J'ai ''chipie'' déjà grande et un petit chaton de 2 mois.
Chipie je l'ai eue il y a 3ans environ un peu sauvage et qui ne se laisse pas beaucoup caresser et ''miel '' de 2 mois très calin mais avec chipie le courant passe pas voir impossible de les faire manger ensemble. Que faire ?
A voir également:
Cohabitation chien chat témoignage
Cohabitation chien chat difficile forum - Meilleures réponses
Bonjour Lucie
Manger ensemble...à ne jamais pas faire !
J'ai 4 chats et 4 chiens, aucun problème.
Au début il faut donner au chat
la possibilité d'avoir des postes d'observations,
en hauteur. Là, en toute tranquillité,
le chat va observer le toutou, il s'imprègnera
des lieus pour trouver des
échappatoires, au cas où...
Pendant ce temps, le chat étant inaccessible,
le chiens s'habituera à la présence du petit félin.
Ne pas caresser le chat en présence du chien,
pour ne pas attiser la jalousie.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si pas de résultat, à vous de jouer votre rôle de chef de meute, le chef ça doit
être vous, pas le chien !
Amicalement
Bonjour, j'ai un chat très craintif que j'ai recueillit il y a 4 mois maintenant et viens d'adopter un chien à la spa. La cohabitation est difficile...le chat ne vient plus que le soir quand le chien est à l'intérieur. Elle ne veut plus rentrer dans la maison. Que faire? Je ne sais donc pas la réaction du chien avec le chat...la seule fois qu'elle est venu il la coursé. Help me!!!! merci par avance!
Bonjour j'ai 1 chatet je viens juste d'adopter un femelle chiot de 1 mois et mon chat qui se nomme guizmo à très peur et ne s'entent pas du tout avec le chiot comment faire aider moi s'il vous plait
Bonjour j ai un shi tzu de 17ans chez moi ki est tres fatigue et ne voi plu bocou ! Depui 3 jour chez un chatton de 2moi a la maison et il pouf le chien tt le tps il beu lui mettre des coup de pattes alor je l engueule g peur pour mon pepere la journee kan je ss o boulo je l ai separe du cou est la solution
Pouvez vous m aide
Les faire manger ensemble n'est pas conseillé, du moins tant qu'ils ne s'habituent pas à cohabiter. Le repas est un des moments les plus tendus, ou des bagarres surviennent entre animaux, qu'ils s'entendent ou pas. c'est le cas entre chiens et entre chiens et chats. Généralement les chiens, particulièrement les chiennes ne font pas de mal aux chatons. Toutefois certaines races de chiens n'aiment pas les chats.
Bonjour, j'ai eu deux labradors et deux chats qui vivaient ensemble sous mon toît.
Jamais une dispute, ils mangeaient les uns à côté des autres avec chacun leur gamelle.
Je regardais la télé avec tout ce petit monde.
Les chiens s'étaient octroyé leur place et les chats de même.
Mais je ne peux vous donner le mode d'emploi car tout s'est fait naturellement sans que j'ai eu besoin de m'en mêler.
Maintenant, ils sont tous morts de vieillesse et je ne veux plus d'animaux.
il faut leur laisser le temps de se connaitre et apres le courant passera tout seul j'ai une chienne labrador et un chat roux qui s'entendait parfaitement au moement du repas elle ne voulait plus de son alimentation habituelle il lui fallait la meme que le chat et au moment du repas il venait tranquillement se coller sa petite tete sur le museau de ma chienne et elle s'arretait de manger pour lui laisser prendre son repas ensuite elle terminait sa gamelle qu'elle plaisir c'etait de les voir faire helas il ne sont vivants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
J'ai un chien qui n'accepte pas les intrus et le jour où j'ai eu un petit chaton j'ai fais comme Marie France j'avais la chienne à mes côtés et dans mes bras le petit chaton et après trois jours ma chienne avait compris que le petit chaton faisait partie de la famille et maintenant j'ai eu un deuxième chat et ils sont tous ensembles sans aucun problème.
Par contre le repas c'est chacun pour soi
Amicalement
Au moment des repas. Ne les mettez pas ensembles, un repas est très privilégié, chacun à son assiette.
Il se peut que votre chien n'aime pas les chats, ou qu'il ne veut pas prêter sa place surtout s'il était le seul toutou dans la famille, il se pourrait que la concurrence prime..un intrus dans la maison, çà ne lui fait pas!!!
Faites sentir le chaton à votre chien doucement, jouez avec votre chien tout en ayant le chaton dans vos bras, il faut tout tenter. L'approche sera sans doute longue.
Courage, Mes chiens se sont tous fait à la présence des minous, il a fallu surveiller tout le monde, aujourd'hui règne une bonne entente...
j'ai eu à peu près le meme problème il y a 1 an .
mon chat ophélie avait 13 ans et j'ai reçu un petit bichon qui avait 2 ans
les premiers jours j'ai du les séparés , chacun dans une pièce différantes , petit à petit je les réunissaient un peu plus longtemps , celà a duré 3 semaines
maintenant , je les retrouvent tous les 2 dans le meme panier
plus la peine de préparer 2 assiettes , ils mangent tous les 2 dans la meme ,
et quand je rentre du boulot , ils sont dans le canapé à se faire des bisous
avec un peu de pacience , tu y arriveras aussi courrage les premiers jours
bonjour j ai 3 chiens et 3 chats tout le monde cohabite sans problemes majeur mais je laisse faire leur instinct et n intervient qu en cas de danger extreme grognements ou feulements trop prononces
Oui ,chiens et chats peuvent vivres ensemble,car moi même j'ai deux chiens dont un rott ,et une chatte de 13 ans,mais depuis un an,il y a un jeune chat des rues qui vient dormir a la maison,et il avec le root,entre ses pâtes, comme avec ma petite chienne rita,je l'ai appelle doudou,j'habite en rez de chausse ,donc voyez vous il n'y a pas de soucis, c'est l'animal lui même qui choisi.
bsr voila je vien de recuper un chatton de 2 moi et j ai deja un chient rot j ai essayer qui le sens mais il a eu peure et ma griffer merci de me dire commen faire car il veux rester que dans une piece
chacun sa gamelle,vous ne manger pas dans l assiette du voisin? çà viendra tout seul ;;;depuis toujours j ai chats et chien .Tout c est tjs bien passe;ne pas créer de jalousie supplémentaire ,chacun a sa place;surveiller IL faut compter plusieurs jours pour le chat 15 à 30 j .Parler auchien avec le chat sur les genoux dire pas touchez c est un copain bébé enfin les mots que vous direz ;meme si les animaux de rencontre sont vieux.TOUJOURS le meme vocabulaire nos animaux n ont pas nos cerveaux memes s ils comprennent nos angoises et bien d autres choses .Mes chiens ont toujours respectés les chats de mes amis ,mais dans la nature ils les poursuivaient .Bonne chance et patience
Chacun doit avoir son repas à part. Le chat en hauteur pour ne pas que le chien lui mange son repas (le chat mange plusieurs fois par jour alors que le chien une seule fois).
Il faut les habituer progressivement à l'odeur de l'un et l'autre par la couverture du chat sur le panier du chien ou à côté et vice versa. Les séparer dans des pièces différentes quand ils sont seuls et les laisser ensemble quand vous êtes là sous surveillance. Ils s'accepteront progressivement..
Ne brulez pas les étapes. Bon courage !
Ma réponse:
Les chats en haut, les chiens en bas à l'heure du repas.
Pas d'accrocs, et ce sont les chats qui font la loi car si l'un d'eux choisit le "snack chiens", eh bien c'est le chien qui recule et attend!!!
Bonjour,
Attention à la nourriture ,le chat peut manger les croquettes du chien mais pas
l'inverse car les croquettes des chats détruisent les reins des chiens.
De toute manière chacun aura son territoire ,je possède une minette et une chienne et il n'y a aucun problème ,la chienne était là en premier ,la minette ,arrivée à l'âge de trois mois crachait beaucoup envers la chienne mais très vite elle a compris que c'était un compagnon et non un ennemi.A surveiller mais une fois le cap passé c'est trop mignon à observer.Bon courage.
je remercie Marie-Jeanne, je vais faire de mon mieux pour que ''chipe'' chatte adulte et opérer et ''miel'' puisse être ensemble dans quelques semaine ,je tiendrais au des évènements.
bonjour chacun sa gamelle le chien en bas le chat en hauteur..il faut leur octroyer leur propre espace ...par la suite ce sont eux qui décideront du partage...
en cas de soucis au début Felifriend s'achète chez le véto et permet une cohabitation facilitée et plus rapide(facile à utiliser à pulvériser sur chaque animal)celà fait 25 ans que j'ai tjrs eu chien et chats et aucun problème...avait + d'inquiètude de la réaction chat à l'accueil d'un chaton..le chat est un animal de territoire
Les faire manger ensemble est peut être trop leur demander. Laissez les aller sans trop vous en occuper mais en les surveillants et ne les laissez jamais seuls dans une même pièce tous les deux.
Une friandise à un, une friandise à l'autre. Moi je l'ai fait avec ma caniche très caractérielle et ma chatte adoptée, cela a marché comme sur des roulettes. Le vétérinaire m'avait conseillé d'attacher le chien longuement mais pas trop pour qu'il ne puisse pas atteindre le chat. Je n'ai rien fait de cela. Je les ai mis ensemble, je les surveillais et les séparait la nuit.
HELENE
Outre tous les bons conseil précédents, il ne faut jamais accepter que le chien court après le chat. Il faut savoir que le fait qu'un chat se sauve déclenche chez le chine l'instinct de le chasser.
Bonjour. J'ai présenté un chiot "Ella" à mes 2 chats adultes: Phoebus et Sanga, J'ai eu peur au début mais avec le temps tout se passe trés bien, ils vivent ensemble dans la même maison. Question gamelle, les chats sont en hauteurs et ma chienne qui à 16 mois (à présent) mange parterre mais jamais il mangent ensemble.
7 avril 2013 à 15:51
8 août 2013 à 22:30
1 juin 2014 à 11:14
21 juin 2015 à 16:18
Pouvez vous m aide