Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 18:39
 Betty - 8 janv. 2021 à 14:38
mon chien (2 ans pisse partout dans la maison) Une solution peut être?

57287777.jpg
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 20:07
faire un melange de vinaigre et de poivre et vaporiser là ou il a uriner après avoir nettoyer , répéter l'operation à chaque fois qu'il fait . Pour mon chien ça a marcher.
23
C pas nocif pour le chien? ?
1
Je vais essayer sa. J'espère sa marche, car il c'est fair dehors et encore plus sur le tapis d'éducation que j'ai mis comme il ne peut pas encore se retenir trop longtemps. J'espère que tu as raison, sa serait super que sa marche. Atte de tester demain.
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:31
bonjour André. (tout d'abord, réponse à Michelle : votre chien ne sait pas qu'il a fait une bêtise. il n'a pas une mémoire assez longue pour ça. vous croyez qu'il a l'air coupable, mais c'est parce que vous l'avez disputé dans le passé, et donc il ne sait plus, quand il vous voit rentrer, si vous allez à nouveau vous énervez ou pas (et il ne comprend pas pourquoi), donc il se fait tout petit de peur que vous vous énerviez à nouveau ; attention, c'est qu' il n'a plus confiance en vous quand vous rentrez à la maison, et il risque de développer d'autres problèmes de comportement par la suite si vous le disputez). pour les pipis, quand vous ne l'avez pas pris sur le fait, jamais de punition. quand vous le prenez en train de faire pipi, dites lui simplement "non, dehors" et amenez le tout de suite dehors. et quand il fait dehors, félicitez-le (montrez lui que vous êtes hyper content), donnez lui des petits morceaux de fromage, lard, croquettes... à force, avec de la patience, ça lui passera
10
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:00
La réponse: "débarrassez-vous de ce chien" est idiote et sûrement digne d'une
personne égoïste et dénuée de sentiments. N'en tenez pas compte....
9
Pas forcément, j'aime mon chien mais on ne vit pas pour etre esclave d'un chien. Bientot 3 ans de techniques foireuses pour qu'il devienne propre rien n'y fait. Si ils sont crado, ils le resteront tu pourra faire ce que tu veux. Tu n'a jamais été dans ce cas si tu dis ça, ou sinon viens nettoyer tous les matins une cuisine remplie de pisse et de bouse, et on verra . c'est invivable, l'odeur persiste, j'ai perdu ma caution...l'idée de le donner est la seule solution, seulement qui voudrait d'un chien aussi sale chez lui?
-1
Betty > Anonyme
8 janv. 2021 à 14:37

Je veux bien vous croire. J'ai adopté un chien du voisin 12 ans  car il ne savait pas quoi en faire. Tout d'abord ce chien a été malheureux pendant de nombreuses années il avait comme maître un chasseur qui ne supportait pas que le chien ait peur des coups de fusil. Quand mon voisin a vu ça, il lui a retiré mais l'a mis chez lui dans un chenil mais oubliait de lui donner à boire et à manger. De ce fait, nous l'avons pris chez nous. Est ce le traumatisme de ce qu'il a vécu, je l'ignore. Quoi qu'il en soit, il a pris l'habitude de faire ses besoins dans ma salle de bain, pipi caca ou pipi seulement. C'est infernal. Je le sors pourtant le soir mais il n'y a rien à faire, il pisse vers 5 heures du matin. Une amie m'a dit d'appeler un comportementaliste mais j'ignore le tarif qu'on va me demander.

0

si votre chien est sale la nuit c'est que vous avez loupé son éducation mais sachez que ce n'est jamais trop tard pour éduquer un chien. Avez vous au moins fait appel à un comportementaliste car à vous lire je pense que vous n'avez pas compris comment fonctionne un chien. Vous me semblez être du genre à le piquer pour retrouver votre tranquilité, lamentable.

regardez donc les émissions avec César Milan vous comprendez que rien n'est irréversible et appeler un comportementaliste au lieu de rester sur les conneries que vous débitez.

vous ne semblez pas être une personne qui aime vraiment son chien.

2
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:30
bonjour, votre chien est adulte donc l'éducation quand il était bébé a été mal faite. il peut aussi avoir un souci aux reins, mais surtout avant d'écouter des conseils originaux prenez donc conseil auprès du vétérinaire. J'ai trois chiens et il y a deux ans cinq chiots qu'il a fallu éduquer à être propres, ma vétérinaire nous a aidés: des conseils formidables pourtant au début je n'avais pas pensé à lui demander croyant qu'elle ne faisait que les vaccins et les maladies : grosse erreur !
en plus les conseils sont sérieux cordialement
9
Je crois que j'ai beaucoup de chance car tout mes chiens on marchés a la récompenses quitte a rester 2 heures dehors des que le pipi ou caca étaient la récompenses et félicitations et ils son ont tous été propres tres vite au début des fois un oubli a la maison mais ça MARCHE .
1

Encore faut-il tomber sur un bon vétérinaire car les miens sont plutôt intéressés à faire rentrer du fric dans la caisse. Je suis dégoûtée de l'état d'esprit de certains.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 21:46
Moi, j'ai le même problème que vous avec mes deux cavaliers king charles de 3 ans et demi. Le plus souvent, ils font cela pendant mon absence. Ce sont en plus deux mâles. Je pense qu'ils ont ce que l'on appelle "le syndrome de séparation", c'est-à-dire qu'ils n'aiment pas que le les laisse seuls et ils stressent. Je crois aussi que je ne les ai pas tout à fait bien éduqués au départ, j'ai peut-être oublié quelques chose, pourtant je les sortais à heures régulière après les repas etc... et je punis les bêtises en haussant le ton... Je ne sais pas trop non plus comment faire pour remédier à cela et vais profiter de quelques conseils judicieux que je viens de lire. J'avais pensé au comportementaliste mais financièrement... Par contre, je n'ai aucunement l'intention de m'en débarasser. Ils sont très affectueux, adorables, joyeux et me font rire quand ils jouent tous les deux (deux vrais clowns). On a des animaux, on les aime et on assume. Ce sont des êtres vivants qui donnent beaucoup d'amour, toujours fidèles et qui sont moins idiots que certains humains...

57319392.jpg
9
tellement vrai
0
Oui mais moi je ne serais pas exclave.
0
Bonjour. J ai un chihuahua de 6 mois. Il etait propre et la depuis quelques jours il se met a faire pipi dans la maison sac, rideau... pourtant il fait bien ses besoins dehors.
0

Je viens de prendre un yorkshire de 3 ans dans une famille  et le 1 jour il fait pipi à la maison et il abois quand je sors de la maison pouvez me donner des conseils pour arrêter ça merci 

1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 15:53
Ne surtout pas écouter les conseils tels que lui mettre le nez dedans....c'est inadmissble, le feriez vous avec votre enfant ? De plus, il n'y comprendrait rien.
Le mieux, c'est de le sortir à heures fixes (avec un sakacrotes dans votre poche !)
Dans votre poche, avant usage, évidemment !)

N'oubliez jamais la caresse après qu'il ait fait comme vous voulez. La récompense est indispensable, pour tout. S'il s'oublie, grondez en criant sèchement afin qu'il comprenne votre mécontentement le et sortez-le tout de suite.
Comme pour les enfants, "l'élevage" est constant. Quel âge a-t-il ?
Bon courage.
7
Ma première chienne a été éduquée en lui mettant le nez au dessus et bien vous savez quoi à 3/4 mois elle était propre. Mon chien bart de 2ans , j'ai voulu écoutée les dires sur "surtout pas le nez dedans !" et bien à 2 ans il fait pipi partout et bien sur quand on ne le voit pas ! donc on ne peux pas le punir. Je le met dehors en disant va faire pipi et je nettoie ! Alors qu'avez vous à répondre à ça ? dites moi quoi faire ? je n'en peu plus ! merci
0
Jai tou fai avec mon chien de 9 moi je le gronde quan il fai sa pise et ses besoin dan la cuisine jele sort a des heur reguliere il fai pas dehor je ses pa quoi faire avec
0
J'ai le même probleme que vous....
0
Oui moi aussi, je ne sais pas comment faire..
0
Mm problème avec un dogue de bordeaux de 4 ans, pas de problème de reins, quedal. Toutes les nuits réveiller par une odeur de merde, tu descends les pieds dans la pisse. C'est insuportable, et rien n'y fait . pourtant propre oa journée. Même si j'aime mon chien, je pense à le donner parce que j'en peux plus, je dors trop mal pas concentrée au travail..je vais pas devenir esclave d'un chien!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 01:09
DITES LUI QUE C EST MIEUX CHEZ LE VOISIN
6
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 02:14
Je suis de votre avis, il y a des moments il faut renoncer, certains chiens sont comme ça, la propreté ils ne veulent pas connaitre.
Bon ce n'est qu'un pipi sur le lave vaisselle de temps en temps pour marquer sont territoire, je pense que cela ne va pas m'empècher de l'aimer très fort.
D'autant plus que l'autre a une maladie des reins et lui ne fait pas pipi.
Merci vous êtes tout de même de bons conseils
4
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:37
ne crier que si vous le prenez en train de faire...si vous rentrez et qu'il a déjà fait
sortez-le quand meme et de suite...ne ramassez jamais ses besoins devant lui (pareil s'il fait des betises) sinon pour c'est comme si vous vous intrressiez à ce qu'il fait!
comme il a ete dit precedemment prenez avec vous quand vous le promenez des biscuits en guise de recompense:
1)biscuits + carresses+ le feliciter
2)et après que les carresses et les felicitations
3)les carresses

soyez patient et ne jamais s'enerver
3
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:58
Bonjour !

Ne surtout pas lui mettre le nez dans son pipi ou ses excréments ! Cela ne sert strictement à rien !!!!!

Pour tenter de vous aider, il faut des informations supplémentaires :

A quel moment fait-il ?
A t'il toujours été malpropre ou est-ce un comportement récent ?
Y'a t'il un autre congénère avec lui dans la maison ?
Fait-il pipi même en votre présence ?

Dans tous les cas, si vous voulez des résultats, il faut IMPERATIVEMENT le prendre sur le fait ; si non, la punition n'aura aucun effet :(

Dans l'attente de vos précisions,
bien cynophilement :))
3

Mon chien a 1ans et demi et il était propre et extrêmement bien éduqué jusqu'à l'arrivé d'un chiot dont j'ai du me separarer tant mon chien redevenait bébé, quasiment toute les bases on été à refaire et cela fait 3mois que le chiot nest plus là et que je reprends l'éducation de mon chien et non sans mal et aujourd'hui les bases tel que ta place, assis, couché et au pied sont rerentrés mais malgré tout nos efforts avec mon copain, mon chien fais caca dans le salon ou dans la chambre une fois par jour depuis 1mois alors que je le sors le plus souvent et le plus longtemps possible. Je pense qu'il est jaloux de mon copain et qu'il me le fait payer mais je ne sais plus quoi faire pour lui réapprendre la propreté.. Quand on hausse le ton devant sa bêtise il se met à se faire pipi dessus voir carrément à lever la pate sur les murs. Cette situation est invivable mais il est impensable de nous en séparer, jaimerais savoir si vous avez de vrais conseils autre que de le sortir et le féliciter quand il fait dehors car ce sont des gestes que nous appliquons déjà.. Jai toujours pris soin de bien éduquer mon chien la seule grosse erreur que j'ai faite a été d'être trop proche de lui pendant la première année donc j'ai eu droit à quelques bêtises quand j'étais au travail ou à l'arrivée de mon copain car je lui portait moins d'attention mais javais vu avec la vétérinaire qui m'avais dis de prendre mes distances  (Pas de fêtes en rentrant du travail, plus droit au lit et au canapé etc..) Et ca avait fonctionné mais là je ne le comprends plus je ne sais plus quoi faire pour lui et cette situation est douloureuse et pour nous qui supportons ces bêtises et pour mon chien qui est puni quasiment tout le temps à force..

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:34
votre petit cairn est très mignon. il me fait penser au mien; j'en avais un il y a quelques années. je voulais rajouter aussi que le manque de propreté n'est pas spécifique aux cairns, le mien a toujours été propre.
3

Arreter de comparer un chien à un enfant cest vraiment  pas la même chose du tout ou alors cest vous qui avez un soucis

2
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 17:03
lui mettre des couches !!!!!
1
Trop con comme réponse
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 21:25
bonsoir ,
Déjà je commencerai par voir le véto pour t'assurer qu'il n'y a pas de pb médical ,
ensuite si c'est la nuit, essaie , de le faire dormir en kennel ... et dès qu'il se réveille, il faut le sortir et bien le féliciter , mais bien sur pas imédiatement rentrer
une ballade, une récompense et je pense que les choses s'arrangeront
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 12:07
bonjour,

surtout, ne pas lui taper dessus ou lui mettre le nez dedans et encore moins quand vous ne l'avez pas pris sur le fait, cela est complètement inutile.
il faut le sortir régulièrement et bien le féliciter lorsqu'il fait se besoin dehors et votre chien comprendra à son rythme que ce qu'il fait est bien. moi j'ai pratiquer de cette façon sur conseil de l'éleveur et ma chienne qui avait trois moi a mis une semaine pour être propre, donc n'hésitez pas à demander au vétérinaire ou eleveur, il sauront vous conseiller.
se débarasser du chien est le raisonement d'une personne qui n'aurait pas du prendre de chien et qui l'abandonne comme beaucoup hélas sur le bord d'une route lété.
bon courage !
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:25
Le sortir plus souvent....
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 22:33
Bonjour

1 - Est-ce qu'il ne fait ses besoins que dedans, ou bien fait-il aussi dehors ?
2 – Fait-il en votre présence ou en votre absence ou n'importe quand ?
3 – A-t-il l'air gêné ou pas quand il a fait ?
4 – Y a-t-il des moments précis où il fait ?
5 – Depuis quand l'avez-vous ?

LouveBiguine
0
Bonjour pour ma par, j ai un mal shih tzu âge 1 an . Il est plutôt foufou il aime bien taquiner notre chat et notre 2e chien qui est un York .
Malheureusement il fait pipi souvent la nuit et parfois quand NS partons la journée. Y a des jours ou il ne fait rien du tout......
Quand il ne fait rien ont lui fait des câlins et lui donne une récompense pour lui faire comprendre que NS somme content de lui et qui peu éviter d uriné.
Pourtant il a accès a la cour et au jardin quand il le désire et nous les sortons TS les soirs faire un tour a l éxterieur . Mais rien ne fait l accident et la quand ont ce lèvent le matin je ne sais plus quoi faire . Il c est qu il a fait une bedise il a la tête baisser ,donc pour lui faire comprendre je le puni dans son panier . Merci de m aider
0
ma chienne a 9moisje lai depuis 5 mois sa na pas etait facile pipi ou caca;;sai une staff américaine terrier;;donc obligation de la faire stérélisé;; et depui sa recommence elle sort beaucoup grande cour;;dé quelle et rentre derriere mon dos profite pour faire pipi ou caca alor quelle vient de rentrer donc pouver faire dehor non a linterieur alor sa commence a nous peser nous laimons beaucoup elle le sai;;pourquoi ;;comment faire pour sa dite moi
0
bjr
elle fait même quand on est la
et quand elle a fait elle se cache?
merci
0
Où est la réponse/solution????
0
Moi mon clien de 12 ans fait toujours ces besoin l'a nuit alors qu'en avant il ne faisait pas ça pourtant je le sort vers 1h du matin quand je vais me coucher et des 7h quand je me réveille il a recommencé j'ai tout essayé (des répulsif pour chien, des méthode de grand mère...) et rien n'a marché donc si quelqu'un a une solution veuillez vous bien m'aider :/
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 17:19
peut etre a t il un probleme aux reins j ai eu un chien de chasse qui vivait a la maison .il couchait a l interieur et meme apres etre rester dehors dans la cour et etre rentre vers 22 h30 il faisait dans la maison toutes les nuits mais l ayant emmenner en vacances dans un appart j avais pris l habitude de le sortir dans la nuit et chose curieuse il me reclamer donc il n a jamais fait en vacances mais par contre une fois revenu de vacances il ne reclamait pas donc refaisait dans la maison plus tart le veto me soulignait un probleme de reins mais il ete trop age pour l operer . alors bon courage moi j adorais mon titi quand meme
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 20:09
Bonjour,
A mon avis, votre cairn fait sa crise d'ado et devient un peu trop dominant. Interdisez lui l'accès aux chambres et à la salle d'eau, et aux canapés et fauteuils, trouvez lui un coin repos un peu à l'écart où personne ne viendra le déranger, faites lui des leçons d'obéissance (pas plus de 10 minutes par jour) avec petites récompenses à la clé et veillez à ce qu'il ne tire pas en laisse. En restreignant son territoire, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Si vous n'avez pas le coeur de faire tous ces changements, faites vous épauler par un comportementaliste. Quand à ceux qui vous disent de vous débarrasser de votre bête, si c'est pour sortir de telles anneries, ils feraient mieux de se taire. Bon courage. Pascale Renard
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 02:38
Bonjour, J'ai aussi deux cairns, un de 4ans et demi et un de 10 mois. Contrairement à ce que l'on peut penser c'est celui de 4ans qui fait pipi dans la maison et tout particulièrement sur le lave vaisselle (c'est sa nouvelle lubie). Je n'ai pas trouvé de solution. J'ai l'impression que c'est plus spécifique aux cairns. J'ai eu un Westie avec qui je n'ai jamais eu de problème de propreté. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé le poivre, l'eucalyptus, l'amoniaque, et autre remède de grand mère, j'ai aussi appliqué la punition. En plus il sait qu'il a fait une bétise puisque il à l'air coupable mais cela ne change rien. Bon couage tout de même.

57350766.jpg
0
evidemment que c est ignioble de 'tuer' un chien pour quelques raison que ce soit.Certes c est pénible les pipi par ci et par là, mais à vous de l éduquer le sortir après qu il ai mangeré et mettez lui une caisse avec de la litière ou un journal et apprenez lui à faire dessus ATTENTION cela ne doit pas remplacer une sortie. Imaginez vous à sa place lorsqu'il a envie!!!!!
0