Bonjour Danielle,
Vous avez fait ce qui s'imposait : conduire votre chatte chez le vétérinaire en urgence. En effet, un changement de comportement chez un chat, et surtout s'il cherche à se cacher dans un recoin, indique un problème de santé qu'il faut traiter rapidement. Vous ne dites pas si votre animal boit beaucoup, car c'est toujours soit un signe d'urée, soit un signe de diabète. J'en sais quelque chose car depuis le 1er juillet je soigne par piqûres d'insuline et régime strict mon chat de 12 ans chez qui un diabète gras a été diagnostiqué.
Dans la mesure où c'est de l'urée qui a été trouvée chez votre chatte, je suppose que le vétérinaire lui a prescrit de l'amlor, médicament pour les humains qu'on trouve en pharmacie dosé à 5mg et qu'il faut faire reconditionner en gélules d'1,25mg.
Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai eu une chatte qui a souffert d'urée et qui a eu ce traitement. Je le lui ai administré pendant deux ans et demi, l'an dernier j'ai dû la faire piquer à 18 ans et 8 mois mais pas de cela, suite à un AVC qui la désorientait tellement qu'elle hurlait jour et nuit et cherchait désespérément à se cacher. Ses dernières analyses sanguines avaient révélé que son taux d'urée avait baissé d'un tiers.
Donc si vous soignez très régulièrement - c'est-à-dire quotidiennement - votre chatte il n'y a pas de raison qu'elle ne vive pas encore.
Il est très difficile, je le sais, d'administrer un comprimé à un chat, alors je vous donne l'astuce que j'avais trouvée, et qui me sert d'ailleurs pour soigner l'arthrose de mon autre chat de 10 ans : dans un peu d'eau je dilue le comprimé, puis j'aspire cela avec une pipette, je tiens le dessus du cou, comme leur mère le font pour les transporter, je glisse la pipette entre les dents et j'appuie pour que le contenu aille dans la gueule, c'est bien plus commode, et moins risqué car ils ont des griffes, ces petits!!! que d'essayer de leur faire prendre un comprimé entier, aussi "appétent" comme prétendent les vétérinaires, soit-il!
Bon courage!