Mon chien vient de mourir d'une embolie pulmonaire

Résolu
Signaler
-
 Vivi -
Bonjour,
je viens de perdre mon labrador qui avait un peu plus de 13 ans d'une embolie pulmonaire. tout s'est passé en 10 minutes, il a commencé à avoir de grosses difficultés à respirer puis à perdu toutes ses forces dans les pattes puis en l'emmenant d'urgence chez le vétérinaire, il est décédé dans notre voiture. Sauf qu'aujourd'hui je culpabilise car la veille nous étions partis de chez nous en laissant nos 2 chiens dehors jusqu'à 23h30 mais il avait beaucoup plu et nous avions oublié de laisser la porte du garage ouverte pour qu'ils puissent s'abriter, pensez-vous que son embolie pulmonaire pourrait provenir d'un coup de froid attrapé lorsqu'il était dehors??? je culpabilise énormément car chez nous les chiens c'est tout pour nous!!!

11 réponses

Oui c'est bien triste de perdre un chien.Mais vous aviez 2 chiens dehors et votre labrador devait déjà avoir une fragilité.
Les chiens sont très résistants en principe par tout temps surtout si il avait l'habitude d'ètre souvent à l'extèrieur.
Porter toute votre attention à votre 2ème chien en le faisant jouer et vous ferez le deuil au fil du temps...!
amicalement ,Bernadette
j'ai moi aussi perdu un colley de la même maladie voilà plusieurs années, par une belle journée de printemps, il n'avait que 7 ans, de plus il était né à la maison. Cela n'a pas été facile pour toute la famille. Nous avons reporté toute notre attention sur sa mère qui a vécu 15 ans. Avec cette maladie il n'y a pas grand chose à faire croyez moi, ça se passe très vite. Alors ne vous culpabilisez pas, vous n'y étes pour rien. Chez nous chaque animal mort est enterré sous un rosier et le rosier porte son nom; une façon de ne pas les oublier! Bon courage
je vous remercie Bernadette ainsi que Marie pour avoir prit un peu de temps pour me répondre, car c'est la première fois que je parle sur un forum et pour tout vous dire, je trouve ça vraiment formidable de pouvoir échanger sur un sujet commun, et surtout se dire que l'on est pas tout seul dans ce cas.Aujourd'hui je rencontre le vétérinaire afin de lui poser des questions de vive voix car voilà maintenant 1 semaine aujourd'hui qu'Odéon nous a quitté et depuis, je n'avais pas eu le courage de le voir, toutefois je reste encore très sensible lorsque je parle de lui.
Encore merci...
Merci Delphine
Nous avons vécu aussi ds choses difficiles et dans ce cas on ne peut avoir que plus de compassion.(il y déjà pas mal d'années un beau Setter est parti par accident lui qui ne se sauvait jamais a couru après un chat...et tant de voitures roulent trop vite et ne s'arrète pas!puis un beau croisé Bruno du Jura est mort à 3ans à cause d'une piqure de tic malgré ls soins du véto...)Depuis je suis encore plus vigilante et ms compagnons actuels ds chiens venus d'un refuge ont 16 ans pour ma croisée Berger (tjrs gardienne)et 12 ans pour mon croisé Labrador(tjrs tètu et joueur)
Bien cordialement ,Bernadette
Ps:nous on a voulu ls voir à l'époque pour le dernier adieu,mais ,ca peut aussi se faire par la pensée.
Moi aussi je viens de perdre mon berger allemand de 13ans moi il vivait dans ma maison a l intérieur il avait son propre canapé a 3 du matin il s est mi a respirer très fort comme il dort avec nous ça nous réveille et je trouvais ça pas normal surtout que le soir il était très bien on est parti en urgence chez le veto ça c est passer ce matin mais arriver la bas il était dans un demi comas et Malgres les soins on a rien pu faire il c est éteint c est tout frais mais j avais besoin d' en parler mon chien avait de l arthrose je penser pas qu il partirai si brutalement
je vous comprend parfaitement, Odéon notre Labrador avait 13 ans et demi et avait aussi depuis quelques années de l'arthrose. Je crois que le plus dur accepter c'est de se dire qu'il allait très bien mais la vie en a décidé ainsi... avec le temps on se fait une raison en se disant que notre bête est parti de sa belle mort car prendre la décision d'euthanasier son animal c'est atroce!!! je sais de quoi je parle!!! je pense que vous aussi vous finirez par vous faire une raison et dites-vous bien que vous lui avez donné une vie de chien merveilleuse, eh oui avoir son propre canapé n'est pas rien :-)
A vous lire...
Ma petite Shetland, Tequila est décédée hier, à 10 ans, brusquement alors que je n'étais pas là. Elle toussait lors que je suis partie en début d'après midi, mais je ne me suis pas inquiétée parce que c'était habituel chez elle. Elle était soignée depuis 6 mois pour une petite insuffisance cardiaque. Lorsque je suis revenue en fin d'après midi c'était trop tard. La vétérinaire m'a dit qu'elle avait vraisemblablement fait une embolie pulmonaire et que même si j'avais été là je n'aurais rien pu faire. Je culpabilise de l'avoir laissée seule mais je me console en me disant qu'elle aurait plus souffert si elle avait dû se trainer encore quelques années avec sa toux qui la gênait pour respirer.

Bonsoir, je viens de perdre mon chien aussi c'était un cockers américain elle était jeune 6 ans dans 2 mois. Elle est décédée d'une embolie pulmonaire ça c'est passé très vite je n'ai rien vue venir ???? on jouer dans la piscine elle adorée ça au bout de 1 h je l'es fait sortir j'ai fermé la porte , tara était énervé elle gratter la porte elle était toute excité oui dans la piscine il y'avait ma fille.  et là tout c'est enchaîné 10 minutes après elle se vide comme de l'eau ensuite elle rentre à l'intérieur moi je venais de monter à l'étage , elle monte je lui dit de redescendre car elle était toute mouillée , je sors en même temps je la vois vomir !!! Elle retourne près de la porte de la piscine et la elle ne tiens plus sur ces pattes elle s'écroule au sol ma fille a foncé chez le vétérinaire en 7 minutes massage cardiaque piqûre oxygène et c'est terminé . La vétérinaire ma dit que ce n'est pas la cause de la piscine alors c'est quoi ? ??? Je m'en veux j'en pleure tout les jours c'était mon bébé d'amour ????je veux qu'elle revienne ???? elle est décédée le 30 juillet la veille de nos vacances. Je m'en veux énormément. 

Bonj j'ai perdu mon chien la même chose allée sur le Site de Aurélie personnes qui parlent avec les animaux décédé elle et an photos avec un cheval elle m'a aidé à vous de voir moi ma chienne avez 6ans bon courage

Ma chienne boxer,Fidji 9ans est décédée mardi soir elle a commencée a ettouffée ,puis a vomit tous son repas,je n'ai pas eut le temps de l'emmener chez les vétos elle est morte sur notre lit dans nos bras.Elle avait un souffle au coeur stabilisé par les médicaments,mais c'est une embolie pulmonaire qui nous la arrachée a nous. Voila le seul jour de sa petite vie ou ma fidji me rends très triste.
Bonjour, j au perdu mon chien Rusty, un bichon maltais, d une embolie pulmonaire. Il avait à la base une insuffisance cardiaque. Il est mort brutalement, ma mère et ma soeur ont juste eu le temps de l amener chez le vétérinaire, son coeur s est arrêté puis il est revenu, s est levé, pour partir définitivement après. Étant étudiante, ma mère est venue me chercher pour lui dire au revoir. C est un choc. Et beaucoup de culpabilité, de ne pas avoir été avec lui dans ses derniers instants alors qu il était tout pour moi. J ai tellement de la peine en regardant son bol d eau et de croquettes, ses peluches, sa couverture avec son odeur. Je n arrive pas à croire qu il est partit si vite quand je pensais qu on avait encore quelques années ( il allait avoir 14 ans). Il n y a qu ici que je peux lui rendre un bel hommage car les gens qui n ont jamais eu d animaux ne peuvent pas comprendre à quel point nous pouvons les aimer, et avoir un lien aussi fusionnel.
Je l aimais trop et il était tout pour moi, alors merci Rusty d avoir partagé ma vie, tu l as rendu plus belle.
Je t aime.

Je vs souhaite beaucoup de courage, mon petit Toby est mort dimanche. Il a d abord fait 1 AVC et dimanche matin, il avait difficile de respirer. Je l ai donc amené chez le veto. Elle a fait 1 radio et a vu qu il faisait 1 embolie pulmonaire. Elle proposait 1 traitement mais était septique. J ai donc pris mon courage à deux mains pour ne pas le faire souffrir. 

C'est horrible, tout me fait penser à lui. Il me manque terriblement. Je suis tellement triste qu'il ne soit plus avec nous. Mais je me dis que je lui ai épargné des souffrances inutiles. 

Nos petits, qu est ce qu on les aime 

Bonjour Ma Jolie Princesse Darling CKC tricolore est partie brutalement ce vendredi 26/09 à 08h15. Elle avait 12 ans et jusqu'à la veille elle était en parfaite santé sans aucune suspicion de maladie. Elle est partie juste après que je l'ai ramenée du vétérinaire dans ce matin qui se levait, elle avait un oedème aigu du poumon totalement passé inaperçu les jours auparavant. Ma Poupée j'étais partie la chercher à l'élevage il y a 11 ans et 363 jours plus tôt. C'est une partie de ma vie qui vient de s'envoler. Les 2 autres CKC sont tout tristes et déboussolés devant notre chagrin. Ma Princesse tu m'as tant donné d'amour, je t'aime pour toujours et seuls ceux qui ont des chiens et les aiment vraiment peuvent comprendre notre chagrin. Je me dis simplement que tu as vécu au maximum sans aucun soucis dans notre grand jardin où tu aimais tant te balader et dans la maison confortable et chaude où tout était pour vous mes Amours. Il me reste mes 2 autres Amours et je vais les aimer encore plus car ton départ, Ma Chérie, m'a rappelé qu'un jour il faut se séparer. Sois heureuse au Pont de l'Arc en Ciel et veille sur nous. Je t'aime pour toujours.
Bonjour
Houtch aurait eu 10 ans. Samedi 18/10/2014 je lui ai donné un os, d'habitude il passait des heures à les grignoter. Ce jour là ça ne l'a pas intéressé, j'ai pensé qu'il avait mangé quelque chose qui lui avait fait mal. Fin d'après midi il a voulu sortir comme d'habitude, normalement il a fait ses besoins, on est rentré, je lui ai donné ses croquettes, il les a mangés.....j'ai pensé qu'il allait bien.....Ce croisé beauceron je l'ai "trouvé" fin 2008 à la SPA, il était donné comme ayant 4 ans. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était l'animal que je cherchais, plein de vie, aboyant très fort, sautant dans sa cage. L'apprentissage l'un de l'autre a été un peu long, mais Houtch avait été pris à la SPA par une famille puis déposé à nouveau la SPA. Il devait se méfier.....Il avait un jardin pour lui, de l'espace
Dimanche matin, je ne l'entends pas aboyer pour que je le sorte. ;Je vais à sa rencontre dans le jardin, il est couché, il ne me suit pas comme il le fait d'habitude. Je me retourne, Houtch fait un immense effort pour se lever. Il a le train arrière paralysé. je l'aide et il se couche à mes pieds...1h45 après Houtch a rendu son dernier soupir, à côté de moi.
Le vétérinaire pense que cette mort si soudaine est due à une embolie. Houtch me laisse désemparée, la violence et la soudaineté de son départ que rien ne laissait présager est un véritable déchirement....ce chien savait quand j'étais triste, il était là, avec un coup de langue..;il était un merveilleux compagnon, il ne lui manquait que la parole.....Je suis très triste, dans quelque temps peut être qu'il restera que les bons moments, les regards....mais je pense que je n'oublierai jamais quel compagnon il fut
Bonjour,

Mon york est aussi mort d'une embolie pulmonaire hier après-midi. C'était aussi très soudain. Personne n'aurait pensé à ça 2 jours avant. Je me console en me disant qu'il a eu une belle vie même si à 11 ans j'aurais pensé qu'il resterait encore quelques années avec nous.
Bonjour mon labrador à 12ans il nous a fait une embolie pulmonaire y'a 15 jours les vetos ont réussi à le remettre sur pied et au jour d'aujourd'hui il es au veto depuis hier soir très mal en point ... Le coeur et les poumons sont très fatigués ... Le veto à appeller ce matin en nous disant qu'il mangeait mais qu'il fallait envisager de prendre LA décision car c'était la fin j'espère qu'il se trompe.... on verra demain à 10h

Bonjour 

ma petitejack de 5 ans et demi et morte il y a deux jours d'une crise cardiaque je n'arrive pas à y croire et a le supporter. Juste avant elle jouait avec les chiens du voisins à courir à côté du grillage elle rentre et en 3 sec elle tombe elle meurt jai rien pu faire l'impression de m'en vouloir elle toussait parfois à vouloir cracher mais rien comme si quelque chose la gêner dans la gorge mais samedi elle ne l'a pas fait elle avait quand elle s'est éteinte la langue bleu violette 

je suis tellement malheureuse... et je ne comprend pas :-(

Bonsoir,  non pas du tout... le chien de ma mère est chez le vétérinaire en soin pour la nuit. 

Il a une embolie pulmonaire et elle est due à son insuffisance cardiaque... cela peut-être dû à d autres symptômes,  il y a des signes avant cela, toux, fatigue , manque d appétit.  Il y a plein de renseignements sur google et sincèrement 13 ans pour un labrador c est un bel âge... la culpabilité n est pas à être votre sentiment principal,  je suis sûre que votre chien a eut une chouette vie sinon vous n auriez pas ce sentiment de culpabilité.... bon courage 


Bonjour à tous. Comme beaucoups, je viens de perdre ma chienne adorée de 13 ans et cela me laisse un vide immense. Tout a commencé par une sorte de boiterie et de perte de contrôle du train arrière. Le vétérinaire consulté nous a alors indiqué qu'il pensait à une compression nerveuse et lui a préconisé des anti-inflammatoire et du tramadole pour relâcher cela. J'avais remarqué la nuit précédente qu'elle haletait beaucoup et de façon inexpliquée, puis se recouchait après avoir bu, alors qu'il ne faisait pas si chaud que cela. Le vétérinaire m'avait indiquait que cela devait être lié à la douleur. Le traitement permis à notre petite chérie de moins souffrir pendant 2 jours, puis cela recommença, le train arrière semblant se paralyser, le haletage discontinu, et une forme de désorientation et de stress. Comme j'avais arrêté le traitement 24 heures plus tôt pour préserver ses reins, je décidai de lui redonner l'antiinflammatoire pour la nuit et le tramadol le lendemain. La nuit se passa comme la journée, entre sommeil tranquille et haletage discontinu. Nous étions le dimanche après-midi, elle était abattue, ne mangeait plus, ne se levait plus. Les pattes semblaient endormies. Très inquiet, j'appelai le vétérinaire en urgence. Celui-ci m'indiqua que cela ressemblait à un effet secondaire du tramadol et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. En début de soirée, sa respiration devint plus courte et plus rapide, sa langue tomba, elle ne réagissait plus, je la pris sur moi, conscient de ce qui était en train d'advenir... les minutes passèrent, elles bavaient beaucoup, la respiration devenait spasmes, elle ne réagissait plus à aucune stimulation. Dans le coma, notre petite princesse s'est éteinte comme une bougie. Sa respiration s'est arrêté, puis 10 secondes après son coeur s'est emballé quelques secondes et puis sans un cri, sans un geste de panique, elle a rendu son dernier souffle quand je lui ai dit de partir au paradis des petits chiens. Elle s'est éteinte à 23h30, 30 minutes avant mon anniversaire. Depuis, les heures, les jours et les semaines commencent à passer. Mais hélas, je ne peux me résoudre à me dire que rien n'aurait pu être fait. Si j'avais su comment réagir, si j'avais insisté auprès du vétérinaire de garde, aujourd'hui elle serait peut-être toujours là. Je me réconforte en me disant qu'elle n'a pas souffert et ai parti paisiblement. Malheureusement cela reste une perte déchirante et traumatisante, l'ayant vu s'éteindre. Prenez soin de vos amours, ils sont précieux.