Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien
Résolumelusine1968 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 18:12
- Je ne me remets pas de la mort de mon chien
- Je n'arrive pas à faire le deuil de mon chien - Meilleures réponses
- Mon chien est mort dans la nuit - Meilleures réponses
- Comment se remettre du décès de son chien ? ✓ - Forum Chiens
- Trompette de la mort - Guide
- Mon chien pose sa tête sur moi - Guide
- Chien mort langue sortie ✓ - Forum Chiens
- Pancréatite chien mort - Forum Chiens
8 réponses
Courage.

Nous avons attendu un peu avant d'accueillir Djpsy, une femelle golden retriever de 3 mois. Il n'y a pas de recette miracle pour oublier, nous ne voulions plus de chien pour ne pas souffrir lors de leur "départ" mais nous sommes heureux d'avoir Gjpsy, elle ne remplacera jamais Vanille mais elle dorable quoique différente.
Nous l'avions offert a nos enfants et l'avions appeller "papi" car il n'avai pa eu le temps de connaitre et d'avoir un vrai grand père, cela peu semblé débile mais ce chatounet leur a permis de pouvoir utiliser ce mot "papi".et ils en étaient fiere, quand leur chatounet est mort ils ont vécu sa comme la mort d'un grand père et rien n'a pu les consoler jusqu'a l'arriver de leur petit chien.
malheureusement aucune recette miracle pour combler la perte de son animal! le temps estompera votre chagrin! si je peux vous donner un conseil....reprenez tres vite un autre animal ceci vous fera oublier votre chagrin mais n'effacera jamais la memeoire de votre defunt toutou! c'est comme cela que j'ai reussi a surmonter le chagrin occasionné par la perte de mon matou cet été grace à engy mon boubou d'amour! la photo parle d'elle meme courage à vous en tout cas! marylene
Il y a dix ans j'ai également perdu un chien que j'adorais. Ce qui m'a fait tenir c'est que pour combler le manque de chien (en non pas le remplacer car chaque chien est différent et irremplaçable) nous avons pris un autre BB. J'ai bien évidemment pas oublié mon premier chien mais cela m'a beaucoup aidé. Je n'ai pas de conseil à donner, car chacun réagis différemment, mais prenez une autre bête, cela comblera le vide que votre chien vous a laissé et vous découvrirez autre chose. Bon courage et amitiés.

Je n' ai oublié aucun des chiens qui ont partagés ma vie, mais plutôt que de s'enfermer dans le chagrin , donnons notre affection à un nouveau compagnon qui nous redonnera à sa façon la joie des échanges.
1 janv. 2016 à 22:35

C'est la première fois, que je viens sur ce genre de site. J'ai perdu hier, ma petite chienne York, âgée de quinze ans. Je n'aurais jamais crû, ressentir un tel vide. Je suis un homme de 58 ans, et je pleure souvent. Ma fille aussi est inconsolable.Ce petit bout de 3 kg nous a donné tant d'amour. J'ai dû l'heutanasier, suite à un diagnostique du vétérinaire, erronne. Il est passé a côté, nous a t'il dit, lorsqu'il appris sa mort. Il faut dire que ceci s'est passé un week end, et comme son cabinet était fermé, j'ai dû allé aux urgences d'une clinique. Elle a succombé suite a une infection de l'utérus mais col fermé. Elle n'était pas stérilisé, car je l'ai eu à la spa à l'âge de 7 ans. On m'a dit qu 'à cet âge là c'était un peu tard pour l'operer. Le vétérinaire est désolé, confus, se remet en question. Mais toutes ses excuses ne me rendrons pas mon petit bout. Même moi je me sens responsable de tout ça. Chaque fois que je lui emmené, on me disait : oui mais elle est vieille. Je suis vraiment en colère, mais ça ne changera rien. Ma peine reste immense. Je ne sais pas comment consoler ma fille. Et quand j'entend , après tout ce n'est qu'un chien, j'ai envie de distribuer des gifles. Pour moi cette petite chienne avait plus de valeur que certains c...... que je connais. Il est sûr, qu'elle restera, toujours dans nos coeur, comme la plus belle chose, qui nous est arrivée. J'ai du mal à mettre par écrit, tout ce que je ressent. Je remercie d'avance ceux qui me liront. Si quelqu'un veut me répondre, çà me ferait plaisir. Peut être qu'une personne trouvera mieux que moi,les mots pour consoler ma fille. J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui ce soir pleure leur animal. Courage.
11 août 2016 à 17:42
9mois 41semaines 282jours mon bébé mon amour mon loulou c est éteint dans mes bras avec juste 3inspirations et il est partit comme je lui est demande vite et sans souffrances' sans l' Aide du véto !! dans mes bras 14 ans d amour 24h sur24 avec moi' ma douleur est si forte je ne sais si un jour j arriverai à surmonter se vide? J ai beau me dire qu il est bien ou il est ' après un avc!' il y a deux qu il l avait beaucoup affaiblit 'mais je lui donnais tant amour de soins' aujourd'hui je me sens si vide ' après tant de bonheur je n'y arrive pas ' mon coeur est si triste je ne suis pas prête à reprendre un nouveau compagnon trop de peine ' lorsque il faut surmonter ce dur moment de la vie la mort 'bravo à ceux qui y arrive
J'ai 13 ans et moi j'avais une chienne de 4 ans même pas...
j'ai un petit frère de 9 ans une soeur de 16 ans et mes parents sont séparé alors j'habite avec ma maman et son ami.
Lamoureu de la mere a un chien il est très gros et met des poils partout mais moi je l'adore ce chien... étant petit il a été maltraités c'est pour sa que je lui donnais autant d'affection aussi parceque il restais tout seul toutes les journée attaché ou dans notre jardin sans compagnie.
bon en faite j'ai aussi ma chienne heglantine.
je n'imaginais même ma vie dans elle...
ma mere non plus car elle lemmenais partout en ville, a Nantes, a la plage... p a r t o u t !!
Beaucoup de courage...
Nous avons vécu la même chose, il y a un mois mon chien a été percuté par une voiture mon malinois Auris, beaucoup de pleurs beaucoup de peine.
Nous avons repris une petite chienne malinois de 3 mois.
L'amour inconditionnel chez les animaux chiens, chats nos fidèles compagnons prodigue confiance tendresse et complicité.
Au-delà des mots, ils tissent avec nous un lien singulier.
Bonne soirée
29 mai 2019 à 13:14
Faites comme moi
Prenez un autre chien
Ce sera un nouveau chien mais pas un remplaçant
Les animaux qui sont dans les SPA et refuges ne demandent qu'à être adoptés.
A cette date de l'année beaucoup de particuliers se séparent de leurs animaux car ils vont partir en vacances
9 juin 2019 à 15:19
Impossible , je culpabilise trop ; ce serait trop facile de le remplacer par un autre alors que je me sens responsable , pas de sa mort mais de ne pas avoir abréger ses souffrances plus rapidement.
9 juin 2019 à 16:08
on ne remplace pas un animal on prend un autre
post 121 :
Prenez un autre chien
Ce sera un nouveau chien mais pas un remplaçant
Bonsoir Madame
Comme vous j’ai perdue mon cher époux, le 7 décembre 2017 et je n’arrive pas à m’en remettre. Puis, le 26 Août 2018 j’ai perdue notre chat adoré. Ma peine encore aujourd’hui est immense. Je n’ai pas eue d’enfants et me suis retrouvée toute seule. Le 14 juillet 2019 j’ai adoptée 2 king-charles. La tante qui a 3 ans et sa nièce de 18 mois. Elles ont étaient battues, maltraitées, affamées et j’en passe. Aujourd’hui je fais tout pour elles et leurs bonheur. Mon époux et mon chat sont irremplaçables mais donner du bonheur à mes 2 puces me donne un but.
Courage à vous
Bonjour Emeraude, j ai perdu mon chien le 6 Juillet 2019. Il allait a voir dans les 14 ans. Il était exceptionnel, beau et pleins de qualité et des défauts aussi mais c est pour ça que je l'aimais. Je sais que ma vie ne sera jamais plus pareille. J espere comme vous que le temps va attenuer la douleur mais je cois que la cicatrice ne se refermera jamais. Je vous souhaite bon courage et dites vous qu on est plein à souffrir comme ça. J ai toujours des angoisses. Je vous comprends la maison vide. on le voit partout. Courage
Bonjour, voilà presque 2 mois que madgic nous à quitter, il me manque tellement. Il m'arrive encore de pleurer et parfois rire quand on parle de nos petite mésaventure. Nous anons repris une chienne petite malinois voilas 1 semaine et pour le coup elle remplis le vide mais ne remplecera jamais dans mon coeur mon mimi. Jai une place pour lui et une place pour elle. Merci pour tout vos messages et témoignage et puis steph... Homme ou femme o. A tous un coeur et quand on aime nos animaux comme nous on les aiment et qu'on fait tous pour qu'il soit heureux et en bo ne santé cnest normal de souffrir. Bon courage à tous et grosse pensée à nos toutous qui sont la haut et qui veillent sur nous
7 juil. 2019 à 10:20
C'est bien d'avoir pris un autre chien
N'oubliez pas que ce sera un autre chien et non une remplaçant
A chaque fois que j'ai perdu un de mes animaux j'ai pris un autre
8 juil. 2019 à 08:25
Adopter un autre chien ne remplace évidemment jamais le compagnon perdu. Mais à la SPA les pauvres chouchous n'ont pas de famille, pas l'affection qu'ils aimeraient, la sécurité... en adoptant on change la vie d'un pauvre chien qui n'a pas mérité l'abandon, et on change notre propre vie, en donnant et recevant l'amour de ce petit chien.
Je viens aussi de perdre ma chienne il y a 3 mois, j'ai aussi un deuxième chien de la SPA. J'aimerais tellement adpoter un autre chien, mais mon ami souffre encore tellement de la mort de notre chienne... qu'il ne veut plus jamais d'autres chiens à la maison. Et là c'est moi qui souffre deux fois plus: la perte de ma chienne, mon deuxième chien qui vieillit aussi...on se prépare déjà... et plus jamais d'autre compagnie si parfait... je suis désemparée....j'en dors pas de la nuit, je pleure...
8 juil. 2019 à 12:07
Joliment dit Celia même si on ne remplace pas un chien, post 125
J'ai fait de même. Je n'ai pas pris mon chien à la SPA mais chez des gens qui allaient abandonner leur chien sur la route loin de leur domicile. C'est une amie qui avait entendu dire que... J'ai téléphoné etr suis allée. Le chien avait des coups de pieds et je l'ai embarqué. C'est un épagneul qui avait 5 mois, il a 6 ans et m'a vite adoptée
il y a 6 ans j'ai perdu mon terre-neuve d'un cancer foudroyant, mon chat 2 semaines après et 2 mois après ma chienne croisée de 16 ans.
j'ai vite trouvé un chat, beaucoup plus difficilement un terre-neuve. Je voulais cette race, toujours eue, c'est le quatrième. Je connais pourtant les éleveurs.
Impossible de trouver un chien ou une chienne de taille moyenne pour être dans la maison avec moi. C'est l'épagneul l'adopté qui allait avoir un mauvais sort. Il est derrière lib fauteuil au cas où...
8 juil. 2019 à 16:30
Vous ne devriez pas vous priver de donner et recevoir de amour inconditionnel d un animal si vous le voulez je comprend votre mari sais invivable les penser quand il sont plus la mais amour et le plaisir que sa vous apporte est encore plus fort je crois moi aussi je me disais je veut plus revivre cela mais jvais avoir un autre le mois prochain et ses la continuite qui sais vous aller revoir des chose que ancien chien fesait et sa vas vous faire du bien bon courage stephane
11 juil. 2019 à 07:45
20 juil. 2019 à 12:54
courage à vous, ayant perdu le mien il ya 15 jours, je refais souvent le parcours que l on avait l habitude de faire. Ca permet de le sentir à nouveau. mais dans la maison, c est affreux car je le vois partout. Surtout ne culpabilisez pas, moi aussi le mien mangeait n import quoi, on a beau le surveiller, un accident est vite arrivé ; Il n es pas mort de ça mais ça aurait pu. j ai pris un autre chien mais ça n enlève en rien la douleur. Je regrette un peu mais bon je l 'ai pris, je vais m en occuper le mieux possible. Mais le mien, il avait un coté humain que je ne retrouverai pas. courage à vous, n hesitez pas a parler ça fait du bien.
5 nov. 2019 à 20:51
Ton histoire est bouleversante
Courage à toi
Bonsoir,
ca fait plus de deux mois que j'ai perdu mon amour et je ne m'en remets pas. Je me suis fait aider par un médecin car je fais une dépression. On s'enfonce chaque jour un peu plus et on ne peut plus s'en sortir tout seul. Tu devrais peut être te faire aider. La peine et le vide sont toujours là mais ça aide. Je pense à mon chat tout le temps, il me manque horriblement et chaque jour un peu plus. C'est une période très difficile. Ma vie s'est arrêtée le 16 juillet 2019 et je n'avance plus
Bonsoir.
J ai perdu mon chien de 15 ans il y a 7 mois. Je sombrais également. Il y a deuxmois, j ai adopté une chienne de 5 ans dans un refuge. Sa maitresse l avait adoptée mais elle est décédée.
Je ne regrette en rien cette adoption. Elle est adorable et m a redonné le sourire. Je n oublie pas mon vieux loulou et je pleure chaque jour cette terrible perte. Pour autant, il y a tant de malheureux dans les refuges. De l amour à donner et à recevoir. Il ne faut pas se priver de ces petits moments de bonheur. Mon vieux loulou me manque terriblement, je ne l oublierai jamais. J ai tellement mal de le savoir parti que je culpabilise de pouvoir m attacher à cette petite chienne. Elle mérite tellement d être heureuse. Elle parvient parfois à estomper cette tristesse, cette douleur et j ai envie de prendre soin d elle.
Coucou
ne t'en veux pas, tu as pris très certainement la bonne décision afin que ton chien ne souffre pas. C'est un geste d'amour, le dernier, que l'on peut faire pour soulager leur douleur. On est tous pareil, pour ma part, j'ai mis un temps infini à me décider tellement c'était dur de me dire que notre histoire était terminée et qu'il faudrait désormais vivre sans lui. Ça fait trois mois aujourd'hui et j'y arrive toujours pas. Bon courage du fond du coeur.
bonjour,
mon vecu: nous avons laissé notre chienne de plus de dix ans a nos beaux parents pendant ces dernieres vacances scolaires.Malheureusement, elle s'est echappée et voila maintenant 3 semaines que nous sommes sans nouvelle. Elle etait amoindrie mais nous avions prevenu les beauxc parents.Je m'en veux de ne pas etre revenu de vacances, d'avoir pris des congés pour la recherhcer de suite.Je le fais le weekend, mais en vain. Elle ne merite pas une fin de vie comme cela, seule dans la foret , dans un ruisseau, un fossé, la comme cela, sans moi. Je suis degouté par ma reaction, je suis indigne. Je dois le payer cher. Dans la maison, tout me la rapplle, tous les objets sont la a chaque endroit et instant. Elle me manque de trop, je ne pourrais jamais pardonner mon attitude. Je dois le payer. Je dois le payer ! pardon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour besoin d aide mon chien ages de 14 ans est mort hier , je n est pas le permis est financierement je ne pouvez pas du tout le ramener au veterinaire et je ne connais personne qui aurais plus me ramener et il a beaucoup souffert je n arrive pas en m en remettre je m en veux terriblement de ne pas avoir eu quelque chance de pouvoir le piquer pour le soulager c etait un bichon besoin de soutien et de conseil aider moi svpl je souffre interieurement . quest qu il doit penser de moi mon chien
On se dit tous sa regarde moi y avait meme pas 3ans jai payer 4000$ et jai pas plus mon chien se nest pas ta faute et 14ans il as eu bonne vie et tes rester av lui jusquau bout je sais que te dire sa vas peut etre pas aider mais que aurais amener veto av qqun aurais pu deceder dans auto et tout plein de truc qui tourne dans nos tete laisse le temps enleve se qui te rappelle sa presence pour instant car tu vas juste te rendre plus malade et tristre prend soin de toi
oui c est vrai je me rend malade au depart c est un chien que j ai recuperer il avait 3 ans la dame voulais le faire piquer et s 'en debarasser car il eatit trop sale et moi je les pris est il a vecu j usque 14 ans mais c est le faite d avoir vue comment il a souffert et qui se debatter qui me fait tresmal je le reevoie a chaque fois dans mes yeux . l me reste encore de yorchire mais je pense toujour a lui c est dure je c est je lui est sauver la vie de 10 ans mais c est la souffrance qui l a eu merci de vote soutien vraiment.
Oui je comprend regarder vous dite que la femme le faisait piquer a 3ans et la vous avez sauver et offert une vie plein damour le chien est tres reconaissant pour cas jai retourner combien fois dans ma tete juste avant allait prendre une marche av mon chien et il souffrait un chien sa as un amour inconditionnel et il resente tres bien nos emotion il ses tres bien vous avez tout fais votre possible arretter car ses vous qui rester lui la haut moi pour men sortir jai ecrit beaucoup sa fait du bien de dire se quond ressent moi jvais avoir un autre et je suis persuader que mon chien se reincanera dans le prochain et je retrouverai de lui dans autre chien quand vous serait pretre liser la dessus sur internet moi sa ma fais beaucoup bien je pensse touj a lui mais la deprime sestompe depuis je sais jvais retrouver en un autre chien bon courage et arretter de culpabiliser se chien aurait eu 3ans de vie avec ancien vous avez donner une tres belle chance de vivre je sais ses facile a dire mais dans 1er sem je voulais crever tellement sa fais mal faut sortir bouger occupper esprit
Bonjour,
j'aimerai avoir des témoignages. J'ai du faire euthanasier mon chat adoré, un persan noir de 14 ans qui souffrait d'une insuffisance rénale chronique le 16 juillet dernier. J'ai deux autres chats et j'ai toujours eu des animaux. Nous étions fusionnel, il me suivait partout et me "parlait" tout le temps. C'était un amour d'une gentillesse extrême. Il me manque terriblement. Je n'arrive pas à me remettre. Je pleure toute la journée, je dors presque pas. Je suis effondrée. Je ne sais pas vivre sans lui.
si vous avez été dans mon cas, comment avez vous fait pour soulager votre chagrin. J'ai arrêté de vivre le 16 juillet. Je pense à lui tout le temps. Je n'avance plus. La vie sans lui est d'une tristesse absolue.
merci de votre aide et de vos témoignages.
22 août 2019 à 19:18
j'aime beaucoup les animaux et ne supporte que l'un d'entre eux meure
Je reprends de suite ou presque un autre chat ou chien parce que j'ai un chat et 2 chiens
C'est une consolation
il ne faut pas oublier que ce ne sera pas un remplaçant mais un autre chat à qui vous pourrez donner autant d'amour
Bon courage
22 août 2019 à 20:20
Bonjour
Merci pour votre reponse, je suis tellement perdue.
je ne pourrai pas pour l'instant en reprendre un autre, mon deuil est loin d'être fait. J'aurai peur de ne pas pouvoir aimer cette bête je le comparerais toujours avec mon amour. Pour l'instant c'est trop tôt. Et j'aurai le sentiment de trahir mon chat adoré.
Bonsoir à tous j ai lu vos post et je revis mon histoire qui est un peu la même que tout le monde ici...triste peine colère..un mélange de tout mai surtout le manque de mon chien qui m'a quitter il y a 10 mois suite à ses reins qui on lâcher brusquement c étais celui qui m'a aider à sortir d une dépression quand je l ai adopter quand il m'a quitter 11 ans de ma vie se sont écrouler je n arrive pas à reprendre le dessus..c est un manque que je n arrive pas à contrôle j en pleure régulièrement rien qu à pensé le jour où j ai dû prendre la lourde décision de lui abréger ses souffrance et de repartir du veto avec une laisse vide..je m en ve tellement que j avoue avoir déjà eu envie de partir avec lui rien que pour ne pas à vivre cette atroce douleur qui est la mienne...sa joie de vivre ses bêtises nos ballade ses poils et tout le reste me manque terriblement ..reprendre un autre est peut être une solution mai je n y arrive pas..je sais bien que le temp efface la douleur..en se qui me conserne je suis dur dans ma vie toujours à combattre à être sur de moi et la j avoue que depuis que mon nounou m'a quitter j ai dégringoler.....j ai eu l impression de ne pas lui avoir donner autant qu il ma donner ..ma vie n'a plus le même goût depuis ...alor voilà je suis de tout cœur avec se qui vivent la même situation soyez plus courageux que moi ...merci de m avoir lu ..ne vous inquiétez pas je n attend pas forcément de réponse à tout sa..c était pour écrire mon état de tristesse car apparemment sa aide le temp me le dira bonne soirée à tous...
Bonsoir,
Nounou, ton message est très émouvant. Comme je l'explique plus haut, j'ai du me résoudre à faire euthanasier mon chat adoré. Je ne m'en remets pas je pleure tout le temps, je n'ai plus goût à rien. Plus le temps passe et moins je vais. Voyant que je ne m'en sors pas, je suis allée voir un médecin pour me faire aider car je ne vais pas bien du tout. Je fais une dépression et le médecin m'a donné un traitement. Je ne voulais pas aller consulter. J'espère que ça m'aidera à soulager ma peine et ma fatigue. Tu devrais peut être te faire aider, j'ai pu parler de mon chat, du vide immense qu'il a laissé dans ma vie, chose qu'on ne peut pas faire avec nos proches. Ca ne fait que deux jours que je prends mon traitement, je n'ai plus de crises d'angoisse. Je pleure toujours, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi et que plus jamais je ne serai heureuse. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est tellement difficile.
8 sept. 2019 à 15:01
Bonjour Nounou,
Mon chien adoré est parti le 11 mai 2019 , également à cause de ses reins , il avait de l'urée. Depuis ce jour, je ne vis plus , je survis. Cela fait bientôt 4 mois que je vis sans lui et ma douleur est toujours présente. Tous ses jouets, paniers, croquettes , médicaments sont toujours à la maison, je n'arrive pas à les enlever. De plus, je me sens coupable de sa mort ; j'aurais du lui faire des perfusions pour nettoyer son sang mais je ne l'ai pas fait. Je n'osais pas le laisser chez un vétérinaire pendant 2 jours , mon chien n' a jamais été séparé de moi et il aurait été inquiet sans moi ; de plus mon précédent chien est mort seul chez un vétérinaire (leptosprirose) et je n' étais pas à ses cotés pour le rassurer ; je ne voulais pas que cela se repoduise. Maintenant , je me dis que si j'avais accepté ces perfusions, il serait encore avec moi. Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Je suis anéantie. Je l'aimais tant. Il est hors de question de reprendre un autre chien. Mon chien était unique et personne ne pourra le remplacer. Si vous saviez comme je souffre...
13 sept. 2019 à 23:22
Jsuis desoler pour votre chien jai moi meme perdu mon chien berger allemand de 2ans et demi je lavais depuis 7sem nous etions inseparable et il travaillait souvent av moi jebpeut vous dire le lien etait indescritible et quand arriver je jouait av le matin et le midi il a gonfler les intestin on tordu 4500$ veto pour me faire dire plus rien a faire jpeut vous dire que juste av sa arrive je marchait avec et jme tourne dans la tete innocent aurai pus surwment faire dequoi avant et jme suis touj dit je prendrais jamais un autre car trop souffert mais jpeut rien faire et avoir de la peine toujours ses pas bon jai repris un bebe et jvois mon chien en lui et pour moi il sera touj la ne vous faite pas trop souffrir vous aimier et avez fait la bonne chose enlever tout ce qui vous le rappelle jai fais sa peut vous dire que maintenant sa photo est revenu sur mon cell sinon vous aller touj pensser ses pas bon bonne chance maintenant je revis grace a un autre et je souffre moins il me manque mais un chien attend qqpart pour vous et amour qui peut vous donner et vous lui donner ne vous en priver pas jsuis av vous jai passer par la et avoir fais cri..... un voler par 10pers aurait ete rien par rapport a se que sa fais comme sensation et vide
4 oct. 2019 à 13:04
Bonjour verose,lundi j ai décidé de soulager mon petit ben 18 ans.Il été toujours avec moi nuit et jours je comprends que vous n aviez pas envie de le laisser chez le véto parfois il est difficile de savoir si l on a pri les bonnes décisions.Tout mon etre hurle de douleur..mes filles ont du mal à me voir le visage crispé de souffrance.Je me sent seule et vide et les médicaments ont bien du mal a accomplir leur devoir.seul le temps peu appaisé et nous réapprendre à vivre néanmoins on ne peut oublié un tel amour réciproque et la plaie restera ca j en ai la certitude.Je vous souhaite un courage infini...
Bonsoir verose
tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour ton chien. Rien ne dit que ça lui aurait fait du bien. Cela dépendait du stade de la maladie. J'ai perdu mon chat le 16 juillet, je ne m'en remets pas non plus. Pensant bien faire et espérant que ça ferait descendre les taux d'urée et de creatinine (il souffrait d'insuffisance rénale chronique), je l'ai laissé 6 jours chez le veto sous perfusion. Mon chat était tres peureux, tout le terrorisait. Ca n'a servi à rien les reins étaient trop abîmés. Tu ne peux pas savoir quels auraient été les résultats des perfusions. Malheureusement. Je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes tous et toutes dévastés par la perte d'un animal tant aimé.
Coucou nounou,
ça fait un mois et demi aujourd'hui que mon amour est parti et je n'arrive pas à m'en remettre. Ma vie s'est arrêtée le 16 juillet à 15 h 50. Depuis je fais plus rien, je pleure, je pense à lui et je ne vis que dans mes souvenirs. C'est vraiment une période tres difficile. En écrivant ces mots je suis en pleurs. On dit que le temps atténue le chagrin mais plus le temps passe et plus je suis triste. J'espère que tu iras mieux grâce au traitement et que le temps apaisera notre peine respective.
8 sept. 2019 à 14:48
Vous ne pouviez pas faire venir un vétérinaire à votre domicile ; votre chien se débattait car il souffrait , j'espère que sa souffrance n' a pas duré des heures ; pauvre petit
Modifié le 8 sept. 2019 à 18:32
Facile à dire
on ne peut pas toujours appeler le vétérinaire son chien ou chat
selon l'heure le vétérinaires de service sont loin
si on est soi même malade
si on n'a pas les moyens financiers, etc.
mon chat avait à peine un an
il est rentré un dimanche après midi d'été en gémissant
il s'est mis sur son fauteuil et ne voulait pas que je le caresse puis je l'ai mis sur un tapis
voynt que cela n'était pas mieux j'ai joint le véto de service à 40 kms qui ne voulait pas aller à son cabinet et m'a dit de ma rappeler
au bout de x appels elle m'a dit de me déplacer
le temps que je descende dans mon sous sol prendre son panier il avait des convulsions s'est vidé et c'était fini
après j'ai pris un autre chat
Je comprend tout ses chagrin autour de son animal..bientot 1 an que mon nounou ma quitter et toujour autant de mal a y faire face...chaque moment de solitude vous rapel a quel point votre chien ou chat ou autre etais important..comment faire que dire ..nous savons tous qu un jour ils doivent partir tout comme nous..mais on y pense et puis des jours sa va et puis d autres pas du tout j ai toujour dit aux autres soyez fort et courageux et quand le moment arrive ou c est le vôtre la on comprend et on ressent se que les autres on traverser d autre arrive a adopté et puis d autre non..on donne tout se qu on peut a son animal et toujour cet impression de ne jamais avoir fait Asser...mon chien etais le seul être vivant avec qui j etais très calme ou j arrivais a me poser..aujourd'hui hui plus rien n est et ne sera comme avant..alor j ai une grande pensée pour se qui traverse la même épreuve.
Bonjour nounou
tu as raison, on pense et on sait qu'on va les perdre mais on est jamais prêt. J'avais toujours peur de perdre mon amour de chat, lorsque j'y pensais ca me faisait pleurer et je me disais d'en profiter, qu'il était là. Et maintenant ca fait deux mois et demi qu'il est parti. C'est le manque, le vide, la tristesse et les pleurs qui sont la tout le temps. Je pense à lui tout le temps. Je ne peux plus rien faire de ce que j'aimais. Plus envie. Je vis dans mes souvenirs, je n'avance plus depuis le 16 juillet. C'est horrible ce manque qui s'en va jamais. Et cette tristesse...
Tout a fait..pareil les envies ne sont plus les mêmes et chaque passage dans la maison je le vois ou l impression de le voir defois j en suis a m effrayé comme si je le voyais sortir sa petite tête de la porte comme il savais si bien le faire ou le sentir la se mettre a mes pieds a vouloir jouer ou me poser sa balle pour dire aller c est l heure de jouer..ou encor me ramener sa laisse pour une ballade tant de chose qui font que je m effondre la dans ses pièces vide chaque jours ses souvenir me revienne même 1 an après dur dur on est marquer par l absence ..courage bridou on les a aimer tant d animaux qui souffre de la bêtise humaine..
Oui c'est dur. Je passe mon temps à regarder des photos et des vidéos. Ça doit sûrement pas être bon pour le moral mais je ne peux pas m'en empêcher. Mais que c'est difficile. J'ai deux autres chats dont un est malade il est diabétique je fais des piqûres d'insuline matin et soir. Mais j'ai perdu mon amour de chat, je ne peux pas expliquer l'amour que j'avais pour lui. J'aime mes deux autres chats ils sont des amours mais le manque est toujours là comme si j'avais perdu une partie de moi.
Bonjour j’ai dû faire euthanasier mon chien le 9 septembre dernier elle avais 13 ans et elle ne pouvais plus ce déplacer sans mon aide et c’est arrivé rapidement depuis j’ai tellement de peine je rêve à elle je me demande constamment si elle a besoin de moi si elle me cherche ou qu’elle soit c’est comme si je l’avais oublié quelque part pourtant je suis rester avec elle jusqu’à la fin chez le vétérinaire.. le docteur m’a arrêté de travailler depuis j’ai recommencé à faire de l’anxiété et je me sent dépressive j’ai 2 autres chiens mais je n’est pas la relation avec eux ... j’ai peur que les autres me juge parce que ma réaction et beaucoup trop intense aux yeux de plusieurs personnes
Bonjour Chanou
suis de tout cœur avec toi pour cette épreuve de vie si difficile. Si tu te sens dépressive, il faudrait peut être te faire aider par un médecin. C'est ce que j'ai fait. Deja tu peux parler de ton chagrin sans être jugé, ni moqué. Lorsqu'on perd un animal, on est bien seul car peu de personnes comprennent notre chagrin et le vide que l'on ressent. Surtout, il faut évacuer la peine, ne pas garder tout ça pour soi. Sur le forum, nous sommes tous unis par le chagrin.
Bon courage
Bonjour, j ai perdu Clovis, mon amour de boxer a l'âge de douze ans le 27 août 2019, il y a à peine 3 semaines, c est un trou béant qui se forme dans nos coeurs et dans nos maisons.. on pleure à l approche de notre foyer lorsqu'on rentre du travail car il ne sera plus...pour la joie de le sortir promener, qu il puisse renifler l herbe, les arbres, rencontrer des gens, ses congénères, la joie que tout cela lui procure... au moment de dîner de ne plus pouvoir lui servir son repas, sa partie de baballe, le gros câlin avant de se coucher, son odeur, ses poils, les sourires et les 'discutions' à chaque instant, tout cela nous manquent...cette complicité, cette place ici n est plus, ne sera plus , c est un choc ..sa présence est si forte dans nos coeurs mais c est tellement injuste...Alors, dans cette douleur assimilable et même identique à celle de la perte d un humain, parce qu'il rythme notre vie à chaque instant avec leur amour sans jugement et sans retenue, je compatis tellement et de tout mon cœur à la douleur du départ brutal de votre animal. Pour ma part, je ne m en remets pas, et je pleure tous les jours, son absence et l'amour inconditionnel de ce boxer exceptionnel..j ai fait beaucoup de lecture sur internet pour palier et comprendre ce vide sidéral, j ai trouvé une vidéo qui m a aidé et l'auteur me plaît dans son expérience, à vous de voir https://youtu.be/02shR7vrg8Y et d autres du même auteur, c est plein d attentions pour eux et pour nous, et essayer de retrouver aussi l histoire de la légende du pont de l arc en ciel (the legend of the rainbow bridge ) sur @. En tout cas, nous sommes nombreux à ressentir ce déchirement de la perte de notre amour poilu..Apres le départ de mon bobox Clovis, cet être exceptionnel, je lui ai rendu hommage -juste pour lui, que pour lui- en créant une vidéo sur YouTube https://youtu.be/llBqEQZoTJM . Je vous invite à le faire pour lui, juste pour lui, ça fait du bien..et une petite bougie à la maison, c est pas non plus. D où il se trouve, qu il puisse entendre et regarder cette flamme, j aime à y croire en tout cas..Il est tard, douce nuit avec vos proches et plein de jolis rêves avec nos animaux d amour où qu ils soient..une pensée également aux animaux vivants, en refuge, qui attendent un foyer aimant. qui n ont pas la chance de dormir ce soir avec des cœurs accueillants..plein de chaleur dans les cœurs en peine...
Ce message pour partager ma douleur, mais aussi soulager la vôtre, pour ' essayer desourire' à ce qui fut l amour INCONDITIONNEL de votre 'poilu' avec vous, belles pensées à vous <3 ( ils sont ensemble sur le rainbow bridge entrain de s amuser et sans souffrance )
Merci Bridou, pour ton message. Je crois que nous devons accepter notre douleur, accepter de pleurer, pour ne pas sombrer...et prendre le temps qu il faut.. Je pense aussi à tes deux autres chats que tu adores, eux aussi sont dans le deuil, ils ont besoin de tes câlins..
Dans cette douleur et dans le processus de deuil, on culpabilise sur ce qu on aurait dû faire ou ne pas faire pour lui faire gagner qq années de vie en plus..mon veto m a dit que j avais fait même plus que le possible..Ne pas culpabiliser ? mais c est si facile à dire, j y pense tous les jours...De son vivant, je n ai pas découvert cette documentation, personne ne m en a parlé, mise a part lui donner des croquettes rénales..alors je me documente pour les futurs maîtres ou actuels..
Beaucoup d animaux font de l insufisance rénale chronique dont Clovis, découverte trop tard, ses reins étaient bousillés, ce n est pas normal !! Trop souvent ce symptôme !! avec le recul j ai découvert trop tard que les croquettes, même les meilleures, ou les médicales, ne sont pas l ideal pour nos petites bêtes, j ai découvert, trop tard, un mode de nourriture adapté qui s appelle BARF, (nourriture crue équilibrée et adapté à chaque animal, juste de la viande qu on achète chez son boucher et des légumes, et certains veto soutiennent), en allant récemment sur le site de l association BARF et en regardant aussi une vidéo de Sylvia Kramer sur la malbouffe animale..j ai vu récemment aussi une vidéo sur une émission passée sur les chaînes publiques à propos d une usine de croquettes Ro...Can.. sur la composition des croquettes, que de la farine..dégoûtée
Voilà je partage ce que je découvre maintenant, mais bien trop tard pour mon cloclo d amour
Courage Bridou
Courage à tous
Coucou Clovis
Idem pour mon chat, insuffisance rénale chronique. J'ai eu beau tout faire, plusieurs perfusions, alimentation spéciale, traitement médical) rien n'y a fait, il était trop tard. Je pense que si j'avais fait plus de prises de sang on aurait peut être pu le prolonger. C'est difficile de ne pas culpabiliser. Pourtant j'étais tout le temps chez le veto car en plus mon amour de chat était cardiaque et avait développé un œdème pulmonaire. Autant on arrivait à soigner les deux dernières pathologies, ayant on a rien pu faire contre l'insuffisance rénale.
Oui la nourriture c'est de la cochonnerie mais c'est un marché qui rapporte tellement.
Maintenant il faut tenter de faire le deuil. J'ai tellement de mal, c'est horrible ce manque et l'absence. J'y arrive pas pour l'instant.
Bon courage à tous ceux qui vivent ce moment difficile qu'est la perte d'un animal aimé.
Bonjour à vous et une pensée pour votre cher Clovis,
Je compatis j'ai moi même perdu mon cher Brave le 09 juillet 2019 il i' aurait eu 4 ans j'ai laissé un post à ce sujet j'étais anéantie, triste je le suis toujours il me manque et me manquera toujours. Sa photo est dans le salon il a son album photos
Et les autres photos sur le portable. J'ai repris un chien Django qui a 18 mois, il n'est pas là pour remplacer Brave, c'est une autre histoire qui commence cela fait deux semaines, il est issu d'un sauvetage et c'est un amour.
Brave restera toujours dans nos cœurs nous nous connaissions par cœur, la vie continue, nos chiens, nos animaux méritent de l'amour de l'attention.
Pansez vos plaies, prenez le temps et ensuite vous verrez le vide laissé par la perte de Clovis restera la sensation de vide, mais en reprenant un autre chien vous demarrerez autre chose, et vous vous surprendrez peut être à imaginer votre cher disparu à vos côtés ou courir au loin.
À nos chers disparus.
Bonjour à vous et une pensée pour votre cher Clovis,
Je compatis j'ai moi même perdu mon cher Brave le 09 juillet 2019 il i' aurait eu 4 ans j'ai laissé un post à ce sujet j'étais anéantie, triste je le suis toujours il me manque et me manquera toujours. Sa photo est dans le salon il a son album photos
Et les autres photos sur le portable. J'ai repris un chien Django qui a 18 mois, il n'est pas là pour remplacer Brave, c'est une autre histoire qui commence cela fait deux semaines, il est issu d'un sauvetage et c'est un amour.
Brave restera toujours dans nos cœurs nous nous connaissions par cœur, la vie continue, nos chiens, nos animaux méritent de l'amour de l'attention.
Pansez vos plaies, prenez le temps et ensuite vous verrez le vide laissé par la perte de Clovis restera la sensation de vide, mais en reprenant un autre chien vous demarrerez autre chose, et vous vous surprendrez peut être à imaginer votre cher disparu à vos côtés ou courir au loin.
À nos chers disparus.
20 sept. 2019 à 17:26
Bonjour
il y a quelques années ma chienne qui était beaucoup dans la :maison est morte à 16 ans. Elle savait tout ce que je faisais ou allais faire.
Un peu plus d'un mois avant mon terre neuve est mort subitement de maladie et 2 semaines encore avant mon jeune chat est mort
Quelle catastrophe!
J'ai repris un terre neuve, un chat et un chien souvent aussi dans la maison, je n'ai pas trouvé de chienne.
Fais comme moi : prends un autre chiot qui ne sera pas une remplaçant
Je vous comprends, ma Chanel est décédée le 29 juin dernier. Je vis seule, mais depuis ce décès, c'est la vraie et grande solitude. Je pleure encore son départ et je suis comme vous. Plus jamais j'aurai à pleurer un décès semblable. Cela fait trop mal. Je sais que le temps soulagera la perte de ma Chanel. Bon courage!
Bon courage, j'ai perdu mon amour de chat le 16 juillet dernier et je ne m'en remets pas. Il laissé un tel vide dans ma vie c'est horrible. Je pleure tous les jours et je n'ai pas repris le cours de ma vie, je n'arrive pas à refaire les choses que j'aimais. La vie est très compliquée. Bon courage à vous et que le temps apaise nos souffrances.
Bonjour moi aussi j ai perdu un chien Mich il y a plus 1 mois maintenant des suite d une tumeurs cancéreurse
il a commencé par des douleur au niveau du cou , passage ces le veto cure anti inflamatoire , bien peandant une semaines puis retour de la douleur je vais ces osteopate pour animaux qui sent bien un blocage au niveau du cou est de la pate avant droite elle le manipule elle me dit attendre 8 jours sinon possible d'ernie discale les premier jour sont douloureux comme me l avais dit osteopate
puis un lègers mieux puis retour de la douleur assez intense , mon chien a du mal a trouver une position pour dormir puis souffre beaucoup pour le lever .
Je repasse ces le veto qui me prescrit un anti inflamatoire plus fort en esperant que ca passe
pas amelioration puis passage morphine mes sens grand resultat , la douleur est pire en pire mon chien perder appetit dormer baucoup
apres palpation je sens une boule au niveau de son coup assez dur passage ces le veto radio
est la il me dit que ces sens doute une un cancer niveau cou les poumon est deja pris par le metatase il a perdu 2 kilo en 1 semaine
je revient avec chien du veto dévaster par annonce j en pleure
2 jours plus tart Mich ne mange plus est tres apatique les anti inflamatoire ne font pas effet
j apelle le veto pour endormir , le veto vient a mon domicile est voyant etat avantage degrader du chien me confirme dans ma decision
Mich est endormie dans mes bras le samedi 21 septembre vers 17h il avez 13 ans
je suis rester 1h a coté de lui sur le canaper a lui parler avant de le deplacer pour l enterrer le lendemain
aujouhui sa va mieux mais il m arive souvent de pleurer en regardant ces photo
mais je me dit malgré tous on a bien profiter
malgré la douleur ca en valais le coup de vivre avec lui
Courage a tous
5 nov. 2019 à 22:11
Le chien fait parti de la famille a part entiere
son deces est une periode dur affronter
son absence nous pèse
ton deuil se fera , quant tu pensera a lui tu te souviendra que des bon moment avec lui est non plus de la douleur de son decès
pour moi ces pas encore ca mes j avance petit a petit
Courage a toi
merci
8 nov. 2019 à 21:28
Bonjour,
Et nous savons qu'ils iront retrouver leurs compagnons de jeux, enfin libérés de toute souffrance.
8 nov. 2019 à 21:34
une fois parti d ici il retrouve leur compagnon partie auparavant
Est un jour peu être nous aussi au les retrouvera
Mais pas encore .
Bonjour à tous,
Moi aussi je viens de perdre ma chienne, hier. Cette douleur est incommensurable. Je ne m y fais pas. Tout me rappelle a elle, j ai l impression d entendre ses pas sur le carrelage. Je vis un enfer. Sa soeur la cherche et l attend à la porte, ça me fend le coeur. J essaye de ne pas m effondrer en sa présence mais c est trés dur.
Je compatis à toutes vos douleurs ????
Je te rejoins dans la douleur, mais je ne pourrai pas trop t'aider à remonter la pente car moi-même je viens de perdre mon ami de tout les jours avec qui j'avais une grande complicité, mon chien Saint-Bernard il y a un mois, il me manque terriblement, je le vois partout. C'est très difficile pour moi de me projeter dans l'avenir. Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout garde tous ces bons moments que tu as passé avec lui en mémoire. Je te conseille aussi de trouver les bonnes personnes qui comprennent ta tristesse, malheureusement ils y en a qui ne comprennent pas. Encore une fois courage à toi. Mes condoléances. Amitiés. Fabrice
Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller, car moi-même je viens de perdre il y a 1 à toi1 jours, mon gros bébé Saint-Bernard âgée de 9 ans, il était la joie et le bonheur dans notre famille, je le vois partout, il me manque terriblement. Souvent après la perte d'un animal, on entend dire, j'en veux à la terre entière et même au vétérinaire, c'est exactement mon cas. Courage à toi.
19 oct. 2022 à 18:12
Bonjour
Je viens de perdre mon chien ce matin
Je suis comme vous, je ne sais pas si je vais arriver à le supporter.
J'ai tellement mal, c'était l'amour de ma vie.
Sabine
Modifié le 9 juin 2019 à 21:33
cc Isabelle moi aussi je viens de perdre mon Léon, le 18 mai 2010, je l'ai fait insinerer afin de le garder avec nous, puis je lui est créer sa pierre tombale qui n'est pas tout a fait terminer et sur mon blog je lui ai créer une rubrique en son honneur, intituler "en hommage à Léon", si tu veux voir, sa ne soulage pas mais mieux vivre sa célébriter que sa mort, personnellement je vais mieux car a chaque fois que je met un nouvel article de mes créations je vais voir mon Léon et je pense au bon souvenir, et bonheur qu'il ma apporter et je suis sur que c'est qu'il voudrais
A bientot
Gaelle
10 sept. 2012 à 20:49
28 juin 2010 à 11:17
28 juin 2010 à 11:44
28 juin 2010 à 12:16