Une mutuelle pour notre chien ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 18:20
Renfield52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 30 mai 2014 à 03:59
J'aimerais connaître votre avis ou votre façon de faire. Que pensez-vous de prendre une mutuelle pour nos amis chien?? Sachant que j'ai déjà entendu dire que beaucoup préfèrent mettre un peu d'argent de côté chaque mois?? La mutuelle est-elle vraiment utile.. pour ma part, je pencherais pour le OUI.. et vous??? Merci d'avance pour vos réponses (sérieuses)

54966592.jpg

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 23:19
J'ai deux chiennes épagneules de 6 et 8 ans aujourd'hui et cela fait 5 ans que j'ai une mutuelle pour les deux. Je paie cher à l'année, mais sur 2 ans j'ai eu des frais vétérinaires faramineux avec hospitalisations de plusieurs jours, traitements, radios, échographies et Merci ma Mutuelle. L'une a fait une pancréatite aigûe, l'autre une métrite sévère et a dû être en plus stérilisée, plus des étythèmes passagers, ongles arrachés, mais visites et médicaments et hospitalisations remboursés en grande partie. Et j'avoue ne plus craindre d'aller chez le véto à la moindre inquiétude et sans attendre car je suis tranquille sur les frais à engager.
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 23:56
Moi je dis non, ces petits chiens sont très rarement malades,et ils vivent très vieux ................Les vaccins sont suffisants ,et bienvenu dans le club des chiens-chiens a sa mèmère lo..................Bisous
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 11:20
Merci les filles!! ... surtout pour la "bienvenue dans le monde des chien-chien à sa mémére" mdr!!ah ah ah Sinon... euh.. Sylvette, je t'assure que c'était une question très, mais très sérieuxe!! si, si... j'ai même noté que je souhaitais si possible : des réponses sérieuses... Un chien peut coûter très cher en véto et avoir une mutuelle pour tous les rbts ça peut vraiment valoir le coût! (c'est le cas de le dire!! lol).. mais bon, comme me le l'explique si gentillement Micheline, pour ce genre de p'tites bêtes, ça devrait aller... ça me fait donc déjà une réponse qui fait avancer le schmilblick ^^ bisous, bisous
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:19
Et bien moi j'ai un bâtard de la SPA, il a 2 ans et est assuré ! 9 euros par mois, on peut lui payer ça. Il s'est foulé la patte en sautant dans un lac gelé, les frais ont été pris en charge, c'est bien agréable.
En ce qui concerne les vaccins, on est malheureusement obligés de lui faire celui de la rage car il est obligatoire pour aller à l'étranger en avion. Sinon, on se passerait bien de lui faire administrer ces saloperies. Jetez un œil ici : http://www.journaldunaturel.com/20060305175/nature-et-animaux/animaux/la-vaccination-des-chiens-et-des-chatsun-abus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 23:35
Oui une mutuelle c'est bien ,mais quand ils vieillissent celà ne sert à rien ,ce n'est pas pris en compte aprés 10 ans ,c'est le vétérinaire qui me l'à dit ,c'est abbérant ,car c'est quand ils prennent de l'âge que les ennnuis commencent !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:38
si ton chien est de petite taille tu peut t'en passer, en effet les petits chiens sont robustes, les grand aussi, mais plus souvent sujet à des fractures, retournement d'estomac et j'en passe... j'ai des amis qui ont deux grands chiens, ils ont pris une mutuelle pour celui qu'ils pensais plus fragile, au bout du compte c'est l'autre qui cumul les catastrophe, 600 euro par ci 600 euro par là, et de grosses angoisse pour les maitres, alors oui aucun regret pour eux de tranvaser leur mutuelle sur le grand pas de chance.. j'ai la même race qu'eux, des chiens très sportifs, et pas de mutuelle, ostéoppathie, et médecine douce... si ton chien est jeune je te conseil d'attendre, quand il aura un an deux ans, tu saura s'il est sujet à des problème de santé...il vaut mieux avoir un bon véto sous la main, et surtout prendre bonne note des soins qu'il prescrit, les garder précieusement si un jour le problème revient tu ne sera pas obliger de le consulter, reprend l'ordonnance et c'est parti...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:56
bonjour, moi j'avais une mutuelle pour ma chienne, elle a eu 1 opération et l'année d'après au lieu de payer 12 € à peu près / mois, il voulait augmenter celle ci de 32 €, à ta place pas de mutuelle, si ton animal n'a jamais rien eu pas de problème ! mais le jour ou il y a un petit soucis l'addition !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:01
pour un chien cela ne vaut pas le coup! mais si vous en avez plusieurs, alors oui!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:45
tout dépend du lieu où vous habitez .... car si votre chien risque la leishmaniose je dis oui !!! cela peut revenir à une petite fortune. le tout est de calculer le coût total à l'année et de faire la balance. Certaines mutuelles remboursent même les vaccins et une partie des antiparasitaires. Bonne chasse,
0

bonjour mon j'en ai pris deux une pour chacune de mes berger australien. je venait de prendre ma mutuelle pour la première une semaine après elle ce fêlait l'os de l'omoplate cout veto 175 euro de ma poche 24 euro, les vaccins , les antiparasites , les vermifuges sont remboursé. 
 

0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:11
Un grand merci pour vos réponses... que je ne manque pas de détailler minutieusement, car je ne me suis pas encore décidée... oups!!! Donc, tous les conseils sont les bienvenus. Amitiés à tous ^^
0
Lola300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 16:57
Hello,
Pour vraiment bien comparer ma mutuelle animaux j'ai trouvé un site super top !
C'est un comparateur d'assurance par enchères inversées. En fait, les assureurs se battent pour proposer des tarifs toujours plus bas et finalement, j'ai eu des offres bien moins coûteuses que sur différents comparateurs
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php
Voilà!
0
Renfield52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
Modifié le 30 sept. 2017 à 09:55

Bonjour
ce que je peux vous dire c'est que j'ai un jack russel qui a 4 ans et l'assurance ma aider énormément dans ces frais vétérinaires,vous pouvez toujours obtenir un devis en ligne et trouver une assurance convenable a votre budget 
Bonne chance.

0