Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien [Résolu]

-

Bonjour

Je suis inconsolable depuis la perte de mon amour de chien il y a 8 mois : quelle est la recette miracle pour soulager ma peine ?

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Il n'y a pas de recette miracle. S'il y en avait , cela se saurait! Hélas, il faut donner du temps au temps et peu à peu, on finit par ne plus les chercher, les entendre, les appeler! Mais le souvenir ne s'efface pas. Je retrouve encore des jouets cachés et maintenant j' arrive à en sourire. Courage.

Dire « Merci » 38

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5189 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 > floyd -

On n'oublie jamais le précédent chien. J'ai mis de mois à mélanger les noms des trois nouveaux avec ceux des précédents. J'ai appelé souvent mon épagneul par le nom de ma chienne 

N'oubliez pas que ce sera un autre  chien et non un remplaçant 

Tous les chiens ont besoin d'amour.  L'épagneul est un vrai papier collant, il m'a aussi adopté à la minute  

Dès que je vais dans mon jardin faire un grand tour mes 2 chiens et mon chat apparaissent. 

Je sais ses dur mais juste de exprimer et ses bien faut sa sorte moi sa ma fais beaucoup bien je sais sais tôt encore et ne vous sentier pas coupable moi jviens adopter un autre chien et je retrouve le mien que j'ai perdu en lui a chaque jour avec tout ce que je vois vous avez traverser et perdu ne vous faite pas du mal et adopter immédiatement sa fais du bien autre vont dire que vous êtes stupide de pleurer pour un chien on les emerde moi quand le miens est mort a peine 3ans jvoulais mourir je me couchait a 7hoo le soir pour plus avoir mal jsuis encore avec la peine mais avec adoption je reviens je vois mon chien en lui et sa fais du bien jvous comprend sais un être humain plus que chien ses égal a nous avec un amour immense ses indescriptible pour qqun qui a jamais vécu sa lâcher pas et ecriver beaucoup votre peine faut sa sorte bonne chance jsuis avec vous colleux et accolade virtuel 

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 > stef7575 -

C'est très bien d'avoir adopté un autre chien c'est que j'ai fait il y a 6 ans quand j'ai perdu ma chienne qui avaiy justee 16 ans

j'ai un épagneul qui allait être abandonné dans la campagne ou sur une route, ses patrons n'en voulaient plus et il avait 5 mois. Il m'a adopté arrivé à la maison. J'ai appris cela de bouche à oreille

Oui tous les chiens ont besoin d 'amour. Un nouveau venu est arrivé dans la maison, un ptit fox terrier adorable, joueur, affectueux. Cela fait du bien de s'occuper d' un ptit, par contre cela n enlève en rien la douleur que j 'ai pour mon petit floyd avec qui j 'ai tant partagé. Aujourd'hui c es comme si j'avais deux chiens, peu importe un humain ou un chien, y a des etres qui nous manqueront toujours.

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 > floyd -

Voilà une une bonne nouvelle

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
27
Merci
ces très dure j'ai perdu mon chien enfin on m'a tuer mon chien mon fils traverser le passage pieton avec mon chiens en laisse et une camionnette lui a couper la route et a pris la fuite mon fils a été très choqué car le chiens a été écraser mon fils avais 09 ans et il a essayer de sauvé son chien le chien est mort au bout de quelque seconde après avoir mordu mon fils on a retrouver les coupable grace a une personne qui a reussi a poursuivre la camionette et les idenftifier et malgré tout nos effort auprès de la justice on a perdu le proces car en plus il avais bu de la biere céetais des marins mais comme on ces attaquer a l état ça ete classer sans suite !!!!!ces éceurant suite a ca mon fils a été suivi chez un spycologue et ma conseiller de racheter le meme et la meme race et de lui donner le meme prénon nous l'avons fais et crois moi cela a beaucoup aider mon fils et nous aussi cétais comme une réincarnation pour mon chien et aujourdhui il est tjr la et on il nous donne beaucoup d'amour ces géniale.....

Bien sûre je vais en prendre un autre , chien.Je suis trop seule,perte de mon époux,et maintenant mon chien Trop dur.Moi, mon chien m'apporter la joie de vivre et le but de vivre

Mon.chien s'appelait Elliot,mon mari plus mon chien ça fait beaucoup, Et ces mon chien qui m'as redonner le sourire, évidemment,je vais en reprendre un autre,et il aura autant d'amour que j'ai donner et que j'ai reçu.

Celia1234567
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-

Adopter un autre chien ne remplace évidemment jamais le compagnon perdu. Mais à la SPA les pauvres chouchous n'ont pas de famille, pas l'affection qu'ils aimeraient, la sécurité... en adoptant on change la vie d'un pauvre chien qui n'a pas mérité l'abandon, et on change notre propre vie, en donnant et recevant l'amour de ce petit chien.

Je viens aussi de perdre ma chienne il y a 3 mois, j'ai aussi un deuxième chien de la SPA. J'aimerais tellement adpoter un autre chien, mais mon ami souffre encore tellement de la mort de notre chienne... qu'il ne veut plus jamais d'autres chiens à la maison. Et là c'est moi qui souffre deux fois plus: la perte de ma chienne, mon deuxième chien qui vieillit aussi...on se prépare déjà... et plus jamais d'autre compagnie si parfait... je suis désemparée....j'en dors pas de la nuit, je pleure...

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 > Celia1234567
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-

Joliment dit Celia même si on ne remplace pas un chien, post 125 

J'ai fait de même. Je n'ai pas pris mon chien à la SPA mais chez des gens qui allaient abandonner leur chien sur la route loin de leur domicile. C'est une amie qui avait entendu dire que... J'ai téléphoné etr suis allée. Le chien avait des coups de pieds et je l'ai embarqué. C'est un épagneul qui avait 5 mois, il a 6 ans et m'a vite adoptée

il y a 6 ans j'ai perdu mon terre-neuve d'un cancer foudroyant, mon chat 2 semaines après et 2 mois après ma chienne croisée de 16 ans.

j'ai vite trouvé un chat, beaucoup plus difficilement un terre-neuve. Je voulais cette race, toujours eue, c'est le quatrième. Je connais pourtant les éleveurs.

Impossible de trouver un chien ou une chienne de taille moyenne pour être dans la maison avec moi.  C'est l'épagneul l'adopté qui allait avoir un mauvais sort. Il est derrière lib fauteuil au cas où... 

> Celia1234567
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-

Vous ne devriez pas vous priver de donner et recevoir de amour inconditionnel d un animal si vous le voulez je comprend votre mari sais invivable les penser quand il sont plus la mais amour et le plaisir que sa vous apporte est encore plus fort je crois moi aussi je me disais je veut plus revivre cela mais jvais avoir un autre le mois prochain et ses la continuite qui sais vous aller revoir des chose que ancien chien fesait et sa vas vous faire du bien bon courage stephane 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci

Dans le même cas que vous, jai perdu mon golden de 14 ans après avoir tout tenté pour prolonger sa vie. Ça fait presque 5 semaines, et je m’enfonce un peu plus vers la depression, perte de mon job, envie de rien, deprime 24h....

Je ne prendrais pas d’autres animaux.

Trop dur...

Bonsoir,

ca fait plus de deux mois que j'ai perdu mon amour et je ne m'en remets pas. Je me suis fait aider par un médecin car je fais une dépression. On s'enfonce chaque jour un peu plus et on ne peut plus s'en sortir tout seul. Tu devrais peut être te faire aider. La peine et le vide sont toujours là mais ça aide. Je pense à mon chat tout le temps, il me manque horriblement et chaque jour un peu plus. C'est une période très difficile. Ma vie s'est arrêtée le 16 juillet 2019 et je n'avance plus 

Bonsoir.

J ai perdu mon chien de 15 ans il y a 7 mois. Je sombrais également. Il y a deuxmois, j ai adopté une chienne de 5 ans dans un refuge. Sa maitresse l avait adoptée mais elle est décédée. 

Je ne regrette en rien cette adoption. Elle est adorable et m a redonné le sourire. Je n oublie pas mon vieux loulou et je pleure chaque jour cette terrible perte. Pour autant, il y a tant de malheureux dans les refuges. De l amour à donner et à recevoir. Il ne faut pas se priver de ces petits moments de bonheur. Mon vieux loulou me manque terriblement, je ne l oublierai jamais. J ai tellement mal de le savoir parti que je culpabilise de pouvoir m attacher à cette petite chienne. Elle mérite tellement d être heureuse. Elle parvient parfois à estomper cette tristesse, cette douleur et j ai envie de prendre soin d elle. 

Commenter la réponse de Tropdur
0
Merci

Bonjour 

J ai moi même perdu mon chien il y a 5 mois et je ne parviens toujours pas à faire le deuil. Un manque immense, une sensation de vide à la maison... 

Je ne pense pas qu il y ait une solution miracle  J espère que la douleur va s atténuer. 

Bonjour Emeraude, j ai perdu mon chien le 6 Juillet 2019. Il allait a voir dans les 14 ans. Il était  exceptionnel, beau et  pleins  de qualité et des défauts aussi mais c est pour ça que je l'aimais. Je sais que ma vie ne sera jamais plus pareille. J espere comme vous que le temps va attenuer la douleur mais je cois que la cicatrice ne se refermera jamais. Je vous souhaite bon courage et dites vous qu on est plein à souffrir comme ça. J ai toujours des angoisses. Je vous comprends la maison vide. on le voit partout. Courage

Commenter la réponse de Emeraude
0
Merci

Bonjour, voilà presque 2 mois que madgic nous à quitter, il me manque tellement. Il m'arrive encore de pleurer et parfois rire quand on parle de nos petite mésaventure. Nous anons repris une chienne petite malinois  voilas 1 semaine et pour le coup elle remplis le vide mais ne remplecera jamais dans mon coeur mon mimi. Jai une place pour lui et une place pour elle. Merci pour tout vos messages et témoignage et puis steph... Homme ou femme o. A tous un coeur et quand on aime nos animaux comme nous on les aiment et qu'on fait tous pour qu'il soit heureux et en bo ne santé cnest normal de souffrir. Bon courage à tous et grosse pensée à nos toutous qui sont la haut et qui veillent sur nous

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 -

C'est bien d'avoir pris un autre chien 

N'oubliez pas que ce sera un autre chien et non une remplaçant 

A chaque fois que j'ai perdu un de mes animaux j'ai pris un autre

Commenter la réponse de Madgic35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
0
Merci

Bonjour à vous, 

Je viens de lire tous vos témoignages et je compatis vivement j'ai perdu mon amour de chien BRAVE qui allait avoir 4 ans le 9/08, il est arrivé chez nous en août 2017, mon BRAVE est arrivé dans ma vie à un moment où j'avais de l'amour a donné il a tout reçu. Moi qui suis impatiente, râleuse avec lui j'étais le miel et la douceur, il m'apaisait, me réconfortait avec son regard plein de bonté, et je le rassurais, lui parlais, on se comprenait. Tous les jours ou presque nous faisions de longues promenades à travers les champs, dans les bois, quelle joie pour moi de le voir courir, mon cher BRAVE, mon beau gris, mon beau braque de Weimar, tu étais si gentil, si bienveillant, tu étais mon amour. Mon BRAVE faisait partie de la famille, il était dans mon programme, c’était mon compagnon, malgré une vie chargée deux enfants adolescent et travail en horaire décalé, et le quotidien prenant, je me pressais après mon travail de rentrer pour nos ballades, nos instants. 

Tu nous as laissé hier le 10 07 19 à 2H00 du matin, tu étais tellement curieux et gourmand tu as une nouvelle fois avalé un morceau de tissu, dimanche 5 juillet j’ai vu que tu n'allais pas bien, tu étais apathique, et refusais de manger et de boire. Le vétérinaire que j'ai vu en urgences le soir à déceler lors de tes deux radios des corps étrangers aux intestins, tu es resté la nuit, le lendemain ton état était stationnaire mais tu étais si content de me voir, on a fait notre dernière promenade d'à peine 10 minutes tu étais si fatigué, je t'ai ramené à la clinique, tu n'as pas eu de selle, donc tu étais en plein syndrome occlusif. Tu as passé la nuit j’avais espoir, le lendemain le vétérinaire m'appelle pour me dire que ton état se dégrade, qu'il faut t'opérer, résultats soit 2 jours après ton intervention, 1 laparotomie, 1 entérostomie, 1 entérostomie et pour finir une péritonite. 

Le vétérinaire m'a dit que ton pronostic vital était engagé, j'étais perdu, anéantie, je t'ai vu mardi à 18H30 sur ton brancard, tu avais les yeux remplies de larmes c'est la première fois que je te voyais ainsi, je t'ai pris dans mes bras et t'ai demandé de rester encore avec nous, de ne pas me laisser je t'ai embrassé, serrer dans mes bras et tes larmes ont cessées de couler, j'avais espoir je t'ai dit à demain. Je suis rentrée à la maison allumée une bougie et fait des prières pour que tu restes, j'avais espoir. Le Mardi 11 Juillet à 8H32, le vétérinaire me téléphone pour m'informer de ton décès. Ce matin je me suis réveillée à 5 heures la maison est vide de tes appels, j'ai regardé par la fenêtre observé la place ou tu tenais tous les matins à mon réveil, et le bas de l'escalier ou tu avais l'habitude de m'attendre, ton tapis vide d’avant la cheminée. Je suis si triste et en colère après : moi, qui est étendu le linge dans le jardin ce jour-là car tu as mangé ce foutu torchon, après le vétérinaire car selon moi il aurait dû t'opérer plus tôt, après toi car tu mangeais tout et n'importe quoi. Hier j'ai refait notre parcours en forêt je ferais de même ce matin  c'est une façon de te garder avec moi. Je ne sais pas si je reprendrais un autre chien, peut-être, mais il ne te remplacera pas. Adieu mon fidèle compagnon et merci pour ces deux années tu m'as beaucoup apporté, et seras toujours dans mon cœur

courage à vous, ayant perdu le mien il ya 15 jours, je refais souvent le parcours que l on avait l habitude de faire. Ca permet de le sentir à nouveau.  mais dans la maison, c est affreux car je le vois partout. Surtout ne culpabilisez pas, moi aussi le mien mangeait n import quoi, on a beau le surveiller, un accident est vite arrivé ; Il n es pas mort de ça mais ça aurait pu.  j ai pris un autre chien mais ça n enlève en rien la douleur. Je regrette un peu mais bon je l 'ai pris, je vais m en occuper le mieux possible. Mais le mien, il avait un coté humain que je ne retrouverai pas. courage à vous, n hesitez pas a parler ça fait du bien.

Commenter la réponse de angel97122
0
Merci

bonjour besoin d aide mon chien ages de 14 ans est mort hier , je n est pas le permis est financierement je ne pouvez pas du tout le ramener au veterinaire et je ne connais personne qui aurais plus me ramener et  il a beaucoup souffert je n arrive pas en m en remettre je m en veux terriblement de ne pas avoir eu quelque chance de pouvoir le piquer pour le soulager c etait un bichon besoin de soutien et de conseil aider moi svpl je souffre interieurement . quest qu il doit penser de moi mon chien 

Verose59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-

Vous  ne pouviez pas faire venir un vétérinaire à votre domicile ; votre chien se débattait car il souffrait , j'espère que sa souffrance n' a pas duré des heures ; pauvre petit 

> Verose59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-

Facile à dire 

on ne peut pas toujours appeler le vétérinaire son chien ou chat

selon l'heure le vétérinaires de service sont loin

si on est soi même malade

si on n'a pas les moyens financiers, etc.   

mon chat avait à peine un an

il est rentré un dimanche après midi d'été en gémissant 

il s'est mis sur son fauteuil et ne voulait pas que je le caresse puis je l'ai mis sur un tapis 

voynt que cela n'était pas mieux j'ai joint le véto de service à 40 kms qui ne voulait pas aller à son cabinet et m'a dit de ma rappeler

au bout de x appels elle m'a dit de me déplacer 

le temps que je descende dans mon sous sol prendre son panier il avait des convulsions s'est vidé et c'était fini 

après j'ai pris un autre chat 

Bonsoir,

c'est une triste histoire, c'est honteux un veterinaire qui ne veut pas assurer son service. On se demande parfois s'ils aiment les animaux. Je te souhaite beaucoup de courage.

Commenter la réponse de marie
0
Merci

Bonjour,

j'aimerai avoir des témoignages. J'ai du faire euthanasier mon chat adoré, un persan noir de 14 ans qui souffrait d'une insuffisance rénale chronique le 16 juillet dernier. J'ai deux autres chats et j'ai toujours eu des animaux. Nous étions fusionnel, il me suivait partout et me "parlait" tout le temps. C'était un amour d'une gentillesse extrême. Il me manque terriblement. Je n'arrive pas à me remettre. Je pleure toute la journée, je dors presque pas. Je suis effondrée. Je ne sais pas vivre sans lui.

si vous avez été dans mon cas, comment avez vous fait pour soulager votre chagrin. J'ai arrêté de vivre le 16 juillet. Je pense à lui tout le temps. Je n'avance plus. La vie sans lui est d'une tristesse absolue.

merci de votre aide et de vos témoignages.

bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
3 -

j'aime beaucoup les animaux et ne supporte que l'un d'entre eux meure 

Je reprends de suite ou presque un autre chat ou chien parce que j'ai un chat et 2 chiens

C'est une consolation

il ne faut pas oublier que ce ne sera pas un remplaçant mais un autre chat à qui vous pourrez donner autant d'amour 

Bon courage

> bretecher
Messages postés
3813
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-

Bonjour 

Merci pour votre reponse, je suis tellement perdue.

je ne pourrai pas pour l'instant en reprendre un autre, mon deuil est loin d'être fait. J'aurai peur de ne pas pouvoir aimer cette bête je le comparerais toujours avec mon amour. Pour l'instant c'est trop tôt. Et j'aurai le sentiment de trahir mon chat adoré. 

Je viens de perdre mon bichon de 14ans  je ne m en remets pas  je ne voulais plus de chien mais je crois que ça va m aider à aller mieux même si rien ne remplacera mon bichon peut être que le temps attenu la peine en plus mon chat deprimait depuis et il à fugué  double chagrin 

> Yoyo -

Bonjour yoyo

bon courage à toi. Je te souhaite de  recommencer une nouvelle histoire avec un chien que tu rendras heureux

Commenter la réponse de Bridou60
0
Merci

Bonsoir à tous j ai lu vos post et je revis mon histoire qui est un peu la même que tout le monde ici...triste peine colère..un mélange de tout mai surtout le manque de mon chien qui m'a quitter il y a 10 mois suite à ses reins qui on lâcher brusquement c étais celui qui m'a aider à sortir d une dépression quand je l ai adopter quand il m'a quitter 11 ans de ma vie se sont écrouler je n arrive pas à reprendre le dessus..c est un manque que je n arrive pas à contrôle j en pleure régulièrement rien qu à pensé le jour où j ai dû prendre la lourde décision de lui abréger ses souffrance et de repartir du veto avec une laisse vide..je m en ve tellement que j avoue avoir déjà eu envie de partir avec lui rien que pour ne pas à vivre cette atroce douleur qui est la mienne...sa joie de vivre ses bêtises nos ballade ses poils et tout le reste me manque terriblement ..reprendre un autre est peut être une solution mai je n y arrive pas..je sais bien que le temp efface la douleur..en se qui me conserne je suis dur dans ma vie toujours à combattre à être sur de moi et la j avoue que depuis que mon nounou m'a quitter j ai dégringoler.....j ai eu l impression de ne pas lui avoir donner autant qu il ma donner ..ma vie n'a plus le même goût depuis ...alor voilà je suis de tout cœur avec se qui vivent la même situation soyez plus courageux que moi ...merci de m avoir lu ..ne vous inquiétez pas je n attend pas forcément de réponse à tout sa..c était pour écrire mon état de tristesse car apparemment sa aide le temp me le dira bonne soirée à tous...

Bonsoir,

Nounou, ton message est très émouvant. Comme je l'explique plus haut, j'ai du me résoudre à faire euthanasier mon chat adoré. Je ne m'en remets pas je pleure tout le temps, je n'ai plus goût à rien. Plus le temps passe et moins je vais. Voyant que je ne m'en sors pas, je suis allée voir un médecin pour me faire aider car je ne vais pas bien du tout. Je fais une dépression et le médecin m'a donné un traitement. Je ne voulais pas aller consulter. J'espère que ça m'aidera à soulager ma peine et ma fatigue. Tu devrais peut être te faire aider, j'ai pu parler de mon chat, du vide immense qu'il a laissé dans ma vie, chose qu'on ne peut pas faire avec nos proches. Ca ne fait que deux jours que je prends mon traitement, je n'ai plus de crises d'angoisse. Je pleure toujours, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi et que plus jamais je ne serai heureuse. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est tellement difficile.

Verose59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-

Bonjour Nounou,

Mon chien adoré est parti le 11 mai 2019 , également à cause de ses reins , il avait de l'urée. Depuis ce jour, je ne vis plus , je survis. Cela fait bientôt 4 mois que je vis sans lui et ma douleur est toujours présente. Tous ses jouets, paniers, croquettes , médicaments sont toujours à la maison, je n'arrive pas à les enlever.  De plus, je me sens coupable de sa mort ; j'aurais du lui faire des perfusions pour nettoyer son sang mais je ne l'ai pas fait. Je n'osais pas le laisser chez un vétérinaire pendant 2 jours , mon chien n' a jamais été séparé de moi et il aurait été inquiet sans moi ; de plus mon précédent chien est mort seul chez un vétérinaire (leptosprirose) et je n' étais pas à ses cotés pour le rassurer ; je ne voulais pas que cela se repoduise. Maintenant , je me dis que si j'avais accepté ces perfusions, il serait encore avec moi. Je n'arrive pas à reprendre le dessus. Je suis anéantie. Je l'aimais tant. Il est hors de question de reprendre un autre chien. Mon chien était unique et personne ne pourra le remplacer. Si vous saviez comme je souffre...      

> Verose59
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-

Jsuis desoler pour votre chien jai moi meme perdu mon chien berger allemand de 2ans et demi je lavais depuis 7sem nous etions inseparable et il travaillait souvent av moi  jebpeut vous dire le lien etait indescritible et quand arriver je jouait av le matin et le midi il a gonfler les intestin on tordu 4500$ veto pour me faire dire plus rien a faire jpeut vous dire que juste av sa arrive je marchait avec et jme tourne dans la tete innocent aurai pus surwment faire dequoi avant et jme suis touj dit je prendrais jamais un autre car trop souffert mais jpeut rien faire et avoir de la peine toujours ses pas bon jai repris un bebe et jvois mon chien en lui et pour moi il sera touj la ne vous faite pas trop souffrir vous aimier et avez fait la bonne chose enlever tout ce qui vous le rappelle jai fais sa peut vous dire que maintenant sa photo est revenu sur mon cell sinon vous aller touj pensser ses pas bon bonne chance maintenant je revis grace a un autre et je souffre moins il me manque mais un chien attend qqpart pour vous et amour qui peut vous donner et vous lui donner ne vous en priver pas jsuis av vous jai passer par la et avoir fais cri..... un voler par 10pers aurait ete rien par rapport a se que sa fais comme sensation et vide 

Bonsoir verose

tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu pensais être le mieux pour ton chien. Rien ne dit que ça lui aurait fait du bien. Cela dépendait du stade de la maladie. J'ai perdu mon chat le 16 juillet, je ne m'en remets pas non plus. Pensant bien faire et espérant que ça ferait descendre les taux d'urée et de creatinine (il souffrait d'insuffisance rénale chronique), je l'ai laissé 6 jours chez le veto sous perfusion. Mon chat était tres peureux, tout le terrorisait. Ca n'a servi à rien les reins étaient trop abîmés. Tu ne peux pas savoir quels auraient été les résultats des perfusions. Malheureusement. Je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes tous et toutes dévastés par la perte d'un animal tant aimé. 

Commenter la réponse de nounou
0
Merci

Merci bridou je suis suivi pour la dépression car sa n allait vraiment plus ..bon courage a toi également nous sommes dans le même état d'esprit en se qui concerne nos animaux..

Coucou nounou,

ça fait un mois et demi aujourd'hui que mon amour est parti et je n'arrive pas à m'en remettre. Ma vie s'est arrêtée le 16 juillet à 15 h 50. Depuis je fais plus rien, je pleure, je pense à lui et je ne vis que dans mes souvenirs. C'est vraiment une période tres difficile. En écrivant ces mots je suis en pleurs. On dit que le temps atténue le chagrin mais plus le temps passe et plus je suis triste. J'espère que tu iras mieux grâce au traitement et que le temps apaisera notre peine respective. 

Commenter la réponse de Nounou