Ma minette ne mange plus, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Vieux chat qui ne mange plus
- Mon chat ne mange que la gelée - Meilleures réponses
- Mon vieux chat ne mange plus - Meilleures réponses
- Fin de vie d'un chat âgé de 19 ans - Forum Chats
- Mon chat ne mange plus sa paté - Forum Chats
- Chat vieux qui miaule - Forum Chats
- Chat qui mange des lezards ✓ - Forum Chiens
- Chat qui ne mange plus du jour au lendemain - Forum Chats
55 réponses
et bien pour moi la meilleure réponse est de conduire minette chez le vétérinaire
bonne journée a toutes et a tous
Eh bien je vais vous surprendre, Marie-Hélène : votre idée de la crevette pourrait être excellente avec mon chat diabétique de 12 ans, mais celui qui a 10 ans et souffre d'un point d'arthrose, exception parmi les exceptions, n'aime pas les crevettes!!!!
Pourrait-on avoir des nouvelles de cette minette???
J'espère que le silence de Danielle n'est pas un mauvais signe...
Moi aussi, Colette, je fais deux piqûres de Caninsulin par jour à mon chat de 12 ans, depuis le 1er juillet dernier, et il suit un régime strict, 55gr de croquettes Obesity par jour, le pauvre crève la faim mais c'est pour son bien car le véto m'a dit qu'il pourrait en guérir.
Bonjour
moi je le restreint pas trop je lui donne des croquettes DIABETIC de chez Royal canin,pourtant il pése 8 kgs200 et il as 14 ans
je lui fais ces piqures depuis deux ans
en 2 ans c'est revenu normal pendant 1 mois et as rechuté,cela fait 6 mois
au tout début il ne mangeais plus et j'étais trés inquiette
Vous n'avez pas trouvé une solution pour lui faire une prise de sang vous même avec un appareil qui prends le diabéte des adultes
je vous souhaite une bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Colette,
Il est très beau, votre chat!
Ce que vous me dites ne me rassure pas trop, car le fait que votre chat ait rechuté si vite me laisse augurer une contrainte pour des années, car je ne me vois pas partir en vacances en le laissant en pension, il faudrait que j'y mette mes deux chats mais le second ayant été abandonné risque de très mal le vivre donc pas question, bref cette année je n'avais pas prévu de vacances, et puis au besoin j'y aurais renoncé sans problème, mais avec la peur de la rechute, pour les années à venir....enfin, on verra bien!
Pour l'instant je n'ai pas envisagé de lui faire le contrôle de glycémie moi-même, je le conduis chez le véto pour ça, et puis déjà que je le trouve plus gentil que je ne pensais pour les piqûres d'insuline, je ne sais si ces piqûres dans l'oreille seraient faciles à réaliser par moi....
bjr , hélas ma réponse n'est plus de circonstance, j'ai dù "faire endormir" mon chat, sur les conseils du véto
bonjour, moi je fais un contrôle tous les deux mois cela fais 5 euros mais cà me rassure
on le voit à son comportement quand ça ne va pas
je ne peux pas le laisser,,on le prends partout avec nous en vacances, en famille mais nous avons un camping -car et depuis tout petit je l'ai attaché en laisse alors il as l'habitude
Mais à la maison il est en liberté avec mon autre chat que j'ai recueilliet qui est plutot sauvage et aime les souris ect....
Désolée pour vous, Françoise...
5 euro le contrôle glycémie, Colette? C'est un coût des plus compétitifs, moi c'est 14 euro et quelques, et pour le mois de juillet, début du diagnostic, j'en ai eu, entre l'analyse sanguine, la courbe de glycémie, les divers contrôles, l'insuline, les aiguilles, les seringues (je passe sur les croquettes spéciales)....pour plus de 250 euro...va falloir que je me prive sur autre chose! Je le ferai très volontiers car j'adore mon chat, mais c'est une sacrée note!
BONJOUR
je suis d'accord avec vous le véto c'est cher mais il y en as qui sale la note
quant au caninsuline le flacon de 40 UI/ml je le paie 25,20 euros, je prend un grand flacon car je donne des doses de 5 unité 2 fois par jour
quant aux seringues je les achéte sur INTERNET c'est moins cher
d'aprés ce que j'ai compris c'est récent pour votre chat ce diabéte
il faut faire attention surtout quand il refuse de manger ou boit beaucoup
trés bonne journée
Colette
Bonjour Colette,
Merci de vos conseils. Moi aussi j'administre 5 unités de Caninsulin deux fois par jour à mon chat, et le prix du flacon de 40ml est similaire, pour ce qui est des aiguilles, une me fait la journée, sur conseil de mon vétérinaire, quant à la seringue, pour éviter que les marques ne s'effacent trop vite, la rendant inutilisable, j'ai eu l'idée de mettre du scotch, ce qui fait que depuis le 1er juillet je n'ai utilisé que deux seringues, l'une qui a fait à peine 15 jours et celle dont je me sers toujours actuellement, où le marquage est visible comme au début.
Autrement pour l'instant mon chat boit nettement moins, "crève" la faim car il est restreint à 55 gr de croquettes Obesity par jour (seule exception hebdomadaire concédée par le véto, une crevette et une seule le mardi!) et il joue comme un chaton avec une ficelle que je remue plusieurs fois par jour.
Le 30 je l'amène au contrôle de glycémie et j'en profiterai bien sûr pour le peser, ce sera plus fiable que chez moi.
Bonne journée, amicalement,
Chantal
Bonjour chantal
je vous remercie pour l'astuce du stcoh je l'ai essayer SUPER
votre chat ne miaule pas,car le mien quand il as faim il se fais entendre,par contre je lui donne un peu de poisson nature avec du jus(cabillaud ou colin congelé un carré que je fais cuire au micro ondes) ça le change des croquettes.
je prends bien soin de lui c'est mon bébé
vous n'avez pas de photo de votre chat
BONNE JOURNEE
COLETTE
Bonjour Colette,
Si, il miaule! Mais essentiellement le matin et en fin d'après-midi, mais rien que le fait qu'il me suive dès que je vais à la cuisine me serre le coeur! Je vais voir avec le véto lundi si je ne peux pas augmenter un peu la dose, ou faire comme vous et lui donner du poisson...de toute façon, c'est un chat très charpenté et même si je trouve normal qu'il maigrisse un peu car il est en sur-poids je ne voudrais pas qu'il perde trop, il risque d'être décharné vu son ossature.
Mon autre chat lui est obèse, et bien sûr je l'ai mis au même régime, d'une part parce que ce serait invivable autrement, et d'autre part parce que cela lui fera le plus grand bien de maigrir!
Tant mieux si le scotch vous rend service!
Depuis hier j'ai un bébé tourterelle à nourrir, mon véto m'a appelée, une jeune femme lui avait porté après avoir remarqué un nid à terre, l'autre bébé était mort, celui-là a l'aire bien vivace, je l'entends pousser de petits "pi-ou pi-ou", sa mère doit lui manquer, sinon il a de la force et j'ai du mal à lui ouvrir le bec pour lui faire prendre sa bouillie de graines!!!!
J'ai programmé une photo, mais je ne sais si ça a marché...si oui, le tigré c'est le diabétique, Jarod le tigre, le noir, c'est l'obèse, Cachou la panthère noire....
Si ça n'a pas marché, je réessaierai plus tard.
Amicalement,
Chantal
Bonjour
Jarod et Cachou sont trés beaux ils ont l'air trés heureux ils s'entendent bien
moi le dabétique c'est Ninou et il y as Mickey c'est un chat que j'ai recueilli on l'avais abandonné et il est en liberté il viens quant il veut,me rapporte des souris
j'espére de tout coeur que vous allez sauvé la touterelle,
nous habitons la campagne et un jour dans la forêt j'ai trouvé 2 geais qui étaient tombés du nid,je les ai nourri et seul un as survécu et il c'est vite apprivoisé il nous suivais partout et se posais sur notre épaule et il venais à la pêche dans un petit étang pas loin de chez nous et nous rejoignais et il nous volais les petits poissons et était trés content,malheureusement lorsque l'on est parti en vacances il est tombé dans un baril d'eau en voulant boire et n'as pas pu remonté les voisins qui s'en occupais avait oublié de mettre un grillage, jamais je ne l'oublirais
Nous vivons vraiment de belles histoires avec nos animaux
ce serai gentil de me tenir au courant de la santé de Jarod, ce que le vétérinaire va vous dire, peut-être que son diabéte est stable maintenant
a bientôt
bonne fin d'aprés-midi
Colette
Merci Colette,
C'est très volontiers que je vous tiendrai au courant de la santé de Jarod, je vais voir ce que va me dire le véto lundi, donc.
Cachou est aussi un chat adopté, ou plutôt c'est lui qui m'a littéralement adoptée alors que j'étais en vacances à Mandelieu il y a 10 ans....j'étais partie avec deux chats, ça me sufissait, mais il m'a suivie partout, piscine, resto du VVF, dès que je revenait de la plage il arrivait...au bout de 15 jours, n'arrivant pas à le faire adopter, je l'ai conduit chez le véto dans le secret et lâche espoir qu'il aurait la leucose...que nenni! Donc je lui ai laissé pour qu'il le vaccine, tatoue, castre, et je suis venue le reprendre le lendemain...et depuis 10 ans je ne l'ai pas regretté un millionième de seconde!!!
Désolée pour votre geai, on s'attache en effet beaucoup à ces petits êtres, je pense que ce bébé tourterelle va vivre, il ne doit pas avoir plus de 10 jours, mais il n'a pas été blessé, a l'oeil bien vif et beaucoup d'appétit, bien que ce ne soit pas très commode de lui faire ouvrir le bec, il a une de ces forces! Par contre, hier, il a mangé à la becquée...les graines de tourterelles mixées, c'est pas mauvais mdr! Je sais que ce sujet est à l'origine un chat, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire connaître Vivace (prononcer Vivatche, à l'italienne) c'est le nom qui m'est aussitôt venu!
Amicalement, à bientôt pour d'autres aventures, je vais lui préparer sa seconde "têtée"....
Bon après-midi,
Chantal
Bonjour Chantal
Vivace est trés fier dans son nid,il as l'air en pleine forme,vous ne vous relever pas la nuit pour lui donner la becquée
je pense que dés qu'il vas picorer des petites graines écrasées ce sera gagné
j'avais des pigeons lorsque j'étais jeune et les petits grandissent vite
il va avoir vite des plumes qui vont se développer
et qu'allez vous en faire,il va vous suivre partout ,vous étes comme sa maman
et vos chats que font t'ils lorsqu'il vois Vivace ?
ça dois les intrigués lorsque vous lui donné la becquée
Mes deux chats vont bien, bientôt il va falloir faire un contrôle à Ninou
Bon vvek end
Colette
Bonjour Colette,
J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de la chatte de la créatrice de ce sujet, j'espère que son silence n'est pas de mauvais augure...
Vivace va très bien, ce matin il n'avait pas très faim, je l'ai nourri d'abord à la seringue avec des graines mixées, puis j'ai mis de la madeleine dans ma bouche mais il n'en n'a pas pris beaucoup, il est vrai que son jabot était encore assez plein, ce qui m'a étonnée car hier il n'a mangé que 3 fois, du fait qu'il dormait après s'être couvert avec sa couverture j'ai préféré ne pas le réveiller systématiquement! Ce matin je l'ai pris contre moi et il est monté tout seul sur mon épaule! Tout à l'heure il s'est "fait la toilette", se lissant les plumes, qui commence à remplacer le duvet, c'est un régal de voir ça!
Quand il sera plus grand, il ira dans la grande cage avec la colombe (ou tourterelle blanche) mâle, je voudrais bien que ce soit une femelle je pense que ça se passerait mieux.
J'espère que le contrôle sera satisfaisant pour votre chat, moi j'amène le mien demain aussi au contrôle....
Bonne journée!
Chantal
bonsoir Chantal
comment va Jarod la prise de sang est satisfaisante vous pouvez lui donner un peu plus de croquettes
Vivace dois commencer à manger seul car s'il fait sa toilette et viens sur votre épaule ça dois être chouette de le voir grandir et changer aux fils des jours,j'ai lu que vous pouvez l'apprivoiser et que ça vit longtemps.
pour la prise de sang de ninou 4,62 c'est un peu trop il faudrai qu'il maigrisse
mais il réclame et son regard me fais craquer je lui en donne une dizaine à la fois et la il rouspéte c'est dûr, lorsqu'il me voit prendre la bouteille d'alcool et la seringue il ne bouge pas ,il attends et aprés va faire sa petite promenade
je vous laisse car je vais aller dormir il ce fait tard
amitiés Colette
Bonjour Colette,
Du fait que Ninou a encore une glycémie élevée comment se fait-il que votre véto n'augmente pas le dosage d'insuline? Les premiers jours Jarod a été dosé à 4 barres, puis à 5 et il l'est encore, avec une glycémie hier à 14H à 0,97!
Depuis le 1er juillet il a perdu 400gr, il fait 9K tout rond, mais c'est un chat très charpenté et le véto a convenu que 55 gr de croquettes c'était juste, il lui autorise donc 70 gr, et c'est la première fois depuis des jours et des jours qu'en rouvrant la porte de la cuisine il n'était pas derrière à attendre après avoir gratté à cette porte! De toute façon, personnellement je trouvais qu'ambitionner que ce chat ne pèse que 6K était tout à fait déraisonnable, car il ressemblerait à un squelette, ni plus ni moins!
Pour Vivace, elle (ou il!) ne se perche pas toute seule sur mon épaule depuis son nid, je la prends dans ma main, , elle s'accroche à mon doigt, et quand je la mets sur moi c'est là qu'il lui arrive de monter jusqu'à mon épaule, ça aime le contact des cheveux. Elle fait mine de picorer, mais sans résultat bien que je lui mette de quoi prendre...mais elle y arrivera, elle a un appétit d'enfer, et je termine avec la becquée car ainsi quand elle n'a plus faim elle arrête d'elle même. Ce matin je lui ai acheté de la pâtée fortifiante (au miel) et de la pâtée d'élevage (aux oeufs), j'alternerai pour lui donner les meilleures bases alimentaires possibles.
Voyez pour Ninou quand même, 5 ml deux fois par jour, comme Jarod, me semblent vraiment peu compte tenu de la différence de résultat!
Cordialement,
Chantal