Comment faire le deuil de son chien de compagnie
Résolu
Bonsoir Martine, je me prèsente je m'appelle Céline, j'ai 29 ans, et je suis passionnée par une race de chien: le rotteweiller.
Nous en avions un magnifique, adorable, sociable, comme tout autre chien sauf que son nom de rot ne plaissait pas à tout le monde.
Il nous a quitté le 17 10 2006 et à l'heure j'ai encore énormément de mal à me faire à ectte idée. Il y a un vide énorme. Je ne peux pas en parler sans m'effondrer.
Il a était atteint d'une tumeur de la mâchoire supèrieure, nous avons tentés une opèration mais il y a eu récidive 6 mois après. A la suite de cette récidive, je voyais bien dans son regard qu'il voulait ne plus souffrir, donc je l'ai apaisè,. Nous l'avons fait incinérer pour qu'il soit avec nous. Mais ma douleur est toujours la même. J'ai eu des suivis médicaux, mais rien ne fait, j'ai du mal à passer ce cap qui pour moi est douloureux. J'ai écris un mèmoire de 33 pages sur sa vie et je suis à l'heure actuelle incappable de le lire à haute voix devant une autre personne tellement je revis chaque instant. Le momentle plus douloureux fut le moment fatidique ou j'avais Tom dans mes bras et où je ressentais son coeur qui s'arrêter. Je le souhaite à personne surtout à ceux qui ont cette amour pour ces êtres qui sont chers.
Je sais pas si j'aurais une rèponse mais je vous remercie d'être une passionnée.
Céline
A voir également:
- Je n'arrive pas à faire le deuil de mon chien
- Tatouage deuil conjoint - Meilleures réponses
- Compagnie la résolue - Meilleures réponses
- Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien ✓ - Forum Chiens
- Comment se remettre du décès de son chien ? ✓ - Forum Chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien ne boit pas - Forum Chiens
- Mon chien monte sur le canape quand je suis pas la - Forum Chiens
37 réponses
J'ai eu moi aussi cette sensation "d'inachevé" avec ma chienne Maxou. Elle avait huit ans, mais c'était un petit chien, elle n'était qu'à la moitié de sa vie. Je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je me suis construite avec, je l'emmenais partout avec moi, et quand je l'ai perdue, j'ai fait une dépression. Moi aussi je révais d'elle, quand je rentrais chez moi, elle n'était pas là pour me faire la fête... Un chien nous rassure, semble nous comprendre mieux que n'importe qui: lorsqu'il s'en va, c'est la perte d'un être chère. Personnellement, il m'a fallu un an pour en parler sans pleurer, et deux ans pour reprendre un autre chien. Parce que le remplacer trop vite es inacceptable, je te comprends totalement sur ce point.
Bref, perdre un chien, c'est faire un deuil, il faut aussi accepter de pleurer, se l'autoriser, même si les autres disent que ce n'était qu'une bête. Aujourd'hui, je ne garde que les bons moments avec Maxou, je ris en pensant à elle, c'est comme un petit ange gardien. J'ai un autre chien avec lequel, forcemment, ce n'est pas la même chose, mais c'est un bonheur. Parce que j'ai fait le deuil de ma chienne, j'ai pu prendre un autre chien et commencer une nouvelle histoire.
Ne culpabilise pas lorsque les autres te disent qu'il n'est pas normal de se mettre dans des états pareils pour un chien: s'il y avait plus de solidarité et de loyauté parmi les hommes, on aurait pas besoin des chiens! Et encore, c'est pas sur...
Bref, il faut te donner le temps, le temps du deuil, et aprés, tu pourras te lancer de nouveau dans de nouvelles aventures canines. Ne perds pas espoir ma belle, la blessure se refermera. Plein de bisous de réconfort pour toi!!
Bonjour,
je comprends votre immense chagrin, j'ai perdu au mois d'Avril mon fidele Jason il avait 16ans il a eu une vie bien remplie de l'amour de ses maitres c'etait un petit croisé coker il ne vivait pas tout seul car au fil des années 3 chiennes sont venues lui tenir compagnie, le plus dur c'est que les gens ne comprennent pas notre douleur ( ce n'etait qu'un chien aprés tout ! reflexion idiote que de fois entendue) et pourtant moi j'ai encore mes 3 chiennes pour compenser ma tristesse, elles l'ont trés bien compris d'ailleur mieux que certains humains, mais au fil des jours la douleur s'apaise et on pense à eux surtout dans les bons moments je regarde les photos et je me dis qu'il doit être bien heureux la haut avec tous ses copains. dans ma vie (j'ai 55ans) j'ai déjà perdu des chiens tous avaient eu une belle vie et étaient agés (Maya mon pointer est mort a 20ans d'un cancer de la peau, Goliath croisé berger allemand 15ans empoisonné (il avait manger une "saloperie" sur une pelouse) ils sont tous morts avec nous en paix, ne pensez qu'au bon moment et puis reprenez un petit toutou qui aura plein d'amour à vous donné, quand on aime les chiens on ne peut rester longtemps sans un à ses côtés et mes chiennes me donnent tant de bonheur . je vous embrasse bien fort et plein de léchouilles de Vodka(Boarder colley, Salem fille de Goliath croisée berger allemand et de Cheyenne fille de Salem croisée berger allemand).
Mon chien il est vieux. Ses pattes sont toutes raides mais ses pattes courent encore, après le nez tiré par un fil invisible, celui de l'odeur à jamais inconnue de moi, celle d'un gibier que ma chienne vient de lever. Car mon chien est une chienne, je préfère dire mon chien. C'est un chien sans chichi, robuste chien de chasse poil ras lustré trois couleurs, brun chaud boiseries, noir sombre des sous bois, blanc des chemises de chasse à courre, mon chien a l'élégance britannique et celle des grands espaces. C'est un chien des forêts et des champs, qui ne craint ni le froid ni les coups, ni les plombs des paysans qu'il a toujours dans le corps. Mon chien a appris. Il évite les poules et les fusils, les roues des voitures et les inconnus. Mon chien se méfie, garde ses distances, c'est à mes pieds qu'il dépose ses yeux de confiance. Dans les yeux de mon chien, j'ai lu l'enfance, l'effronterie, le questionnement, la joie, le besoin, l'inquiétude, la gourmandise aussi.
Mon chien est las, ses yeux sont cernés, il est fatigué mon chien il voudrait continuer à courir les champs, mais il est si fatigué. Mon chien est malade et va me quitter. Alors il me tend ses yeux de tendresse pour que je n'oublie pas, que je n'oublie pas sa tête question penchée , le frémissement joyeux du lever, son nez mobile flairant les choses les plus dégoûtantes avec une infinie délicatesse, ses soupirs profonds, ses douces et longues oreilles, le réconfort de sa présence de neuf années et toutes ces choses que je sais d'elle pour l'avoir regardée plus que vous.
Mon chien est mort. Chaque jour le mal prenait place dans son corps qui ne trouvait plus la sienne mais chaque jour mon chien tentait de rester mon chien de tous les jours. Mais hier son corps il ne savait plus quoi en faire mon chien, il ne savait plus comment le coucher pour l'oublier. Hier il m'a regardé longuement dans les yeux de son regard qui parle, qui dit écoute, écoute moi, j'ai ouvert mes yeux pour le recevoir, j'ai fais place pour qu'il passe jusqu'au coeur, je veux tant les comprendre ces yeux qu'il me tend , ils me disent j'ai confiance, aide moi, c'est ça ? ça ne va pas tu es fatiguée ma belle c'est bien ça ? Elle s'est levée, j'ai vu la blessure ouverte et le sang couler, mon dieu mon dieu téléphoner au vétérinaire et en finir, il arrive lui et sa seringue mais mon chien ne veut pas et se défend, il a peur et vient vers moi, il sait que mes mains caressent, donnent et ne font jamais mal, alors elles caressent et donnent , une dernière fois et puis...et puis pardon pardon de te maintenir malgré ton cri, tandis que tu te débats pour fuir le poison. J'ai écouté tes derniers souffles et ton dernier soupir. Toute ma tendresse dans cette ultime trahison.
Mon chien est las, ses yeux sont cernés, il est fatigué mon chien il voudrait continuer à courir les champs, mais il est si fatigué. Mon chien est malade et va me quitter. Alors il me tend ses yeux de tendresse pour que je n'oublie pas, que je n'oublie pas sa tête question penchée , le frémissement joyeux du lever, son nez mobile flairant les choses les plus dégoûtantes avec une infinie délicatesse, ses soupirs profonds, ses douces et longues oreilles, le réconfort de sa présence de neuf années et toutes ces choses que je sais d'elle pour l'avoir regardée plus que vous.
Mon chien est mort. Chaque jour le mal prenait place dans son corps qui ne trouvait plus la sienne mais chaque jour mon chien tentait de rester mon chien de tous les jours. Mais hier son corps il ne savait plus quoi en faire mon chien, il ne savait plus comment le coucher pour l'oublier. Hier il m'a regardé longuement dans les yeux de son regard qui parle, qui dit écoute, écoute moi, j'ai ouvert mes yeux pour le recevoir, j'ai fais place pour qu'il passe jusqu'au coeur, je veux tant les comprendre ces yeux qu'il me tend , ils me disent j'ai confiance, aide moi, c'est ça ? ça ne va pas tu es fatiguée ma belle c'est bien ça ? Elle s'est levée, j'ai vu la blessure ouverte et le sang couler, mon dieu mon dieu téléphoner au vétérinaire et en finir, il arrive lui et sa seringue mais mon chien ne veut pas et se défend, il a peur et vient vers moi, il sait que mes mains caressent, donnent et ne font jamais mal, alors elles caressent et donnent , une dernière fois et puis...et puis pardon pardon de te maintenir malgré ton cri, tandis que tu te débats pour fuir le poison. J'ai écouté tes derniers souffles et ton dernier soupir. Toute ma tendresse dans cette ultime trahison.
didi020869
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
3
>
ISABELLE24
26 nov. 2014 à 14:11
26 nov. 2014 à 14:11
bonjour, Isabelle
je suis aujourd'hui confronté à la meme douleur que toi il y a maintenant 2 ans et de la meme facon, j'ai tenu ma petite tayadans mes bras alors que la piqure pour l'endormir en premier avant l'injection fatale, lui brulait la fesse et la fait crier, j'en souffre terriblement , cela fait 2 jours mais je n'arrive pas a me faire une raison, oui j'ai l'impression de l'avoir trahi, j'ai mal là dedans, comment faire pour passer le cap, elle me manque tellement que j'en hurle de chagrin quand je suis seule chez moi, STPdis moi comment je dois faire toi qui a vécu ce dilemme cette tragédie qu'est la notre de perdre un être chèr....
je suis aujourd'hui confronté à la meme douleur que toi il y a maintenant 2 ans et de la meme facon, j'ai tenu ma petite tayadans mes bras alors que la piqure pour l'endormir en premier avant l'injection fatale, lui brulait la fesse et la fait crier, j'en souffre terriblement , cela fait 2 jours mais je n'arrive pas a me faire une raison, oui j'ai l'impression de l'avoir trahi, j'ai mal là dedans, comment faire pour passer le cap, elle me manque tellement que j'en hurle de chagrin quand je suis seule chez moi, STPdis moi comment je dois faire toi qui a vécu ce dilemme cette tragédie qu'est la notre de perdre un être chèr....
bonjour,
j'ai toujours été habituée à cotoyer des animaux, chez mes grands-parents (Pernod), chez mes parents, il y a eu pendant plusieurs années au moins trois chiens (trouvés), huit chats, poules et coq, oiseaux, lapin ou cochon d'inde. A chaque fois, c'est un déchirement. Chez moi, j'ai eu ma chatte Minette (18 ans), le 18 janvier dernier Scoubidou le cocker de mon ami, 14 ans, que j'ai connu depuis qu'il avait six mois (cancer de l'intestin, cela a été très dur). On ne les oublie jamais car ils ont partagé un moment de notre vie. Après ma chatte Minette, je ne voulais plus de chat.... Il y en a eu un, puis un autre que mon ami a attrapé quand il se laissait mourir près de son frère mort, une petite chatte qu'on a trouvé dans le moteur d'une Clio d'où son nom, mon ami s'est glissé sous la voiture pour la récupérer pleine d'huile, et puis le dernier qui miaulait dans une haie sous des mètres de broussailles, qui est tombé à mes pieds au bout d'une 1/2 h que j'essayais de le situer par ses miaulements, plein de cambouis, que j'ai ramené dans une main (le premier et le dernier ont été élevé au biberon, ils avaient trois semaines). Je ne voulais plus de chats, j'en ai 4 mais je n'oublies pas ma Minette, j'y pense presque tous les jours ainsi que mes autres animaux partis, il y a tellement d'animaux malheureux ou seuls, qui ont besoin de nous. Quand il y a une possibilité de les sauver, il ne faut pas hésiter à en prendre un. Ce n'est pas un manque d'égard pour l'animal qui nous a quitté, car on ne les oublie jamais, mais un animal a besoin de nous et nous avons tous (ceux qui aiment les animaux) assez d'amour en nous pour partager avec d'autres animaux. Je ne pourrais pas rester sans chat ou chien, si j'avais une maison, ce serait l'arche. Ils nous apportent tant d'amour. Alors si vous avez l'occasion, reprenez un animal : un chat est indépendant, mais a ses moments de tendresse, un chien est dépendant pour les sorties, mais tous les deux joueront avec vous. Ils sont un réconfort à leur façon dans la vie quotidienne.
je ne pense pas que l'on puisse faire le deuil de son animal de compagnie, car il est tellement présent dans tous les faits et gestes de notre vie passée à ses côtés, qui n'ont été que bonheur sans jamais de déception, ni de méchanceté que du bonheur, de la tendresse, que depuis le 26 décembre 1999, date à laquelle j'ai perdu mon épagneul breton nommé Rox, il n'y a pas une journée où je ne pense pas à lui. J'ai également un autre épargneul que nous avons eu du vivant de Rox il s'appelle Roucky, et c'est très souvent que je me surprend à l'appeller Rox. Prenez en vite un autre pour recevoir plein d'amour et de présence.
Michèle
mon snoopy était un bichon maltais il est parti a 13 ans il lui on faiot une piqure car il avait de l"eau dans le vendre et qui commencé a monté et il aller partir étouffé je le pleure depuis le 27 janvier 2014 a 15 heure il me manque tellement c'était un amour de chien il était toujour prés de moi et depuis le vide je souffre tellement chaque piéces me fait pensée a lui je t'aime mon snoopy jusqu'a la fin de ma vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je comprend tas douleur moi aussi j'ai perdu ma chienne aujourd'hui elle avait 10 ans c'etait un rote weileur comment faire
j'ai pas la force de vous raconter mon histoire, mais juste un grand merci , pour vos temoignages, qui me font le plus grand bien. MERCI
pour Anais ma chienne partit le 13/02/2012
pour Anais ma chienne partit le 13/02/2012
Le 6 avril 2012
On peut encore le voir sur you tube en tapant pasteur notre shetland. Mais aujourd'hui il a 16 ans depuis le 4 avril et il a peine à marcher. Aussi il manque d'appétit . Il a vomi de la bile. On doit prendre la décision de le faire euthanasier et je crois que ce serait la bonne. Nous allons attendre pour voir si son appétit va reprendre mais il a beaucoup de mal à se déplacer et il dort presque toujours. Cela ne fait qu'un jour qu'il manque d'appétit et il refuse de boire. On ne peut arrêter la vieillesse. Il est sous médication pour des problèmes de toux qui se sont calmés depuis mais le fait de le voir toujours avoir de la difficulté à marcher à toujours vouloir s'asseoir en promenade ne trompe pas. Ce chien était aussi vite que road runner jeune mais maintenant il dort presque toujours. La décision est dure à prendre mais de le voir ainsi me dit que peut-être il aimerait ne plus exister. Il a eu droit à un bain d'eau tiède hier et le rincage de son poil avec le jet de la douche le faisait sourire. Il est actuellement couché à mes côtés et j'ai beaucoup de peine à savoir que mon gros poilu n'y sera plus. Quand il dort, il ne semble pas souffrant mais pour se déplacer c'est là que l'on voit qu'il est malheureux. A 16 ans ( 110ans ) , je crois que nous allons le laisser partir malgré tout notre amour encore pour lui.
On peut encore le voir sur you tube en tapant pasteur notre shetland. Mais aujourd'hui il a 16 ans depuis le 4 avril et il a peine à marcher. Aussi il manque d'appétit . Il a vomi de la bile. On doit prendre la décision de le faire euthanasier et je crois que ce serait la bonne. Nous allons attendre pour voir si son appétit va reprendre mais il a beaucoup de mal à se déplacer et il dort presque toujours. Cela ne fait qu'un jour qu'il manque d'appétit et il refuse de boire. On ne peut arrêter la vieillesse. Il est sous médication pour des problèmes de toux qui se sont calmés depuis mais le fait de le voir toujours avoir de la difficulté à marcher à toujours vouloir s'asseoir en promenade ne trompe pas. Ce chien était aussi vite que road runner jeune mais maintenant il dort presque toujours. La décision est dure à prendre mais de le voir ainsi me dit que peut-être il aimerait ne plus exister. Il a eu droit à un bain d'eau tiède hier et le rincage de son poil avec le jet de la douche le faisait sourire. Il est actuellement couché à mes côtés et j'ai beaucoup de peine à savoir que mon gros poilu n'y sera plus. Quand il dort, il ne semble pas souffrant mais pour se déplacer c'est là que l'on voit qu'il est malheureux. A 16 ans ( 110ans ) , je crois que nous allons le laisser partir malgré tout notre amour encore pour lui.
brisbois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
4
20 juin 2012 à 08:37
20 juin 2012 à 08:37
je suis de tout coeur avec vous ,moi je comprend se que vous resenté je vient de perdre ma petite chienne hier ,j'ai du ecourté sa mauvaise calité de sa vie apres 19 ans de vie commune ,ici il n'y a plus de vie et je suis si seul ,je vient de me levé et elle n'est pas là aveugle et incontinante et souffrante d'une grosse tumeur , paralysie des ses deux pattes arriere voila je suis humaine et je n'aimais pas qu'elle souffre mais j'ai mal moi a mon tour
clochette 20 juin 2012 merci brisboismoi aussi je resente ca tout le jour quand je me leve je ne pas envie de le faire elle dormait avec moi dans son paner a cote de moi et moi je la caresser quand on aller a dormire je la prenais avec son panier quand je monte pour aller a dormire et je lfaisez la meme chose le matin pour aller a bas mi manche tout ca et je souffre penser qu elle n est pas la je arrive encore a croire qu elle est decedee ma petite clochette il a 2 ans qu elle a eu le diabete puis de probleme a sa tranchee que se retressi e pour ca tousser apres le mois de decembre 2011 elle a eu une trombose ma tu ca je reussi a la soigner avec de medicament elle etait aveugle aussi mais elle jour encore elle etait contente peut etre che de fois elle etait triste avec ca cecite ma moi je esseyer de la rend heureuse et avant de mourire elle n aveit rien et apres elle a eu l in fection a la matriet le veto mais dit que ont ce pas l operer puor l anestesie que c etait dangereux l endormire a cause de son diabete et apers vuos savez comme ca a finit pour mon bebe pour moi aussi n y a plus de vie il y a rien que m interesse avant je regardee beaucoup la tv je me fache avec mon mari o ma fille pour la garder maintenent ca m interesse plus je mais sent tout seule mopn mari et mes enfants eu il part il lo npourjou fait e moi je suis menagere je connais personne je pas des amis ma tu ca ne mais manche pas je avait ma petite fille et avant elle une autre petite fillle ma maintenent je mais sent seule et je deprime il va avoir 1 mois le 26 juin et je souffre encore merci encore et courage et bonne journee laura.
BONSOIR A TOUS , je vous fais part de ma grande tristesse d'avoir perdu mon adorable chienne Timiequi s'est éteint dans la nuit de dimanche 8/09 Au lundi 9/09 chez le vétérinaire , nous l'avons enmmené mon ami et moi d urgence samedi soir chez le vétérinaire , elle a fait une torsion d estomac ,on l'a sondée, le lendemain nous sommes allés la voir, elle est toute conttente de nous voir, nous l'avons laissé, nous étions soulagé car le véto nous a dit qu'elle pourrait rentré mardi , sauf complication , donc nous avons tout de suite appelé lundi matin pour avoir des nouvlles et passer la voir, et , le chos le véto nous dit que Timie est décédée la nuit d' un arret cardiaque, c'est un grand choc pour moi et mon ami, nous sommes allés lui dire un dernier au revoir, un déchirement total, nous ne pouvions pas la laisser , nous l'avons caressé, lui avons fait de nombreux bisous, et l'avons remercié de tout l'amour et le bonheur qu'elle nous avait apporté pendant ces 11 années, et qu'elle allait rejoindre le paradis, c'était un colley croisement berger allemant, magnifique et intelligente, depuis dimanche , je suis inconsolable!!!!!!!!!! et tout me rappelle ma toutoune, son couchage, le terrain ou elle s'amusait, le canapé, enfin fout c 'est très difficile et il va falloir beaucoup de temps pour apaiser la douleur, et gérer l'absence mais je dois me battre pour mes 2 autres chiens, Scott et Tina qui j'adore!!!!! et éviter de trop leur faire voir ou leur faire ressentir que je suis triste donc je le fais mais en cachette. cela fait du bien d'écrire, çà apaise ma souffrance qui est très grande ,j espère que vous répondrez à mon récit , j'en ai besoin à bientôt je vais prier pour ma Timie qu'on doit incinérer individuellement demain et j'aurai les cendres en fin de semaine ou début de semaine prochaine a vous lire " BIENVENUE AU PARADIS MA TIMIE CHERIE"!!!! SYLVIE
Bonjour votre poste date mais je réponds quand même. Moi jai du euthanasie ma petite pepette alors qu'il y a encore 15jours nous étions au ski. Un sentiment de culpabilité énorme m'envahit chaque seconde. Une douleur insurmontable. Elle avait que 6ans. Trop jeune pour partir. C'était mon bébé, un membre de la famille avec son caractère qui fallait disputer parfois. Un vrai enfant. Mon chagrin est tellement présent. Ça me fait tellement du bien de l'écrire. A bientôt
Merci de me rèpondre car beaucoup de monde pense en effet que c'est n'était qu'un chien mais ces gens je ne les écoute pas. Pour moi ils ne sont pas intéressant et pas humain.
Je vois que vous avez eu beaucoup de douleurs par rapport aux départs de vos chiens, mais moi ce qui me fait mal c'est qu'il n'avait rien vécu, il n'avait que 4 ans, la vie commencé à paine pour lui.
Peu de temps après son départ, je ne me sentais plus du tout en sécurité chez moi, je rentrais je croyais le voir, je rêvais que quelqu'un rentrait chez moi, je pleurais et pleure tout le temps. J'ai fait de ce fait des crises d'angoisse, j'ai du arrêter mon taf pendant quelque temps et de rester à la maison, j'ai eu un vide énorme, un manque. Je n'ai pas voulu reprendre de chien car ce n'était pas le moment. De ce fait mon conjoint m'a rapporté une chatte, que je prènommée Tendresse (T comme Tom et Tendresse car j'en avait besoin). Aujourd'hui elle a 2 ans, elle est superbe.
Elle ne remplacera pas Tom car chacun est différent mais c'était important pour moi, pour "ma thérapie". Cependant j'ai beaucoup de mal à accepter et à me faire à l'idée qu'il est plus là.
Merci beaucoup
cela me mets en colère quand les gens vous disent qu'on doit faire le deuil (mort d'un humain ou d'un animal). On ne fait jamais le deuil de la perte d'un être qu'on adorait... Son absence est douloureuse, son amour nous manque et nous fait mal. Pleurez, pleurez, surtout n'hésitez pas... et si un jour vous craquez pour un p'tit toutou, surtout ne vous sentez pas coupable d'aimer un autre chien. Jamais un autre chien ne remplacera celui que vous avez perdu et que vous aimerez toute votre vie. Mais si vous avez de l'amour à donner, reprenez un autre toutou, pas la même race, pas le même sexe, vous seriez tenté de faire des comparaisons.... il y a surement, dans un refuge, celui ou celle qui vous attend, que vous rendrez heureux .....
clochette 2 octobre 2012 bonjour pat pour moi aussi c est comme vous les gens et ma famille aussi ilme dit c etait que un chien et moi apres plus de 4 mois je la pleure tout le temps je fait un depression et sa continue je arrive pas a me consoler pour ma petite clochette etait mon bebe ma raison de vivre vous ne ecoute pas les gens si vous avez envie de pleurer faite les ca va mieux apres moi aussi je souffre et au debut que je perdu mon bebe je croieux aussi d etre la seule a souffrir pour la perte de ma chienne ce dommage que on peut pas ser connetre bon courage et bonne journee a tous .
Moi ossi g perdu mon chien aujourd'hui il sai fai ecraser par une voiture et le chauffeur sai casser il sai mm pas arreter et moi jetai mm pas la a ce moment c mon frere ki ma annoncer la nouvelle moi g pleurer direct g pleurer pendant 2h apres jme sui mi directe a chercher a nouveau chien et des ke jvoyai la mm rasse ke mon chien je pleurai et mob pere me fisai darreter ke sa changera rien mai jarrivai pas donc voila je vous souhaite du.bon courage et bonne nuit a tous
J'ai eu moi aussi cette sensation "d'inachevé" avec ma chienne Maxou. Elle avait huit ans, mais c'était un petit chien, elle n'était qu'à la moitié de sa vie. Je l'ai eu quand j'avais 16 ans, je me suis construite avec, je l'emmenais partout avec moi, et quand je l'ai perdue, j'ai fait une dépression. Moi aussi je révais d'elle, quand je rentrais chez moi, elle n'était pas là pour me faire la fête... Un chien nous rassure, semble nous comprendre mieux que n'importe qui: lorsqu'il s'en va, c'est la perte d'un être chère. Personnellement, il m'a fallu un an pour en parler sans pleurer, et deux ans pour reprendre un autre chien. Parce que le remplacer trop vite es inacceptable, je te comprends totalement sur ce point.
Bref, perdre un chien, c'est faire un deuil, il faut aussi accepter de pleurer, se l'autoriser, même si les autres disent que ce n'était qu'une bête. Aujourd'hui, je ne garde que les bons moments avec Maxou, je ris en pensant à elle, c'est comme un petit ange gardien. J'ai un autre chien avec lequel, forcemment, ce n'est pas la même chose, mais c'est un bonheur. Parce que j'ai fait le deuil de ma chienne, j'ai pu prendre un autre chien et commencer une nouvelle histoire.
Ne culpabilise pas lorsque les autres te disent qu'il n'est pas normal de se mettre dans des états pareils pour un chien: s'il y avait plus de solidarité et de loyauté parmi les hommes, on aurait pas besoin des chiens! Et encore, c'est pas sur...
Bref, il faut te donner le temps, le temps du deuil, et aprés, tu pourras te lancer de nouveau dans de nouvelles aventures canines. Ne perds pas espoir ma belle, la blessure se refermera. Plein de bisous de réconfort pour toi!!
bonjour,
il était mon confident, mon gardien, il était mon ombre. Il s'est endormi dans mes bras à 14 ans, j'ai senti également les battements de son coeur s'éloigner jusqu'à s'arrêter. C'était Simba un croisé boarder débordant de tendresse, cela fait 2 semaines maintenant et je ne peux en parler sans m'effondrer également. Seuls ceux qui vivent cette relation savent combien il est difficile de se résoudra à ce départ. Il me reste des photos, des vidéos et mes souvenirs mais il me manque ses regards, ses caresses, sa seule présence et aussi ses bêtises !
Il me semble qu'il est parfois encore là épiant comme à l'accoutumé mes moindres faits et gestes, je me retourne et je le vois sans le voir.
J'ai encore sa maman âgée de 18/19 ans maintenant pour prolonger encore cette relation privilégiée d'affection qu'est celle d'un être humain et d'un animal.
Je souhaite du courage à ceux qui doivent affronter la terrible décision d'accompagner leur amis jusque dans leur dernier sommeil, mais d'une certainement façon je suis en paix d'avoir été là, avec lui, pour lui jusqu'à ce que s'éteigne la lumière.
il était mon confident, mon gardien, il était mon ombre. Il s'est endormi dans mes bras à 14 ans, j'ai senti également les battements de son coeur s'éloigner jusqu'à s'arrêter. C'était Simba un croisé boarder débordant de tendresse, cela fait 2 semaines maintenant et je ne peux en parler sans m'effondrer également. Seuls ceux qui vivent cette relation savent combien il est difficile de se résoudra à ce départ. Il me reste des photos, des vidéos et mes souvenirs mais il me manque ses regards, ses caresses, sa seule présence et aussi ses bêtises !
Il me semble qu'il est parfois encore là épiant comme à l'accoutumé mes moindres faits et gestes, je me retourne et je le vois sans le voir.
J'ai encore sa maman âgée de 18/19 ans maintenant pour prolonger encore cette relation privilégiée d'affection qu'est celle d'un être humain et d'un animal.
Je souhaite du courage à ceux qui doivent affronter la terrible décision d'accompagner leur amis jusque dans leur dernier sommeil, mais d'une certainement façon je suis en paix d'avoir été là, avec lui, pour lui jusqu'à ce que s'éteigne la lumière.
Bonjour je viens de perdre il y a 4 jour ma chienne ursula une terre neuve,la plus merveilleuse des chiennes au monde c'était ma vie mon petit bébé.Elle me manque je resent un vide immense.elle fesait 50kilo vous dire que pour moi c'était une personne elle me tenait compagnie elle était vraiment trop gentille on l emmenait partout avec nous.je l'aime de tout mon coeur elle me manque trop et je suis vraiment pas prete a faire mon deuil.
28 05 2012 bonjours a tous moi aussi j ai pêrdu ma petite caniche de 14 ans le 26 05 2012 elle e tombe malade d un coup il a eau un infenction a la matrice e le mercoledi 23 05 il a commence avoir beaucoup de pertes de sang je non mi suit tracasse tout suite pourquoi je pense che c etait se regle che elle avait deja de 3 semaine ma apres 2 jours sa continue et la nuit de jeudi a verndredi il a ete tres mal et alors le vendredi matin j ai le conduit ce le veterinaire et apres un ecographie ma donne la triste nouvelle j ai commence tout suit a pleurer pour moi ma clochette e tait comme mon bebe ma petite fille le veterinaire gli a fait de jnjention de anthibiotique e ma dit de l appeler le lendemain e jai lza dovez sourveiller se manger se il avet encore de diarrhe et de vomimment e souveglier son tout de sucrer pourquoi il avait le diabete e il aveit eu un trombose et il etait devenue aveglue a cause du diabete ma il etait bienil reaggissez a ce maladie j ai l appele le lendemain e jailui ndit che non mange pas e non buvez beaucoup il ma domande di aller ce lui pour gli faire un piqure moi j ai pensait che c etait pour la soignee ma quand j ai ete ce lque non lui il avait rien a faire e que la faire pique moi alors j ai un larme e j nai pouvor prendre la decision et mon fils non plus e al fin su-e lui che la pris e la pique et depus ce jour la j ai n arrete pas de pleurer e j ai n arriva pas a me consoler et j ai reproche sa mort moi e j ai la 2 fois que j ai perd un petite caniche ma la premiere e morte toute seule il avai un cancer au fois e j ai le vus au dernire moment il a juste 14 ans pourquoi m arrive sa deja 2 fois e de j ai la premire fois j ai fait un depression e sa recomence a nouveau j ai pleure tout le jour depuis le vendredi 25 e j ai mange non pus j nai creut que j netais la seule ma j ai vue que a beaucop de personnes comme moi arrevoir a tous e exscuse moi pour le faute d orthoghafe j ai non sait pas beaucout ecrire en francais merci de m avoir lus
02-06-2012 ca fait un an aujourd hui que j ai du prendre la decision de faire partir ma belle c etait une teckel poils long couleur rouge elle avait 11ans1/2 elle avait le diabete et a attrapper une pancreatite ma veto a dit quelle allait fort souffrir avec cette saloperie plutot d etres egoiste et de la garder pour moi j ai mis fin a vant quelle ne souffre trops mais quelle souffrance encore maintenant j en souffre puis la maman de belle c est paraliser 3semaine jours pour jours apres le décées de ma belle (sa fille) j ai du la faire operer debut juillet 2011 d une hernie discal elle s en est bien remise mais comme la poise s acharnais sur moi j ai perdu ma maman le 29-08-2011 encore une dur epreuve puis le 07-01-2012 comme s je n avais pas u asser de malheur ma dana (maman de ma belle) me fait une hemoragie interne et son petit coeur etait fragile d urgence je vais dans une clinique veterinaire qui me dit qu il n y a plus rien a faire a part d une transfusion sanguine mais pour faire cele il falait que je fasse plus de 150km mais elle n airias pas supporter le traget la veto voulais me l emdormir pour toujours mais la je n ai pas voulu je lui ai dit quelle lui fasse une piqure pour ne pas quelle souffre et je l ai ramener chez car j avais encore le papa de ma belle qui etait a la maison et qui lui aussi avait le diabete revenue a la maison avec ma dana je l ai garder dans mes bras toute la nuit a la veiller et vers 6h10 j ai du la laisser 5mn seul pour quelle parte rejoindre ma belle (sa fille) car elle pleurais et quand la veto ma sonner pour avoir des nouvelle je lui ai dit que c etait fini et lui ai expliquer quelle avait crier c est a cause quelle avait peur de me laisser nous etions tres fusionnelle elle et moi encore un gros choc car quand elle s est fait operer en juillet je fesait+ 150km tout les jours apres mon boulot pour etres pres d elle pendant 5jours et puis comme si je n etait pas asser malheureuse je dois encore prendre la decision de faire partir mon dernier mon peper comme j aimais l appeller lui aussi etait tres malheureus d avoir perdu sa fille(ma belle d Am....our) sa compagne(ma Dana ma dada d amour) il ne mangeait plus etait aveugle cause du diabetait meme avec les piqure d insuline on voyait qu il ne voulait plus se battre il c est eteind le 06-02-2012 voila mon histoire j a iperdue mes trois petit chiens en 8 mois et en plus ma maman cmt se sortir de cette depression apres tout ca celui qui peut me le dire
02 -06 -2012 bonjour catabelle j ai recu vos messages ca fait un semaine aujourd hui que ma petite cherie est decede moi au contraire de vous j ai pas pris la decision de la faire ethanaise ce le veto que la pris je pas eu le courage moi je la voulait garder encore elle avait 14 ans e c etait une caniche nain ma petite clochette j ai vous comprend moi aussi j ai du chagrin e je pleure tout le jour depuis je non mange presque pas e je non se quoin faire pour superer tuot ca je suis toute la journee seule mon mari et mes enfant il sort souvent e ma je me retrouve seule il a de annes que se consa moi je suis italienne et j ai pas de famille ici la seule compagnie que j avais c etait ma petite cherie et avant elle une autre petite cherie une petite caniche aussi ma petite cleo decede il a 14 ans elle et morte d un toumeur au fois je ne pas compris que elle etait malade et elle est morte apres 2 jour ce le veto etait dans le coma quand j ai ete ce le veto il a essayer de la sauver ma et morte apres 2 heures j ai la pleure encore e je mais que se ma faute que pouvez la conduire 2 jour avant qu il decede pourquoi elle ne mange plus je me suit dit sa va passer gli arrivait de fois de ne pas manger ma se etait trop tard e moi je rien compris elle avait 12 ans e demi et avant elle j ai eu un chien que quand je mais marie en 1984 jai le laisser en sicile c etait un male il avait 16 ans o plus j ai non ce pas pourquoi me lo avez done j ai non sait pas quand il etait ne et apres un mois que je suis parti il ce laisser mourir et je le pleure encore moi aussi je perdu mas parent mon pere en 2001 et ma maman en 2006 ei ici je personne a qui parler ne famille ne des amis mes chienne sa me s efuiset ma aujourd hui elle est plus la deja une semaine que je ne la voit plus que ja la prend plus dans me bras elle aussu il avait le diabete il la eu juste 2 ans en mai 2010 apes et devenue aveugle ma elle reaggissez tres bien au piqure et apres il a eu de probleme a la trancheee ma ca allait bien aussi apres elle a eu une petite trombose et se ne sortie aussi et a la fin elle morte d une infection a la matrice le 26-05 2012 le mercredi 23 j ai vue que perde du sang ma j ai penser que c etait ce regle qu il avait deja depuis trois semaine et maintenement je mais pourquoi je ne pas portee ce le veto j ai les porte le vendsredi 25 e il a dit que c etait un infaction e apres une ecografie il a confirme un infection a la matrice et alors gli a fait de piqure et ma fit un ordonnance puor de cachet pourqupoin une operation etait risqueuse pour son diabete pour l anestesie mais il ma dit on va esseyer avec la cachet e pres on va voir se reagi et ce non reagi pas alors on devait envisager ou non pour l operation ed de sourveiller si mange ou si avait encore de la diarhee o vomissez encore et de lappeler le lendemain moi je le fait et j ai dit que non mange pas e non buvez pas non plus alors il ma dit de aller ce lui et quand il ma recu il ma dit que il etait trop tard e que il n avait plus rien a faire que elle etait presque dans le coma ma elle bougez encore et avant de aller ce lui elle etait sorti pour faire pipi pour le mement j ai le deteste pourquoi je crois qu il ma pas dit la verite et apres il la dit que il faudrait la piquer alors je mais mis a pleurer et j ai dit non pour la faire piquer et mon fils non plus a voluz prende la decision et apres un moment lui dit ce moi qu il la prend alors il gli a fait la piqure et moi je le regardei et j ai vuolez arreter et apres je domande sc il elle etit encore vivant et ma repondus qu il etait deja morte je ne pas dit adieux avant jescuse poue le faute gli avait donnez un bisou elle a soulever sa tete puor moi il n etait encore dans le coma je non ce pas s il a compris ou non et maintement j ai sent un vide dans ma maison et je non ce pas qua faire puor me passe ce chagrin merci de m avoir ecoute sa ma fait du bien de parler et je mais scuse pour le faute d orthografe je ne ce pas bien ecrire en francais merci de nouveau laura.
brisbois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
4
Modifié par brisbois le 19/06/2012 à 14:31
Modifié par brisbois le 19/06/2012 à 14:31
voila ma petite fanny est partie aujourd'hui a 12h10 je suis tres triste !elle me manque deja ,le plus dur c'est d'enlevé son panier et sa petite gamelle et son eau et savoir qu'elle ne sera plus la et aussi de devoir faire le trou dans mon jardin pour qu'elle reste pres de moi.
Je ne fait que me lamenté sur mon sort, le sien est fini, elle ne souffrera plus, a moi de faire mon deuil et de devoir supporté cette absence et c'est tres tres dur
j'arrete pas d'en pleuré et difficille de faire comprendre mon etat dans mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi je me met dans un etat pareille
mais c'est une decision que j'ai prise hier ,elle avais 19 ans completement aveugle,tumeur aux mammelle,elle s'oubliais dans son panier et s'y couchais dessus et partout dans la maison ,ses pattes arrieres ne voulaient pas se mettre debout et quand elle savais se mettre debout ,elle tounais en rond,longeais les murs ,se coinsais dans les coins ,restait figée ,chancelante,se cognais tout le temps se qui lui fesais mal a chaque fois et pourtant elle mangeais bien et buvais tres bien.
Sa calité de vie a la maison ne pouvais plus duré, elle souffrait en silence et du coup moi avec ,sa fesait deux ans que je remettait egoistement sa delivrance! la d'un coup je l'ai prise, j'aurai voulu que la veto me prenne tout de suite mais elle a prefferé le lendemain, j'ai meme presque changé d'avis ,mais le veto ma dit aujourd'hui que je ne devais plus la laissé comme sa et voila ses soucis son parti avec elle et un partie de moi aussi, ELLE EST DELIVREE d'aillieur avans de partir elle ma leché le visage comme si elle me disais merci se qu'elle ne fesait plus depuis longtemps.
Mais j'ai mal, tres mal elle ma suivis durant une longue vie assez tumultueuse et malheureuse mais elle etait la! elle a ecouté mes chagrains ,mes déboires de ma vie,elle ma obligé a sortir de ma maison,mes hellants de tendresse que je ne savais ou les donné et pourtant elle meme venais de la protection des animaux age indeterminée petit batard,elle etait deja adulte ,mais d'un gentillesse,propre,aimais mes deux chats jouais avec, d'aillieurs les chats la cherche ils miaulent tout les deux et font le tour de toute les pieces et dire que moi je sais ou elle est!au paradi des chien et delivrée quand meme de mon egoiste et possesive je m'en veux quand meme ,mais c'est fait merci petite fanny de ses bon moment
voila ma grande peine et mon chagrain sur se forum
Je ne fait que me lamenté sur mon sort, le sien est fini, elle ne souffrera plus, a moi de faire mon deuil et de devoir supporté cette absence et c'est tres tres dur
j'arrete pas d'en pleuré et difficille de faire comprendre mon etat dans mon entourage qui ne comprennent pas pourquoi je me met dans un etat pareille
mais c'est une decision que j'ai prise hier ,elle avais 19 ans completement aveugle,tumeur aux mammelle,elle s'oubliais dans son panier et s'y couchais dessus et partout dans la maison ,ses pattes arrieres ne voulaient pas se mettre debout et quand elle savais se mettre debout ,elle tounais en rond,longeais les murs ,se coinsais dans les coins ,restait figée ,chancelante,se cognais tout le temps se qui lui fesais mal a chaque fois et pourtant elle mangeais bien et buvais tres bien.
Sa calité de vie a la maison ne pouvais plus duré, elle souffrait en silence et du coup moi avec ,sa fesait deux ans que je remettait egoistement sa delivrance! la d'un coup je l'ai prise, j'aurai voulu que la veto me prenne tout de suite mais elle a prefferé le lendemain, j'ai meme presque changé d'avis ,mais le veto ma dit aujourd'hui que je ne devais plus la laissé comme sa et voila ses soucis son parti avec elle et un partie de moi aussi, ELLE EST DELIVREE d'aillieur avans de partir elle ma leché le visage comme si elle me disais merci se qu'elle ne fesait plus depuis longtemps.
Mais j'ai mal, tres mal elle ma suivis durant une longue vie assez tumultueuse et malheureuse mais elle etait la! elle a ecouté mes chagrains ,mes déboires de ma vie,elle ma obligé a sortir de ma maison,mes hellants de tendresse que je ne savais ou les donné et pourtant elle meme venais de la protection des animaux age indeterminée petit batard,elle etait deja adulte ,mais d'un gentillesse,propre,aimais mes deux chats jouais avec, d'aillieurs les chats la cherche ils miaulent tout les deux et font le tour de toute les pieces et dire que moi je sais ou elle est!au paradi des chien et delivrée quand meme de mon egoiste et possesive je m'en veux quand meme ,mais c'est fait merci petite fanny de ses bon moment
voila ma grande peine et mon chagrain sur se forum
clochette 19 060 2012 bonjour brisbois et vous avec ecrite ma reponse mais ce tout effecee avant de l envoiyer je me rappele plus que je avait ecrit mais ce vous avez lus l histoire de ma petite cloquette vous savez que moi aussi je souffre encore de sa disparition apres plus de tros semaines de sa mort je fait une depression et je suis encore depressive comme au debut personne me comprend ma souffrence je pleure tout le temps il j a plus rien qui m interesse et je mais sont seule sans elle la maison est vide moi aussi je bouger tout ce affaire ma j arrive encore pas a croire quelle ne plus de ce monde je crois aussi quelle se trouve comme vous au paradis de chien et je prie dieu de me la laisser tout pres de moi je me sont egoiste moi aussi mais elle ne aime pas rester toute seule et maintenement je pense tout temps qeuelle est seule et je le couer brise et alors je pris dieu que ne la pas laisser seule qu elle trouve de la compagnie et que un jour je aimerai la retrouver quand je ne saierz plus de ce monde moi je preferai etre avec elle ma dieu ne m ecoute pas elle aussi se trove dans mon jardin je vais le parler tout le temps je le dit le bonjour ou bonne nuit je amerai l avoir tout pers de moi de sentire sa presence maiis il se passe rien je le dit vien avec moi ne resta pas la dans le jardin elle avait 14 ans ja passe des bon moment avec elle mais aussi de mauvais quand elle a eu toute ce maladie jusqu a a la derniere que la emporte l infection a la matrice e comme ma premiere caniche que je eu avant elle il j ai a 14 ans je rien compris ma premiere caniche est morte de un tumeur au fois elle est morte ce le veterinaire qu il a essayer de la sauver mais c etait trop tard moi je rien vue arriver etje mais suis vouluz je mais siut dite ce moi qui la tue ma petite cleo et ce passer la meme chese avec ma patite clochette je rien vue arriver e quand je le porte le jour avant ca mort ce le veterinaire ma donne la triste nouvelle infection a la matrice il mais de la sourveiller et le lendemain matin je suis retournee et il mais dit qu il il n aveit plus rien a faire a part arreter se souffrence mois je pas su prende la decision et a la fin ce lui qui la pris elle etait ma seule confidente je mais toute seule sans elle je recouilli un petit chien de 7 mois il a deja 2 semaines pourqoui il est un chien qui il a ete mailtretee et je eu de la peine pour lui m arrive pas a me consoler commme ma petite clochette et avant elle ma petite cleo et un autre chien que je eu avant me petite cherie lui aussi je l aime beacoup ma petite clochette elle etait si gentille elle avait une grande joue de vivre et tous ca mais manche et je non sait pas comme je peut arreter ma souffrence merci de m avoir repondu et lire mon histoire bon courage et bonne journee a vous.
je comprend, J'ai perdu mon chien en 2005... et j'en parle encore avec un sanglot dans la gorge. j'ai ue malinoise maintenant mais ça n'est pas pareil. Il etait mon ancien chien militaire, on a passé plus de 5 ans a travailler ensemble jours et nuit, plus sa retraite.
le vide est enorme.
il faut laisser le temps au temps..
Rien que de lire votre texte j'ai les larmes aux yeux. Pour le moment je suis pas dans votre situation mais je pleure d'avance car ma chienne a déjà 10 ans et je sais qu'elle partira un jour et rien que d'y penser je pleure énormément. Je me dit que sans elle je pourrais pas vivre c'est peut-être idiot mais pour moi ce n'est pas qu'un chien. On se comprend comme ci elle était humain. Il suffit d'un regard et je comprend tous.
Je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une épreuve très dur à passer et vous oublierais jamais ça c'est sur. IRREMPLACABLE!!!!!!!!!!
bonsoir je sais ce que tu resent car moi je viens de perdre mon tendre loulou le 11 mars 09 .je l ai emener chez le veto lui on fait sa piqure pour quil s endorme et ont pas voulu que je reste pres de lui jusqu a ce qu il s endorme et voulai pa entrer dans la cage pour s endormir il j apai et suis parti car il devai se faire operer .puis le veto ma apeler ver 10 h me disant que farouk mon loulou etait perdu que soit on le reveillais et je le ramenai a la maison finir ces quel temps avec nous en sachant qui l mangeai presque plus fesait plus la selle et etat fatiguer ou soit on continu a le laisser dormir dans son sommeil et faire la piqure quil parte serein. j etai en pleure stresser angoiser savait pas ce que je devai faire donc j ai decider de le laisser dormir et partir dans le sommeil et maintenant je regrette car me manq cet vide j arete pas dy penser on aurai peu etre pu le sauver si je l avai emene avan cet trop dur.
Salut Clarisse, je viens de lire ton mail et suis vraiment désolè de la souffrance que tu doit ressentir en ce moment. La perte de Farouck est un moment de solitude intense, toi seul peut comprendre vraiment l'absence de cet être qui était important. Saches que l'on peut te comprendre mais personne ne peut se mettre à ta place (je l'ai compris). Le temps, il t'en faudra car moi-même je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de TOM.
Par contre je te félicite d'avoir eu le cran de l'apaiser, surtout si il souffrait. Il ne faut pas t'en vouloir, surtout pas car pour moi c'est un acte d'amour. Je suis sur que Farouck te faisait comprendre qu'il en avait marre de cette souffrance. Moi TOM me l'a montrait, dans ses yeux je lisais tout ça et si tu avait vraiment cette amour et ce respect pour lui, je suis sur que tu voyait cette souffrance.
Tu auras certainement des personnes qui ne te comprendrons pas ou qui au bout d'un moment t'expliquerons que c'est la vie et que ce n'était qu'une bête, mais fait pas attention à eux, pense à toi, à ce que ton coeur dégage et si tu doit mettre 1 an, 2ans pour ne plus en souffrir, eh ben moi je te dirais de prendre le temps qu'il te faut. Pour ma part, il restera à graver dans mon coeur, Tom a fait parti de ma vie et en me quittant il a pris une partie de mon coeur
Regarde moi, cela fait maintenant 2 ans 1/2 et j'ai toujours du mal à accepter la chose, je ne te dis pas que je pleure tous les jours, c'est pas vrai; mais je ne peux pas te dire non plus que je n'y pense pas, j'y pense constamment, c'est fou, mais c'est ça l'amour. Le plus dur c'est toujours le jour J pour moi car je repense au battement de son coeur qui s'éloignait de plus en plus quand je le tenait dans mes bras, aussi lorsque j'entends des gens qui parlent de cette race comme une race de vorace, la je pette un câble.
Tu ne peux pas oublier farouck en claquant des doigts ou même (comme certains te dirons) en prenant un autre compagnon.
Sache que je te comprends car j'ai vécu cette réalité de la vie et je sais que c'est douloureux et je sais aussi qu'on se sent seul.
Moi je te dirait aussi de ne pas garder que les bons moments passés avec lui car pour les mauvais font aussi partis intégrante de la vie de Farouck, chaques instants bons ou mauvais sont importants.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette étape et reste là pour t'écouter et répondre au mieux à tes questions.
Bon courage
Cèline et TOM (car pour moi, son esprit est là)
Bonjour j ai perdu mon petit bébé otis jack russel de 6ans, le 3/06/2016 à 13h il avait la leptospirose pourtant Vacciné :( la maladie à était brutal direction la clinique la rochelle à 8h du matin il souffrait énormément il est mort à 13h dans la clinique :( c était mon bébé mon enfant c est très dure
Modifié par christelle le 13/09/2011 à 11:47
Au debut, j'avais un peu de mal avec mes 2 autres chiens parce qu'au fond j'ai peur de revivre ce meme moment avec eux...Mais la je regrette de ne pas lui avoir donne tout l'amour que je revais de lui donner...si seulement j'avais su...
Ce qui me sauve de ma tristesse c'est de savoir qu'elle est au paradis des animaux avec tous les chiens et chats qu'elle connaissait et avec qui elle jouait. J'adore la comtempler sur les photos et les videos d'elle...Je n'arrive pas a m'y faire, j'ai meme fait un tatouage avec son prenom pour me soulager mais rien n'y fait. Ma soeur me dit que ma peine et celle de notre famille est proportionnelle a l'amour qu'on lui portait...J'espere qu'elle savait que je l'aimais a la folie et qu'un jour j'irai la rejoindre pour etre avec elle, mes autres pitchoons et mes proches, eternellement...
Courage a vous !!!
13 sept. 2011 à 13:24