Pourquoi ma petite chatte se tète-t'elle une tétine ?

- - Dernière réponse :  Gwen - 4 oct. 2019 à 21:16
Maya, ma petite chatte de 2 ans 1/2, cherche à venir se blottir contre moi quand je suis couchée, ronronne, et en "tricotant", avec ses griffes, se tète une tétine. J'en ai parlé à la véto qui m'a dit qu'il fallait l'en empêcher car elle risquerait de se faire du mal, si elle tire dessus par exemple. Alors, quand elle commence à ronronner en venant tout contre moi, je lui mets doucement la main sur le ventre pour l'empêcher de téter ; elle ne dit rien et souvent finit par s'endormir contre moi ou sur son oreiller. Pourquoi fait-elle cela depuis qu'on me l'a donnée à 2 mois ? Avez-vous une petite chatte qui fait de même ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
les chats qui têtent tout ce qu'ils trouvent ont été séparés trop tôt de leur mère. Malheureusement, beaucoup de personnes ne veulent pas faire stériliser leur chatte et se débarrassent des petits en les distribuant dès qu'ils commencent à manger tout seul mais c'est beaucoup trop tôt. Un chaton doit rester avec sa mère au minimum jusque 2 mois 1/2, 3 mois c'est encore mieux. Le mieux c'est encore de faire stériliser car trop de chats sont abandonnés. Il y a des chatons et adultes plein les refuges.
-
Une de mes chattes adulte tete aussi tout ce qu'elle trouve (le tapis de bain, mes chemise de nuit, mes pulls!!). Je l'ai eu toute jeune, et c'est un manque de sevrage...
-
C'est simple ... les chats femelles ou mâles font ça car ça leur rappelle leur mère - Ils font ça aux mamelles de leur maman pour faire monter le lait etc ... moi ma Vanylle le fait moins depuis quelques temps par contre, ma Toupie, elle le fait dès qu'elle ressent le besoin et de faire des câlins etc ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

Je vois sur tous les blogs les mêmes réponses en rapport avec le sevrage mais pour moi ça n'a totalement rien à voir. J'ai une chatte âgée d'un an et demi elle a eu 6 chatons il nous en reste deux dont une qui se tête toute seule, elle a été sevrée, et la mère s'en occupe encore alors c'est des bêtises tout ça. 

Commenter la réponse de Gwen