Pourquoi les chiens tuent-ils les chats ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  fatiha - 22 févr. 2019 à 09:17
Des chiens tuent des chats pour le plaisir, pour manger, pour le territoire ou pour un maitre ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Richard vous a expliqué qu'une polémique sur le sujet risquait d'être inévitable. Dans leur Gènes les chats adultes " étaient amenés" à tuer une portée de chiot", Mais ce fait est aussi révelée par les rats adultes qui éliminent une portée de chat. Je dirai qu'il s'agit du "cycle de la vie et de sa"prévention" Maintenant spécifiquement certaines personnes développent les sens des animaux et les utilisent de tout temps pour en éliminer d'autres et c'est bien triste....

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir votre quetion es tcomplexe mais le fait de tuer un animal pour un carnivore est une predation dans le but de se nourrir ou alors d'une reaction agressive a une defense de la meute ou d ela portee rpour une chienne, il n' ya pas d eplaisir en tant que tel c 'es tplus la reaction de l'homme a cette action e a son deroulement qui parle d eplaisir pour l'animal d etuer ...votre question pourrait justifier un livre..trop vaste salutations
1
Merci
Je n'ai pas vu ni entendu parler du téléfilm hier soir je sais seulement qu'en France des chiens tuent des chats qui vivent dehors ou qui vont dehors. De nombreux cas, je voulais savoir si ils pouvaient le faire pour manger, pour supprimer la concurrence ou pour un humain.
0
Merci
le chat court devant le chien cela déclenche un reflex de prédation ce n'est pas du plaisir mais la défense du territoire ou d'une portée peut également expliquer ce comportement.
0
Merci
pour un maître mauvais, un chien ou des chiens peuvent tuer
0
Merci
tout est possible et tout est réalisable. Et le téléfilm d'hier soir sur la 2 n'est sûrement pas étranger à votre question. Comme l'a dit Didier et Yves le sujet est trop vaste et votre question emprunt de polémique. C'est pourquoi je n'y répondrais pas. Salutations
0
Merci
s'il tuent les chats tout comme ils peuvent tuer des lapins ou autres... c'est purement par instinct, par instinct de prédation, qui était au départ leur instinct de survie. c'est un réflexe. les chiens voient mieux les mouvements que les objets immobiles. donc comme un radar, ils passent en courses poursuites. ce réflexe nous l'avons aussi, quand nous avons la réaction instinctive de rattraper un objet qui tombe d'un meuble par exemple.
0
Merci
tous les chiens tuent pas les chats ! il y en a qui cohabitent fort bien. J'avais un chat qui tous les matins disait bonjour à ma rott en la prenant par le cou et c'est une voiture qui l'a tué !
0
Merci
C'est une banale réputation, une question d'enfant en bas âge, pour les adultes je luer répondrais que c'est parce que les chats mangent des souris donc les chiens mangent des souris aussi quelque part, non ?
0
Merci
Tu as donné les différentes raisons pour lesquelles les chiens tuent les chats. Dans ta question il y a la réponse
Commenter la réponse de sissi
0
Merci

Bonjour je suis de Maroc chaque nuit une meut de 4 chiens vient traqué les pauvre chats qui vit au jardin d'immeubles quand je l'entend a3h de matin je lui dit coucher est ils partent mais hier ils ont tué un pauvre chat je ne sais pas pourquoi il fait ça? C'est injuste 

C'est triste je ne sais quoi faire pour qu'ilne vient plus à ces jardins

Commenter la réponse de fatiha