Pourquoi mon chat ne veut plus etre en contact avec mon ami ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 01:16
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 21:18
nous avons adopté un chat a la SPA en avril dernier,18 mois au compteur et tout allait tres bien,en tous cas pendant le mois ou nous avons du le garder a la maison,le temps qu il se repère et fasse son territoire!nous l avons laissé sortir,tout se passait tres bien,jusqu au jour ou il nous a cassé les pieds pour sortir,s est mis a faire des betises,a ne plus tenir en place,il courrait partout,il a sauté sur mon ami,et comme je pense que ca lui a fait peur(a mon ami)il a dit:si tu veux sortir,tu vas sortir!il l a alors attrapé et mis dehors pour qu il arrete de tout nous foutre en l air(il avait aussi pissé sur le lit,alors qu il n avait vraiment fait aucune betise avant de sortir!)bref,depuis,il ne peut plus le voir en peinture!quand je rentre manger a midi,il entend la voiture arriver et m attend pour rentrer manger avec moi!il reste a faire des calins jusqu a ce que je reparte au boulot!il passe la nuit dans la grange a cote,au millieu du foin au chaud,c est pas ca qui m inquiete!si je suis toute seule,il le sait!et des que mon ami arrive,il demande a sortir!si je lui ouvre pas la porte,il miaule "a la mort" c est horrible!!!il supporte vraiment pas mon ami,alors qu au debut tout allait tres bien!aidez moi,car ca m ennuie vraiment,etre patagée entre eux 2,c est chiant!je voudrais bien avoir les 2 avec moi....merci gros bisous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 06:42
Le comportement de votre chat est clair.
Un type qui fait du mal à un animal en douce...
Une bonne explication... pour qu'il ne récidive pas.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:46
Bonjour peut-être votre ami lui a -t-il fait mal ou peur tout simplement et depuis le minou se méfie de lui vous avez bien dit plus et non pas donc il s'est forcément passé quelque chose.Bonne journée à vous .

58807501.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 15:27
comme l'a dit Alexia, le chat a eu peur et se méfie. il ne faut surtout pas le forcer à rester dedan lorsqu'il veut sortir, plus il se sentira enfermé et moins il voudra rester chez vous. en ce qui concerne votre ami il doit réapprivoiser le chat, jouer avec lui ect.... mais surtout ne pas le forcer petit à petit il reprendra confiance, il faut le laisser revenir de lui même. Les chats n'aiment pas se sentir obligé et bien souvent ils vont vers les personnes qui les ignorent. il ne faut pas vous faire de soucis

58810220.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 02:08
merci pour vos petits conseils,mais on a deja essayé tout ca...j avoue que christophe n y met pas forcement du sien,car il a aussi un travail qui fait qu il ne rentre pas a midi,et part tot le matin!donc c est tours moi qui lui donne a manger,ou qui fait les calins!ce que j ai oublié de dire,c est que mon chat venait nous voir des qu'on etait dehors pendant l'ete avec des amis,qu on mangeait ou prenait l'apéro,il se laissait meme nourrir par lui!mais pas quand on etait tous les 2!il deguerpit a une allure,c est impressionnant...je sais pas si c est pas bien comme ca...bref,on est en train d essayer d acheter une maison,j imagine la galere que ca va etre pour amener le chat dans la nouvelle maison,surtout si on doit le garder enfermé pendant 1 mois comme on nous l a gentillement expliqué a la SPA,le temps qu il se reconnaisse et prenne ses points de repere!en tous cas merci pour tous vos conseils,a plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 08:53
vous dites avoir eu ce chat a la SPA , il s'agit donc d'un animal apeuré par tout les bruits que l'on entend dans ces refuges ( aboiements , cris de toutes sorte d'animaux ) votre chat a été déséquilibré au départ , de plus , votre ami l'a pris un peu en grippe , ce qui n'a fait qu'empirer les choses , je pense que vous aller devoir patienter un certain temps pour qu'il retrouve son équilibre , ne vous en occupez pas trop dans premiers temps , laissez le revenir a vous de lui mème avec un peu de patience , tout reviendra dans l'ordre bon courage

58817198.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:24
Tout comme les beaux pères, parfois ils acceptent mal les enfants de leur future femme et il y a tension. Il a dû se passer quelquechose, ne les avez-vous jamais laissés seuls tous les deux ? La bête est crédible, elle sait pourquoi elle agit comme cela. Elle vient de la S.P.A. qu'a t-elle vécu auparavant et comment y est elle venue ? En est elle à son 1er ou 2ème abandon ? Un animal est traumatisé s'il est maltraité, mal aimé et abandonné. Il va vous falloir beaucoup de patience à tous deux. Je crois que le mieux serait que votre ami ne s'occupe pas du chat. Qu'il le laisse venir tout seul, je l'ai fait avec ma première chatte trouvée dans mon jardin et cela a marché comme sur des roulettes. Très sauvage elle mangeait quand je partais, mais je n'oubliais pas de lui parler, après elle s'est approchée de la maison, puis a accepté de rentrer 1mn, après 5mn etc....................... Et nous avons découvert une chatte d'une intelligence remarquable, un vrai être humain. Ne désespérez pas. Patience est mère de sûreté.

HELENE
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:33
votre ami n'aime pas les chats si votre chat a cette réaction c'est que votre ami lui a fait mal c'est sur par ce qu'un chat a une bonne mémoire ce n'est pas normal d'etre méchant avec un chat.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:48
chère vanessa mon chat a du partir 1 mois à la campagne avec 2000metre de terrain , pour que le chat ,reconnaisse son environnement dans une nouvelle demeure, il faut le laissé enfermé 48 heures à une semaine cela a marché pour mon chat que j'adore. 1 moi ça me parer beaucoup sauf si votre chat ne se s'en pas aimé. j' ai bien peur que ce chat finira à l'abandon pauvre chat !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:49
chère vanessa mon chat a du partir 1 mois à la campagne avec 2000metre de terrain , pour que le chat ,reconnaisse son environnement dans une nouvelle demeure, il faut le laissé enfermé 48 heures à une semaine cela a marché pour mon chat que j'adore. 1 mois ça me parer beaucoup sauf si votre chat ne se s'en pas aimé. j' ai bien peur que ce chat finira à l'abandon pauvre chat !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:18
si votre chat a ce comportement là c'est qu'il ce passe quelque chose avec votre ami , un chat qui vient de la SPA n'a pas toujours eu un bon passé donc il faut y aller doucement , ne pas le brusquer et si il ne se sent pas aimé par votre ami ca ne pourra pas marcher , mes parents ont récupré il y a 8 ans une chatte qui était malheureuse toute maigre pleine de blessures ils l'ont récupérer dans le parc aux poules ( une chatte qui a du souffrir) ils ont réussi à l'apprivoiser malgre son agressivité ca a duré plusieurs mois puis petit à petit elle a reprit confiance , aujourd hui Minette fait le bonheur de mes parents qui ne l'on jamais brusquée et elle vit paisiblement à leurs cotés .
les animaux ressentent les gens qui les aiment mais aussi ceux qui ne les aiment pas.
0