Mon chat mange ds lezard esque c'est dangeraux pour sa santé
jaimetropchat
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juin 2019
- Chat mange lézard
- Mon chat mange des lézards - Meilleures réponses
- Chat et lezard - Meilleures réponses
- Chat mange lezard ✓ - Forum - Chiens
- Amaigrissement de mon chat ✓ - Forum - Chats
- Pourquoi mon chat est maigre l'été et gros l'hiver ? Pourtant il mange comme d'h ✓ - Forum - Chats
- Mon chat est trop maigre, que faire ? ✓ - Forum - Chats
- Que mange le lézard ? - Forum - Aquariums et vivariums
4 réponses
Et tu l'as cru ?... C'est quand même n'importe quoi cette histoire de lézard qui reste vivant...
Par contre il risque d'être malade quand même.
A lire: https://www.svpa.ch/protection_animaux/chats/?id=21
:)
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juin 2019
Bonjour,
Les chats sont carnivores et de très bons prédateurs. Manger la queue du lézard (ou le lézard en entier) n'est pas un vrai problème en soit, si ce n'est une possible diarrhée.
Par contre attention à ce que ton chat ne s'éloigne pas trop en partant à la chasse, surtout s'il n'est pas habitué, car il pourrait se perdre ou avoir un accident.
Bonne journée !
- Messages postés
- 3426
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
Il ne fait surtout pas tuer les lézards. Ils sont utiles pour l'écosystème. Ils mangent les mouches les araignées enfin toutes sortes d'insectes bien sûr.
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2019
Personellement je cherche juste un moyen qu'ils n'entrent plus dans ma chambre, en soit le lézard ne me gène pas mais il se retrouve toujours mangé et/ou déchiqueté par mes chats ce qui n'est bon pour personne. Connaitriez-vous une petite méthode pour les empêcher de rentrer ? (en l'occurence ils se mettent dans le tour de ma fenêtre et tombent systématiquement dedans sans faire exprès :/ )
Bonne journée