le contact en serait désagréable pour les délicates papattes des minous, mais en plus ce serait très bénéfique pour les plantes. Mais « la » meilleure solution, comme l'écrit Christophe Sansoe : avoir soi-même des chats...
2
J'ai des copeaux répandu sur mes plantations, entre autre pour une qualité de terre et le maintient de l'humidité. Et c'est vicieux matous apprécient bien aussi
0
Je sais que beaucoup de personnes ne prennent pas leurs reonsabilites avec leurs animaux. J ai 2 chats opérés Il ne faut pas être cruel avec les animaux qui ne sont pas responsables de leur errance et leur multiplication. Il n y a que que de mauvais maîtres et c est avec eux qu il faut régler les problèmes. Quant à vous, êtes vous une personne parfaite ? Cette personne qui ne se soulage pas contre un mur ? Cette qui ne jette jamais un papier, un chewing gum au sol et que l on ramène dans sa voiture ou son appartement ? Jamais de megot de cigarette pose ailleurs que dans un cendrier car malheureusement il y a tant de jeunes enfants qui se retrouvent avec ces choses immondes en bouche. Pourtant vous n êtes pas des bêtes donc vos êtes éduqués et intelligents et responsables, irréprochables même, pas comme ces horribles matous n est ce pas. À MÉDITER MERCI
0
A un moment donné, il faut arrêter de donner raison aux chats. Moi aussi je suis emmerdé... c'est la deuxième piscine qu'ils me crève : résultat 1400 euros. j'ai acheté des ultrasons : résultat 80 euros, des produits, je ne compte plus ce que j'ai perdu. je n'ai pas d'animaux et n'en veut pas. Que les personnes propriétaires les gardent pour elles et qu'elles laissent la paix aux honnêtes gens qui ne demandent rien. Par contre si quelqu'un a vraiment une solution, même la pire, je la prends car je suis plus qu'excédé de ramasser les merdes d'animaux et de retrouver mes parterres détruits encore des sous partis). Pour les puristes qui disent :"ouh ils sont jolis les chats", venez les chercher chez moi, je vous les donne (même s'ils ne sont pas à moi).......
1
je comprend que chaque chat vous crevnt votre piscine mais il faut les dresser
0
tout à fait d'accord avec toi ANTHONY...
j'ai également tout essayé je ne sais plus quoi faire , alors que les brigitte bardot du site viennent ramasser les poubelles déchirées , les merdes et j'en passe ET CE CI TOUS LES JOURS ...
0
Je reponds a la place de JPO9 ,qui je pense n'a pas besoin d'un défendeur,mais quand on passe son temps a ramasser les crottes ,la pisse sur les fleurs ,sur le bas des portes ect..je pense que LEGALEMENT le proprietaire du matou est tenu de rembourser les frais occasionner par son matou cheri mais bien entendu il s'en lave les mains.
Maintenant je loue un chien pour un certain temps qui ira pisser sur le mur du voisin et qui s'occupera des chats.
2
Chavan je te soutiens à fond, Dis .. Tu me donnes l'adresse de tes voisins indélicats ? Que je puisse uriner sur leur porte! Je vais faire des économies de chasse d'eau! merci :)
0
le sujet des chats errants est difficile, sans doute.
J'ai un chat, une jolie fifille. Oui, elle se promène.Mais elle est opérée , n'est donc jamais en chaleurs.Je suis importunée régulièrement par les chats des voisins et les chats abandonnés, parce que tout le monde ne le fait pas opérer, son matou (bagarres, miaulements à vous crever les tympans,châtons encore et encore qui viennent grossir les rangs des chats errants, c'est sans fin)
trois d'entre eux entrent carrément dans la maison et dévastent tout pour trouver de la nourriture, alors où sont leurs chers maîtres quand ils souffrent même de la faim.
Mon chat rentre à la maison tous les soirs et dort à l'intérieur, ainsi elle n'importune PERSONNE .Et si un voisin vient se paindre , je l'indemniserais d'abord puis je mettrais un collier au chat pour restreindre ses déplacements parce que je n'ai pas à faire subir mes choix aux voisins.
Je vais essayer la moutarde , moi aussi
marre , même s'ils me font de la peine quelque part......
2
vous devriez enseigner votre manière d'élever un animal à beaucoup d'autres proprio d'animaux. Je vous aurais bien apprécier comme voisin. On voit que vous vous servez pas d'autrui pour garder un animal. Malheureusement je crois qu'effectivement ça arrange certains maîtres que leurs bêtes se servent de la propriété d'autrui comme toilettes et cour de récré.
0
Ma pauve dame ! On voit bien que à l'école vous avez eu les fameux cours de CIVISME !Et ils vous ont servis, vous avez bien retenue la leçon !
C'est pas le cas des autres voisins veules et hypocrites (Et souvent d'une hygiène suspecte).
Je rejoins RICE surement que comme voisine je vous aurais apprécier, même avec un animal domestique!
0
J'ai mis un lion dans le jardin, plus de chat et plus de voisin non plus
2
...et plus de toto? mdr
0
TOTO mdr j'avais pensé la même chose ! Et je vais plus loin dans ton idée......
Supprimons d'abords l'être humain.............Et le problème est résolu! arf
0
un chien ....... c mieux ;)
0
ce sujet assez bien mais cruel des choses horrible dit par des personne sans aucun respect contr ls annimaux , chiens / chats et ect ............
1
J'ai essayé beaucoup de chose. La seule qui ait vraiment marché, mais alors vraiment bien, c'est la cloture à vache. Une fois que le chat a gouté à l'impulsion électrique de 7.500 Volts, il ne revient plus. C'est assez radical, particulièrement désagréable mais pas mortel.
Le générateur d'impulsions coûte une vintaine d'euros. Le mien fait du bruit donc je ne l'ai mis que quelques nuits. Maintenant le fil est toujours là mais sans courrant. Les animaux ne s'en approche plus (j'ai aussi une chienne, ça a marché aussi avec elle...).
1
bien vu et les animaux sont suffisamment malin pour ne pas se faire prendre 2 fois je suis propriétaire de chats castrés ils deviennent trop paresseux pour aller gratter ailleurs que dans leur litière mais elle doit être toujours propre de l'hygiène que diable et votre chat restera chez lui
0
Chez_susan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 55
Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 08:11
Bonjour ! Habitant dans un village à la campagne je suis entourée de chats sauvages ou non. Avec beaucoup de patience (1 an et 1/2) j'ai réussis à les faire partir. Il faut changer leurs habitude et ça c'est long. J'ai utilisé plusieurs méthodes combinées et cela à fonctionné.
1
Bonjour,

Avec ma femme, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison... un petit coin de verdure, au calme au bout d'un lotissement urbain, avec jardin pour le bonheur de notre chien (en attendant les enfants). Malheureusement, des chats (surtout deux) viennent sur notre terrain, y font leur ronde et leurs besoins. Cela ne plaît pas du tout à notre chien (un croisé border de 3 ans, n'aboyant jamais) qui se sent agressé sur son territoire. Pourtant, il a déjà côtoyé de très près des chats croisés dans la rue, sans aucun souci.

Notre chien, de plus en plus lassé, se met à grogner dès qu'il en voit un et à leur courir après. Nous l'avons déjà vu traverser des haies et jardins pour essayer de s'en faire un. Depuis, nous avons bien réussi à lui faire comprendre de ne pas sortir du terrain (semi-ouvert)... mais la chasse semble ouverte dans le jardin. Ce matin, il en a trouvé un et l'a coursé jusqu'à un bosquet (nous sommes intervenus pour les séparer). Dans l'action, il a reçu un coup de griffes sur la truffe. Rien de bien grave mais on a vu de nombreux chiens se retrouver ainsi borgne.

C'est au maire de la commune, selon les articles L211.21 à L211.24 du code rural, que vient la responsabilité et la gestion des chats errants. À lui d'organiser les captures, tout en prévenant les administrés au préalable... Ainsi, tout chat vagabondant (non identifiable et à plus de 200 m des habitations et 1000 m de l'habitation de son propriétaire) peut être euthanasié par décision [seule] du maire. Mais, que le chat soit identifiable et ne parte jamais loin de la maison ne dédouane pas son propriétaire de ses responsabilités. Comme pour le chien, ou tout autre animal domestique, le chat doit rester sous la surveillance directe de son propriétaire. Hors de la vue et de l'espace privé, la surveillance est dite défaillante...

L'animal est sous la responsabilité de son propriétaire ou de la personne qui en a la charge en cas de dommage, que l'animal soit sous sa garde, qu'il soit échappé ou égaré (article 1385 du Code Civil).

Il n'est pas permis de tuer un animal divagant chez soi, ni de faire tuer par un autre animal... acte de cruauté passible de prison et d'une amende (Art. 521-1 du Code Pénal).

Cependant, la loi dit que : " Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers ont le droit de saisir ou de faire saisir par un agent de la force publique les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer dans les propriétés privées. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière. "

En résumé, du poivre, de la moutarde, du marc de café pour les éloigner, prévenir la commune, essayer d'en attraper si on s'en sent capable... et surtout protéger ses animaux de ce genre de fléau nuisible qui, comme tout félin, s'attaque à tout.
1
nathhhh74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 09:08
Bonjour,

Jai lu avec attention vos différents messages...moi problème a moi est un peu différent. J'habite à la campagne et il y a de nombreuses fermes aux alentours. Nous avons achetés notre maison il y a 2 ans. La 1ere année, il y avait bien 1 ou 2 chats qui passaient par le jardin mais ayant un chien qui adoraient les chasser malgré son grand age, ils ne restaient jamais longtemps vers chez nous. Notre chien est mort en janvier et au printemps, nous avons revu l'un des chattes avec un trés gros ventre. Avec le froid, je l'ai nourri elle et son compagnon et mis un carton pour les abriter du froid. Elle a finalement eu son bebe qui etait mort-né. Puis nous avons eu 3 puis 4 puis tous les chats du quartier y compris ceux qui avaient un collier et une maison. Depuis environ 2 mois, nous ne nourrissons plus personne mais continuons a etre envahi de ces chats errants qui sont hyper craintifs, impossible a approcher...et la je craque depuis que, il y a 3 jours, une chatte se balade avec ses 3 chatons et ose meme rentrer dans notre maison dans notre dos. On en a retrouvé un qui dormait dans notre salle de bain et qui etait rentré par notre chambre qu'on avait laissé ouvert du aux fortes chaleurs.... Je recise a nouveau que ces chats sont des chats de ferme, craintifs et impossible a approcher! j'ai mis du repulsif, ca n'y fait rien, j'utilise le jet d'eau pour les faire fuir, ils reviennent en 2mn...au secours!!!! On ne peut meme plus laisser une porte ouverte sur le jardin sous peine d'en retrouver un chez nous, a l'interieur!!!
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 20:23
Quelques gouttes d'eau de javel suffisent et les chats vont faire leurs besoins ailleurs.
0
n'importe quoi, enfermez votre chat , ce sera plus simple , que déranger tout le monde
0
Il faut arrêter avec cette idée d'eau de javel ! Quand on ne sait pas on se tait, vous donnez de fausses idées aux gens ! ça attire les chats, il ne faut surtout pas en mettre !!!!
0
peux comprendre car ai aussi probleme avec les chats des voisins qui detruisent toutes mes plantations deterrent tous mes bulbes pissent sur mes jardinières paillassons etc.... marre de supporter leurs bestioles !!! ma liberté est aussi de ne pas supporter la merde leurs chats chez moi ....
0
Moi j'ai des chiens et ils ne vont pas faire leurs besoins et trainer chez les voisins ... Donc t'as un chat, soit il reste à la maison, soit il s'aventure en terrain hostile et chez moi c'est cours de natation ou voyage en terre inconnue ...
0
Des chiens!!!! ça doit être sympa comme fond sonore, quand ils aboient !! Tes voisins doivent être très conciliants...........
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 16:50
Bonjour,
J'ai le même souci, si vous réussit à trouver une solution, serez-vous gentille me me la transmettre.
Jean
0
je serais contente d'avoir aussi la solution car j'en ai mare de cette puanteur MERCI LES VOISINS
0
bonjour petite fleur j ai la solution a ton souci :achette une mitraillette et sa marche ossi pour tes voisins si ils t embètent. biz
0
Hello tout le monde! Bon j'ai conscience d'avoir un léger retard vu la date du premier post mais on ne sait jamais si un passant vient à se perdre sur cette page peut être verra-t-il mon message!!
Je suis une fana des animaux et possède 2 chattes. Je n'avais jamais eu de problème avant ayant toujours eu un voisinage relativement agréable et tolérant (quelques uns possédaient eux aussi des chats). Depuis peu un de mes (regrettés) voisins a déménagé et un papi et sa femme sont venus s'installer. J'ai très vite compris qu"on n'allait pas s'entendre tous les deux ayant surpris à plusieurs reprise le papi chasser à coup de bâton les chats du voisinage, ce n'était pas rare non plus qu'il envoie les déjections trouvées dans son jardin contre notre mur. Jusqu'au jour où ça a clashé! Ma nouvelle petite minette était chez lui cachée dans son abri à poubelles, ce que j'ai tilté en voyant qu'il regardait l'endroit avec insistance agacé (c'est avec ce voisin qu"on a le plus gros vis-à-vis...), il s'est mis à piailler qu'il en avait ras le bol de mes chats rajoutant que lorsque l'on a un chat on s'en occupe on le garde chez soi sinon on ne prend pas d'animaux. J'ai aussi calmement que possible tenté (en vain) d'expliquer à cette personne qu'un chat ce n'est pas comme un chien. Un chat c'est indépendant, vagabond, je n'irai pas contre leur nature à savoir les garder enfermés toute la journée seulement pour qu'il n'emmerdent pas le voisinage. Cependant je comprends tout à fait le désagrément que cela peut être pour les "cibles" préférées de nos chers matous. J'ai moi même eu droit à plusieurs reprises à la chaussure couverte de merde (et pas du pied gauche en plus!!! :) ), et c'est vrai que sur le coup on aurait bien envie de la leur faire bouffer, à l'odeur d'urine des mâles venant marquer leur territoire (voilà pourquoi aussi j'ai toujours préféré les minettes). Je n'ai pas de solution miracle mais en ce qui concerne mes minettes au moins l'une des deux fait ses besoins dans notre jardin grâce à un petit coin de terre (et même de cendres l'hiver avec les restes du bois à chauffer) qu'elle peut gratter. Quant à ma petite nouvelle je l'ai vue revenir une fois trempée de la tête à la queue et depuis je ne l'ai pas revue du côté de chez le papi! Peut être qu'il a trouvé la solution... après c'est un jeu de patience, il vous faudra attendre l'indésiré muni de votre tuyau d'arrosage ou d'un seau d'eau pour lui faire rentrer dans la tête qu'il n'est pas le bienvenu! N'hésitez pas non plus si vous n'avez pas eu le temps de faire le plein d'eau et qu'il se promène queue en l'air dans votre propriété, à lui courir après en hurlant comme un dégénéré, cela peut faire ses preuves :D ... en passant, un message de je ne sais plus qui un peu plus haut qui prévoyait d'installer un piège à loup ( et pourquoi pas une mine antipersonnelle tant qu'à faire!)... un peu extrémiste tout de même il y a quand même plein de choses à essayer avant d'en arriver là et ce même si ce n'est "qu"un chat" comme vous dites.
Bon ceux qui ont eu le courage de lire mon roman j'espère que vous ne vous endormirez pas avant la fin :D... pour résumer, aspergez les chats d'eau ils détestent!! Pour les pots de fleurs le poivre a toujours marcher dans mon cas. Une bonne claque sur le cul aussi ne fait pas de mal si vous arrivez à le chopper (mais s'il vous plait ne maltraitez pas la bestiole aussi casse couille puisse-t-elle être! On n'est pas des sauvages non plus! Lui faire peur je pense que c'est la meilleure des solutions, d'ailleurs une anecdote pour conclure promis je me tais à jamais en suivant!! Un chaton roux qui s'entendait très bien avec mes minettes et qui venait réclamer son câlin quotidien, mais qui en grandissant est devenu agressif et méchant avec mes chattes. Je lui ai couru deux trois fois après en criant armée de ma chaussure qu'il s'est reçue, et bien je ne le vois plus dans les parages! Véridique alors persévérez!!!
0
que de temps passé à écrire tout ça!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:42
je rencontre les memes problemes que vous je n'ai pas d'animaux la plupart de mes voisins ent ont et ils font tous leur besoin dans mon jardin je commence en avoir par dessus la tete de ramasser la merde des autres je l'ai plusieurs fois signaler a mes voisins et apparemment ils en ont rien a faire et meme repondu que l'on ne pouvait pas canaliser un chat moi aussi j'ai mis des repulsifs mais a force cela coute cher si vous avez une solution miracle faites le moi savoir merci d'avance
0
ammoniaque et eau à parts égales vaporisez
0
valable pour les chiens
0
l'amoniaque c'est comme l'eau de javel !!!! Il ne faut pas l'utiliser cela attire les chats ! Et les gens quand on est mal informé et que l'on CROIT savoir, on se tait pour ne induire les personnes en erreur !!!
0
tuer les chats erronant, c'est un danger publique avec la toxoplasmose qui risque de detruire le servauy d'un bébé pas encore né. Pourquoi devraient-nous exposer nos bébés à des dangers mortels ou des handicapes pour des fanatiques aveuglées?
0
moutarde, poivre, repulsive...marchent max 3 jours et ne sont pas fiable.
seul un chat mort ne revient pas. en tout cas jusque les fanatiques ont racheté un ou deux neuves...
0
Un chat n'est pas indésirable.
0
pas indesirable mais respectez votre voisinage ......peut etre ne sont immunises contre la toxoplamose
0
chat_chuffit
9 mai 2012 à 13:32
Les chats des voisins sont indésirables pour moi. J'habite en ville. Le seul coin de nature que je possède est un jardin de 50m2. Depuis plus de 2 ans, j'ai tout essayé (la moutarde, les CD suspendus aux branches, le marc de café, le poivre, le vinaigre, les ultra-sons, les bouteilles à moitié remplies d'eau...) en vain pour éloigner pacifiquement les chats qui viennent y déféquer. C'est tellement plus pratique de les laisser gambader chez les autres pour ne pas avoir à nettoyer leur litière tous les jours. En attendant, mes enfants ne peuvent plus faire un pas dans le jardin sans marcher dans leurs m... Si leurs propriétaires les désirent, qu'ils les gardent chez eux, ou bien qu'ils déménagent à la campagne.
Après avoir une fois de plus embaumé mon domicile après avoir marché dans une crotte, je suis passé à l'offensive: du poulet farci à l'anti-limace. Après ça, si le chat n'est pas trop bête, il restera chez lui. Je sais c'est cruel, j'aime pourtant les chats, mais pas leurs crottes chez moi.
Un amoureux des chats dira qu'un chat à 9 vies, je ne lui enlève au maximun qu'une...
PS: Le coup de manche à balai, l'arrosage, ça fonctionne ponctuellement mais pas quand j'ai le dos tourné.
Je ne suis pas spécialement fier de moi, mais en tout cas maintenant, je peux profiter de la nature, moi aussi.
0
J'ai deux chats et ils vont dehors et oui ils y font leurs besoins bien qu'ils aient deux litières à disposition à la maison (nettoyées tous les jours !!!). Je suis tout à fait conscient qu'il faut contenter tout le monde mais la solution n'est pas simple !
Tenir un chat enfermé ? Pratiquement impossible !!! Resteriez vous enfermé chez vous pendant près de 15 ans ????? Non je ne crois pas sauf à être emprisonné, et on ne prend pas un animal pour l'emprisonner !
J'ai fourni mes voisins en répulsifs naturels et vais aller acheter des plantes qui sont réputées pour ne pas être au goût des chats (pour info, la rue ou rueta graveollen), et je verrai bien ce que ça donne en espérant que cela fonctionne afin de continuer une bonne entente entre voisins.
Je comprends que cela soit énervant d'être dérangé par les chats, mais sachez qu'en tant que propriétaire, il n'est pas aisé de trouver un juste milieu.
La solution n'est absolument pas dans la violence quelle qu'elle soit !!! S'il fallait se montrer violent à chaque fois que quelque chose nous déplaît, on n'en finirait plus (parce qu'il n'y a pas que les chats qui perturbent le quotidien dans le voisinage !!! ).
0
ses mieux quil ailent dans la litiere ses pas sa les gens se crevent le cut pour les ramasser les crottes de chat il faut trouver 1 soluions au plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
chat_chuffit
31 août 2012 à 08:37
Anonyme: vous ne souhaitez pas garder un chat enfermé pendant 15 ans chez vous? Alors n'en prenez pas! Car ce n'est en aucun cas aux voisins d'en assumer la charge...
Quant aux matières diverses (urine, pelures, et autres) que certains préconisent d'étaler dans les zones à préserver des chats, je n'en voit pas l'intérêt. Je souhaite un jardin agréable, pas un abord de déchetterie. J'ai maintes fois tenté d'attraper un des chats qui m'empoisonnent pour lire son collier (s'il en a) et connaitre son propriétaire, en vain. Je ne veux pas de chats dans mon jardin, et le sujet de ce forum est de proposer des solutions efficaces pour éloigner les chats, pas pour en faire l'apologie. Bien sûr qu'il y a des tas d'autres choses perturbantes dans la vie, et il existe des forums à ces sujets. Ici, on tente de régler le problème des chats indésirables, et c'est tout!
0
Quelle tolérance quelle beauté d'esprit !!! Il est certain que vous ne dérangez sans doute jamais vos voisins par quelle action que ce soit !!!

A noter que la loi punit ce genre d'action envers les animaux et qu'un chat identifié a tout à fait LÉGALEMENT le droit de se promener autour de chez lui !! et croyez bien qu'un certain nombre de propriétaires de chats n'hésiteraient pas à poursuivre ce genre de personnes dont vous faites visiblement partie !!

Il s'agit dans ce forum de trouver des solutions pour éloigner les chats des jardins sans pour autant leur faire du mal ou les tuer !! Vous ne répondez donc pas non plus à la question !!!
0
Moi j'ai la solution pour toi je vais te transformer en CHAT ou CHIEN
Ensuite je vais te botter le c........ Donc tu divagueras sur la voie publique, tu vas errer quelques temps ensuite ..Tu te feras prendre par la fourrière........ Tu resteras quelques temps ..... derrière les barreaux.... ensuite de futurs acquéreurs vont faire le tour du chenil,......Tombé sur ton charme..... Ils auront le coup de coeur !.....Ils t'adopteront..... Tu seras vacciné, stérélisé, Tatoué.. chéri, bien nourri par tes nouveaux maîtres..........Tu sortiras de ton territoire reniflé l'herbe de tes voisins, tu urineras sur leur porte de pavillon, par la même occasion tu déposeras la grosse commission sur leur pelouse, tu gratteras le sol et balanceras la terre sur leur fenêtre..............Et MOI je te rebotterais l'ARRIERE -TRAIN une seconde fois ! " Dit ? Tu me cherches ou quoi ?"
0
bonjour a tous..moi j ai mi un panneau :INTERDIT AUX CHAT.(pas tres efficace je l avou)Alors j ai mis des mines anti personnel .bon résultat mais un peu chére.
0
bonsoir
mettre des écorses d'orange très éfficace tout le 50 cm
0
Moi j'ai mis un panneau interdit aux êtres humains............Résultat......Les chats passent (soupir) lassitude!.
0
Mon collègue a appliqué la méthode suivante: il a mis sur ses plates bandes ou les chats du voisinage aimaient faire des dégâts - une sorte de filoche (du genre dans lesquelles on vends des oignons ou oranges). Les chats se prennent les griffes dedans et ils ont du mal à démêler puis après ils préfèrent éviter l'endroit.
0