Mon chien vient de mourir d'une embolie pulmonaire

Résolu
delphine - 24 sept. 2011 à 18:52
 malika - 30 juin 2022 à 13:24
Bonjour,
je viens de perdre mon labrador qui avait un peu plus de 13 ans d'une embolie pulmonaire. tout s'est passé en 10 minutes, il a commencé à avoir de grosses difficultés à respirer puis à perdu toutes ses forces dans les pattes puis en l'emmenant d'urgence chez le vétérinaire, il est décédé dans notre voiture. Sauf qu'aujourd'hui je culpabilise car la veille nous étions partis de chez nous en laissant nos 2 chiens dehors jusqu'à 23h30 mais il avait beaucoup plu et nous avions oublié de laisser la porte du garage ouverte pour qu'ils puissent s'abriter, pensez-vous que son embolie pulmonaire pourrait provenir d'un coup de froid attrapé lorsqu'il était dehors??? je culpabilise énormément car chez nous les chiens c'est tout pour nous!!!
A voir également:

12 réponses

Oui c'est bien triste de perdre un chien.Mais vous aviez 2 chiens dehors et votre labrador devait déjà avoir une fragilité.
Les chiens sont très résistants en principe par tout temps surtout si il avait l'habitude d'ètre souvent à l'extèrieur.
Porter toute votre attention à votre 2ème chien en le faisant jouer et vous ferez le deuil au fil du temps...!
amicalement ,Bernadette
10
j'ai moi aussi perdu un colley de la même maladie voilà plusieurs années, par une belle journée de printemps, il n'avait que 7 ans, de plus il était né à la maison. Cela n'a pas été facile pour toute la famille. Nous avons reporté toute notre attention sur sa mère qui a vécu 15 ans. Avec cette maladie il n'y a pas grand chose à faire croyez moi, ça se passe très vite. Alors ne vous culpabilisez pas, vous n'y étes pour rien. Chez nous chaque animal mort est enterré sous un rosier et le rosier porte son nom; une façon de ne pas les oublier! Bon courage
0
je vous remercie Bernadette ainsi que Marie pour avoir prit un peu de temps pour me répondre, car c'est la première fois que je parle sur un forum et pour tout vous dire, je trouve ça vraiment formidable de pouvoir échanger sur un sujet commun, et surtout se dire que l'on est pas tout seul dans ce cas.Aujourd'hui je rencontre le vétérinaire afin de lui poser des questions de vive voix car voilà maintenant 1 semaine aujourd'hui qu'Odéon nous a quitté et depuis, je n'avais pas eu le courage de le voir, toutefois je reste encore très sensible lorsque je parle de lui.
Encore merci...
1
Merci Delphine
Nous avons vécu aussi ds choses difficiles et dans ce cas on ne peut avoir que plus de compassion.(il y déjà pas mal d'années un beau Setter est parti par accident lui qui ne se sauvait jamais a couru après un chat...et tant de voitures roulent trop vite et ne s'arrète pas!puis un beau croisé Bruno du Jura est mort à 3ans à cause d'une piqure de tic malgré ls soins du véto...)Depuis je suis encore plus vigilante et ms compagnons actuels ds chiens venus d'un refuge ont 16 ans pour ma croisée Berger (tjrs gardienne)et 12 ans pour mon croisé Labrador(tjrs tètu et joueur)
Bien cordialement ,Bernadette
Ps:nous on a voulu ls voir à l'époque pour le dernier adieu,mais ,ca peut aussi se faire par la pensée.
0
Moi aussi je viens de perdre mon berger allemand de 13ans moi il vivait dans ma maison a l intérieur il avait son propre canapé a 3 du matin il s est mi a respirer très fort comme il dort avec nous ça nous réveille et je trouvais ça pas normal surtout que le soir il était très bien on est parti en urgence chez le veto ça c est passer ce matin mais arriver la bas il était dans un demi comas et Malgres les soins on a rien pu faire il c est éteint c est tout frais mais j avais besoin d' en parler mon chien avait de l arthrose je penser pas qu il partirai si brutalement
0
je vous comprend parfaitement, Odéon notre Labrador avait 13 ans et demi et avait aussi depuis quelques années de l'arthrose. Je crois que le plus dur accepter c'est de se dire qu'il allait très bien mais la vie en a décidé ainsi... avec le temps on se fait une raison en se disant que notre bête est parti de sa belle mort car prendre la décision d'euthanasier son animal c'est atroce!!! je sais de quoi je parle!!! je pense que vous aussi vous finirez par vous faire une raison et dites-vous bien que vous lui avez donné une vie de chien merveilleuse, eh oui avoir son propre canapé n'est pas rien :-)
A vous lire...
0