MA chienne de 3 ans s attaque au bas de mes pantalons

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 11:32
Ma chienne mord toujours le bas de mes pantalons des quelle me voit , plus je la repousse plus elle s acharne que faire pour que cela cesse ? Merci

59960152.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 15:56
Les chiens quelles que soit leurs race aiment toujours attraper quelques choses et le mordre , cela est nécessaire au développement et à l'entretien de leur mâchoire. Votre chienne a un comportement normal qui trouve facilement sa solution. D'abord la repousser est un encouragement au jeu (car pour votre chienne c'est un jeu avec certes une petite part de dominance sous jacente) . Il ne faut donc pas la répousser mais la sanctionner (en général par un non! ferme de colère sans bouger et en regardant fixement l'animal l'air agacé). ainsi vous réaffirmer les limites que votre chienne transgressent. Il faut aussi en même temps trouver un palliatif c'est à dire après avoir interdit l'action réorienter le chien vers du positif (méthode dite du renforcement positif), à savoir un jouet dédié à ce type d'action de tirage (corde à noeuds , objet long en caoutchouc , ou tout simplement un vieux chiffon unique dédié à ce jeu) . Tenez le jouet et laissez la tirer pendant que vous résistez doucement . cela amusera beaucoup votre chienne . Il faudra cependant que votre chienne apprennent à vous rendre le jouet quand vous lui demandez ( par un ordre type ( lache ! ou laisse ! ). Ainsi vous retrouverez une harmonie avec votre animal dans le respect des limites de chacun.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:20
Dans la meute canine, le chef lorsqu'il a décidé de ne plus se laisser emmerder par ses congénères, il pousse un coup de gueule et si çà ne suffit pas il envoie un coup de dent.
Vous faîte la même chose et tout reviendra dans l'ordre rapidement (si vous êtes le chef de meute).
Sinon il va vous pourrir la vie à perpètre.
N'est pas chef avec un chien celui qui s'autoproclame mais celui qui se comporte en chef en permanence dans la vie de tous les jours et à tous instants.
Inscrivez vous à un club canin. Il n'est jamais trop tard et c'est d'une efficacité redoutable.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 02:26
il ne fo plu la tapé et lui donner des os spésial
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:54
bonjour
n'y a til que cela dans le comportement d evotre chienne?? je pens e que son education est a reprendr ene mains mais un probleme d ecomportement ancien et latent devien tpour vous penible maintement pour que vous reagissiez.. parlez en avec votre veterinaire pour fair eun bilan comportement tal .. sinon club d'agility et repris een mains
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 11:32
bonjour laurence,
je suis assez d'accord avec la réponse de rené lucas, et rejoins l'autre réponse concernant le problème de comportement. Au vu de la photo, c'est un type terrier ? Ils ont un caractère très affirmé (il en faut du courage pour affronter un animal sauvage au fond du terrier !). Je pense que vous avez besoin de vous faire aider par un professionnel avant d'aller, éventuellement, dans un club canin.
Un chien qui attaque son maître, de quelque manière que ce soit, ne le repecte pas ! A priori il y a un problème hiérarchique entre vous et votre chienne.
Attention, petite morsure deviendra grande, peut-être !! Votre vétérinaire connait sûrement un bon éducateur canin près de chez vous. Bonne route !
0