Bonsoir Martine, je me prèsente je m'appelle Céline, j'ai 29 ans, et je suis passionnée par une race de chien: le rotteweiller.
Nous en avions un magnifique, adorable, sociable, comme tout autre chien sauf que son nom de rot ne plaissait pas à tout le monde.
Il nous a quitté le 17 10 2006 et à l'heure j'ai encore énormément de mal à me faire à ectte idée. Il y a un vide énorme. Je ne peux pas en parler sans m'effondrer.
Il a était atteint d'une tumeur de la mâchoire supèrieure, nous avons tentés une opèration mais il y a eu récidive 6 mois après. A la suite de cette récidive, je voyais bien dans son regard qu'il voulait ne plus souffrir, donc je l'ai apaisè,. Nous l'avons fait incinérer pour qu'il soit avec nous. Mais ma douleur est toujours la même. J'ai eu des suivis médicaux, mais rien ne fait, j'ai du mal à passer ce cap qui pour moi est douloureux. J'ai écris un mèmoire de 33 pages sur sa vie et je suis à l'heure actuelle incappable de le lire à haute voix devant une autre personne tellement je revis chaque instant. Le momentle plus douloureux fut le moment fatidique ou j'avais Tom dans mes bras et où je ressentais son coeur qui s'arrêter. Je le souhaite à personne surtout à ceux qui ont cette amour pour ces êtres qui sont chers.
Je sais pas si j'aurais une rèponse mais je vous remercie d'être une passionnée.
Céline
J'ai eu moi aussi cette sensation "d'inachevé" avec ma chienne Maxou. Elle avait huit ans, mais c'était un petit chien, elle n'était qu'à la moitié de sa vie. Je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je me suis construite avec, je l'emmenais partout avec moi, et quand je l'ai perdue, j'ai fait une dépression. Moi aussi je révais d'elle, quand je rentrais chez moi, elle n'était pas là pour me faire la fête... Un chien nous rassure, semble nous comprendre mieux que n'importe qui: lorsqu'il s'en va, c'est la perte d'un être chère. Personnellement, il m'a fallu un an pour en parler sans pleurer, et deux ans pour reprendre un autre chien. Parce que le remplacer trop vite es inacceptable, je te comprends totalement sur ce point.
Bref, perdre un chien, c'est faire un deuil, il faut aussi accepter de pleurer, se l'autoriser, même si les autres disent que ce n'était qu'une bête. Aujourd'hui, je ne garde que les bons moments avec Maxou, je ris en pensant à elle, c'est comme un petit ange gardien. J'ai un autre chien avec lequel, forcemment, ce n'est pas la même chose, mais c'est un bonheur. Parce que j'ai fait le deuil de ma chienne, j'ai pu prendre un autre chien et commencer une nouvelle histoire.
Ne culpabilise pas lorsque les autres te disent qu'il n'est pas normal de se mettre dans des états pareils pour un chien: s'il y avait plus de solidarité et de loyauté parmi les hommes, on aurait pas besoin des chiens! Et encore, c'est pas sur...
Bref, il faut te donner le temps, le temps du deuil, et aprés, tu pourras te lancer de nouveau dans de nouvelles aventures canines. Ne perds pas espoir ma belle, la blessure se refermera. Plein de bisous de réconfort pour toi!!
J'ai perdu ma pitchoon il y a 1 mois et demi. Elle a beaucoup souffert avant d'etre dans le coma. Elle a eu une attaque cerebrale parce qu'on lui a fait un dernier geste d'amour. J'ai peur d'oublier son odeur, sa douceur, son regard et tout ce qui me comblait de bonheur. J'ai ses 2 enfants avec moi alors j'ai la chance d'avoir un peu de ma pitchoon avec moi. Mais voila, une grande partie de mon coeur est partie avec elle... Heureusement, nous avons ete soutenu par l'equipe veterinaire pres de chez moi et c'etait tres apaisant. Ca m'a aide enormement, comme le fait de lui rendre un dernier hommage au Cimetiere pour Animaux d'Asnieres sur Seine (92). La, elle y est paisible avec tous les animaux cheris par leurs maitres. Il y a des animaux stars et des heros !!! Ma pitchoon n'etait pas seulement mon animal de compagnie, elle etait ma chienne, ma fille, ma soeur, ma mere, ma grand mere et ma meilleure amie. Elle etait mon soleil et ma joie de vivre. J'ai l'impression que tout ca n'est qu'un cauchemard et que je vais me reveiller, la voir surgir devant moi et me voir remplie de bisous mais quelque fois je me rends compte de la realite...
Au debut, j'avais un peu de mal avec mes 2 autres chiens parce qu'au fond j'ai peur de revivre ce meme moment avec eux...Mais la je regrette de ne pas lui avoir donne tout l'amour que je revais de lui donner...si seulement j'avais su...
Ce qui me sauve de ma tristesse c'est de savoir qu'elle est au paradis des animaux avec tous les chiens et chats qu'elle connaissait et avec qui elle jouait. J'adore la comtempler sur les photos et les videos d'elle...Je n'arrive pas a m'y faire, j'ai meme fait un tatouage avec son prenom pour me soulager mais rien n'y fait. Ma soeur me dit que ma peine et celle de notre famille est proportionnelle a l'amour qu'on lui portait...J'espere qu'elle savait que je l'aimais a la folie et qu'un jour j'irai la rejoindre pour etre avec elle, mes autres pitchoons et mes proches, eternellement...
Courage a vous !!!
Bonjour, j ai perdue ma chienne ROMY le 21 juillet 2011 elle est tombee malade le 28/12/2010 je l ai ammener chez son veto puis dans une ecole veterinaire je me suis arreyer de travailler un max pour etre avec elle quand j ai du reorendre le boulot g prit une noa unou pour qu elle ne soit pas seule je me lever la nuit 2 a 3 fois pourqu elle fasse pipi je n ai jamais regarder la depense soit + de 5000 Euros je suis allee voir des professeurs fais plus de 2000 km ils peesaient que c etait un cancer et ils se sont tous trompe!! Le lendemain de son dc ils pensaient savoir!!! Je n arrive pas a me remettre de son depart elle me manque a en mourrir! J ai tellement mal!!! J en pe plus c trop trop du je l aime a en mourrir je pe pas expliquet pk mais j en pe plus g envie de tout laisser tomee qq me comprends?? Qq vit pareil?? Ne me juge pas merci
moi aussi je comprend cela fait tres mal de perdre son chien ou son chat moi quand je perd les miens je suis en depression perd 5/6kilo et malade pdt 15jours perdu une en 2004/ une en 2006/une en 2009/une en 2010 moi aussi j'ai beaucoup de mal a m'en remettre mais avec le temps cela va mieux elles sont incinere et je les ai recuperer dans une urne comme cela j'ai l'impression qu'elle sont pret de moi et quand je suis triste je pense beaucoup a elles
e que mon bebe d'amour est DCD brutalement d'une tumeur 8ans de vie commune et parti sur le pont de l'arc en ciel rejoindre les anges en deux jours je l'ai fait incinérè et il est toujours avec moi dans ma chambre c'etait un labrador tracy
depuis j'ai adopté sucrette et jeff "abandonnés tous les deux " x griffons 1ans1/2 et 2 ans et
tina BA 8ans " et j'ai 2 chats de 9 ans et 5ans tous des animaux abandonnés
avec le temps la douleur s'estompte mais l'amour reste toute la vie
Bonjour
Je comprends que ça fait très mal .Je viens de tomber sur vos messages .Car je cherche sur le net comment faire face à la perte de son animal de compagnie .J ai perdu ma chérie Orca le 2 janvier 2012. Elle avait eu 13 ans en Novembre ,je n arrive pas à vivre sans elle .je pleure à longueur de journée je ne mange pratiquement plus ,je ne fais pus rien chez moi ,même mes autres amours Prisca et rubie mes 2 autres chiennes je ne m en occupe plus ni même mon gris du gabon chico .Pourtant je sais qu il ne faut pas que j agisse comme ça mais c est plus fort que moi .Mon bébé me manque il me manque tellement .Mon BA Prisca déprime j essaie quand même un coup de temps en temps d aller lui parler mais elle ne mange plus dort tout le temps ,ne joue pas avec Rubie .Elle était toujours avec Orca donc elle se retrouve seule !!!Pourtant je sais ce que c est que de perdre son petit amour j ai déjà perdu la maman d Orca ,mandy en septembre 2008.Et maintenant c est au tour de sa fille .Comment je vais me sortir de ce mal être??
Merci de m avoir lu
bonjour
Je vous comprends car je vie la même chose...j'ai dû mettre fin à la vie de mon petit SCOTT le 7.11.2011 westie de 11 ans, il a été brutalement atteint d'une tumeur inopérable, j'ai aussi beaucoup de mal à vivre sans lui, il me manque tellement, je pleure et parfois je n'ai plus envie de rien. je sais qu'il faut essayer de relativiser et se dire qu'il ne souffre plus mais c'est si dur..ces amours de petites bêtes nous apportent tellement et nous donne tant...sans jamais nous trahir..
Je l'ai fait aussi incénérer et il repose dans mon jardin. Je ne sais pas si un jour je pourrai prendre un autre chien, pour l'instant c'est trop tôt car j'aurai l'impression de le trahir... et de lui prendre sa place
Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage et donner votre amour à tous vos animaux si vous en avez ils le méritent tellement. Merci de m'avoir lu.
Biz à tous
Bonsoir,
Je suis également pleine de chagrin, j'ai adieu pour toujours ma chienne de presque 17 ans hier soir ... Elle allait mal ces derniers temps, ne mangeait plus, avait bcp de diarhées, n'entendait plus, ne voyait plus ... et hier pendant notre absence je pense qu'elle à tourné en rond toute la journée vu tt ce qui était déplacé dans l'appartement ... Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, et la question ne s'est même pas posé, nous avons décidé avec un simple regard de l'endormir. Je suis restée jusqu'au bout avec elle, je tenais à être présente. Maintenant j'ai ces flashs sans arrèt, je n'ai pas dormi cette nuit, j'étais totalement angoissée ... Je pleure sans arrèt, c'est vraiment dure alors que sur le moment j'étais soulagée pour elle ... Je savais qu'on avait fait le bon choix au bon moment ... Ce qui est difficile, c'est de se dire que je ne la reverrais plus, je l'ai eu alors que j'avais 13 ans, j'en ai 30 aujourd'huin, elle a partagé les grands moments de ma vie ... J'ai opté pour l'incinération individuelle et je prévois de répendre ses cendres dans un endroit où elle appréciait se promener et courrir ! Merci de m'avoir lu et merci aux personnes qui répondront, ensemble on se sentira moins seuls ...
comme je vous comprends tous, j'ai perdu deux petits chiens qui étaient pour moi plus imporyants que certaines personnes. Elles me donnaient tant d'amour gratuitement et savaient me consoletr de mes chagrins , rien que par une lichette. Il est difficile de les emmener chez le véto en sachant qu'on les ramenera sans vie dans meur milieu familial. J'ai enterrée mes deux amours dans mon jardin et chaque jour je vais leur parler. Leur mére qui a 16 ans est toujours parmi nous, mais avec beaucoup de problèmes de santé etle jour du grand départ ma vie va me sembler bien vide et triste. Depuis ma soeur m'a offert un autre petit bichon Fanou, adorable eyt si mignonne, tr"és attachée a moi elle me suit partout et s'entend super bien avec notre petite mémère bichonne de 16 ans. Mais Lisa ma petite mémère comme je l'appelle est à la fin de sa vie et son départ sera pour moi un immense chagrin, un vide , elle fut mon premier amour de chien et je vais avoir l'impression d'etre seule au monde. Je sais bien que ma petite Fanou sera là, mais je pense qu'elle ne me fera pas oublier ma petite Lisa qui a partagé un grand moment de ma vie.
Merçi de me lire et naturellem,t je vous donnerai des nouvelles
lichettes a tous.
je vis comme une automate depuis que j'ai du me séparer de mon amour de petit chien de 15 ans.je n'ai pas eu le choix que d'interrompre sa vie car depuis un an il vivait artificiellement avec des médicaments.il ne me voyait plus,m'entendait plus,avait il encore la perception de mes bisous et mes caresses je n'en suis pas sûre.le voir tourner sans arrêt m'étais devenu trop pénible à regarder et en plus la malpropreté était quotidienne alors qu'il n'aurai jamais fait celà avant.il me manque ,je l'aime et je ne l'oublierai jamais.je pense que j'en reprendrai un autre mais auparavant il faut que j'ai fait le deuil de mon petit york adoré narcis de son prénom et mon youyou pour le surnom.je l'ai enterré dans mon jardin et vais lui parler tous les jours.ta maman qui t'aime mon youyou chéri.
Je me sens moins seule en vous lisant. Maniou, ma chienne était comme la vôtre, n'entendait plus, ne voyait quasiment plus, n'appreciait plus les caresses, elle tournait sans arrèt en rond, par moment j'ai l'impression qu'elle ne savait même plus où elle était, et pareil pour la propreté, elle ne se retenait plus du tout. Celà devenait très difficile à vivre pour ma maman qui vivait avec elle. Et pour moi également quand je la voyais, je savais que ma chienne était au bout de sa vie, mais je ne voulais pas l'admettre ...
Je suis tellement triste ... Je me sens soulagée pour elle mais tellement coupable, c'est dure.
De me dire que je ne la reverrais plus jamais me rend tellement mal ... J'éspère que quand j'aurais récupéré ses cendres et après les avoir mises où je veux j'aurais l'impression de l'avoir récupérée elle, qu'elle sera à nouveau auprès de moi ... Je ne sais pas comment expliquer celà, mais de ne pas savoir où elle est actuellement me rend malade ... (C'est le vétérinaire qui s'occupe de la transmettre au centre d'incinération)
Je n'ai jamais perdu quelqu'un de cher jusqu'à vendredi, et je me rends compte aujourd'hui que c'est vraiment douloureux.
bonsoir je m appelle estelle,aujourd'hui le 16 mars 2012,sa fais 6ans que ma chienne est décéder,cété un bichon havanais et j arrive toujours pas affaire son deuil ,elle eu du diabete et par la suite de l hurée les reins ki ne fonctionnoné plus: donc ya fallu prendre une décision et sa n a pas été facile,mes nous avons décidé de l endormir pour quelle ne soufre plus;pour moi ki a été presente jusqu'a la fin,car je voulai etre avec elle pour lui dire au revoir mes sa été tres dur et encore maintenant et chaque années cé dur je ne cesse de penser a elle et je cé kel est toujours pres de moi o fond de mon coeur et pour l eternité! je garderais dans ma mémoire les bon souvenirs kon auras passé ensemble! a toi handie que j'aime et que je n 'oublie pas et encore merci de m'avoir donné le bonheur d avoir eu une fille!! je t'aime!! si une personne a une idée pour remonter la pente ki me le dise.merci!!
Salut voilà Ma chienne Tara a eu un cancer on a tout fait mais hier elle n'était vraiment pas bien on la conduit j'ai le cancérologue elle a dit que sont état était pas bien et que c'est organe sont confflés un truc dans le genre elle souffrait beaucoup elle risqué de sétouffé alors on a désidez de faire ce qui été le mieux pour elle . La faire piqué nous ne somme pas resté jus qu'au bout .
Je me sens mal.Je pleure tout le temps . Elle me manque . Aidez-moi ;'(
Bonjour,
Vos messages me touchent beaucoup, car moi aussi je suis dans la peine depuis samedi matin, moment auquel mon mari est venu me dire que ma chienne Cannelle (elle avait 13 ans) était morte.Je lui avais fait subir une intervention la veille car elle avait des grosseurs mamaires et comme elle était en parfaite santé, avec le véto on s'est dit qu'il valait mieux. Je n'aurai jamais du lui faire ça. Je l'ai récupéré le soir, un peu fatiguée, mais ça allait.Elle remuait même la queue. Et puis dans la nuit elle était comme essoufflée, elle a voulu sortir de la chambre (car elle dormait dans notre chambre), elle s'est allongée dans la salle à manger toujours essoufflée (je pensais que c'était le contre coup de l'intervention d'autant plus que notre Cannelle était une engoissée), je lui ai fait une caresse et lui ai dit que ça allait passer et lui ai dit à demain (en me disant que je l'aménerai chez l véto si ça n'allait pas mieux). Mais il n'y aura jamais de lendemain car elle est morte dans la même position que je l'ai laissée. Depuis je suis inconsolable car je me dis que si je ne l'avais pas faite opérer elle serait toujours avec nous ou que si j'avais réagi autrement dans la nuit j'aurais pu la sauver même si le véto m'a dit que c'était pas sûr. Et elle me manque tant. C'était mon 1er bébé. Elle a toujours été là pour moi dans la joie et les coups durs. C'était "mon pot de colle", ma "glue", je ne pouvais pas faire un pas sans qu'elle me suive. Si j'allais dans la salle de bain, les toilette, la cuisine, dehors... bref partout où j'allais dans les 2 secondes qui suivaient je voyais sa frimousse arriver. La nuit elle dormait dans notre chambre, soit sur le carrelage ou sur notre lit à mes pieds. Si je me mettais sur le canapé, elle venait se coller à moi pour venir chercher un calin. Quand je rentrais à la maison, j'avais droit à la fête. Je n'avais pas beson de lui parler on se comprenair par le regard. Depuis samedi, je n'arrive pas à refaire surface. Ca peut paraître idiot ce n'était qu'un chien, mais c'était mon chien! Son absence m'est insupportable et je n'arrête pas de me dire que c'est à cause de moi. Je l'aime tant! Elle me manque! Tout dans la maison me rappelle son absence! Aidez-moi!
comme je te comprends!meme histoire, meme peine, meme douleur! notre petite chienne de 15 ans et demi , est partie, sur son etoile comme dit ma petite fille, il y a un mois! et comme toi je n'arrive pas a surmonter!mais nous continuons de parler d'elle en famille cela me fait du bien!
bonjour, hier ma chienne s'est fait ecrasé par une voiture. Elle avait six mois et ca fesait trois mois que je l'avais. Depuis des années je revais d'avoir mon cavalier king charles et quand je l'ai eu ca été magique. Hier tout c'est ecroulé. Je n'arrive pas a m'en remettre; Je pleure tout le temps. J'essai de faire bonne figure pour mes filles mais c'est super dur. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis sur ce forum. Tout me fais penser a elle. j'ai surtout l'impression de la chercher. je refuse qu'elle soit morte. je ne sais pas comment attenué ma peine.
bonjours , je suis encore une enfant (11ans) je viens de rentrée chez moi hier soir mais il y avait le collier de ma chienne sur la table ,j'ai appeler ma mère pour lui demander pourquoi il été la et en rentrant elle m'a expliquer que vu que ma chienne était très vielle et quelle souffrait il fallait faire une décision le matin même elle a emmener ma chienne (nouchka) chez le véto il lui a dit quelle pourrait vivre encore quelque semaine avec des anti douleur ou prendre la décision de la faire "piqué".ma mere a décider de la faire"piqué" car pour un golden retriver elle a vécu 14 ans ce qui est vieu pour un chien de race . le soir même gt en pleur et ma mère ma expliquer que si on le faisait il fallait garder que des bon souvenir des momment passer avec elle et que si on avait attendu plus longtemp il y aurait eu possibiité quelle devienne agressive car elle avez mal!!!
Jenarrive pas a accepté sa mort mais g une autre chienne qui été tout le temps en sa compagni donc je me dit que sa doit etre encoore plus dure pour elle hier elle a chercher son ami penda,t plusieurs heures et le soir elle été allonger calme olorss que d'habitude c'est un chien qui bouge tout le temps !!!!
je m'excuse si c mal rédigé mais cela ma fait du bien d'exprimé mes sentiments ! meme si je ne la voi plus son âme restera a jamais graver dans mon coeur
Philippe 54 ans
Bonjour, j'ai aussi fait euthanasier mon chien Oméga , cavalier King Charles de 14 ans,il avait un cancer du pancréas et des tumeurs qui se développaient autours.Il me manque cruellement et j'ai beau me dire que nous retrouverons nos animaux un jour là haut! mais c'est dur.Le vide de l'absence,je le comprends aussi,comme pour les gens que l'on a aimé.Que Dieu nous aide a comprendre et a mieux aimer nos frères,les bêtes.
patou, 43 ans
Je viens juste de perdre mon petit poussy, mort hier au soir après 22 ans et 8 mois de présence à mes côtés. Mon chat m'a accompagné pendant plus de la moitié de ma vie et mes enfants qui ont 21 et 18 ans soufrent eux aussi terriblement de ce départ. Je me console en me disant que je lui est donné une belle vie et que les soins que je lui ai donné lui ont permis de vivre aussi vieux et qu'il est parti dans son sommeil entourer de nous jusqu'au dernier moment.
il nous manque déjà énormément, cet après midi nous lui rendons un dernier hommage en le faisant inscinérer.
c'est une épreuve difficile mais nécessaire pour l'accompagner jusqu'au bout.
courage à tous
épreuve difficile mais nécessaire pour l'accompagner jusqu'au bout.
mes chiens et chats disparus ont tous étè incinérès et le jour ou ce sera mon tour je me ferais incinérer aussi et mes cendres seront dispersé avec ceux de mes loulous et nous seront tous reunis pour passer le pont de l'arc en ciel ensemble
je viens de perdre mon toutou Milou (euthanasie) , cancer généralisé. Il m'a aidé à passer mon divorce, m'a donné une force intense pour dépasser les problèmes de la vie; que les hommes ne pourraient même pas!!! je pleure tous les jours, je ne saisc comment m'en remettre! cela fait 10 jours et dans 2 jours, je vais le faire incinérer. A bientôt pour votre aide, merci
moi aussi je viens de perdre ma petite caniche de 14 ans le 26 05 il a trois jour euthanasie aussi d un infanction a la matrice elle a reussi a superer un diabete e u trombose elle il etait devenue aveugle a cause de son diabete ma comme vous elle etait toute ma vie ma petite fille e je un grand vide autour de moi e moi aussu je non cait pas commment me remettre merci de m avoir ecoute e aide moi laura.
ce soir mon petit mini yorki s'est endormie dans mes bras, il avait 12 anset 11mois, il souffrait du diabète depuis 3 ans qui était très bien contrôlé mais après un examen de routine ils ont découvert un cancer dans son ventre, le lendemain j'ai du prendre la décision de le laisser partir, il a souffert 2 jours en se déterriorant, ça me rendait malade de le voir comme ça....pour tout l'amour qu 'il m'a donné, la tendresse et la joie... je lui devait bien ça....il me manque terriblement, c'était mon petit bébé d'amour ....le deuil sera long et horrible.....
clochette-14 juin 2012 a 09h3 bonjour josefine il y 3 semain samedi que je perdu ma petite clochette et je la pleure encore je n arrive pas a me consoler de sa perte je crois de fois qu il et encore vivante moi je fait une depression et je prend de medicament puor moi comme vous c etait aussi mon bebe ma donne beaucoup d amour elle etait ma raison de vivre moi se le veterinaire que a pris la decision de la faire partire je ne pas eu le courage elle etait ma seule compagnie je vivre pour elle je suis marie e je des enfant ma il sont pas presque james la e je connais personne je pris un chien pour avoir de la compagnie ma non serve a rien je pense tout le temps a ma petite fille je pris ce chin pourquoi il est maleureux et je de la pene pour lui ma il n arruive pas a me consoler je spere que vous sarez plus courageuse que moi moi je pas encore finit mon deuil.
Nous venons de perdre Snoopy, notre petit bichon maltais, il aurait eu 11ans le 2juillet, il a eu un affaissement de la trachées et sans doute décédé d'un oedème pulmonaire... Je m'en veux car il dormait dans la même chambre que nous et pour ne plus l'entendre s ettouffer et tousser, nous sommes allés dormir dans la chambre d'amis. Je suis allée le voir à 3h du matin, il souffrait terriblement et au lieu de rester avec je suis allée me recoucher, à 5h j'ai entendu l'orage dont il avait terriblement peur, je suis allée le voir et là...il était mort. C'est horrible, mon Snoop c'était mon bébé, il avait fait des photos de mode... Demain, nous assisterons à son incinération. Je suis en arrêt maladie, je n'arrive pas à me raisonner, c'est dur !!!
clochette 19 juin 2012 bonjour nadege je suis desole de la perte de votre petit cheri a moi aussi ma petite clochette c etait mon bebe moi je non ce pas vous conseiller pourquoi moi aussi je me sent cuopable de pas avoir ete le jour que a commence son emorragie je croies que c etait ce regle que ellle le avait depuis 3 semaine avant sa mort je mais sent coupable de sa mort je vous di courage moi je la pleure encore e je souffre encore apres plue de 3 semaines je n arrive pas a me consoler ma petite clochette elle avait eu un retressiment de la tranchee elle quand la eu prenez de medicament et tousser aussi de fois je croyait c que s etouffe aussi elle aussi dormait a cote de moi dans son panier maintenent que elle n est plus la je come un vide en moi e dans la maison aussi elle etaeit tres gentille elle ecoute elle aimer jouer amoi mais manque tout ca moi je pas voulut la faire incinerer pourquoi je l avait fait avec ma premiere petite caniche il j a 14 ans et je le regrete je l avait laisser ce le veto et je eu plus rien d elle il a 14ans et pour clochette je pas voulu pourquoi elle ne aime pas rester toute seule moi j etait tuote le temps a la maison je james travaille e mes 2 petite cherie cleo ma premiere petite caniche et ma clochette une caniche aussi toute les 2 c etait ma seule compagnie maintenent je me sont toute seule moi je fait une depression et je deprime encore e je pleure encore je mon coeur brise ma famille et le gens ne comprende pas que on souffre pour un chien moi je le considere sans coeur moi aussi apres 3semaine je mais pas une raison e c est vrai c est dur je espere que vous sariez plus couraggeuse que moi bonne fin journee laura.
bonjour, je viens de perdre mon petit fanfan(yorkshire) 2 ans et demi,,, mercredi matin,,, il a eu lundi matin comme un annevrisme,,, heureusement j'etais la ,,, je suis allée de suite au véto,,, il a fait une radio,,, et mis sous oxygene, après qqes heures nous l'avons enmener dans un centre hospitalier pour chien remis sous oxygene , le docteur était perplexe, car ces radios n'étaient pas bonnes elles devenaient de plus en plus grise au lieux d'etre clair, car il pense que fanfan a eu un vaisseau au poumons qui a éclater,,, et il avait pleins de sang dans les poumons je suis allé le voir mardi mais il m'a fait beaucoup de peine j'ai pu le prendre dans les bras,,, mais il etait pas bien,,, je l'aime tellement,,,, mon fanfan je lui est parlé lui est dit de se battre car je l'aime nous l'aimons et je voulais qu'il rentre a la maison,,, mais le docteur n'avait toujours pas de pronostic,,, et ne me disait pas grand chose, il ne pouvait n'y l'opérer, et a peine faire une radio car trop faible, mercredi matin je me suis levé avec une angoisse terrible,,, et des pleures,,, 1h après j'ai eu le coup de fil de ce docteur, qui me disait que fanfan n'était pas bien pendant la nuit et que le matin il etait encore plus mal, et qu'il avait des pertes de connaissances, je n'était pas la ,,,,,,,,,,,, je lui en veut tellement, je n'ai pu lui dire combien je l'aime il me l'a pris ,,, je suis allé de suite au centre et je l'ai tellement embrasser, et fait des calins,,, je l'ai ramené au vétérinaire,,, il restera la bas jusque mardi ou je l'enmenerait pour le faire incinérer, ma maison est horrible,,, je le vois partout dans tout les coins j'ai le coeur qui saigne,,, je suis très mal, je mange presque rien,,,, quand je tourne la tete il est comme la,,, j'ai beaucoup de mal je voudrais juste qu'il rentre a la maison,,,,, il est si foufou,,, joueur,,, expressif et surtout beaucoup dans mes bras,,, mon fanfan je t'aime
ma douleur pour mardi qui suit sera de l'enmener à 1 h de route pour le faire incinéré, comment faire le deuil comment faire ma tete est vide, lourdes, pleines de questions,,, la vie la mort,,, le deuil, sa présence son odeur,,, je l'ai partout ,,,,,,,,,,,,,,, pourquoi,,,,
clochette 6 juillet 2012 bonsoir decembre je suis desole pour votre petit fanfan ja ne sais pas qua vous dire pour vous consoler moi meme je n arrive pas a me consoler de la perte de ma petite clochette il est decede le 26 05 2012 j etais avec elle le jour qu elle est morte elle a du etre euthanasie je pas pu prende la decision de la faire piquer tellement je l aime ce le veto qui la pris pour moi elle a eu un infection a la matrice elle perde du sang et voila comme est finit sa vie apres 14 ans elle etait si pleine de vie au debut da sa dispariton je suis rester 10 jour sans manger et moi aussi il mais manquer de n est plus la voire de pas voire tout ce chose ce niche ce bol d eau ce jouet elle aimes jouer je ne sais pas comme faire le deuil moi aussi je prend de medicament et je n arrete pas de la pleurer encore maintenent je l appelle et je pleure je cris je me pose le meme questions moi je aimereis savoir que mon bebe elle ne pas seule quand elle etait vivante elle n aime pas rester seule je ne sait pas vuos dire pourquoi je voudreit avoir de reponse ma personne me le donne il a deja plus d en mois est je la pleure encore je suis triste je mais sene seule sans ma petite clochette elle etait mon bebe je vous courage et je espere que votre peine passe bonne nuit .
merci pour votre message,,, (clochette),,, je crois que nous sommes débiles de notre petit amours, et qu'il faudra énormément de temps pour cicatriser,, j'ai aussi perdue un autre chien il y a des années elle a eue le meme problème que vous et avait aussi 14 ans,,, ca recommance ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais j'ai l'impression que c'est pire,,,, car fanfan et moi etions si fusionelle et proche,,, j'ai aussi envie de crier et tout jeter par terre,,, mais j'ai une fille de presque 9 ans un mari qui souffre aussi et j'ai une autre chienne dolly bientot 4 ans et elcat mon chat 17 ans alors pffffffffffff je n'ose imaginer la suite,,, mais mardi sera une journée detestable,,, je veux juste qu'il rentre a la maison,,, j'ai besoin de lui c'est trop nul de vivre dans la souffrance ca fait si mal,,,, je lis les commentaires de toutes ces personnes et je me dis que c'est horrible,,, nous sommes tellement affectées,,, et desemparés;;;;;; la vie est vraiment pourrit
clochette 07 07 2012 merci a vous aussi pour votre reponse je m appelle laura clochette elle est ma petite cherie qui vuos avez raison qu il faut du temps moi aussi avant ma petite clochette c etait une caniche nain de couleur champagne elle etait tres belle je disait moi aussi j ai perdue une autre belle petite caniche nain de couleur abricot ma petite cleo elle est morte le 21 04 1998 d un tumeur au fois elle etait age de 12 ans et 8 mois je ne pas vous rien arriver pour ma petite cleo e morte en 2 jour quand je le porte ce le veterinaire etait dans le coma e apres 2 heures que le veto a esseyer de la sauver elle est morte et comlme dit vous sa a recommance e pour moi aussu c est pire que avec ma petite cleo que a ce moment la je avait fait aussi une depression mais apres je pris ma clochette et avec le temps elle ma aider a surmonter un peau la perte de ma petrite cleo moi aussi je suis mariee je 2 enfant un de 25 ans et une de 22ans mais eu ont tout de suite acpeter la perte de mon bebe moi aussi je avait fait incenerer ma cleo ma je le regrette et je pas vouluz laisser ma petite clochette elle est retourne a la maison avec moi est maintenement elle repose dans mon jardin je achete de fleur pour mettre sur sa tombe moi aussi je voulez que rentre a la maison et je besoin d elle aussi je ll appelle tuot le temos et ce vrai ca fait mal souffrire je pris un chien un king charles de 7 mois 2 semaine apres ca disparition c etait un chien maleureux tout temps enferme je le pris pourquoi mais fait de la peine mais ja pense tout le temps a mon bebe moi e le troisieme que je perdre jer suis italienne je mais suis mariee en 1984 et je laisser un chien male et lui ce laisser mourir apres un mois je devrait retourner apres trois mois en italie et le prende avec moi mais lui ce laisser mourir avant je mais suis senti coupable et je mais cuopable aussi pour la morte de mais petite cleo et clochette pour moi c etait mes bebe si vuos avez lus les commentaire avez lus l histoire de ma petite clochette ce vrais ce horrible et je suis contebt que je ne suis pas la seule a etre affectees mon entourage mais dit c etait que un chien il ne comprend pas que pour moi ma clochette c etait toute ma vie comme les 2 autres cherie que je perdu avant elle moi j espere que un jour quand je ne sairet plus de ce monde je pourrez les retrouver tout le trois bonne journee et exscuse moi pour le faute d ecriture je m arrange un peu pour ecrire en francais merci encore laura.
salut je m'appelle david et je vien de perdre mon adorable doberman.c'est insupportable pour moi de savoir que mon chien n'est plus avec moi il etait si expressif si attentif et si doux que depuis hier le 8 07 2012 je me sens si seul je le sortait tout les jours mais pour sa il fallait le porter il ne voulait plus marcher ni manger et la je me suis dit que je ne plus m'infliger sa sa fesait deja une semaine qu'il ne marchait plus et ma copine n'etait pas du tout prete a le voir partir et moi non plus mais c'est mieu pour lui atteint d'une hernie disqual non operable car decallé on a tout fait pour notre amour mon enfant tellement il nous parlaisil avait dix ans passé du 24 02 2012 et le samedi dernier il avait un regard vide et ne reagissait meme plus a notre voie donc on preferés lui abréger tout sa mais impossible pour ma femme de s'en remettre elle est en train de tomber dans une depression a mes yeux GRAVE et je ne pense pas quelle s'en remettra cette année .SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION POUR MIEU LE VIVRE NOUS SOMMES MOI ET MA FEMME PRENNEUR DE TOUT CONSEIL .merci a tous et bon courage a vous aussi
clochette 9 jul 2012 salut moi je m appelle laura vous avez lu que je ecrit su ma petite clochette moi ca fait un mois le 26est juin 2012 que je perdu mon bebe elle est encore mon bebe non etait je voudrait tellement l avoir pres de moi je n arrive pas encore a croire a sa mort ma petite cherie elle etait si gentille pleine de joue de vivre elle aime bien jouer 2 jour avant que elle parte elle jouer encore elle ete si plaine de vie elle est decede a 14 ans je eu de beau moments avec elle pour moi c etait mon troisieme enfant mon bebe je l aime tellement moi je suis tombee en depression je prends de medicament mais je pleure encore tout le temps je l appelle je crie je mais fait du male en faisent ca et ma famille ne mais soutien pas il a de la chance votre femme je peut seulement vous dire de vais soutenir l un et l autre moi personne le fait tout monde mais a la fin c etait que un chien personne ne mais comprends qu elle me manque pour c tait pas un chien ce mon bebe et le restera toujours je ne sait pas vous donner de conseil moi aussi je souffre est je ne sait pas quand finira mais peine et mon chagrin je sius desole pour votre adorable chien et merci et courage a tous les deux bonne soiree laura.
clochette 12 jul 2012 salut ce encore moi laura la maman de clochette elle etait ma petite cherie je deprime encore et je ne pas qua faire dans 14 jour il fera 2 mois qu elle est decede il me manque tellement je prend de medicament de tisanes au plantes rien a faire je la pleure encore comme au debut je un autre chien que je pris a ne pas 2 semaine de sa mort ce un chien malereux et ma fait de la peine ma je pense toute temps a ma petite clochette je me sent coupable de sa mort elle n aime pas rester toute seule et pour ma faute elle est seule tout monde mais dit ce pas vrai que son ore est arrivait personne mais soutiens dans mon chagrin on mais dit c etait que un chien moi je mais sent coupable et pour moi elle etait mon bebe je passe 14 ans avec elle et j arrive pas a croire qu elle est mort elle repose dans mon jardin ja la couvre de fleur je vais le parler mais je suis triste et malereuse de n est plus la voire je de film et de foto d elle so mon ordi je vais souvent le voire des fois me fait du bien la voire de fois je tombe en larme merci a tous je besoin de parler de ma petite fille mais ma famille je les annuie et je conneit personne je pas des amis merci de m avoir ecoute bonne soiree a tout monde laura.
clochette 12 jul 2012 salut ce encore moi je aimerei savoir comme on fait a mettre de photo merci beaucoup des mais le faire savoir et bonne soiree laura
salut, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un très très gros chagrin , oui mois ça vient de se passer, cet après-midi , mon petit "Voyou" a rejoint son Patron chéri parti il y a 2 ans,, Voyou avait 15 ans passés, ,il était adorable et comprenait tout , il m"a consolé lors du deuil de mon chéri, et maintenant c"est lui ....., je ne sais comment je vais pouvoir m'en remettre ça va être très dur, pour avoir le moral je me dis qu'il a eu une belle vie , ils nous a toujours suivi partout , c'était un Bichon frisé , il me manque .....
clochette 4 aout 2012 bonsoir non vous est pas la seule a souffrir pour la perte de son petit cherie dans mon cas ce une petite cherie elle a eu 2 mois le 26 07 2012 que elle est partis moi je la pleure tout le temps me belle petite fille ma petite clochette elle avait 14 ans et un mois quand est decede elle aussi me consoler et comprenait tout aussi elle etait tres gentille pleine de jous de vivre elle aimez jouer c est tres dur de se remettre pour moi qui je ne suis pas encore reussi je me dis comme vous que a eu une belle vie mais pour moi sa serve a rien je me sont coupable de sa mort comme pour la mort de ma premiere caniche et de un autre petit chien avant mes 2 belle petite caniche clochette e cleo je eu 3 adorable petit cheri et il me manque tout le trois c etait comme de enfant poiur moi je les aime encore je pris un autre chien de presque 7 mois 2 semaines apres la disparition de ma petite clochette c est un chien qui il etait malereux et je pas eu le courage de l abbandonner ma fait de la peine il est tres geltil mais j arrive pas a l aimer il est tres affectious ma rien a faire je pleure toujours mon bebe je deprime et je suis medicamenter contre la deprime je ne sait pas comme vous aider j ai espere que vous etes plus couraggeuse que moi et il faut la volonte et du courage pour ce sortir moi je ne un ne l autre je vuos dit bon courage et bonne soiree et merci de m avoir ecoute moi je encore ma famille mais tous contre moi quand je parle de ma cherie et je pas des amies pour parler je personne a qui parler et je deprime toute seule bon courage a nouveaux et bonne soiree et merci laura.
OUI, effectivement ,je vois que c'est très dur , moi aussi j'ai eu deux autres petits chiens avant , j"ai eu beaucoup de chagrin lors de leur départ, mais nous étions en famille,mari , enfants, maintenant je trouve que c'est encore plus dur car les enfants vivent leur vie et mon mari n'est malheureusement plus là,,voyou et moi nous comprenions rien que du regard , oui il était SUPER, son maitre serait là il le pleurerait aussi, car il s"entendait bien tous les deux ......et adorait les animaux .mais oui c'est la vie, il faut aller de l'avant et vivre avec votre famille , vous allez vous familiariser avec votre nouveau compagnon, et vous y attacher de plus en plus du moins je vous le souhaite ,pour moi heureusement ça ne remplace pas mon VOYOU , mais j'ai un autre petit chien BANDIT qui a Huit ans , je vais en profiter au maximum ,il faut vivre avec les vivants ,toujours aller de L' avant,c'est ce que j'ai appris depuis deux ans ....Mais n'empêche que je pleure, je pleure .....
Aller moi aussi , je vous dis bonne soirée, et essayez de penser que là ou ils sont ils ne souffrent plus , et profitez des vivants ........
clochette 4 aout 2012 merci beaucout je suis tres desole pour vous pour moi non plus ca ne remplace ma clochette vous votre mari il vous ve comprenait le mien non et les enfant il sont comme lui merci encore et bonne soiree a vous aussi laura.
J'ai perdu une de mes chiennes d'un cancer fulgurant en début d'année. Ma deuxième chienne s'est fait opérée d'une métrite et j'attends qu'elle se remette mais les résultats ne sont pas encourageants. Malgré cela, je dis qu'effectivement c'est terrible de perdre son compagnon, mais c'est encore plus terrible de ne pas aimer les animaux ou de s'arreter sur un deuil de toutou. Donc j'ai décidé d'adopter des chiens pour leur donner du bonheur. On ne peux pas rester sur la mort. Refuser d'aimer à nouveau parce que l'on a peur de souffrir, c'est être mort. Il y a trop de chiens ou autres qui souffrent et en attente d'être aimés pour que l'on reste sur une souffrance personnelle. et croyez bien que je suis anéantie par la mort de Ficelle. Si Utopie meurt aujourd'hui, je veux que sa mort ne soit pas stérile. Je vous souhaite un bon courage à toutes et à tous. Amicalement.
clochette 23 08 2012 tant mieux pour vous moi ja ne suis pas si couraggeuse moi aussi je adopte un chien de 7 mois que on vouleit s en debarrasser apers 15 jour la morte de ma petite clochette et j aime beaucoup les animaux j ai pas le moyen d avoir plus de chien j aime mon nouveau chien pas comme les 2 premiere petite cherie e sourtout ma petite clochette c etait mon bebe est aussi ma premiere la petite cleo je espere que votre deuxieme chienne il ira mieux bon courage a vous et a tous et bonne journee.
je compatis à ta douleur si forte ,je viens de perdre ma chienne rottweiller qui avait à peine 7 ans ,elle avait un cancer des ganglions,j'en souffre tellement qu'elle ne soit plus là à mes cotés,de l'entendre marcher et faire ses mimiques qui nous faisait tant rigoler,je l'aimais tellement,j'en suis malade à crever,je ne sais pas si je m'en remmettrais,c'était tellement fusionnelle avec elle ,je me privais pour elle et je n'ai jamais eu aucun regret ,quand on aime son chien on fait tout ce qu'on peu pour qu'il soit heureux,elle me manque tellement ma belle,bon courage à tous et à toutes qui perdent un animal cher
clochette 22 septembre 2012 bonjour kaiza ma petite fille il aura 4 mois le 26 de ce mois et je prouve encore tout comme au debut moi je preuve tuot quesque vuos avez ecrit moi aussi je chercher de la faire heureuse c etait mon bebe et ce encore mon bebe moi je n est peut vous aider je suis encore malade a crever comme vous je deprime je la pleure encore et je souffre aussi de plus la voire de jouer avec elle je avez aussu un complicite avec elle on ce comprenait tellement je besoin d elle et je souffre beaucoup de n est plus la voire et personne de ma famille mais soutiens je prend de medicament contre la depression mais rien a faire il mais manque tellement bon cuorage a vois et a tous ce qui sont comme nous moi je perdu un belle petite fille mais douce clochette bonne journee a tous et bon courage a nouveau.
Bonsoir je mapelle fabio jai ete tres touche par vos message jen ai les larme au yeux mon bb nous a quitte ya 1 moi maintenant dune tumeur il avais 11 le veterinaire qui a suivit mon bb depuis son enfance ma dit quon ne pouvais plus rien fair jai tout esseye cetais plus fort que moi je ne pouvais pa le laisse souffrire il me manque terriblement il etais tou pour moi que faire????
clochette 25 septembre 2012 j ai suis desole pour votrebebe fabio mon bebe il aura 4 mois dans 2 jour le 26 septembre et elle il m manque encore moi j ai non ce pas que faire je suis desole j ai non peut pas vuos aider j espere que vous etes plus courageux que moi j ai la pleure tout le temps relle etait tout ma vie ma belle petite clochette et le restera toujours j ai l aime tellement moi aussi j ai perdu avant ma petite clochette un autre belle petite caniche ma petite cleo elle est morte d un tumeur ill a 14 ans elle avait 12 ans et je deprime aussi de morte mais apres j ai etait chercher ma belle petite clochette et peu a peu la peine e diminuer pas passe j aime encore ma petite cleo moi j ai non peut pas vous aider j ai vous dit courage vet avec le temps j espere que la peine sera moins forte vous n oublierez james votre bebe j ai vous dit courageet bonne soiree .
voilà 1 semaine que ma fifille est partie,quelle tristesse ,j'en pleure tous les jours ,tous les soirs toutes les nuits,je m'isole pour pleurer dans mon coin ,je pleure dans ma voiture en allant au travail,je m'en remettrais jamais ce n'est pas possible,c'est horrible ! je me souviens encore que je lui ai donné son médicamant à la seringue et que 2 h plus tard ,elle nous quittait,quel horreur de voir son chien mourrir entre ses bras,je ne sais pas comment surmonter sa disparition,j'en souffre tellement,les gens ne comprennent pas ma douleur,ils me disent ," faut pas se mettre dans un état pareil,ça va passer, ce n'est qu'un chien" pfffff quel honte d'avoir un discours pareil !!! il faut faire confiance à son chien qu'à certaines personnes maintenant.. Je compatis aux douleurs de chacuns et de chacunes et je vous comprends,j'ai vraiment mal dans mon coeur,merci à vous tous et courage
clochette 26 septembre 2012 bonjour kaiza j ai vous comprend moi a 4 mois aijour dui che j ai perdu ma douce petite fille ma belle petite clochette et j ai prouve encore ce que vous prouvez le gens et surtout ma famille il mais dit la meme chose que a vous c etait que un chien il a certaine gens que ont perdu un animal que mais comprend que j ai prouve mais ma famille non et j ai suis malereuse ja i pl;eure j ai mais nerve moi aussu j ai souffre tellement sourtout aujour dui que a 4 mois j ai etez chez le veterinaire qu elle etait vivante et j ai retourne a la maison avec elle morte j ai mais veu j ai regardeiz le veto qui la piquer j ai voulez l arreter ce le veto que a pris la decision de la piquer moi j ai pas peut la prendre vous avez raison c est un honte sentir le gens dire ca moi avec ma petite cherie on ce comprenait toute les deux voila mon chagrin j ai ne sait pas si npassera un jour j ai dit courage moi aussi a tuot monde et bonne journee et merci.
je suis toujours dans le même état d'esprit,je n'arrive pas à imaginer que ma fifille est partie,ce vide m'angoisse,avant je préférais être chez moi car je savais qu'elle adorait que je sois avec elle ,on allait dans le jardin ,dans le pré,on se promenait à pied,en voiture,elle adorait entendre le bruit de son collier et voilà que maintenat je préfère être loin de chez moi car je sais qu'elle n'est plus là pour me faire la fête quand j'arrive,je ne vois plus ses mimiques,je n'ai plus de lichettes,je ne sens plus son poil ,je ne peux plus la carresser,tous ces moments passées avec elle me manquent,je l'aime tellement ma fifille,elle me manque. je nesais pas combien de temps ça va durer,quand j'ai perdu ma petite chienne nina la première fois , ça été tellement dur que j'en ai fait une dépression, et tout à basculer dans ma vie, et là c'est encore plus dur je crois,je ne sais pas comment ça va finir,pourtant il faut que je tienne le coup j'ai mes enfants qui sont là et qui me voient pleurer,je ne peux pas parler de ma fifille sans pleurer même si ce sont que des bons moments,c'est tellement dur même d'écrire ces mots j'en pleure. guérit-on un jour ? merci à vous d'être là et de m'écouter et de comprendre mon chagrin
clochette 28 septembre 2012 bonsoir moi aussi je suis comme vous apres 4 mois je arrive pas a croire quelle est morte moi aussi avant quand mon bebe etait la ja rentrais a la maison et elle venait a ma rencontre est elle il regardeit dans mon sac de course ce je avait acheter quelque chose pour elle meme se elle etait aveugle elle voulait se batonnet et elle ce mettez davant l armoire et maiis faisez comprende que voulez ce battonet et tu ca il me manque maintenent je achet que de plante avec des fleur pour elle et j ai les met ou elle est enterre dans mon jardin j ai non ce pas combien ca va durer pour moi non plus moi aussi avant elle je perdu un autre belle petite fille et j ai deprime aussi ma pour ma clochette c est plus dure moi aussi je pleure comme vous aussi quand vous ecrir je peut seulement vous dire chercher de vous occuper moi aussi j ai des enfant ma il ont plus de 20 ans est j ai suis souvent toute seule toute la journee alors j ai pleure mes petite chienne que j ai perdu clochette et avant elle ma cleo etait ma seule compagnie et je mais sentait pas seule mais mantenaint quelle ne sont plus la c est different j ai peut seulement conseiller trovait des qua vous occuper et faire passer les temps j ai spere que vous aidera a moi pas beaucout bonne nuit et merci a vous aussi des mais comprende et a bientot.
clochette 28 sepyembre 2012 bonsoir guy je arrive pas a vous repondre je suis desole pour la perte de votre chienne j espere que vous la retrouver et triste pas savoir ce elle est morte o vivante je vous comprende moi je deprime en sachant qu elle est decede ce je serais dans votre cas je serait denenue folle bon courage et j espre que tous finira bien pour vous et votre petite cheriie a bientot;
bonsoir,que de tristesse aujourd'hui,j'ai passé un peu de temps à l'extérieur mais tout me rapelle ma fifille,je ne sais plus quoi faire ,je n'ose plus rien faire car tout me la rapelle,je ne souris plus ,je perds du poids,il ya un énorme vide autour de moi ,elle prenait tellement de place dans ma vie,je lui consacrais tellement de temps mais maintenant plus rien,quelle tristesse,merci pour tes messages clochette,bon courage à toi aussi,ça me fait beaucoup de bien d'écrire ici,merci
clochette 30 septembre 2012 merci a vous aussi kaisa a moi aussi me fait bien d ecrire avoir un personne que me comprende ma famille je les annoie et je suis toujours seule je vous courage moi aussi je preuve que vous vivez je perdu du poids aussi c est deja plus de 4 mois que je plus ma petite clochette je adopte un autre chien que il etait maltreite ma je arrive pas a l aimer comme je aime ma belle petite fille il ma fait de' la peine le chien que je pris lui il est heureux ma pas moi je pleure encore mon bebe j espere que pour vous ca passe pas comme moi il faut du temps et la douleur passe un peu vous faite bien a sortir un peu moi je promene mon chien ca me calme un peu sortire je commencer a frequenter un cours pour travailler la terre cuite moi que ne james aimez tout ca maintenents j aime travailler la terre cuite ca me distrait un peu je peu vous donner ca comme conseil cherchez a vous occuper un peu je sais bien ce pas facile ma ce vous permette de vous distraire un peu je vous dit bon courage et ca mais fait plaisir de vous repondre et je vous remercie moi aussi bonne soiree kaisa et a bientot .
la douleur va diminuer avec le temps,mais sera toujours présente dans votre coeur et votre ame.Ils sont nos enfants,nos moitiés et plus nos amours. Personne ne peut vous juger sur vos sentiments ,tout les jours je remercie dieu de m avoir donné cet etre si cher à mon coeur et qui est toujours avec moi. Moi aussi j ai gardé ses cendres tout près de moi. Il avait 14 ans,il s appelait Ox c'était un Boxer mais aussi mon amour! J ai un Boxer qui est arrivé à la maison une semaine avant le disparition de OX il se nomme GAUSS il a maintenant 9 mois,c est une vraie canaille,j ai du mal à ne pas le comparer avec OX mais je l aime déja comme on aime un deuxième enfant. Alors courrage à toutes et tous et remercions les pour tous ces bons moments passés avec eux et inoubliables!
clochette 1 octobre 2012 j espre que vous avez raison moi je souffre encore apres plus de 4 mois de la disparition de ma petite clochette elle avait aussi 14 ans c etait une caniche nain elle etait tres belle pleine de joua c etait et est encore mon bebe moi aussi apres 15 jour de sa morte je recoulli un chien un king charles c est un chien que etait malereux il ma fait de la peine ma petite clochette elle repose dans mon jardin je dit aussi courage a tout et bonne nuit.
Voici déjà 1mois 1/2 que j'ai perdu mon chien âgé de 15ans. J'ai du prendre la décision très difficile d'appeler le vété et je revis ses derniers moments tous les jours. Tous les jours, je m'effondre en regardant ses photos et en serrant contre moi ses cendres. Je vis avec un sentiment de culpabilité énorme. Il aurait pu encore rester quelques jours, quelques semaines, mais c'était une assistance de tous les instants. Ses pattes arrières lâchaient et son incontinence massive faisait peine à voir et à supporter, en plus d'une insuffisance hépathique et maladie neurodégénérative. Ce lundi 20 aout, il était encore tombé puis allait mieux, c'était cyclique. Le vété est arrivé le soir et il allait bien. Tout s'est passé dans le calme, comme si de rien n'était. Je suis restée près de lui encore 3heures après. Nous sommes allés au crématorium le lendemain. Le monde s'effondrait et s'effondre toujours. J'ai perdu mon ami de toujours, ma raison d'être. C'est un grand vide. Les animaux ne nous font de la peine que quand ils nous quittent. Personne ne le remplacera
voilà 15 jours que ma fifille est partie mais c'était comme si c'était hier ,quelle tristesse,je m'occupe comme je peux mais c'est d'un vide énorme dans ma maison,le soir elle se couchait par terre à coté de moi quand je regardais la télé dans le canapé,quel vide de ne plus l'avoir à coté de moi,de l'entendre respirer,de la voir soulever ses oreilles dès qu'elle entendait un pti bruit,elle avait sa place partout,je n'arrive pas à y croire encore,quelle douleur dans mon coeur,j'en pleure tout le temps,elle n'avait qu'à peine 7 ans ,c'est pas juste franchement ,c'est un grand vide dans mon coeur de ne plus l'avoir,je l'aime tellement,je retourne voir le véto pour avoir des explications de sa disparition aussi brutale ,il me faut des mots sur des images,il faut que je comprenne,je ne sais pas si je vais guérir de cette douleur constante mais je vois qu'il n'y a pas que moi qui souffre de la disparition de son être cher,ce n'est pas facile à vivre et du coup la vie quotidienne n'est plus aussi facile qu'avant ,je pense à tous ceux qui ont aussi perdu leur ami fidèle ,bon courage à tous
clochette 3 octobre 2012 bonjour carine moi et plus de 4 mois que je perdu ma petite fille elle avait 14 ans et c etait ma joue mon bebe mon petit amour toute ma vie etait que pour la rende heureuse maintenent que elle et plus la ma vie et comme finit pour moi j ai essaye de combattre la peine et la douleur j arrive pas mais il faut que me faut courage en plus je personne que me soutiens ma petite clochette riemplie la maison avec sa joue maintenent la maison et vide je vous remercie et bon courage a vous et a tous bonne journee.
clochette 3 octobre 2012 jje vous comprende kaisa pour moi aussi c est la meme chose il me manque tellement ma petite fille aujour d hui je suis aller a mon atelier de terre cuite ca m occupe de 9 h30 a 12h 45 apres j etait au magasin a faire de course et apres j etait en train de retourner a la maison je pensee a ma petite cherie que n etait plus la a m accoillir comme avant toute con tente qiue regardez dans mon sac de course e j avais quelque chose pour elle me manque tout ca moi aussi ne comprend pas comme elle est morte ou je veut pas comprende je me sont coupable et personne me fara changer d idee je sais bien que ce pas ma faute mais ce dur de perdre mon petit amour moi depuis qu elle et plus la rien m interesse avant je regardez toute le temps la tele je sortais jamles je tourjour etait seule ma clochette etait la et je contente comme ca maitenent la vie est different rien m interesse ne la tele ne autre chose moi aussi je pleure encore vuos n etait pas la seule bon cpurage et merci et a bientot .
avant hier matin j'ai déposé mon chien chez le véto pour savoir ce qu'il avait car la veille c a dire lundi en passant une radio il y avait quelque chose de pas normal a cote de son estomac donc ils ont voulu voir ce qu'il avait et en fait il avait un cancer de l'estomac le vétérinaire ma appeler pour m'annoncer la mauvaise je suis retourné une dernière fois le voir avec ma mere et mon copain depuis tout a change je pleure tout le temp j'ai trop de bon souvenir avec lui il a vecu avec moi et mon amie pendant 6 ans et demis donc je c sait pas comment faire le deuil de notre amour j'espere que la ou il es il continuera de veiller sur nous
clochette 4 octobre 2012 je suis desole pour votre petit cherie il etait ecore jeune moi aussi je perdu ma premiere caniche avec un tumeur il a 14 ans et je prouvez la meme chose et il a plus de 4 mois que je perdu ma 2eme caniche elle etait tout ma vie et depuis je deprime il me manque terriblement je pleure encore depuis le 26 mai le jour de sa mort je vous courage ca va passer un peut la peine il faut le temps pour faire le deuil bon courage et bonne soiree .
pour moi, cela fait maintenant bientôt deux mois que je viens de perdre mon chien, c était un spitz allemand. il est parti d un cancer généralise , il avait 13 ans et je l es eu a l age de 2 mois.il s appelait PACO, tres intelligent et affectueux par contre il en avait que pour moi ou j étais il était. il a tout vécu avec moi les bonnes et les moins bonnes choses de la vie, je l appelais mon bb a poil. il me manque énormément, je l es fais incinéré et depuis il est toujours a cote de moi avec sa photo, et j ai fait un poster 50x80 pour l avoir toujours face a moi quand je suis dans mon canapé, je pleure , je pleure, et pas un instant ou je ne pense pas a lui . j ai même l impression que des fois il est la , je le sens me suivre avec le bruit de ses pattes sur mon carrelage derrière moi. il a souffert énormément mais maintenant je pense qu' il est au paradis des chiens et que de la haut il continue a veiller sur moi comme il a toujours fait.
clochette 7 octobre 2012 moi ce plus de 4 mois que je perdu ma petite fille c etait une caniche nain moi je l appelle mon bebe poileux ma belle petite clochette etait et est encore tout pour moi je la pleure tout le temps moi je regarde de film e de photo avec elle su mon ordi ma famille ne veut pas de photo de ma petite fille dans la maison et moi je souffre en silence je suis desole pour la disparition de votre peti cherie je sait biens qu esque vous prouvez moi je sent pas ca presence je voudrei tellement la sentire tout pres de moi elle est enterre dans mon jardin et moi je la couvre de plante et de fleur je l aime tellement il me manque beaucoup moi aussi j espere que esiste un paradis pour les chiens et que un jour quand je ne serai plus la je la retrouverrai a m attendre et avec elle aussi mon premiere petit chien erozio et ma deuxieme petite caniche ma belle petit cleo decede avant elle d un cancer il a 14 ans a 12 ans et demi elle avait 14 ans et elle et morte d un infection a la matrice et a etait euthanasie je vous dit et j espere que vous serez plus courageuse que moi la vie continue et il faut esseyer de sourmonter la peine que on prove a moi il faut beaucout de temps courage et bonne dimanche a tous.
voilà 3 semaines que ma fifille est partie,ce matin j'avais un rdv avec le véto pour parler un peu de ce qui c'était passé,maintenant j'ai des mots sur des images ,je comprends mieux et j'espère que mon deuil se fera plus vite mais malgré tout j'aurais bien voulu qur tout se passe autrement et qu'elle soit encore avec moi,merci à mon véto qui est une femme extraordinaire,bon courage à tous ceux qui perde leur ami cher .je l'aime ma fifille elle me manque.
clochette 10 octobre2012 bonjour je suis contente pour vous moi je ne suis pas encore retourne depuis que ma belle petite fille est partie je dois faire visiter le chien que je recuillir ma je pas le courage de retourner topute seule la ou il est mort mon petit bebe j ai de question a poser a le veto aussi ma c est trop doleureux bon courage a vous et a tous a ceux que ont perdu leur petit cherie moi et plus de 4 mois que me manque et je l aime tellement bonne journee a tous et merci.
j ai toujours compris et ressenti la douleur que les gens pouvaient avoir quand un etre cher venait a partir, aujourd hui je le comprends deux fois plus, mon paco n est plus et je ne veux pas et ne peux pas m y resoudre, j ai un manque enorme de sa presence , quand je dis que j ai l impression qu il est a cote de moi, c est vraiment une sensation reelle et je l espere de tout coeur. je ne suis pas prete a prendre un autre chien j ai l impression de le trahir. plus tard peut etre ? de tout coeur a toutes les personnes qui perdent un animal cheri,
clochette 12 octobre 2012 je preuve encore la meme chose que vous il me manque terriblement ma belle petite clochette ma jolie petite fille mon bebe moi je voudreai tellement sentire sa presence ma je sent rien moi non plus je voulez prendre un chien pas tuote suite en tout cas et ce ne voulez encore un il serai une belle petite caniche ma je pris le chien apres 15 jour apres la mort de mon bebe il ùa fait de la peine c etait un chien malereux tout maigre il restait tout il temps enferme je eu de la peine ma je l aime pas comme mon bebe je pense tout a elle et moi aussi je crois de l avoir trahie ma c etait ca o laisser ou faire heureux un petit chien je choisi la deuxieme solution ma moi je souffre encore je deprime et je pleure encore et je non sait pas comme faire a faire passer ma peine je me sont coupable de sa disparition moi aussi je dit bon courage a tout ceux que sont comme moi et bonne journee a tous.
Hier midi (12h55) j ai perdue ma petite Phyréa adorée et c est tellement dur à vivre !
Elle avait 13 ans 3/4 (je tiens au 3/4...) elle souffrait d une tumeur à la mamelle et on a découvert il y a 4 jours une tumeur interne prés de la rate qui prenait la place de ses organes....
Son petit coeur s est arrété hier... elle était sur le canapé, blottie contre moi, on étais les yeux dans les yeux, elle voyait ma peine et je voyais la sienne à l idée qu on se quitte...
Je l aimais tellement ma petite Phyréa (Phyphy pour les intimes !) et elle me manque tellement ! je e
ne sais même pas si un jour je serai capable de faire son deuil tant elle était exceptionnelle à mes yeux !
clochette 20 octobre 2012 bonjour je suis desole pour la perte de votre petite cherie moi je ne je deje perdu 2 la premiere ma petite cleo le 21 avril 1998 d un tumeur au foie elle il devait avoir 13 ans le 31 aout je ne pas vous est mort en 2 jour je la portee ce le veto qui il etait dans le coma il a esseyer de la sauvee et morte apres 2 heures et la 2 ma belle petire clochette il va avoir 5 mois le 26 gctobre elle a eu un infection a la matrice je pas vus non plus elle avait le diabete et c etait inoperable jle veto la eutanasie elle avait 14 ans et un mois moi je l adore elle etait tout pour moi il etait ma raison de vie elle etait si belle c etait un petite caniche comme la premiere je perdu me 2 belle petite cherie et pour clochette je deprime et je la pleure encore moije pas encore finit mon dueil je vous d avoir du courage et avec le temps un jour vous avez moins de peine a moi au moins il faudra du temps bonne journee et merci.
bonsoir à toutes et à tous , voilà 1 mois et 5 jours que ma fifille nous a quitté,je suis toujours aussi triste mais je ne pleure plus autant qu'avant, j'ai discuté avec le véto et cela m'a fait beaucoup de bien,et puis j'ai fait faire un livre relié avec toutes les photos de ma fifille,et aussi 3 portes clés pour mon mari,ma fille et moi bien évidemment ,comme ça j'ai toujours une présence avec moi,j'essaye de tout faire pour qu'elle soit toujours avec moi ,je ne veux pas l'oublier mais de toute façon je ne l'oublierais jamais ma fifille ,je l'aime tellement,j'ai toujours cette impression qu'elle va surgir de nulle part et qu'elle va venir me voir , elle me manque , tout me manque chez elle ,elle était unique et sera toujours unique , certains peuvent critiquer cette race mais ils sont adorables ,les chiens sont comme on les élève,le rott est un gentil nounours et ma fifille était adorable avec les gens et les enfants. je ne veux pas la remplacer,j'ai trop de chagrin dans le fond de mon coeur,et elle restera toujours que ma fifille.bon courage à tous ,et je sais que c'est loin d'être facile de faire le deuil de son chien bien aimé.
clochette 26 octobre 2012 bonjour je suis tres contente pour vous moi je arrive pas peut etre ce j avzais ma famille qui me soutiens tout sera different pour moi aussi nma petite fille etait unique et le restera toujours je ne sait pas comme il sont le rottfeler moi je eu 2 caniche nain j aime tout le race de cxhien ma je pas la place pour un gros chien merci et bon courage a vous aussi .
bonsoir je viens de perdre mon gros loulou d une tumeur vertebrale il n y avait rien a faire il a passé le scan lundi 29.10.12. et est parti au paradis des toutou le 30.10.12 je suis tellement triste j ai passé huit belles années c etait un vrai pot de colle et moi j adorai ça et maintenant c est un tel vide plus les jours passe plus il me manque c etait mon premier chien et certainement le chien de ma vie
clochette 07 11 2012 bonjour je suis desole pour la perdre de votre loulou je vous comprend moi apres plus de 5 mois je suis encore triste et mon bebe ma petite clochette il me manque tout le temps je passe 14 ansavec elle dans le bonheur et le maleuheure aussi quand il a 2 ans elle a eu le diabete e apres de autre maladie ont suivi me il guerrisset de ce maladie ma la derniere un infection a la matrice ont a pas reussi et je du la faire piquer je me sont coupable et depuis je deprime je espere de tout couer que pour vous ce sera pas comme moi je vous dit courage et bonne journee et merci et courage avec le temps la peine passe un peu au moins pour moi ce comsa il me faudra encore un peut plus de temps et apres je espere de garder le belle annee que je passe avec ma belle petite fille bonne journee et courage.
Bonjour nous c ZoZ et Maude
Nous venons de perdre notre POTE de 9 ans
MO était un Américan staffordshire terrier
Mon fils avait 4 ans quand cette boule de poils de 3 mois a débarqué à la maison avec ZoZ
Je suis encore en train de l'attendre quand je sors les autres :'(
Notre bulldog anglaise Lyssa de 2,5 ans est perdue, socialement déstabilisée... Retour à ses vieilles peures, régression totale...
Comme j'ai lu nous avons grandi avec notre POTE aussi, il était notre confident notre peu de famille, je le voyais comme un maître ZEN <3
Quand il eu 5 ans et demi nous lui avons "infligé" 1 chat en plus du lapin nain Boubou qui est arrivé un peu après lui.
Pui 2 chats, puis 3-4-5 jusqu'à 8!! 8-)
Contre avis vétérinaire!!! il les a accepté pattes grandes ouvertes !!!
Enfin c'était le plus doux des animaux que j'ai pu connaître, un simple petit bruit et il comprenait TOUT!! On va promener va chercher les chaussures va chercher la laisse!! Tout!!!
Il y a 6 semaines notre POTE est pas en forme avec sa prostate... Les chaleures ?? Aidons - le, allons lui mettre la puce chimique pour stériliser une période...
Les sympthome de la castration nous a peut-être faussé les sympthomes du cancer...
Alors 2 semaines se passent et nous retournons pour signaler que Mo perd son appétit et sa masse... La castration fait perdre mais jusqu'à 2 kg environs et la notre POTE a perdu 8 kg en 4 jours il ne fait plus 30 kg... Plus rien la vie s'arrête! Au fond on sait que c'est catastrophique et on rentre avec espoir que la prise de sang va nous guider... Mais Mo ne mange plus, sort bien mais n'est plus là, il se consentre pour son caca mais que de l'eau! Il a mal ,,, ne veut pas mal faire et nous soutiens à sa manière... Pas la peine de dire que les résultats sont alarmants, on comprend pas!!! Y a 2 semaines Mo était un POTE en forme!!! Chaque jour passe comme des années et les résultats empirent!!!!! Nous nous sommes en Suisse, ok ça va... En Valais, oh les BELLES montagnes, au fond à Sierre au début du Haut-Valais!!!
Mercredi demain départ Bern!! 3:00 de voiture bien sur une vieille vu qu'on a pas de tune!!
Jeudi matin départ au Tierspital il y passe 8:00 et le diagnostic est au bout des lèvres des docteurs,
Il passe la nuit avec un goute à goute et le lendemain on y retourne au moment du départ le téléphone sonne et les médecins de Mo nous annonce le pire, les résultats des biopsies ne sont pas bonnes elles annoncent un cancer général et foudroyant... Les métastases sont partout, j'ai pas bien compris... Je dois le retrouver! Le toucher! Je sais juste que l' On doit se dépêcher!!! Pour le voir!!! Je comprend pas?
On arrive et nous retrouvons notre POTE!! On a juste le temps de rentrer à la maison pour dire ADIEUX à tout le monde... Les copains qui sont venu te chercher chiot, tes amis, ta famille, ta nounou Joy, ta quiné, les copains chats les copains chiens, les voisins, mon fils ton Maître chéri et moi ta Maîtresse chérie, mais personne n'a compris ce malheur qui t'as frappé!!!
Notre formidable véto est venu chez nous, pour aider Mo a s'endormir...
Mo a vu le jour le 28.09.2003 et nous quitté le 29.10.2012 et nous attend fièrement avec une bûche plus grosse que lui;)
Notre peine est vive et inconsolable, que l'eau coule sous les ponts mais il n'y a plus NOTRE pont...
On t'aime Notre POTE MO!!! À tout jamais dans nos coeurs... Requiescat In Pace ******************
****************************************************************************************************************
clochette 13 novembre 2012 je suis tres desole pour le perte de votre chien je sais bien quesque vous prouvez moi il aura bientot 6 mois che je perdu ma belle petite fille mon bebe et je la pleure encore et j arrive pas a me consoler vous avez dit il ja 2 semaines il etait en forme moi la mienne il est parti vite en trois jour tombe malade ja la conduit ce le veto il la soigne mi dit de retourner le lendemain e il me dit que il faut la piquer alors mon monde il se coule et je commence a pleurer et je ne voulez pas la faire piquer ce le veto qua a pris la decisionet depuis je deprime je perdu ma petite fille je passa avec elle 14 ans de bonehur et la perte consa je me sont coupable et deja la 2 que je perde une caniche avant ma petite clochette je perdu ma petite cleo partie en 2 jour aussi je ne comprende pas pourquoi je perde me petite chienne comsa merci de m avoir ecoute et bon courage et bonne journee.
clochette 10 decembre 2012 merci moi aussi je comprends votre peine et je suis desole pour vous on a bon ce dire maintenent il souffrira plus moi quand je fait piquer ma petite cherie ce moi que a commencer a souffrir et je souffre encore tellement il me manque ma c etait necessaire je vous dit courage et bonne soiree.
il m'arrive la meme chose pour mon bébé de 14 ans caniche juste avant noel!!!!cela fait 3 fois
que le veto me dit de prendre un decision,pour l'instant,je lui fait c'est piqures insuline mais cela fait une semaine qu'il ne mange plus,j'ai tres mal,je n'arrive pas a lui dire au revoir....
clochette 13 decembre 2012 je vous comprend moi je ne pas eu le temps de prends une decision jle veto il ma dit ce maudit 26 mai qu il faut la piquer moi je disez non tout le temps et a la fin ce le veto que a pris la decision et moi je regardee ma petite clochette mourire et depuis je me sont coupable et je deprime il aura bientot 7 mois que je voit olus mon petit bebe ma belle petite fille elle aussi avait le diabete je deteste ce maladie ce pour ca que on a peu l operer mon bebe et serait encore avec moi a passer noel il me manque tellement c est difficile de dire au revoir ma s il faut s il souffre bob courage et j espere que tout aura bien pour votre bebe il serait un bon cadeau de noel moi je pas eu ce chance et ce la premiere annee depuis 14 ans que je passe noel sans ma petite fillle ca mi dit rien cetai annee noel et vous d avoir du courage et bonne journee
bonjour céline j'ai 64 ans je viens de voir vote lettre je vous comprend vous avez aimé votre chien plus que tout c'était votre gros bébé et votre coeur aura toujours de chagrin dés que l'on en parle les larmes viennent moi j'ai une petite yorkshire de 15ans je fais que de penser que lorsqu'elle partira je m'en remettrer pas je dors avec elle et la nuit cela me réveille je regarde si elle respire
je pleure et je me dis mais comment je ferais quand elle ne sera plus la je ne veux pas y croire rien que de vous confier a vous j'en pleure elle est très bien suivie par notre véto. le jour j je serais comme vous sinon pire et personne peut nous consoler car l'amour d'un animal est très personnel car ce sont des êtres plein d'amour eux plus que certains humains!!je vous embrasse céline
clochette 14 decembre 2012 bonsoir moi ce clochette que ce le nom de ma petite fille j ai 50 ans je viens de lire votre message je ne sait pas ce vous voulez ecrire a mopi ma vous avez raison je aime et j aime encore ma petite clochette et je encore du chegrin apres presque 7 mois de sa mort et j ai la pleure toujours le matin aussi je le pleurer il me manque terriblement moi aussi je pensez comme vous apres le deces de ma petite cleo il a plus de 14 ans c etait une petite caniche aussi comme ma petite clochette et tuot le 2 il dormait avec moi et moi aussi je me reveille la nuit et je reveille ma clochette puor voir ce elle etait encore vivante elle avait le diabete moi j espere que vous sarez plus couraggeuse que moi vous avez raison personne me peut consoler de sa mort sourtout personne me comprends que je deprime pour un chien ma pour moi elle etait mon bebe ma fille je termine maintenent et je vous dit merci et bon courage et que avec le temps la douleur passe un peu ma jameis il dispareit ma clochette restera pour toujoursd dans mon couer comme ma petite cleo et un autre petit chien que j ai avant mes 2 caniches bonne soiree et bon courage et merci de m avoir ecouter.
nous aussi nous avions un chien un berger allemand qui s'appelait junior il est mort depuis quelques années j'ai toujour une pensée pour lui et depuis sa mort on n'a plus jamais repris de chiens on n'a eu trés mal mon mari et moi jamais je n'oublirais notre chien il a été incinéré et ses cendres sont chez nous dans une boite pour moi il est toujour avec nous ainsi que des photos.
clochette 18 decembre 2012 bonsoir moi aussi je james oublier mon premier chien mort depuis plus de 28 ans et il ja plus de 14 on mon fait cadeaud une petite caniche nain ma belle petite cleo je l aimes et je l aime encore et apres et venu ma petite clochette morte il a presque 7 mois et je me sont coupable de la disparition de mes trois petite cherie pour raison different pour chaque chien maintenent je un autre chien je le pris pourquoi il ma fait de la peine je pas eu le courage de abbandoner un chien maltraitee ma je pleure encore ma clochette et je deprime encore ma petite cherie et dans mon jardin et je vais la voire et le parler tout le jour moi aussi je de photo et de film a la maison et su internet je vous comprend que james oubliera son petit cherie bonne soiree.
je viend de perdre mon chien rex 5 ans..il avait le foid plein de tumeurs le vèto ma consseillais de l'andormir pour toujour la mort dans l'ame je lai fait partire et je suis rète au moin 20 minutes avec luis je vous dis pas les larmes..je lai eus mais pour au moin une foi je nai penssè qua lui..au moin il na pas souffer maintenant j'atend ces sendre.. a la maison je le voit partous je sent encore son odeur.. rex mon conpagnion..a vie je taimerais....
bonjour je vous ecrit car dans au mion trante minute ma chienne va se faire piquer car elle a des tumeure " plein de boules qui poussent sur son corp " elle a 13 ans et demi
elle est la coucher sur le canapé je me dit que ses bientot fini en plus je nai que 12 ans .
clochette 2 fevrier 2013 bonsoir eva je vient de lire maintenent ton message je suis vraiment desole puor ta chienne je sais quesque vous passez je suis passez aussi moi au contraire de vous je ne savait pas que ma cherie il serait pique maintenent au moment que je vous repond ce deja finit pour votre chienne je suis triste pour vous me courage vous devait penser qu elle ne souffre plus et il ne pas d age pour avoir de la peine pour sa chienne moi je ne presque 51 ans et je souffre pour la perte de mon bebe je vous dit a nouveau courage et n avez pas honte a pleurer votre chienne et vous verrais avec le temps la douleur se calmera un peu ma votre chienne restera toujours dans votre couer et dans votre pensee pour moi c est comsa au moins je vous dit d etre forte et bnne nuit laura.
clochette 2 fevrier 2013 bonsoir marcou je vous repond en retard je suis desole pour votre chien il etait encore jeune moi aussi je perdu ma premiere caniche ma petite cleo pour un tumeur au foi ma elle est morte apres que mon veto na essayer plus de 2 heures de la sauver elle avit presque 13 ans ma pour ma petite clochette moi je pas eu le courage de prende la decision ce le veto que la pris moi je la pleure encore apres plus de 8 mois moi je voudrait comme vous la voire autour de moi ma je voit rien et je mais sent coupable je l aime tellement et il mais manque moi elle je le pris avec moi et maintenent il repose dans mon jardin je vous dit bonne nuit et courage .
Bonjour a tous .comme je comprend vos peines , j'ai fait euthanasie ma leonberg louisette âgée de 7 ans le 25/01/2013 et je suis anéantie , je pleure sur ses photos et Fanny , ma deuxième leonberg est si triste et ne comprend pas pourquoi louisette n'est pas rentrée du veto
Louisette avait de l'arthrose depuis plus d'un an et elle prenait des anti douleurs.il y a 15 jours à peu près , elle boitait de la patte ar droite , jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la poser par terre.etant donne qu'il avait de la neige , j'ai cru qu'elle s'était fait une entorse. La radio de sa patte a été sans espoir , louisette avait une tumeur osseuse incurable.louisette étant anesthésiée pour sa radio, le vétérinaire m'a aidée en me disant qu'il ne fallait pas la reveiller et elle s'est endormie dans mes bras sans souffrir et pour toujours . C'était l'amour de ma vie et je lui disait tout le temps.ma Fanny a changé de comportement , elle était si joyeuse , louisette l'avait acceuille quand elle était bébé, c'était sa tante. Maintenant , nous devons faire notre deuil ensemble , nous sommes tristes, bon courage éva
clochette 3 fevrier 2013 bonjour sophia moi aussi je comprend la peine que on a pour la perte de sa petite cherie ce deja passe 8 mois et je souffre encore il me manque elle etait aussi mon petit amour mon bebe a moi elle me donnait la joue de vivre elle etait si joyeuse elle aimez jouer la maison avec sa presence etait pleine de vie et depuis qu elle est partie tout ce etaint en moi le reste de ma famille la oublier depuis le debut de son deces et il ne comprend pas ma peine et alors je reste toute seule a souffrir je recuilli un king charles apres 15 jour de sa mort je le pris pourquoi il ma fait de la peine c etait un chien maltraite ma je pense toujours a mon bebe et la presence de mon nouveax chien il me console pas ce pas mon bebe ma ma belle petite clochette attention j aime gunter ma pas avec le meme amour que j avais avec ma clochette merci de m avoir ecoute ca me fait du bien parlez avec quelquen je personne et je connait personne pas de famille merci encore et bonne journee.
Merci clochette du réconfort
Elle me manque tellement
J'attend ses cendres et ce sera encore très douloureux mais elle est en paix et surtout elle ne souffre plus, je rentre de promenade avec Fanny, elle va un peu mieux mais c'est pas ça
J'ai trop mal et j'aurais donner des années de ma vie pour l'avoir encore un peu
Mon dieu! C'est trop dure!
Bonsoir
clochette 3 fevrier 2013 merci u vous aussi sophia de m avoir ecoute je suis contente pour votre fanny moi aussi j arais donne des annes de ma vie pour avoir mon bebe encore avec moi qui ce dure ma ce la vie bonne soiree.
Bonsoir,
oh , comme je vous comprends Céline et les autres qui avaient perdu votre animal ! moi, j ai perdue ma petite chienne cela va faire trois ans ...c est tellement injuste!, elle n avait que 8 ans et si gentille..j arrête pas de pleurer (date anniversaire de don décès)..nous avons traversé tant d évènement de la vie ensemble.Depuis , je suis végétarienne... M a petite !
Plein d Amour à vous.
Inès
clochette 08 fevrier 2013 bonsoir ines merci de copmprende moi et tout les autres que sont dans mon cas ma petite clochette elle aussi etait si gentille c est mon bebe pas c etait et le sera toujours je l aime tellement moi ca fait 8mois pasee que je le perdu et je la pleure encore je deprimetellement il me manque merci encore et bonne soiree.
bonjour ! j ai moi aussi perdu mon chien il y a quelques jours ! il est mort chez le véto donc une mort brusque ! je me suis sentie mal chez le véto ! il a vait presque 16 ans et il s'appelait chopin ! perdre son chien l'ami le plus fidèle sa fiche un sale coup dans notre vie! j'espère avec le temps que notre chagrin s'atténuera ! ma conclusion de cette perte ! c'est que ce chien pour moi est irremplacable alors pour l'instant il n'est plus question de reprendre un animal! l'expérience de la vie avec lui me fait dire que les chiens connaissent leurs maitre à fond et vis versa! Mon chien est parti en toute discrétion sans nous laisser trop de mauvais souvenir ! Nous n'avions que du bonheur avec lui et je m'incline devant l'année 2013 ! Je pense qu'il faut savoir accepter et vivre sans son chien ! Il avait de la classe et nous qui restons sans eux nous pouvons dire que du bien et que l'homme a bel et bien un ami le plus fidèle qui soit : SON CHIEN ! Courage a ceux qui ont perdu un chien ! Moi je comprends!
bonsoir c'est dur de perdre sa petite béte moi sa fera 2ans que j'ai perdue ma york praline d'une tumeur à la téte pas opérable ;je l'ai gardée 1an apres cette saloperie de tumeur elle avait 12ans trop jeune pour me quitter jamais malade mais le jour qu'on ma dis qu'elle avait tumeur dans la téte ;mon, dieu je l'ai soignée jusqu'au dernier jour de sa vie pauvre doudou elle avait au dessus du museau deformée :elle mangeait me faisait la féte mais au fil des jours son etat c'est degradée et le jour que je craignait le plus est arrivé :on voyait qu'elle me supliait de vouloir partir ;donc je suis allee au veto en pleure bien sur pendant 1h ma parlé pour la laisser partir car elle soufrait ;je suis restée avec elle jusqu'au bout ;elle ma fixée kom pour me dire adieu elle c'est endormie calmement aprés cette piqure qui lui hote la vie ;elle me manques tellement pourtant j'ai 6 petites spitzs mais chaque chien est différent elle repopse dans mon jardin :je t'aime ma praline tu me manques tellement repose en paix ma douce pioupiou88
clochette 9 fevrier 2013 bonsoir pioupiou88 moi sa fait plus de 8 mois que je perdu ma petite clochette elle etait et est encore tout pour moi ce triste de vivre sans mon bebe elle avait 14 ans ma je ne pas prete a la perdre je l aime tellement et il me manque en lisant vos mots je pleure moi au contraire je ne savait pas quelle serait euthanasie c est arrivee d un coup et ce ete trop dur je pas decide de la faire partir je dit no et a la fin ce le veto que a pris la decision moi aussi je perdu ma premier caniche ma petite cleo d un tumeur au fois apres je pris a clochette ce vrai chaque chien est unique maintenent je un king charles je le pris que c etait un chien malereux ma moi j aime encore ma petite clochette et je souffre encore je ne sait pas me consoler je me sont coupable elle aussi repose dans mon jardin merci de m avoir ecoute et bonne nuit.
Bonjour a toutes et à tous
Ma louisette me manque terriblement ,Fanny est adorable mais chaque chien à son caractère et ses particularités. Ma louisette n'a connu que l'amour et le bonheur et Fanny aura le même amour si dieu me laisse vivre assez.
Ma hantise a toujours été que que mes animaux soit placés ala Spa , s'il m'arrivait quelque chose
Bien sur ,je n'ai que 54 ans , mais j'y pense,
Pour moi adopter un chien est un engagement terrible de sentiment,
Je pense à toi ma louisette, ma gueule d'amour, jamais je ne t'oublierai
Cela va faire 3 semaines que je t'ai aide à partir au paradis et c'est très dur
clochette 10 fevrier 2013 bonjour a tout le monde je vous comprend sophia moi sa fait 8 mois et demi que ma petite clochette est partie et comme vous je le donne tout mon amour et je essayer de la faire heureuse elle etait et est encore tout pour moi moi aussi je pensez ce m arrive quelque chose ma ce elle que est partie avant et je me disait ce elle meure je veut mourir moi aussi ma dieu non me veut pas et alors je souffre en silence moi je avoir 51 ans dans 10 jour l age ne conte pas et moi aussi je pense tout temps a mon bebe et comme vous jamais je l oublerai je l aime tropet moi aussi apres presque 9 mois ce dur bon courage il ne faudra et bonne dimanche.
j'ai 1 douleur immense . ma peluche d'amour ARIBO a été assassiné le vendredi 18 janvier 2013 à 07h30 alors que je partais accompagner JUSTINE au lycee . Aujourd'hui je suis dans la colère et j'en veux au propriétaire de ce berger allemand qui a mal fermé son portail .Son chien vit en immersion , il en a fait 1 tueur .Mon bb n'a eu aucune chance de s'en sortir .. 1 fois dans se gueule c'était fini , nul n'y pouvait rien . J'attaque cet homme sur sa responsabilité civile . Il est mort ds mes bras et je n'ai rien pu faire pour le sauver . j n'en peux plus . Il me manque et je pleure sur lui tous le jours .Mon bb , ma beauté : tu me manques , je t'aime tant .
clochette 12 fevrier 2013 bonjour aribo je comprend votre douleur est deja triste perdre son petit amour ma le perdre comsa lo est encore plus moi aussi je serai en colere et vous avez raison ce le proprietiere que a tort et j espere que avra un punition je suis desole pour votre cherie pauvre bete mourir comsa j espere que au moins il na pas souffert je suis de tout couer avec vous moi je pleure encore mon bebe eit il aura bientot 9 mois que est decede je vous dit courage il na rien a faire que attendre que la douleur passe un peu pour moi il me faudra encore du temps bon courage a nouveaux et a bientot.
Je viens de perdre mon petit chien-cela fait deux jours et c'est terrible.le m'ennuie tellement est-ce que l'ennuie va partir
Je ne fais que pleurer
Signé mamie
Bonjour,
Je suis désolée pour vous et c 'est une grande perte quand on perd notre Amour de boule de poil.
C'est normal qu'il vous manque ils nous apportent tellement de bonheur de réconfort et d'amour! Je pense qu'il faut laisser le temps au temps mais il vous marquerait tout de même. Peut être que dans quelque temps quand vous serez prête pas pour le remplacer loin de là car ils sont irremplaçable nos loulous mais peut être faire le bonheur d'un nouveau compagnon à quatre pattes pour pallier à l'ennuie que vous ressentez.
beaucoup de courage! Je vous comprends ô combien ayant perdu mon boubou le 5 décembre dernier
clochette 8 avril 2013 bonjour je suis aussi desole pour vous moi aussi je passe pour le moment je perdu mon bebe il y a plus de 10 mois e je vous dit courage c est normal qu esque vous passez pour le moment quand on perdre son petit cherie et que c etait tout pour vous ce come que tout s ecroule autour de vous je passe aussi pour le moment je ne sait qua faire quand ma petite etait la je m occupee d elle je etait heureuse ma maintenent tous ca ce fini je adpote un chien que il etait maltreitee apres 15 jour sa mort je suis contente je rendu heureaux un petit cherie ma je pense tout le temps a ma clochette et je souffre je vous conseille de faire la meme chose que moi adopter un petit chien et s occuper de lui ca fera passer le temps et je espere que vous ete plus courageuse que moi vous aiderez un chien malereux il ne a beaucout et je sais bien que votre tresor il est irremplacable et sera tuojours avec vous dans votre couer bon courage et bonne journee laura
clochette 8 avril 2103 bonjour kitelle je moi aussi reponduz a shanzo ce vrai qu esque vous diteet je suis desole pour vous aussi moi et deja plus de 10 mois que je perdu ma douce clochette et je la pleure encore et je preuve la meme chose que shanzo moi je ne suit pas couraggeuse je deprime et je souffre je adopter un king charles que il etait maltreitee ma mon petit amour il me manque tellement bonne journee et bon courage a vous aussi.
merci clochette. Je pense car on est souvent incompris que seul les personnes pensant et ressentant le même amour ou attachement à nos boules de poils peuvent comprendre par où l'on passe quand nos compagnons à 4 pattes nous quittent.
Moi il ne se passe pas un instant sans que mes pensées s'envolent vers mon boubou d'ailleurs il trône en photo dans la salle à manger à côté de la photo de mes enfants et de mon mari car il faisait , fait et fera toujours partie de notre vie.
Ma file m'a offert un autre amour 1 an avant le départ de mon boubou elle avait anticiper bien sûr il ne le remplace pas et ne pourra jamais le remplacer car tous nos boules de poils sont uniques mais il m'aide .
bon courage à toutes et à tous ceux qui sont passé par là et malheureusement à ceux qui y passeront un jour
merci a vous aussi pour moi ma clochette il est toujours ma fille moi je pas le droit d avoir de photo d elle ne mes 2 autres petit cherie je perdu avant elle mon mari se fache je vous envie pour mon mari et mes 2 enfant ce come se elle na james esistee pour moi ce different je l aime encore et je pense tout temps a elle merci encore et je dit aussi bon courage a toute le personne que il sont comme moi .
tout le monde ne réagit pas de la même façon. Le principal pour vous c 'est qu'elle savait qu'elle comptait plus que tout pour vous et que vous l'ayez rendu heureuse. et d'où elle est elle s'est que vous pensez fort à elle.
Lolita nous a quitter le 31 janvier un une femme bouldog français depuis je suis détruit je ne remonte pas la pente , cela c est passer en trois jours les reins , crise épileptique j ai préféré la faire endormir pas eu le courage de rester ma veto c est occuper de tout. Lolita ma manque j ai l'urne à maison et je désire que l on mélange c est cendre au mienne . Je suis malheureux car lolita fut une chienne extraordinaire sans jamais faire une bêtise elle a participer a tout la moto l avion la voiture le train la neige elle n'a jamais manquer de rien je la porter lorsque il faisait cho. Une vie de luxe pourquoi cela nous arrive t i. C tête horrrible malheurs
clochette 9 avril 2013 bonsoir je suis desole pour la perte de votre lolita moi aussi je perdu ma premiere petite caniche il aura 15 ans le 21 avril aussi pour le rein un tumeur elle etait aussi epiletique et elle est parti en 2 jours ma petite cleo et je sais bien qu esque vous prouvez je le prouve moi meme en ce moment pour la dispation de ma 2eme petite caniche clochette il aura 1 ans le 26 mai prochaine et demain ce elle etait encore en vie il aureit eu 15 ans je la pleure toujours je suis de tout couer avec vous et courage moi je assiste a la mort de me petite fille cleo est morte apres 2 heure et demi que le veto a chercher de la sauver ma clochette elle a etait euthanasie moi je ne voulet pas je vous dit courage et avec le temps la douleur passe un peu et votre petite cherie il et toujours avec vous bonne soiree .
Même si l'expérience est douloureuse, faire son deuil est nécessaire.
En fonction de l'importance que cette perte représente, il serait peut-être intéressant de se demander si cette expérience n'est pas là pour vous permettre d'en rappeler une autre.
Peut-être que la perte de votre chien ravive en vous le sentiment d'abandon qui a eu lieu dans une expérience passée.
Peut-être que ceci peut vous aider : http://www.reussissez.com/voici-pourquoi-la-peur-de-labandon-vous-empeche-de-liberer-votre-esprit/
Consulter un sophrologue peut aussi être intéressant : ce type de personne peut vous aider à gérer vos émotions et mieux les comprendre.
merci moi je pas encore fait mon deuil il a plus de 10 mois que je perdu ma petite clochette et je deprime encore merci pour le conseil et bonne journee.
merci de vos conseil j,ai tellement de peine sa fait juste 2 jours qui est partie il avait 13 ans et malade il me manque c,est comme un morceau de moi qui est partie avec lui j,ai vraiment de la misere a accepter son départ merci de me comprendre johanne
courage moi j'ai mis deux annés pour faire mon deuil et encore ce n'est pas fini je pense à lui toujours c'etait un adorable labrador, il a vécut une belle vie de 14 ans .Depuis trois mois j'ai adopté un petit chien de 8 mois un petit jack russel adorable (surtout ne pas rependre la meme race).Vous vivez une dure étape je vous comprends, bon courage
clochette 16 avril 2013 je vous comprend que vous avez de la peine johanne moi sa fait presque 11 mois que je de la peine et je pleure ma petite clochette elle aussi il etait malade ei elle avait 14 ans pour moi aussi c est une partie de moi que est partie avec elle et je n arrive pas a me consoler je deprime elle etait tout ma vie et je l aime tellement bonne soiree .
clochette 16 avril 2013 merci monelle moi ca fait presque 11 mois et tout le monde me dit que je suis un folle que je pleure encore ma petite clochette moi c etait un petite caniche naine elle avait 14 ans moi aussi je recuille un king charles ma je pense encore a mon bebe merci encore et bonne soiree.
bonjour je m appelle virginie j ai perdu mon bebe sam il y a un mois et j ai beaucoup de mal j ai du reconnaitre le corps je l ai vu mort et j ai toujours cette image il me manque tellement je dors avec son collier j essaye d aller tous les samedis ou il repose j aimerais tellement quil revienne 13ans d amour ca ete trop court je t aime tellement mon sam j ai envie d hurler tellement j ai mal
clochette 13 juin 2013 bonsoir virginie je vuos comprend moi ca fait plus d un ans et je suis comme vous je suis desole pour votre sam ce normale que vuos etes comme ca quand on perdre son bebe pour moi aussi ma petite clochette etait et elle est encore mon bebe c etait son deuxieme nom bebe moi aussi je voudrait qu elle revienne ma seule consolation etque un jour je peut la revoir et rester avec elle et cleo et erozio aussi je perdu trois petit ca fait male et chaque fois ce la meme chose je souffre beaucout je vous dit d avoir du courage et avec la temps vous souffrerei mois que au debout je ne non ce quand apres combien de temps moi apres un ans je la pense encore e son panier et encore a sa place a cote de mon lit je pas le courage de le bouger je me sont mieux mais fait penser qu elle et la dans son panier elle repose dans mon jardin et je la couvre de plante et de fleur vuos etes pas la seule courage a nouveux et bonne soiree virginie c est pas facile je sait bien a bientot.
Merci beaucoup clochette de m avoir ecouter et surtout de me repondre je suis franc perdu je ne sais pas a qui parler (la plupart des gens ne comprennent pas et ne comprennent rien meme les amis)merci beaucoup a bientot
Bonjour virginie, je comprend qu'il n'y aie pas vraiment de personnes a qui parler du deuil de son animal, par chance lorsque ma chienne es décédé je n'etais pas seule car toute ma famille etait en deuil aussi , mais pour ce qui es des amis il ne comprenait vraiment pas , en generale se sont des gens qui n'ont pas d'animal ou qu'ils en n'ont jamais eu , ils ne connaissent pas ce lien spéciale et précieux . Moi ca fait 2 mois que ma chienne a été euthanasié , elle avait 16 ans, j'ai écris un post plus tot dans ce forum, aujourd'hui ca va vraiment mieux, les 2 premières semaines se fut un clavaire: tristesse, culpabilité, cauchemar ect .. il n'y a pas de duré pour un deuil, pour certain cest long pour dautre ....mais ce qui es certain c'est que la douleur s'atténue peu a peu , si la douleur demeure vive et ne diminue jamais , alors ce la es un signe que le deuil ne se fait pas normalement. C'est difficile d'accepté la mort et cela s'accompagne de toute sorte d'émotion forte pas toujours agréable. Moi je suis aller voir les etapes du deuil et cela ma aider a indenfifié ou j'en etais. Mon deuil n'est pas terminé mais je ne suis plus dans la souffrance absolu. Je comprend qu'il y a plusieurs facteur qui aide a faire son deuil, être entouré , lorsqu'on a personne a qui en parlé cela nous emprisonne avec cette douleur . Vous faites bien de venir ici en parler !!! Je vous souhaite de trouver la paix, laisser le temps , c'es le seul remede, et lorsque votre deuil sera fait , p-t pourrez vous adoptez un nouvel animal . Cordialement ! ankjo
Merci ankjo de m avoir ecrit c est vrai que j ai personne a qui parler donc je garde tout pour moi aje vis seule avec mes 2 enfants heureusement que je les ai je leur fait pas voir ma douleur du moins j essaye au maximum j ai eu sam il avait meme pas 1mois je l emmenais partout il comprenait tout il lui manquait que la parole il adorait les enfants lesgens avaient un peu peur de lu i car c etait un chien de 50 kg de race berger allemand beuaceron c etait un super nageur il adorait l eau j ai perdu mon bebe il me manqe tellement je t aime tant mon sam on a tellemente fais de chose tout les 2 puis tout les 4 heureusement que j ai un caescope je pe le voir en tout cas ca me fait du bien de pouvoir parler sans que quelqu un me dise ce n est qu un chien il valait beaucuop mieux que tout ces gens quand je me suis separe du papa des enfants je l avais garde avec moi mais sam commencait a avoir les pattes de derriere qui se bloquaient il n arrivait plus bien a descendre les escaaliers dinc je l ai laisse a mon ex il habite a la campagne je montait tout les week end le voir le dernier week end avant qu il ns quitte he l ai pris avec ns il etait monte dans la voiture je l ai garde le week end du coup heureusement le dimanche il repart mon ex le laissait sortir seul defois le 8 mai il le laisse tout seul le 10 sam n etait toujours pas rentrer je monte voir au village pour voir si persone n a vu vu un gros chien et la on me dit qe des randonneurs ont trouver un gros chien mort au bord d un ruisseau effondrement total le 11je remonte au village voir le corps et c etait bien mon sam malheureusement les paysan int ete gentils avec moi ils me l ont enterre dans leur pre mon ex n a rien fait je lui en ve car si j aurai garde mon sam il serait peut etre avec moi aujourdhui et ca je m en ve terriblement quest ce qui a bien se passer le paysan pense a une crise cardiaque on saura jamais moi sa me bouffe l esprit voila toute mon histoire a bientot merci encore a tous
bonjour virginie, moi aussi je comprend votre douleur, ma petite chienne donna est partie aussi au paradis des chiens ce vendredi 14 juin 2013, j'ai du la faire euthanasier, et depuis je vit au ralentie, je n'ai plus de gout a la vie, je crois qu'une partie de moi est partie aussi, je culpabilise car j'aurai préféré quelle parte d'elle même. Votre histoire me touche beaucoup, et est encore plus triste que la mienne, je suis de tout coeur avec vous, heureusement qu'il y a des personnes qui se retrouve dans tous ces témoignages et qui se comprenne, de quelle région etes vous? moi de lorraine a bientot
Bonjour c est virginie le pseudonime qe je voulai mettre n a pas marche donc ca donne ca sur un pirtable c est pas evident merci de m avour ecrit je suis desole pour votre donna c est tres dur votre histoure est triste aussi je suis de l ardeche je doi partir travailler a bientot courage
Bonsoir ktelle 45 et tous les autautres
Je vous remercie pour votre réponse, je n'ai pas trouvé le courage de vous remercier plus tôt. Après deux mois j'apprend à vivre avec l'ennui.j'ai sous estimé la souffrance, aussi grande qu'elle soit.cela me fait beaucoup de bien ce soir de vous lire tous et se sera désormais mn refuge.
j'ai perdu ma chienne hier matin... elle n'avait pas encore 2ans.... je l'avais adoptée dans un refuge il y a 14mois... je l'aimais tellement elle était mon double canin... on s'était trouvé mutuellement, sa avai été un coup de foudre !! je l'aime et je l'aimerai toujours !! elle me manque terriblement, tt me fait pensé a elle ...
Dehlya je t'aime mon bébé <3
Bonjour en lisant vos commentaires je remarque que je ne suis pas la seule a souffrir d avoir perdu mon chien . Nous c est tres ressent .mon chien de race pittbull croisé beauceron prenomé TYSON nous a quitté hier a l age de 13 ans . Je l avais depuis mes 17 ans .il a toujours fait parti de nous il a vu mes enfants grandir et a construit sa vie avec nous .la semaine dernière il allait tres bien et en une semaine tous c degrader il s est mis a souffrir je l ai tout de suite emmener chez le veto mais il souffrir toujours . Comme il avait de l arthrose on pensait que ca allait passer comme a chaque fois qu il faisait froid et ensuite tous redeviendraicomme avant grace a son traitement mais cette fois ci ca ne sait pas passer comme ca .je commencais a chuté , il ne tenait plus trop sur ses pattes . Donc retour chez le veto ou il lui a fait des injections de corticoïdes pdt 2 jours ca le soulager a peine ensuite il y a 4 jours on a remarqué qu il lever plus les pattes arrière ppur avancer mais il les trainer et le lendemain matin il etait paralysé du train arrière . Et a ce moment la j ai compris que cetait la fin . On la ramener en urgence chez le vétérinaire qui nous a expliqué qu il le garder 2 jours pour essayez de le remettre sur pieds en lui injectant des doses de cheval .mais rien n a marcher ca le soulager a peine .tyson nous regarder avec un air triste comme si qu il voulait qu on apaise ses souffrances .il n arrivé meme plus a se trainer par terre . C etait devenu trop fatiguant pour lui .alors pdt ses 2 jours d hospitalisation nous sommes tous rester a ses côté . De l ouverture jusqu a la fermeture de la clinique avec mes enfants pour ne pas qu il se sente seul et abandonné et hier nous lui avont dit adieu et il est parti dans mes bras et maintenant j ai le coeur déchiré comme si on m avait enlever une parti de moi . Je pleure tout le temps.et une fois dcd les vetos nous on dit qu il avait une hernie discale qui compressé la moelle épinière . Le plus dur c de lui avoir enlever la vie
J ai perdue mon chien ce matin skypy .je pleure sa mort il me manque je ne sais pas quoi faire c est trop dur skypy n etait pas un simple chien pour nous est un être chèr chose est sur6 il restera gravé dans mon coeur a jamais
Courage frero je sais que t es attaché a lui mais c est la vie.
Une grande pensé a notre skypy adoré.
Dimanche le 4janvier 2015 a 7h05 notrs chère skypy nous a quitté a jamais je m aperçois qu il n'est la il est parti Après 3 jours de souffrance il a perdu la vue même sa dernière soirée il s est levé pour faire ses besoin affebli...c est dur la maison sans lui c etait4 notre chouchou adoré.
On t aime a jamais notre pupus
Fariza ghiles maria lylia et rabah
Skype on t aime
je comprends votre immense chagrin pour skipi moi aussi je viens juste de perdre ma caniche snoupy addorèè qui a 8ans mais c est vraiment dure car les gens ne comprennent pas cette douleur je suis vaiment desolè mais bon c est la vie
cela me fait vraiment triste j du mal a entendre ca SCYPY nous a quitté a jamais ils nous manque bcp nous les habitants des 160 logements surtout moi J'espère que je vais réussir à passer le cap du deuil et à me remettre de mon chagrin. Je l'aimais tellement...
je te comprend bien chere fariza mais c est la vir moi j ai perdu mes deux chiens bergers ca fait juste 1mois et l autre 2mois mais j ai pu surmanter cette douleur on n y peut rien alors je te demande d etre sage bisoux LUK
A pupus c est Nanasss qui n arrive pas a faire le deuil on Pense trop fort a toi tu es toujours la pour nous on t aime notre skypy adoré(3 semaines que tu es parti)
je me presente c est nathalie on vient de piquer mon caniche agè de 8ans c est mon ami c est mon compagnon c est mon bonheur c est ma lumiere dite moi ce que je vais faire impossible de surmenter cette douleur comment vais je voir son panier ses jouets sa place qui ètè toujours a cotè de moi qui me suit la ou je me deplace dite moi comment je vais faire nnn je peux pas je sai rien je comprends rien nn ou est SCODA IL EST OU NN JE COMPREND RIEN
je te comprend bien nathalie mais que veux tu qu on fasse moi aussi mon skypy me manque ca fait 25jours depuis qu il nous a quittè a jamais oui je ne cesse pas de pleurer chaque jour chaque minute c est dur franchement c est dur je souffre mais on n y peut rien faire pour ezux
merci ma chere fariza je pense que tu mas bien compris car j ai lue les commentaires sur ton regrettè skipi pour ce qui est de ùmoi je vais prendre un autre caniche car ils se ressemblent tous puis on verra je te conseille aussi de remplacer ton skipi joli prenom tu sais je le surnommerai skipi en plus j aimerai garder contact avec toi si tu veuxbien
Cela fait 1 mois que skypy nous a quitté
Chaque dimanche matin je ne peux me retenir pour lui laisser un mot
D un coté je ris en pensant a lui et de l autre je pleure je me dis qu il n est plus la
Skypy on t aime tellement
Nanass Mami
Ca fait 1 mois que skypy est parti.la douleur est immense impossible d oublier on l aimait beaucoup et il restera gravé dans nos coeurs.
Skypy on pense a toi fort.
Nanasse lyly.
Un petit mot pour mon skypy
Le vide est enorme pupus on est trop attache a toi comment faire je ne sais pas
Maman courage.
Deja 1mois et 1semaine qu il nous a
laisse notre cher pupus
Nanas Mamiiii
Ca fait 5 semaines que skipi est parti je n arrive pas a croire je n accepte pas l idée de plus le voir et le prendre entre mes bras c est dur ...
Cette douleur est énorme surtout pour maman courage stp tu peux rien faire juste te souvenir des moments passés avec lui car le pleurer chaques jours n arrangera rien il faut le laisser se reposer en paix..
Skipi une pensée pour toi.
Lyly.
ca fait un mois et trois semaines que notre cher skipi nous a kittè a jamais mais il n y a pas un jour ou heure une minute ou je l ai oubliè skipi restera toujours dans mon coeur une pensee a notre addorable skipi je ne puorrais jamais t oublier cher skipiiiiiiiiiiiii
je n arrive toujours pas a oublier mon adorable skipi aujourd hui ca fait 45jours depuis qu il nous a quittè mais je n arrive pas rester une minute sans penser a lui skipiiiiiiiiiiiiiiii
Cela fait 50 jours que notre cher skypi adore nous a quitté c est toujours dur la vie sans lui son regard ses betises son odeur....me manquent
Skypi mon pupus on t as aimé on t aime et on t aimera.
Comme chaque dimanche j écris un petit mot a notre skypi adoré je pense chaque jour a lui cela fait 57 jours qu il nous a quitté la douleur est toujours la même.
Tu nous manque bcp mon pupus.
Lyly qui t aime
Cela fait 50 jours que pupus nous a quitter dur la vie sans Lui il est le seul a me faire rire meme si je suis triste tu nous manque manque a yakjounn le mot qui t enerve je t aime skypy
Skypy tu es parti sans prevenir tu as laisse un vide enorme deriere toi comment faire on sait pas chose est sure tu es grave a jamais dans nos Coeur ta famille qui t aime
Nanas
oui mami aujourd hui ca fait 1mois et 27jours depuis skipi est parti impossible de l oublier ca fait 57jours depuis k il est parti il n y a pas une journèe ou j ai pas pleurè adieu skipi adieu
Bonjour, je suis très émue en lisant vos commentaires car mon SharPei Fidji de 3 ans est atteint d'une leucémie et chaque jour je le vois peu à peu décliner... Il est sous traitement mais je sais que cette année il y a peu de chance que je passe Noël avec lui.
J'ai aussi sa maman Nina et je sais en la regardant lui faire des léchouilles qu'elle sait qu'il va partir.
Moi à chaque nouveau symptôme de dégradation j'avoue je m'effondre pour le moment il ne souffre pas car il a un traitement palliatif bien dosé mais je sais que bientôt je devrais être confrontée à la fameuse décision et je vais être honnête c'est très dur de vivre avec ça.
Peu me comprenne vis à vis de mon attachement à mon chien peu comprenne également ma douleur de le perdre et surtout dans ces conditions.
Merci à vous tous de vos témoignages ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas la seule à vraiment aimer mes animaux.
Bonsoir, je m'appelle Océane,
Mon chien est décédé aujourd'hui, à l'age de 14 ans. J'ai 17 ans et la douleur est atroce, j'ai grandit et tout partagé avec lui, il me manque déjà. Voir vos messages me font cependant beaucoup de bien car je vois enfin que je ne suis pas la seule à ressentir autant d'amour pour nos compagnons à quatre pattes, personne dans ma famille n'était autant attaché à lui que moi. J'espère réussir à passer le cap du deuil et à me remettre de mon chagrin. Je l'aimais tellement...
c est beatrice j ai perdu hier au soir mon caniche Deuk 7ans de vie en commune mm au taf il vient avec moi il reste surveille ma voiture je viens mangè a midi on mange ensemble et le soir on rentre ensemble je fais le menage il me suit mais ces derniers temps j ai remarquè qu il est un peu fatiguè il n ètè plus le mm une semaine de souffrance et il est parti je pleure je m ennuie je sort plus tout le temps seule c est un grand vide aidez moi a surmenter ce chagrin c est penible
bonjour beatrice moi aussi j ai perdu mon caniche de 9ans SKIPI CA FAIT JUSTE UN MOIS DE CA je te comprend enormement moi aussi je pleure je pense toujours a lui il est tout le temps dans mes pensees mais du courage on peut rien faire ils sont parti et on doit admettre ca courage
bonsoir fariza moi je n arrive pas a l oubliè je l apelle meme si je suis concsiente je sais qu il est parti mais je fais comme s il est avec moi son paniè avec ses couettes ses jouets sont toujous a leur place je luiprepare a mangè ensuit je jette tout en pleurant c est penible
je n arrive toujours pas a oublier mon cher SKIPI ADOREje ne sais pas quoi faire je pleure sans cesse si je continue ainsi je vais etre depprimee skipi ou es tu skipi skipi j ai envie d hurler
je te comprend mon snoopy ma quitté le 27 janvier 2014 avec une piqure car il avait le vendre rempli d'eau et le véto nous a dit que les jour suivant il aller mourrir étoufé et cela non il me manque tellement je le pleure tout les jour je souffre et j'ai l'impression que personne ne comprend comment je l'aimer
Bonsoir,
Ma chipie est décédée le 16 août 2013 et je pleure toujours autant. Une superbe petite yorkshire. J'ai du l'emmener euthanasier, elle s'est brisé la colonne vertébrale en sautant du canapé. Je n'arrive pas a m'en remettre. Je rêve encore d'elle. On avait une relation tellement fusionnelle.....je vous souhaite a tous beaucoup de courage. Espérant pour vous que votre deuil se fassent moins difficilement que le mien.
Aline
J ai perdu mon chien ramses ce matin et je suis en pleine déprime. Il est décédé a 14 ans suiste a insuffisance rénale. Je comprend que c est difficile. Je l enterre dimanche matin chez mes parents en campagne,ils ont grd jardin que je n ai pas ici en ville,j ai beaucoup de peine,a cause du ralenti du veterinaire,une fois on fait une piqûre antit fièvre plus antibio et on me dit de revenir ds deux jours ci ça ne vas pas mieux pour faire prise de sang.on aurait du faire prise de sang de suite puisque grace a lq prise de sang on a compris que c était une insuffisance rénale. Grrr. Suis ds la peine. Mon pauvre ramses.
je suis dans le meme cas que vous j'ai perdu ma petite chienne samedi 28 fevrier (1 semaine) moi aussi "ralenti des véto" le matin meme je l'ai emmenée chez le véto petite piqure en attendant ses résultats. Elle est morte dans mes bras à22h. Une personne m'a suggere de l'inscrire sur un site super c'est un cimetiere virtuel pour eux, la communauté est très chaleureuse (on dépose des bouquets de fleurs avec plein de mots gentils ça aide ce sont des personnes qui ont perdu leur compagnon fidele si ça peut vous aider c'est le site cimetierepourchien. Toutes les personnes inscrites comprennent la douleur et compatissent. Bon courage et tendres pensées à Ramses .
bonjour nana
j ai perdu mon carlin de 4 ans il y a 15 jours je souffre toujour autant mon ami ma offert un chiot je l aime deja malgre mes reticences il appaise un peu ma peine mais j ai des gros coup de blousse je vous souhaite bon courage a vous et au autre membres du site
j arrive pas oublier skipi ca fait bientot deux mois depuis qu il est parti mais moi je ne cesse pas de pleurer chaque jour chaque nuit chaque matin c est insupportable je sais pas quoi faire
Ça fera bientôt un an qu'on a perdu notre cher Skippy adoré les jours passent et défilent et ta présence est toujours présente dans mon cœur Skippy je t'aime et je t'aimerais toute ma vie
Lyly
oui on ne pourra jamais oublier notre cher adoré skypy il est toujours vivant pour nous et bientot ca fera un an depuis qu il nousq a quittè le 4janvier
le dimanche le 4janvier 2015 a 7heure 5mn du matin notre cher et addorè skypy a rendu l ame et voila on est le 4janvier 2016 une annee deja passè mais jamais jamais on nous pourra l oublier ou le remplacer alors une pensée a notre cher regretté skypy adoré</
Quelle jolie réponse pleine d'amour et de sensibilité.
Moi aussi j'ai perdu ma chienne Kenya, mon âme soeur, il y a plus de 3 ans et quand je pense à elle même aux bons moments, je me dis que c'était le bonheur. Il y a des êtres qui sont des lumières et qui ensolleillent notre vie et la rendent plus belle. Ceux qui n'ont pas eu cette complicité cet amour de leur chien et pour leur chien perdent tellement d'une si belle relation, si belle amitié qu'offre la vie. Kenya sera toujours dans mon coeur pour toujours car elle fût mon amie et probablement une des plus belles rencontre de ma vie;
Courage à vous tous mais dites vous que vous avez véçu quelque chose de vraiment beau parce que vous avez eu l'intelligence et la sensibilité de voir plus loin que " ce n'est qu'un chien"
Max, je viens de le faire euthanasier cet après-midi, le meilleur chien au monde,,,,il est parti vite, trop vite, sans avertir.... 2 jours il s'est arrêter de manger , des bruits de ronflement en plein jour, de la difficulté respiratoire, je vous passe le reste.....j'ai déjà 2 yorkshire, max je l'avait trouvé en pleine hiver sous la neige, il a même dérivé sur les glaces avant de s,installer en permanence chez moi pour 10 ans. Il était l'homme de la place avec toutes ces filles. le plus beau et le plus fin, tout le monde l'aimait. max on t,aime, et je t'aimerai toute ma vie. Joe, cd, sylvie et hoppa......
Je suis désolé pour ton petit max moi je vien de perdre hier mon petit teby un magnifique yorkshire de 3 ans qui s'est fait écrasée sauvagement car il cetai sauvé de la maison sûrement une chienne en chaleur s.a. me fait énormément de peine surtout que s'est le 2 ème que je perd comme sa je n'en peu plus et en plus de sa j'ai il me reste mon petit balou lui également est un yorkshire âgé de 3 ans et demi est j'ai peur qui lui arrive la même chose paix a son âme mon bébé
A mon tour de parler de mon être cher. Pepita. Nous a quittés ce lundi 5janvier 2016 a 14 h . Je l'ai laissé partir pour qu elle soit libérée de sa souffrance. Je t'aime ma Pepita tu me manques tant. Ne plus te voir arrivée en courant quand je rentre a la maison. Tes aboiements de bonne chienne de garde. Les câlins a papa maman et les deux petites filles . Te voir courir dans le champ couchée au soleil faire câlin a minette accueillir papy et mamie comme une folle. Merci encore pour ces 7 ans de pure bonheur. Je t'aime
Bonjour à tous. Je viens de perdre ma petite pepette,un petit bouledogue français qui aurait eu 6ans aujourd'hui. J'ai du prendre la décision de leuthanasier hier. Jai un sentiment de culpabilité immense. Nous sommes parti en vacances au ski ya 15jours elle était tellement bien. Je l'ai accompagné jusqu'au bout, avec toujours ces grosses lechouilles. Je culpabilise de l'avoir un peu délaissé depuis deux ans car ma famille ma offert un deuxième bouledogue, et évidemment deux molosses à la maison il faut plus de règle que quand on en a que un. Je culpabilise d'avoir eu un deuxième chien, de lui avoir imposé ces règles. Je sais que je me suis toujours occupé d'elle correctement. Elle partait en vacances tout les ans, avait de bonne croquettes, un bon dodo. Des promenades régulière et un jardin en ville ce qui n'est pas du luxe mais je culpabilise toujours autant. Merci d'avance pour vos commentaires. Mais pas de commentaire négatif svp. J'en ai pas besoin.
Stuwart
je viens de perdre mon petit douxy suite à une pancréatite aigue il s'était poutant bien remis mais 1mois après sans laisser rien voir il est parti et depuis mon mari et moi nous n'arrivons pas à faire sont deuil.il était si gentille aimant nous faisait la fête quand on rentrait et maintenant la maison est vide sans lui et nous pleurons comme si s'était un être humain enfin pour nous s'était tout comme.on ne pourra jamais l'oublier.
Bonsoir josi je viens de perdre ma chienne coton de tuléar d'une pancréatite suite à une biopsie. Je n'en dors plus la nuit cela fait si mal. 10 jours sans elle. c'est affreux. Comment surmonter ce vide immense qu'elle me laisse. je n'ai goût à rien actuellement. Je me réveille toutes les nuits et pense à ces 8 jours de combat pour rester parmi nous.
Bonjour,
je comprends votre immense chagrin, j'ai perdu au mois d'Avril mon fidele Jason il avait 16ans il a eu une vie bien remplie de l'amour de ses maitres c'etait un petit croisé coker il ne vivait pas tout seul car au fil des années 3 chiennes sont venues lui tenir compagnie, le plus dur c'est que les gens ne comprennent pas notre douleur ( ce n'etait qu'un chien aprés tout ! reflexion idiote que de fois entendue) et pourtant moi j'ai encore mes 3 chiennes pour compenser ma tristesse, elles l'ont trés bien compris d'ailleur mieux que certains humains, mais au fil des jours la douleur s'apaise et on pense à eux surtout dans les bons moments je regarde les photos et je me dis qu'il doit être bien heureux la haut avec tous ses copains. dans ma vie (j'ai 55ans) j'ai déjà perdu des chiens tous avaient eu une belle vie et étaient agés (Maya mon pointer est mort a 20ans d'un cancer de la peau, Goliath croisé berger allemand 15ans empoisonné (il avait manger une "saloperie" sur une pelouse) ils sont tous morts avec nous en paix, ne pensez qu'au bon moment et puis reprenez un petit toutou qui aura plein d'amour à vous donné, quand on aime les chiens on ne peut rester longtemps sans un à ses côtés et mes chiennes me donnent tant de bonheur . je vous embrasse bien fort et plein de léchouilles de Vodka(Boarder colley, Salem fille de Goliath croisée berger allemand et de Cheyenne fille de Salem croisée berger allemand).
Mon chien il est vieux. Ses pattes sont toutes raides mais ses pattes courent encore, après le nez tiré par un fil invisible, celui de l'odeur à jamais inconnue de moi, celle d'un gibier que ma chienne vient de lever. Car mon chien est une chienne, je préfère dire mon chien. C'est un chien sans chichi, robuste chien de chasse poil ras lustré trois couleurs, brun chaud boiseries, noir sombre des sous bois, blanc des chemises de chasse à courre, mon chien a l'élégance britannique et celle des grands espaces. C'est un chien des forêts et des champs, qui ne craint ni le froid ni les coups, ni les plombs des paysans qu'il a toujours dans le corps. Mon chien a appris. Il évite les poules et les fusils, les roues des voitures et les inconnus. Mon chien se méfie, garde ses distances, c'est à mes pieds qu'il dépose ses yeux de confiance. Dans les yeux de mon chien, j'ai lu l'enfance, l'effronterie, le questionnement, la joie, le besoin, l'inquiétude, la gourmandise aussi.
Mon chien est las, ses yeux sont cernés, il est fatigué mon chien il voudrait continuer à courir les champs, mais il est si fatigué. Mon chien est malade et va me quitter. Alors il me tend ses yeux de tendresse pour que je n'oublie pas, que je n'oublie pas sa tête question penchée , le frémissement joyeux du lever, son nez mobile flairant les choses les plus dégoûtantes avec une infinie délicatesse, ses soupirs profonds, ses douces et longues oreilles, le réconfort de sa présence de neuf années et toutes ces choses que je sais d'elle pour l'avoir regardée plus que vous.
Mon chien est mort. Chaque jour le mal prenait place dans son corps qui ne trouvait plus la sienne mais chaque jour mon chien tentait de rester mon chien de tous les jours. Mais hier son corps il ne savait plus quoi en faire mon chien, il ne savait plus comment le coucher pour l'oublier. Hier il m'a regardé longuement dans les yeux de son regard qui parle, qui dit écoute, écoute moi, j'ai ouvert mes yeux pour le recevoir, j'ai fais place pour qu'il passe jusqu'au coeur, je veux tant les comprendre ces yeux qu'il me tend , ils me disent j'ai confiance, aide moi, c'est ça ? ça ne va pas tu es fatiguée ma belle c'est bien ça ? Elle s'est levée, j'ai vu la blessure ouverte et le sang couler, mon dieu mon dieu téléphoner au vétérinaire et en finir, il arrive lui et sa seringue mais mon chien ne veut pas et se défend, il a peur et vient vers moi, il sait que mes mains caressent, donnent et ne font jamais mal, alors elles caressent et donnent , une dernière fois et puis...et puis pardon pardon de te maintenir malgré ton cri, tandis que tu te débats pour fuir le poison. J'ai écouté tes derniers souffles et ton dernier soupir. Toute ma tendresse dans cette ultime trahison.
bonjour, Isabelle
je suis aujourd'hui confronté à la meme douleur que toi il y a maintenant 2 ans et de la meme facon, j'ai tenu ma petite tayadans mes bras alors que la piqure pour l'endormir en premier avant l'injection fatale, lui brulait la fesse et la fait crier, j'en souffre terriblement , cela fait 2 jours mais je n'arrive pas a me faire une raison, oui j'ai l'impression de l'avoir trahi, j'ai mal là dedans, comment faire pour passer le cap, elle me manque tellement que j'en hurle de chagrin quand je suis seule chez moi, STPdis moi comment je dois faire toi qui a vécu ce dilemme cette tragédie qu'est la notre de perdre un être chèr....
clochette 26 octobre 2012 bonjour j aime beaucoup ce que vous avez ecrit su votre chien je suis tres desole et courage la vie ce comsa moi aussi je du faire piquer mon bebe et je la pleure encore ma petite fille ma clochette merci et courage et bonne journee.
Bonjour j ai trop mal ,je pleure et pleure mon berge allemand âgée de 12 ans .Ont n a dut lui abrégée ces souffrance ce samedi .il me manque énormément ,ma maison est rempli de vide depuis ce matin.
merci pour votre réponse car oui les gens ne comprenent pas notre réaction,mais nous on aimait notre petit coton de tulear le remplacer pas pour le moment s'est trop dur mais ça fait du bien de partager sa douleur avec quelqu'un qui comprend merci
Bonjour à tous ! Je viens de perdre mon pitou Marley hier soir le 8 uillet à 20h05 . Je l'ai eu quelques mois de sa naissance en présence de sa mère . On a passé 12 belles années ensemble et il est parti en cette maudite soirée subitement sans aucun signe avant coureur . Il se portait bien , plus jamais je l'entendrai hurlé quand quelqu'un rentre . Depuis hier soir , j'ai mal au ventre. Y a que des pleures chez nous , les enfants sont inconsolables car c'est leur 1er décès . Que faire , suis troublée et pertubée . J'écris sur ce forum une façon propre à moi pour immortaliser son départ . Merci de votre compréhension !
je ne pense pas que l'on puisse faire le deuil de son animal de compagnie, car il est tellement présent dans tous les faits et gestes de notre vie passée à ses côtés, qui n'ont été que bonheur sans jamais de déception, ni de méchanceté que du bonheur, de la tendresse, que depuis le 26 décembre 1999, date à laquelle j'ai perdu mon épagneul breton nommé Rox, il n'y a pas une journée où je ne pense pas à lui. J'ai également un autre épargneul que nous avons eu du vivant de Rox il s'appelle Roucky, et c'est très souvent que je me surprend à l'appeller Rox. Prenez en vite un autre pour recevoir plein d'amour et de présence.
Michèle
mon snoopy était un bichon maltais il est parti a 13 ans il lui on faiot une piqure car il avait de l"eau dans le vendre et qui commencé a monté et il aller partir étouffé je le pleure depuis le 27 janvier 2014 a 15 heure il me manque tellement c'était un amour de chien il était toujour prés de moi et depuis le vide je souffre tellement chaque piéces me fait pensée a lui je t'aime mon snoopy jusqu'a la fin de ma vie
clochette 26 decembre 2012 moi il ja 7 mois aujour dui que je fait piquer ma petite fille c etait une petite caniche tres gentille il ne meritait pas ce fin la je vous comprends moi je la pleure encore bonne soiree.
bonjour,
j'ai toujours été habituée à cotoyer des animaux, chez mes grands-parents (Pernod), chez mes parents, il y a eu pendant plusieurs années au moins trois chiens (trouvés), huit chats, poules et coq, oiseaux, lapin ou cochon d'inde. A chaque fois, c'est un déchirement. Chez moi, j'ai eu ma chatte Minette (18 ans), le 18 janvier dernier Scoubidou le cocker de mon ami, 14 ans, que j'ai connu depuis qu'il avait six mois (cancer de l'intestin, cela a été très dur). On ne les oublie jamais car ils ont partagé un moment de notre vie. Après ma chatte Minette, je ne voulais plus de chat.... Il y en a eu un, puis un autre que mon ami a attrapé quand il se laissait mourir près de son frère mort, une petite chatte qu'on a trouvé dans le moteur d'une Clio d'où son nom, mon ami s'est glissé sous la voiture pour la récupérer pleine d'huile, et puis le dernier qui miaulait dans une haie sous des mètres de broussailles, qui est tombé à mes pieds au bout d'une 1/2 h que j'essayais de le situer par ses miaulements, plein de cambouis, que j'ai ramené dans une main (le premier et le dernier ont été élevé au biberon, ils avaient trois semaines). Je ne voulais plus de chats, j'en ai 4 mais je n'oublies pas ma Minette, j'y pense presque tous les jours ainsi que mes autres animaux partis, il y a tellement d'animaux malheureux ou seuls, qui ont besoin de nous. Quand il y a une possibilité de les sauver, il ne faut pas hésiter à en prendre un. Ce n'est pas un manque d'égard pour l'animal qui nous a quitté, car on ne les oublie jamais, mais un animal a besoin de nous et nous avons tous (ceux qui aiment les animaux) assez d'amour en nous pour partager avec d'autres animaux. Je ne pourrais pas rester sans chat ou chien, si j'avais une maison, ce serait l'arche. Ils nous apportent tant d'amour. Alors si vous avez l'occasion, reprenez un animal : un chat est indépendant, mais a ses moments de tendresse, un chien est dépendant pour les sorties, mais tous les deux joueront avec vous. Ils sont un réconfort à leur façon dans la vie quotidienne.
Le 6 avril 2012
On peut encore le voir sur you tube en tapant pasteur notre shetland. Mais aujourd'hui il a 16 ans depuis le 4 avril et il a peine à marcher. Aussi il manque d'appétit . Il a vomi de la bile. On doit prendre la décision de le faire euthanasier et je crois que ce serait la bonne. Nous allons attendre pour voir si son appétit va reprendre mais il a beaucoup de mal à se déplacer et il dort presque toujours. Cela ne fait qu'un jour qu'il manque d'appétit et il refuse de boire. On ne peut arrêter la vieillesse. Il est sous médication pour des problèmes de toux qui se sont calmés depuis mais le fait de le voir toujours avoir de la difficulté à marcher à toujours vouloir s'asseoir en promenade ne trompe pas. Ce chien était aussi vite que road runner jeune mais maintenant il dort presque toujours. La décision est dure à prendre mais de le voir ainsi me dit que peut-être il aimerait ne plus exister. Il a eu droit à un bain d'eau tiède hier et le rincage de son poil avec le jet de la douche le faisait sourire. Il est actuellement couché à mes côtés et j'ai beaucoup de peine à savoir que mon gros poilu n'y sera plus. Quand il dort, il ne semble pas souffrant mais pour se déplacer c'est là que l'on voit qu'il est malheureux. A 16 ans ( 110ans ) , je crois que nous allons le laisser partir malgré tout notre amour encore pour lui.
je suis de tout coeur avec vous ,moi je comprend se que vous resenté je vient de perdre ma petite chienne hier ,j'ai du ecourté sa mauvaise calité de sa vie apres 19 ans de vie commune ,ici il n'y a plus de vie et je suis si seul ,je vient de me levé et elle n'est pas là aveugle et incontinante et souffrante d'une grosse tumeur , paralysie des ses deux pattes arriere voila je suis humaine et je n'aimais pas qu'elle souffre mais j'ai mal moi a mon tour
clochette 20 juin 2012 merci brisboismoi aussi je resente ca tout le jour quand je me leve je ne pas envie de le faire elle dormait avec moi dans son paner a cote de moi et moi je la caresser quand on aller a dormire je la prenais avec son panier quand je monte pour aller a dormire et je lfaisez la meme chose le matin pour aller a bas mi manche tout ca et je souffre penser qu elle n est pas la je arrive encore a croire qu elle est decedee ma petite clochette il a 2 ans qu elle a eu le diabete puis de probleme a sa tranchee que se retressi e pour ca tousser apres le mois de decembre 2011 elle a eu une trombose ma tu ca je reussi a la soigner avec de medicament elle etait aveugle aussi mais elle jour encore elle etait contente peut etre che de fois elle etait triste avec ca cecite ma moi je esseyer de la rend heureuse et avant de mourire elle n aveit rien et apres elle a eu l in fection a la matriet le veto mais dit que ont ce pas l operer puor l anestesie que c etait dangereux l endormire a cause de son diabete et apers vuos savez comme ca a finit pour mon bebe pour moi aussi n y a plus de vie il y a rien que m interesse avant je regardee beaucoup la tv je me fache avec mon mari o ma fille pour la garder maintenent ca m interesse plus je mais sent tout seule mopn mari et mes enfants eu il part il lo npourjou fait e moi je suis menagere je connais personne je pas des amis ma tu ca ne mais manche pas je avait ma petite fille et avant elle une autre petite fillle ma maintenent je mais sent seule et je deprime il va avoir 1 mois le 26 juin et je souffre encore merci encore et courage et bonne journee laura.
clochette 27 decembre 2012 pour moi aussi le fetes il non pas de sense ce le premier noel apres 14 ans que je passe sans mon bebe ce dur ca fait 7 mois aujourdui che je l enterre et pour le nouvel an seraz la meme chose je pas le couer a faire la fete bonne journee.
BONSOIR A TOUS , je vous fais part de ma grande tristesse d'avoir perdu mon adorable chienne Timiequi s'est éteint dans la nuit de dimanche 8/09 Au lundi 9/09 chez le vétérinaire , nous l'avons enmmené mon ami et moi d urgence samedi soir chez le vétérinaire , elle a fait une torsion d estomac ,on l'a sondée, le lendemain nous sommes allés la voir, elle est toute conttente de nous voir, nous l'avons laissé, nous étions soulagé car le véto nous a dit qu'elle pourrait rentré mardi , sauf complication , donc nous avons tout de suite appelé lundi matin pour avoir des nouvlles et passer la voir, et , le chos le véto nous dit que Timie est décédée la nuit d' un arret cardiaque, c'est un grand choc pour moi et mon ami, nous sommes allés lui dire un dernier au revoir, un déchirement total, nous ne pouvions pas la laisser , nous l'avons caressé, lui avons fait de nombreux bisous, et l'avons remercié de tout l'amour et le bonheur qu'elle nous avait apporté pendant ces 11 années, et qu'elle allait rejoindre le paradis, c'était un colley croisement berger allemant, magnifique et intelligente, depuis dimanche , je suis inconsolable!!!!!!!!!! et tout me rappelle ma toutoune, son couchage, le terrain ou elle s'amusait, le canapé, enfin fout c 'est très difficile et il va falloir beaucoup de temps pour apaiser la douleur, et gérer l'absence mais je dois me battre pour mes 2 autres chiens, Scott et Tina qui j'adore!!!!! et éviter de trop leur faire voir ou leur faire ressentir que je suis triste donc je le fais mais en cachette. cela fait du bien d'écrire, çà apaise ma souffrance qui est très grande ,j espère que vous répondrez à mon récit , j'en ai besoin à bientôt je vais prier pour ma Timie qu'on doit incinérer individuellement demain et j'aurai les cendres en fin de semaine ou début de semaine prochaine a vous lire " BIENVENUE AU PARADIS MA TIMIE CHERIE"!!!! SYLVIE
Bonjour votre poste date mais je réponds quand même. Moi jai du euthanasie ma petite pepette alors qu'il y a encore 15jours nous étions au ski. Un sentiment de culpabilité énorme m'envahit chaque seconde. Une douleur insurmontable. Elle avait que 6ans. Trop jeune pour partir. C'était mon bébé, un membre de la famille avec son caractère qui fallait disputer parfois. Un vrai enfant. Mon chagrin est tellement présent. Ça me fait tellement du bien de l'écrire. A bientôt
Merci de me rèpondre car beaucoup de monde pense en effet que c'est n'était qu'un chien mais ces gens je ne les écoute pas. Pour moi ils ne sont pas intéressant et pas humain.
Je vois que vous avez eu beaucoup de douleurs par rapport aux départs de vos chiens, mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il n'avait rien vécu, il n'avait que 4 ans, la vie commencé à paine pour lui.
Peu de temps après son départ, je ne me sentais plus du tout en sécurité chez moi, je rentrais je croyais le voir, je rêvais que quelqu'un rentrait chez moi, je pleurais et pleure tout le temps. J'ai fait de ce fait des crises d'angoisse, j'ai du arrêter mon taf pendant quelque temps et de rester à la maison, j'ai eu un vide énorme, un manque. Je n'ai pas voulu reprendre de chien car ce n'était pas le moment. De ce fait mon conjoint m'a rapporté une chatte, que je prènommée Tendresse (T comme Tom et Tendresse car j'en avait besoin). Aujourd'hui elle a 2 ans, elle est superbe.
Elle ne remplacera pas Tom car chacun est différent mais c'était important pour moi, pour "ma thérapie". Cependant j'ai beaucoup de mal à accepter et à me faire à l'idée qu'il est plus là.
Merci beaucoup
cela me mets en colère quand les gens vous disent qu'on doit faire le deuil (mort d'un humain ou d'un animal). On ne fait jamais le deuil de la perte d'un être qu'on adorait... Son absence est douloureuse, son amour nous manque et nous fait mal. Pleurez, pleurez, surtout n'hésitez pas... et si un jour vous craquez pour un p'tit toutou, surtout ne vous sentez pas coupable d'aimer un autre chien. Jamais un autre chien ne remplacera celui que vous avez perdu et que vous aimerez toute votre vie. Mais si vous avez de l'amour à donner, reprenez un autre toutou, pas la même race, pas le même sexe, vous seriez tenté de faire des comparaisons.... il y a surement, dans un refuge, celui ou celle qui vous attend, que vous rendrez heureux .....
moi aussi mon rude est parti il avais 13 ans 13ans de bonheur c etais un boxer il me manques je sais personnes ne comprends c est dur pour les gens on ne pleure pas pour un chien sos j ai besoin de pleurer et qu on comprennes la souffrance
clochette 2 octobre 2012 bonjour pat pour moi aussi c est comme vous les gens et ma famille aussi ilme dit c etait que un chien et moi apres plus de 4 mois je la pleure tout le temps je fait un depression et sa continue je arrive pas a me consoler pour ma petite clochette etait mon bebe ma raison de vivre vous ne ecoute pas les gens si vous avez envie de pleurer faite les ca va mieux apres moi aussi je souffre et au debut que je perdu mon bebe je croieux aussi d etre la seule a souffrir pour la perte de ma chienne ce dommage que on peut pas ser connetre bon courage et bonne journee a tous .
Moi ossi g perdu mon chien aujourd'hui il sai fai ecraser par une voiture et le chauffeur sai casser il sai mm pas arreter et moi jetai mm pas la a ce moment c mon frere ki ma annoncer la nouvelle moi g pleurer direct g pleurer pendant 2h apres jme sui mi directe a chercher a nouveau chien et des ke jvoyai la mm rasse ke mon chien je pleurai et mob pere me fisai darreter ke sa changera rien mai jarrivai pas donc voila je vous souhaite du.bon courage et bonne nuit a tous
clochette 13 octobre 2012 je suis desole pour votre chien et la mort qu il a eu c est triste et la personne que la ecraser j espere que sera puni un jour moi je pleure mon bebe apres plus de 4 mois il faut pas avoir honte de pleurer apres ce sont un peu mieux je dit bon courage a tous et bonne nuit .
tchipie
Mon westie est chez le véto depuis jeudi elle a un crise aigué d'urée et ne va pas sans sortir, la décision est demain, très difficile, la maison est vide sans elle, elle me manque c'est terrible ! je l'aime très fort
clochette 14 octobre 2012 je suis desole pour vous pour moi ce passe differement j etais ce le veto pour la soigner et quand il ma dit qu il faut la iquer le monde et tombe a me pied a moi aussi il me manque a plus de 4 mois maintenent et je l aime encore terriblement je vuos dit courage pour demain il faut n avoir il a rien a faire ce pas facile moi je suis passe par la vous au moins le savez moi no et je suis tout temps triste depuis le 26 mai bon courage et bonne journee
J'ai eu moi aussi cette sensation "d'inachevé" avec ma chienne Maxou. Elle avait huit ans, mais c'était un petit chien, elle n'était qu'à la moitié de sa vie. Je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je me suis construite avec, je l'emmenais partout avec moi, et quand je l'ai perdue, j'ai fait une dépression. Moi aussi je révais d'elle, quand je rentrais chez moi, elle n'était pas là pour me faire la fête... Un chien nous rassure, semble nous comprendre mieux que n'importe qui: lorsqu'il s'en va, c'est la perte d'un être chère. Personnellement, il m'a fallu un an pour en parler sans pleurer, et deux ans pour reprendre un autre chien. Parce que le remplacer trop vite es inacceptable, je te comprends totalement sur ce point.
Bref, perdre un chien, c'est faire un deuil, il faut aussi accepter de pleurer, se l'autoriser, même si les autres disent que ce n'était qu'une bête. Aujourd'hui, je ne garde que les bons moments avec Maxou, je ris en pensant à elle, c'est comme un petit ange gardien. J'ai un autre chien avec lequel, forcemment, ce n'est pas la même chose, mais c'est un bonheur. Parce que j'ai fait le deuil de ma chienne, j'ai pu prendre un autre chien et commencer une nouvelle histoire.
Ne culpabilise pas lorsque les autres te disent qu'il n'est pas normal de se mettre dans des états pareils pour un chien: s'il y avait plus de solidarité et de loyauté parmi les hommes, on aurait pas besoin des chiens! Et encore, c'est pas sur...
Bref, il faut te donner le temps, le temps du deuil, et aprés, tu pourras te lancer de nouveau dans de nouvelles aventures canines. Ne perds pas espoir ma belle, la blessure se refermera. Plein de bisous de réconfort pour toi!!
bonjour,
il était mon confident, mon gardien, il était mon ombre. Il s'est endormi dans mes bras à 14 ans, j'ai senti également les battements de son coeur s'éloigner jusqu'à s'arrêter. C'était Simba un croisé boarder débordant de tendresse, cela fait 2 semaines maintenant et je ne peux en parler sans m'effondrer également. Seuls ceux qui vivent cette relation savent combien il est difficile de se résoudra à ce départ. Il me reste des photos, des vidéos et mes souvenirs mais il me manque ses regards, ses caresses, sa seule présence et aussi ses bêtises !
Il me semble qu'il est parfois encore là épiant comme à l'accoutumé mes moindres faits et gestes, je me retourne et je le vois sans le voir.
J'ai encore sa maman âgée de 18/19 ans maintenant pour prolonger encore cette relation privilégiée d'affection qu'est celle d'un être humain et d'un animal.
Je souhaite du courage à ceux qui doivent affronter la terrible décision d'accompagner leur amis jusque dans leur dernier sommeil, mais d'une certainement façon je suis en paix d'avoir été là, avec lui, pour lui jusqu'à ce que s'éteigne la lumière.
Bonjour je viens de perdre il y a 4 jour ma chienne ursula une terre neuve,la plus merveilleuse des chiennes au monde c'était ma vie mon petit bébé.Elle me manque je resent un vide immense.elle fesait 50kilo vous dire que pour moi c'était une personne elle me tenait compagnie elle était vraiment trop gentille on l emmenait partout avec nous.je l'aime de tout mon coeur elle me manque trop et je suis vraiment pas prete a faire mon deuil.
28 05 2012 bonjours a tous moi aussi j ai pêrdu ma petite caniche de 14 ans le 26 05 2012 elle e tombe malade d un coup il a eau un infenction a la matrice e le mercoledi 23 05 il a commence avoir beaucoup de pertes de sang je non mi suit tracasse tout suite pourquoi je pense che c etait se regle che elle avait deja de 3 semaine ma apres 2 jours sa continue et la nuit de jeudi a verndredi il a ete tres mal et alors le vendredi matin j ai le conduit ce le veterinaire et apres un ecographie ma donne la triste nouvelle j ai commence tout suit a pleurer pour moi ma clochette e tait comme mon bebe ma petite fille le veterinaire gli a fait de jnjention de anthibiotique e ma dit de l appeler le lendemain e jai lza dovez sourveiller se manger se il avet encore de diarrhe et de vomimment e souveglier son tout de sucrer pourquoi il avait le diabete e il aveit eu un trombose et il etait devenue aveglue a cause du diabete ma il etait bienil reaggissez a ce maladie j ai l appele le lendemain e jailui ndit che non mange pas e non buvez beaucoup il ma domande di aller ce lui pour gli faire un piqure moi j ai pensait che c etait pour la soignee ma quand j ai ete ce lque non lui il avait rien a faire e que la faire pique moi alors j ai un larme e j nai pouvor prendre la decision et mon fils non plus e al fin su-e lui che la pris e la pique et depus ce jour la j ai n arrete pas de pleurer e j ai n arriva pas a me consoler et j ai reproche sa mort moi e j ai la 2 fois que j ai perd un petite caniche ma la premiere e morte toute seule il avai un cancer au fois e j ai le vus au dernire moment il a juste 14 ans pourquoi m arrive sa deja 2 fois e de j ai la premire fois j ai fait un depression e sa recomence a nouveau j ai pleure tout le jour depuis le vendredi 25 e j ai mange non pus j nai creut que j netais la seule ma j ai vue que a beaucop de personnes comme moi arrevoir a tous e exscuse moi pour le faute d orthoghafe j ai non sait pas beaucout ecrire en francais merci de m avoir lus
02-06-2012 ca fait un an aujourd hui que j ai du prendre la decision de faire partir ma belle c etait une teckel poils long couleur rouge elle avait 11ans1/2 elle avait le diabete et a attrapper une pancreatite ma veto a dit quelle allait fort souffrir avec cette saloperie plutot d etres egoiste et de la garder pour moi j ai mis fin a vant quelle ne souffre trops mais quelle souffrance encore maintenant j en souffre puis la maman de belle c est paraliser 3semaine jours pour jours apres le décées de ma belle (sa fille) j ai du la faire operer debut juillet 2011 d une hernie discal elle s en est bien remise mais comme la poise s acharnais sur moi j ai perdu ma maman le 29-08-2011 encore une dur epreuve puis le 07-01-2012 comme s je n avais pas u asser de malheur ma dana (maman de ma belle) me fait une hemoragie interne et son petit coeur etait fragile d urgence je vais dans une clinique veterinaire qui me dit qu il n y a plus rien a faire a part d une transfusion sanguine mais pour faire cele il falait que je fasse plus de 150km mais elle n airias pas supporter le traget la veto voulais me l emdormir pour toujours mais la je n ai pas voulu je lui ai dit quelle lui fasse une piqure pour ne pas quelle souffre et je l ai ramener chez car j avais encore le papa de ma belle qui etait a la maison et qui lui aussi avait le diabete revenue a la maison avec ma dana je l ai garder dans mes bras toute la nuit a la veiller et vers 6h10 j ai du la laisser 5mn seul pour quelle parte rejoindre ma belle (sa fille) car elle pleurais et quand la veto ma sonner pour avoir des nouvelle je lui ai dit que c etait fini et lui ai expliquer quelle avait crier c est a cause quelle avait peur de me laisser nous etions tres fusionnelle elle et moi encore un gros choc car quand elle s est fait operer en juillet je fesait+ 150km tout les jours apres mon boulot pour etres pres d elle pendant 5jours et puis comme si je n etait pas asser malheureuse je dois encore prendre la decision de faire partir mon dernier mon peper comme j aimais l appeller lui aussi etait tres malheureus d avoir perdu sa fille(ma belle d Am....our) sa compagne(ma Dana ma dada d amour) il ne mangeait plus etait aveugle cause du diabetait meme avec les piqure d insuline on voyait qu il ne voulait plus se battre il c est eteind le 06-02-2012 voila mon histoire j a iperdue mes trois petit chiens en 8 mois et en plus ma maman cmt se sortir de cette depression apres tout ca celui qui peut me le dire
02 -06 -2012 bonjour catabelle j ai recu vos messages ca fait un semaine aujourd hui que ma petite cherie est decede moi au contraire de vous j ai pas pris la decision de la faire ethanaise ce le veto que la pris je pas eu le courage moi je la voulait garder encore elle avait 14 ans e c etait une caniche nain ma petite clochette j ai vous comprend moi aussi j ai du chagrin e je pleure tout le jour depuis je non mange presque pas e je non se quoin faire pour superer tuot ca je suis toute la journee seule mon mari et mes enfant il sort souvent e ma je me retrouve seule il a de annes que se consa moi je suis italienne et j ai pas de famille ici la seule compagnie que j avais c etait ma petite cherie et avant elle une autre petite cherie une petite caniche aussi ma petite cleo decede il a 14 ans elle et morte d un toumeur au fois je ne pas compris que elle etait malade et elle est morte apres 2 jour ce le veto etait dans le coma quand j ai ete ce le veto il a essayer de la sauver ma et morte apres 2 heures j ai la pleure encore e je mais que se ma faute que pouvez la conduire 2 jour avant qu il decede pourquoi elle ne mange plus je me suit dit sa va passer gli arrivait de fois de ne pas manger ma se etait trop tard e moi je rien compris elle avait 12 ans e demi et avant elle j ai eu un chien que quand je mais marie en 1984 jai le laisser en sicile c etait un male il avait 16 ans o plus j ai non ce pas pourquoi me lo avez done j ai non sait pas quand il etait ne et apres un mois que je suis parti il ce laisser mourir et je le pleure encore moi aussi je perdu mas parent mon pere en 2001 et ma maman en 2006 ei ici je personne a qui parler ne famille ne des amis mes chienne sa me s efuiset ma aujourd hui elle est plus la deja une semaine que je ne la voit plus que ja la prend plus dans me bras elle aussu il avait le diabete il la eu juste 2 ans en mai 2010 apes et devenue aveugle ma elle reaggissez tres bien au piqure et apres il a eu de probleme a la trancheee ma ca allait bien aussi apres elle a eu une petite trombose et se ne sortie aussi et a la fin elle morte d une infection a la matrice le 26-05 2012 le mercredi 23 j ai vue que perde du sang ma j ai penser que c etait ce regle qu il avait deja depuis trois semaine et maintenement je mais pourquoi je ne pas portee ce le veto j ai les porte le vendsredi 25 e il a dit que c etait un infaction e apres une ecografie il a confirme un infection a la matrice et alors gli a fait de piqure et ma fit un ordonnance puor de cachet pourqupoin une operation etait risqueuse pour son diabete pour l anestesie mais il ma dit on va esseyer avec la cachet e pres on va voir se reagi et ce non reagi pas alors on devait envisager ou non pour l operation ed de sourveiller si mange ou si avait encore de la diarhee o vomissez encore et de lappeler le lendemain moi je le fait et j ai dit que non mange pas e non buvez pas non plus alors il ma dit de aller ce lui et quand il ma recu il ma dit que il etait trop tard e que il n avait plus rien a faire que elle etait presque dans le coma ma elle bougez encore et avant de aller ce lui elle etait sorti pour faire pipi pour le mement j ai le deteste pourquoi je crois qu il ma pas dit la verite et apres il la dit que il faudrait la piquer alors je mais mis a pleurer et j ai dit non pour la faire piquer et mon fils non plus a voluz prende la decision et apres un moment lui dit ce moi qu il la prend alors il gli a fait la piqure et moi je le regardei et j ai vuolez arreter et apres je domande sc il elle etit encore vivant et ma repondus qu il etait deja morte je ne pas dit adieux avant jescuse poue le faute gli avait donnez un bisou elle a soulever sa tete puor moi il n etait encore dans le coma je non ce pas s il a compris ou non et maintement j ai sent un vide dans ma maison et je non ce pas qua faire puor me passe ce chagrin merci de m avoir ecoute sa ma fait du bien de parler et je mais scuse pour le faute d orthografe je ne ce pas bien ecrire en francais merci de nouveau laura.
voila ma petite fanny est partie aujourd'hui a 12h10 je suis tres triste !elle me manque deja ,le plus dur c'est d'enlevé son panier et sa petite gamelle et son eau et savoir qu'elle ne sera plus la et aussi de devoir faire le trou dans mon jardin pour qu'elle reste pres de moi.
Je ne fait que me lamenté sur mon sort, le sien est fini, elle ne souffrera plus, a moi de faire mon deuil et de devoir supporté cette absence et c'est tres tres dur
j'arrete pas d'en pleuré et difficille de faire comprendre mon etat dans mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi je me met dans un etat pareille
mais c'est une decision que j'ai prise hier ,elle avais 19 ans completement aveugle,tumeur aux mammelle,elle s'oubliais dans son panier et s'y couchais dessus et partout dans la maison ,ses pattes arrieres ne voulaient pas se mettre debout et quand elle savais se mettre debout ,elle tounais en rond,longeais les murs ,se coinsais dans les coins ,restait figée ,chancelante,se cognais tout le temps se qui lui fesais mal a chaque fois et pourtant elle mangeais bien et buvais tres bien.
Sa calité de vie a la maison ne pouvais plus duré, elle souffrait en silence et du coup moi avec ,sa fesait deux ans que je remettait egoistement sa delivrance! la d'un coup je l'ai prise, j'aurai voulu que la veto me prenne tout de suite mais elle a prefferé le lendemain, j'ai meme presque changé d'avis ,mais le veto ma dit aujourd'hui que je ne devais plus la laissé comme sa et voila ses soucis son parti avec elle et un partie de moi aussi, ELLE EST DELIVREE d'aillieur avans de partir elle ma leché le visage comme si elle me disais merci se qu'elle ne fesait plus depuis longtemps.
Mais j'ai mal, tres mal elle ma suivis durant une longue vie assez tumultueuse et malheureuse mais elle etait la! elle a ecouté mes chagrains ,mes déboires de ma vie,elle ma obligé a sortir de ma maison,mes hellants de tendresse que je ne savais ou les donné et pourtant elle meme venais de la protection des animaux age indeterminée petit batard,elle etait deja adulte ,mais d'un gentillesse,propre,aimais mes deux chats jouais avec, d'aillieurs les chats la cherche ils miaulent tout les deux et font le tour de toute les pieces et dire que moi je sais ou elle est!au paradi des chien et delivrée quand meme de mon egoiste et possesive je m'en veux quand meme ,mais c'est fait merci petite fanny de ses bon moment
voila ma grande peine et mon chagrain sur se forum
clochette 19 060 2012 bonjour brisbois et vous avec ecrite ma reponse mais ce tout effecee avant de l envoiyer je me rappele plus que je avait ecrit mais ce vous avez lus l histoire de ma petite cloquette vous savez que moi aussi je souffre encore de sa disparition apres plus de tros semaines de sa mort je fait une depression et je suis encore depressive comme au debut personne me comprend ma souffrence je pleure tout le temps il j a plus rien qui m interesse et je mais sont seule sans elle la maison est vide moi aussi je bouger tout ce affaire ma j arrive encore pas a croire quelle ne plus de ce monde je crois aussi quelle se trouve comme vous au paradis de chien et je prie dieu de me la laisser tout pres de moi je me sont egoiste moi aussi mais elle ne aime pas rester toute seule et maintenement je pense tout temps qeuelle est seule et je le couer brise et alors je pris dieu que ne la pas laisser seule qu elle trouve de la compagnie et que un jour je aimerai la retrouver quand je ne saierz plus de ce monde moi je preferai etre avec elle ma dieu ne m ecoute pas elle aussi se trove dans mon jardin je vais le parler tout le temps je le dit le bonjour ou bonne nuit je amerai l avoir tout pers de moi de sentire sa presence maiis il se passe rien je le dit vien avec moi ne resta pas la dans le jardin elle avait 14 ans ja passe des bon moment avec elle mais aussi de mauvais quand elle a eu toute ce maladie jusqu a a la derniere que la emporte l infection a la matrice e comme ma premiere caniche que je eu avant elle il j ai a 14 ans je rien compris ma premiere caniche est morte de un tumeur au fois elle est morte ce le veterinaire qu il a essayer de la sauver mais c etait trop tard moi je rien vue arriver etje mais suis vouluz je mais siut dite ce moi qui la tue ma petite cleo et ce passer la meme chese avec ma patite clochette je rien vue arriver e quand je le porte le jour avant ca mort ce le veterinaire ma donne la triste nouvelle infection a la matrice il mais de la sourveiller et le lendemain matin je suis retournee et il mais dit qu il il n aveit plus rien a faire a part arreter se souffrence mois je pas su prende la decision et a la fin ce lui qui la pris elle etait ma seule confidente je mais toute seule sans elle je recouilli un petit chien de 7 mois il a deja 2 semaines pourqoui il est un chien qui il a ete mailtretee et je eu de la peine pour lui m arrive pas a me consoler commme ma petite clochette et avant elle ma petite cleo et un autre chien que je eu avant me petite cherie lui aussi je l aime beacoup ma petite clochette elle etait si gentille elle avait une grande joue de vivre et tous ca mais manche et je non sait pas comme je peut arreter ma souffrence merci de m avoir repondu et lire mon histoire bon courage et bonne journee a vous.
je comprend, J'ai perdu mon chien en 2005... et j'en parle encore avec un sanglot dans la gorge. j'ai ue malinoise maintenant mais ça n'est pas pareil. Il etait mon ancien chien militaire, on a passé plus de 5 ans a travailler ensemble jours et nuit, plus sa retraite.
le vide est enorme.
il faut laisser le temps au temps..
Rien que de lire votre texte j'ai les larmes aux yeux. Pour le moment je suis pas dans votre situation mais je pleure d'avance car ma chienne a déjà 10 ans et je sais qu'elle partira un jour et rien que d'y penser je pleure énormément. Je me dit que sans elle je pourrais pas vivre c'est peut-être idiot mais pour moi ce n'est pas qu'un chien. On se comprend comme ci elle était humain. Il suffit d'un regard et je comprend tous.
Je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une épreuve très dur à passer et vous oublierais jamais ça c'est sur. IRREMPLACABLE!!!!!!!!!!
bonsoir je sais ce que tu resent car moi je viens de perdre mon tendre loulou le 11 mars 09 .je l ai emener chez le veto lui on fait sa piqure pour quil s endorme et ont pas voulu que je reste pres de lui jusqu a ce qu il s endorme et voulai pa entrer dans la cage pour s endormir il j apai et suis parti car il devai se faire operer .puis le veto ma apeler ver 10 h me disant que farouk mon loulou etait perdu que soit on le reveillais et je le ramenai a la maison finir ces quel temps avec nous en sachant qui l mangeai presque plus fesait plus la selle et etat fatiguer ou soit on continu a le laisser dormir dans son sommeil et faire la piqure quil parte serein. j etai en pleure stresser angoiser savait pas ce que je devai faire donc j ai decider de le laisser dormir et partir dans le sommeil et maintenant je regrette car me manq cet vide j arete pas dy penser on aurai peu etre pu le sauver si je l avai emene avan cet trop dur.
Salut Clarisse, je viens de lire ton mail et suis vraiment désolè de la souffrance que tu doit ressentir en ce moment. La perte de Farouck est un moment de solitude intense, toi seul peut comprendre vraiment l'absence de cet être qui était important. Saches que l'on peut te comprendre mais personne ne peut se mettre à ta place (je l'ai compris). Le temps, il t'en faudra car moi-même je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de TOM.
Par contre je te félicite d'avoir eu le cran de l'apaiser, surtout si il souffrait. Il ne faut pas t'en vouloir, surtout pas car pour moi c'est un acte d'amour. Je suis sur que Farouck te faisait comprendre qu'il en avait marre de cette souffrance. Moi TOM me l'a montrait, dans ses yeux je lisais tout ça et si tu avait vraiment cette amour et ce respect pour lui, je suis sur que tu voyait cette souffrance.
Tu auras certainement des personnes qui ne te comprendrons pas ou qui au bout d'un moment t'expliquerons que c'est la vie et que ce n'était qu'une bête, mais fait pas attention à eux, pense à toi, à ce que ton coeur dégage et si tu doit mettre 1 an, 2ans pour ne plus en souffrir, eh ben moi je te dirais de prendre le temps qu'il te faut. Pour ma part, il restera à graver dans mon coeur, Tom a fait parti de ma vie et en me quittant il a pris une partie de mon coeur
Regarde moi, cela fait maintenant 2 ans 1/2 et j'ai toujours du mal à accepter la chose, je ne te dis pas que je pleure tous les jours, c'est pas vrai; mais je ne peux pas te dire non plus que je n'y pense pas, j'y pense constamment, c'est fou, mais c'est ça l'amour. Le plus dur c'est toujours le jour J pour moi car je repense au battement de son coeur qui s'éloignait de plus en plus quand je le tenait dans mes bras, aussi lorsque j'entends des gens qui parlent de cette race comme une race de vorace, la je pette un câble.
Tu ne peux pas oublier farouck en claquant des doigts ou même (comme certains te dirons) en prenant un autre compagnon.
Sache que je te comprends car j'ai vécu cette réalité de la vie et je sais que c'est douloureux et je sais aussi qu'on se sent seul.
Moi je te dirait aussi de ne pas garder que les bons moments passés avec lui car pour les mauvais font aussi partis intégrante de la vie de Farouck, chaques instants bons ou mauvais sont importants.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette étape et reste là pour t'écouter et répondre au mieux à tes questions.
Bon courage
Cèline et TOM (car pour moi, son esprit est là)
Bonjour j ai perdu mon petit bébé otis jack russel de 6ans, le 3/06/2016 à 13h il avait la leptospirose pourtant Vacciné :( la maladie à était brutal direction la clinique la rochelle à 8h du matin il souffrait énormément il est mort à 13h dans la clinique :( c était mon bébé mon enfant c est très dure
Stuwart
je viens de perdre mon petit douxy suite à une pancréatite aigue il s'était poutant bien remis mais 1mois après sans laisser rien voir il est parti et depuis mon mari et moi nous n'arrivons pas à faire sont deuil.il était si gentille aimant nous faisait la fête quand on rentrait et maintenant la maison est vide sans lui et nous pleurons comme si s'était un être humain enfin pour nous s'était tout comme.on ne pourra jamais l'oublier.
Bonsoir josi je viens de perdre ma chienne coton de tuléar d'une pancréatite suite à une biopsie. Je n'en dors plus la nuit cela fait si mal. 10 jours sans elle. c'est affreux. Comment surmonter ce vide immense qu'elle me laisse. je n'ai goût à rien actuellement. Je me réveille toutes les nuits et pense à ces 8 jours de combat pour rester parmi nous.