Mon chien fait ses besoins dans la maison, une solution ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2010 à 18:39
 Betty - 8 janv. 2021 à 14:38
mon chien (2 ans pisse partout dans la maison) Une solution peut être?

57287777.jpg
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:45
Bonjour,
Un chien est naturellement propre. Il ne fait jamais dans ce qu'il considère sa tanière. Il faut qu'il assimile que la maison est sa tanière.
Un chiot doit sortir dans la jardin ou la rue dès qu'il a mangé (prévoir des sachets pour ramasser les escréments). Il ne doit pas être seul mais avec son maitre. Il faut le récompenser avec une friandise (petits morceaux de fromage ou saucisson sec) dès les déjections faites. Un chiot mange souvent donc il faut le sortir souvent. Quand il va au jardin, il faut l'accompagner pour qu'il ne se sente pas seul. Un chien adulte fait ses besoins dans le 1/4 d'heure qui suit le repas. Il faut donc le sortir après le ou deux repas. Comme c'est écrit ci dessus, ne jamais mettre le nez du chien dans le pipi, ne pas nettoyer devant lui pour qu'il n'assimile pas ça à un jeu. Ne pas le gronder sauf si vous le penez sur le vif. Un chien ne fait pas de cause à effet plus d'une minute après. Un chien qui est normalement propre et qui fait subitement ses besoins dans la maison est malade. Si celà persiste plusieurs jours, consulter un véto.
Amitiés canines
0
mon chien peut-il faire pipi dans ma maison par jalousie.
Mon mari part en déplacement la semaine et reviens le vendredi soir depuis 2 ou 3 mois et c'est depuis 7 mois qu'il à pris ce rythme avant il était toujours la.
Et la il ne va plus en déplacement.
Ou alors c'est peut-être comme vous dites, mon chien à 13 ans et peut-être qu'il à un problème au niveau des reins.
Comment puis-je savoir et comment comprendre son problème de pipî dans la maison surtout qu'il ne faisait jamais pipi dans la maison et même bébé il à été vite propre.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:05
J'ai deux CKC, une chienne de 9 ans 1/2 adoptée à l'age de 1 an 1/2 - retirée à un "éleveur" indélicat. Elle n'a jamais été propre. Au même moment j'ai acheté une chienne qui a maintenant 8 an. Pour elle, je pense qu'elle est propre mais n'en suis pas certaine. J'ai tout essayé : gronder, féliciter mais rien à faire. Donc, je ne suis pas d'une grande utilité. Faites comme moi équipez vous, balais éponge dédiés qu'aux pipis et assumez. A leur age, j'ai renoncé.

57765310.jpg
0
moi j'ai un chien elle à 10 ans, elle fait c'est besoin dans ma maison jour et nuit que je soit absente ou même devant moi!!! j'ai une maison avec un jardin elle fait aussi dehors même si elle sort elle fait quand même à l'intérieur, j'en peux plus j'ai plus de solutions, je craque, je fait que ça de pleuré quand elle fait ça tellement j'ai les nerfs qui lâchent ... je vois pas d'autre solutions que de la piquer !!!!! La donner ce n'est pas possible c'est un chien de 1ère catégorie et en plus personne ne voudra d'un chien pas propre!!! que faire ????
0
Elle a toujours fait ça ? A dix ans c'est sûrement la vieillesse elle devient incontinente vous avez consulté votre vétérinaire ?
0
c'est pas depuis qu'elle à dix ans cela fait dix ans qu'elle fait ça ! au début je pensée que c'était de la jalousie mais a fur et a mesure des années ça ne sait pas calmé et depuis quelques temps c'est plusieurs fois par jours !!!
0
Il est plus qu' inapproprié de tuer un chien car il n'est pas propre. L'euthanasie doit être justifiée. Donner la mort à un animal sans nécessité est illégale ! Et surtout inhumain !
Depuis le début, il fallait jouer sur les récompenses des besoins fait à l'extérieur et être ferme dès qu'elle le faisait dedans. Peu à peu elle en a pris l'habitude et avec la vieillesse, comme nous ils se retiennent moins. Il est donc logique que cela devienne plus fréquent.
0
Vétérinaire Schtroumpf
6 sept. 2014 à 21:53
Arrêtez d'humaniser de trop les animaux de compagnies. Si vous pleurez et ne savez pas géré et supporté un chien incontinent, en premier lieu, essayez de trouver un fermier qui pourrais l'accueillir, sinon n'hésitez pas, piquez-le. La prochaine fois, essayez d'éduquer mieux votre chien, un chien requière patience pour certains, et beaucoup pour d'autre. Dépend de la race et a quel âge vous l'avez adopté. Le chien avant 1 an sera plus facile de dresser qu'après.
0
Bonjour moi c est mon bouvier de huit ans qui est certainement incontinente je la sort plus souvent mais elle rentre et !!! Elle fait a la maison direct !!!! Je deviens folle ... Suis passe par toutes les solutions . Meme si elle reste des heures dans la cours ! Elle rentre et elle fais tout a la maison !! Alors qu avant elle etait tres propre !!! Je deviens sotte aussii !!
0
lisbamania Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 17:02
Bonjour , un grand nombre de chiots , ont été acheté soit dans des animaleries soit chez des éleveurs, et j'ai donc constaté , que ces chiots ne recoivent aucune éducation de propreté , ils sont élévés dans des enclos , voir sur du ciment , et font donc leur besoin à n'importe quel moment et là ou ils sont. Pour ma part , j'éduque tous mes chiots , dès les premiers jours ou ils commencent à manger et donc commencer à faire leur besoin , a faire ceux ci dans un espace ou j'ai mis du gravier pour chat . (avec 4 liteaux j'ai construit un rectangle, j'ai étalé un sac plastique puis j'ai mis mon gravier ) . Ensuite , au bout de quelques jours j'e déplace ce dispositif en le rapprochant de la porte , jusqu'à arriver au seuil de la porte puis l'extérieur . J'obtiens 85% de résultat positif , Je ne sais si cela pourrait marcher pour des chiots plus agés <. Il faut essayer Bon courrage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tou le monde
Moi je viens d acheté un buldog anglais et un chien chinois . Ils fesaient pipi chaque nuit et matin au reveil c t pas toujour ageable . Je v vous apprendre une chose
Un gros pipi vers 22 h ensuite chaqur nuit au meme endroit j prend leurs panier je les restrun dans un coin ou je bloc le passage ( c sur ca fai mal au coeur de les voir au coin ) mai depui plus rien ni la nuit ni matin . Au reveil une bonne promenade de 10 min, la a 5 mois il savent ce retenir la nuit je les sor 2 fois par vour une fois a 22h faite le c radical car ou ils dorment ils ne fon pas pipi bizzz
0
Je viens d'avoir ce problème de pipi pour un petit shih tzu de 10 mois qui auparavant était propre (mais viens de la SPA, a subi quelques "misères" etc.). Depuis deux jours, je le mets à l'attache dans l'appartement avec une longe assez grande mais qui permet d'épargner mes tapis (et bien sûr dodo, jouets et eau à promitié) et je dois dire que ... ça marche ! Je vais continuer encore un ou deux jours puis lui restituer sa liberté et nous verrons bien mais c'est déjà un énorme soulagement et une solution somme toute très simple qui permet aussi d'éliminer les causes physiologiques car s'il y avait problème de santé, il aurait continué ses pipis donc il s'agissait plus d'un marquage de territoire.
0
Je réponds aux différentes assertions selon lesquelles le chien n'urine pas là où il dort. Pour des chiens SPA, entre autres, ça ne fonctionne pas. Le mien urine partout, absolument partout où ça le prend. Dans son dodo également ...
Et d'accord sur le fait que l'air coupable ne dit rien d'autre que le fait qu'il sache qu'il y a quelque chose de différent. Pas qu'il soit coupable d'une bêtise.
Pour moi, la longe dans la maison a été un bon système couplé à des tapis d'éducation/un grand plateau muni de journeaux. Reste que mon petit chien tient 4 h 30 en journée seulement alors qu'il n'a aucun problème la nuit.
Ma vétérinaire m'a scotchée en me disant que 4 à 5 h c'est l'espace raisonnable entre deux pipis ...
Ma chienne, elle, n'a pas ces problèmes. Elle tient longtemps et visiblement sans gêne puisque, après 8-9 h sans sortie, elle ne se précipite pas pour faire pipi mais musarde un peu.
0
marinette225 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 13:31
la mienne je lui met des couches depuis qu'elle est petite c'est bien plus pratique surtout en hiver.
0
Bonjour ami(e)s de tout être vivant !

ma compagne et moi-même avons adoptés une chienne de 8 mois à la SPDA. Une petite Beaucerone croisé Rotweiller. Inari est adorable et est obéissante, le travail se fait bien et elle intègre rapidement les ordres et ce, de ses deux maîtres.

Cependant, nous rencontrons des désagréments et pas des moindres. La nuit, Inari fait systèmatiquement ses besoins, de toutes natures, dans le séjour où elle dort, ou bien un pipi ou un caca, toujours un besoin. Nous habitons en forêt, elle sort régulièrement, fait du sport, ballade, sortie en ville pour sa sociabilisation etc... Nous avons remarqué qu'elle fait ses bseoins depuis que nous dormons à l'étage, pendant quelques jours, par commodité, nous dormions dans le séjour car nous venions d'emmenager, et là, elle ne faisait pas du tout. Inari semblerai être émotive.

Nous avons tout essayé, mis à part les solutions à base de poivre etc... Dès qu'elle fait sur le terrain, en forêt (ailleurs que dans la maison en somme) nous la félicitons et la gratifions, sans lui faire la fête non plus car émotive.

Nous avons également deux chats adultes, leurs territoires se trouve dans la cuisine. La cohabitation n'est pas sensible ni nuisible, elles apprennent à se connaitre et à se supporter. Inari est imposante et leur fait peur, elle cherche seulement le jeu et les chats répondent par la fuite et des coups de pattes sans griffe sur le museau d'Inari.

Nous sommes donc dans une impasse malgré de l'amour associé à un cadre ferme et sans violence. Si parmis vous, il y a des personnes avec des solutions, nous seront heureux de pouvoir les mettres en place et de les expérimenter.

Bon dimanche.
0
@Joff et autres contributeurs.
Je suis Cham qui parlait de mon système de longe. Depuis, j'ai pu allonger la durée des périodes entre sorties en utilisant un parc où j'ai commencé par mettre mon chien au bout de 2 h puis progressivement plus lontemps. Je l'y mets aussi systèmatiquement quand je quitte la maison. On en est à 6 h sans pipi (je rappelle que ce chien tient toute la nuit sans problème et sans précipitation à se soulager lors de la première sortie donc pas de problème physiologique) et quand je suis à la maison, je ne l'y mets plus qu'au bout de 4 à 5 h. Je n'ai pas eu de pipi depuis une quinzaine de jours et j'espère pouvoir bientôt me passer de ce parc (acheté chez Médor et Compagnie pour environ 60 €).
La véto SPA m'a confirmé que c'était le meilleur système : restreindre le périmètre d'action.
Pour Joff : il semble que votre chienne soit effectivement émotive voire anxieuse et très attachée à vous. Je pense que "mon petit dernier" est/était du même acabit. J'ai utilisé pendant 15 jours du Rescue (fleurs de Bach) deux fois par jour dans le bol à croquettes (je ne me souviens plus exactement du nombre de vaporisations, de l'ordre de 3 à chaque fois je crois) et ça l'a incroyablement apaisé - alors même que je ne croyais pas trop à ce type de produit. Ca a permis de rompre le syndrome d'hyper attachement et de permettre qu'il accepte le parc et de ne pas toujours me voir.
Vous pouvez également essayer de lui donner de la Valériane en gélule (en pharmacie ou, plus cher, en animalerie) au moins 600 mg une à deux fois par jour (et ça, c'est pour un chien de 5 kg ...). On voit les effets au bout d'au moins 4 jours , comme pour le Rescue d'ailleurs. La Valériane est tranquillisante par un effet un peu soporifique.
Bon courage dans cette longue marche. Mais ils le valent bien et une fois passé le cap, on est tellement bien avec eux !
0
Bonsoir et merci de votre réponse Cham.

Nous prenons note du parc, nous l'expérimenterons prochainement. Le système des Fleurs de Bach me parait plutôt adapté, remède naturel de plus, qui fonctionne également très chez l'Homme.

Nous vous donnerons des nouvelles par la suite. Merci de votre intérêt pour Inari !
0
alainrifton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 47
Modifié le 20 févr. 2020 à 18:28

Bonjour, avec quelques conseils vous pourrez très rapidement rendre votre chien propre. En fait c’est plutôt simple, le tout, c’est de savoir comment s’y prendre.

Bonne continuation, en espérant que cela vous aidera.

0
niko608701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
Modifié par niko608701 le 18/11/2016 à 12:37

bonjour, j'ai un malinois de 5 mois c'est une femelle nommée KIARA 

et je rencontre le probleme suivant, la chienne a était propre très vite, mais depuis quelques jours elle se met a uriné entre 3 et 4 fois par jours dans la maison alors que je la sort environs 5 a 6 fois part jours a heur fixe et des qu'elle me le fait comprendre ( avec pipi a chaque fois + carresse pour la félicité + jeux avec baton etc... ) mais elle arrive encore a uriné dans la maison 3 a 4 fois/J, depuis que je l'ai je n'est rien changer a mes habitudes a sont éguard, calin, bisoux, sortis, repat, affection et calin avant le dodo la chienne recois beaucoup d'amour et n'ai jamais exclus d'une sortis je lui apporte toute l'attention dont elle a besoin donc je ne comprend pas se qu'il ne va pas car des qu'elle ressent le besoin de sortir elle tien sa laisse et je la sort directement je peut comprendre le fait qu'il y et des envie préssante chez les chiens mais a se niveau la, cela devien vite difficile a supporter en sachant que je doit nettoyer ma maison 3 a 4x plus que d'abitude alors que je fait tout pour qu'elle ne manque de rien a tout les niveaux ( je précise qu'elle urine toujours au même endroit et ce sont limite des flaques d'urine bien qu'elle sort énormement ) parfois elle urine même pas 30mn apres sa derniere sortie je ne comprend plus rien car j'ai toujour eux des chiens et aucun ne ma fait ça et pourtant elle et en parfaite santé 

0