Ma chatte Mousseline fait de moins en moins ses besoins dans sa litière.

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 03:53
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 06:37
j'ai une chatte qui est agee de 6 ans qui a toujours etai propre mais depuis quel que temps elle fait c'est besoin sur le lit de mon fils et meme depuis quel que jour carrement parterre qu'est qu'il se passe ???????

59426499.jpg

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:32
sa litieère est elle propre ???
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:06
oui je la nettoie tout les jours
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:23
Bonjour,
la minette a t elle la posibilité d'aller jusqu'à sa caisse, descendre du lit et aller jusqu'à la caisse.
Pour mieux l'insiter à faire dans sa caisse la lui rincer à l'eau de javel
Peut être un comportement de jalousie, voir se qui aurrait changer dernièrement entre vous et elle et vous et votre fils.
A Plus
Christine

Ps: nous avions un chat qui quand on faisait les valise allait faire dans un coin
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 15:29
ben pour etre plu precise voila ...................... mousseline a 6 ans et j'ai 2 autre chattes chanel sa fille quel ne peu pas voir et des qu'il lui est possible de lui foutre une raclai elle le fait elle lui crache sans cesse dessus et j'en est une en pension celle de ma fille qui a 1 ans avec elle sa se passe bien elle s'amuse mais quand mousseline tape sur sa fille je la rouspette et lui dit quel est mechante la nous somme parti 4 jours j'avai un voisin qui venai ouvrir les volet nourir les chat et nettoyer la litiere et quand je suis renter je les chercher et elle etai passer un une ouverture dans la chambre de ma fille et je pense quel a fait pipi que sur son lit pas de litiere mais par contre elle fait caca dans la litiere . chanel le soir elle vient sur moi se faire caresser c'est un rituel chez elle et moussseline passe et repasse devant et me regarde la se matin elle avai fait pipi a 3 endroits je devient folle !!! je deteste cela en plu je me demande comment elever l'urine et l'odeur sur le matelas !!! :-(

59430606.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:34
Bonjour,

il y a peut-être quelque chose qui a changé dans votre vie, les chats qui se comportent de cette façon est un moyen de nous faire comprendre qu'il y a quelque chose qui la perturbe, essayez de trouver ce que c'est.

Bonne et heureuse Année 2011.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:40
Ta minette est-elle stérilisée ? La mienne a déjà eu ce comportement, et après visite chez le véto, on s'est aperçu qu'elle souffrait de diabète (maladie courante chez les chats opérés). Je te conseille donc de consulter.
Bon courage
Claudie
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:31
oui elle a etai steriliser apres la naissance de chanel car elle avai failli mourir c'etai le seul moyen de la sauver donc elle est steriliser depuis 2ans 1/2

59432593.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:53
Ma Kanelle a fait ça aussi ... quasiment du jour au lendemain, elle s'est mise à bouder sa litière pourtant toujours archi propre et a commencé à me faire des pipis un peu partout, avec une préférence pour les lits, canapés et fauteuils (tant qu'à faire, c'est plus confortable mais quelle galère pour nettoyer et faire partir l'odeur ...). Dans le même temps, elle s'est mise à réclamer pour sortir ; j'habite en maison mais elle ne sort qu'avec un harnais. Je l'ai observée et me suis aperçue qu'elle faisait ses besoins dans le jardin, toujours au même endroit ! Tu peux aussi essayer le FELIWAY, en vente chez les vétos et certaines animaleries. En spray, à vaporiser tous les jours pendant quelques semaines aux endroits où elle a fait pipi : en principe elle n'y revient pas. Il existe aussi en diffuseur, à brancher sur une prise électrique. Je lui mets quand je dois m'absenter pour 1 nuit ou 2 et que du coup, elle ne peut pas sortir du tout. Ca marche plutôt bien, je n'ai plus de pipi ailleurs quand dans sa caisse mais ce qui est étrange, c'est qu'elle attend systématiquement que je rentre pour aller faire son gros besoin (dans sa caisse aussi) !!! Surtout ne déteste pas ta petite Mousseline, il y a forcément une raison à ce comportement et c'est sans doute sa façon de manifester un mal-être qu'elle ne peut exprimer autrement, elle a besoin de toi pour l'aider à aller mieux ... Bon courage et meilleurs voeux !

59433885.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 06:25
en ce qui concerne les odeurs sur les tissus, tapis, etc, ya un truc efficace et pas cher : saupoudrer du bicarbonate de soude, et asperger une eau gazeuse ( perrier), laisser sècher et aspirer.
A +
Claudie
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:12
je vous conseille d'aller consulter un veto ,ou chercher des info sur internet ,ou
acheter un livre pour vous informer des chats.
j'espère que mes info vous on aidez
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:59
En principe, effectivement c'est lorsqu'il y a un changement de vie ou dans la maison. Une copine m'a raconté q
ue son chat faisait pipi par terre depuis qu'elle avait installé le sapin! C'est peut être lors de votre absence qu'il s'est passé quelque chose qui l'a désorientée.
Chez moi, ma chatte a toujours demandé à sortir dans le jardin pour aller faire pipi, par contre, ses crottes, c'est toujours dans la litère. Mais depuis une semaine ou deux, elle recommence à faire pipi dans la litière, après effectivement que j'ai remis de l'eau de javel sur la litière (un peu).
Lorsqu'elle s'oublie par terre, je rince avec du vinaigre blanc, ça enlève l'odeur.
Bon courage. Et bonne année 2011 à vous ainsi qu'à Mousseline (qui est superbe) et Chanel
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:47
Bonsoir
Notre chatte de 18 ans a commencé à faire les mêmes choses.
Elle souffrait en silence - comme les chats - en fait un souci au niveau des reins et rien à faire à son âge.
Rapprochez vous d'un vétérinaire...sinon c'est peut-être de la jalousie.

Bien à vous.
JLA
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 19:05
parcequ elle porte un nom a dormir dehors
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:37
Je vois beaucoup de questions du même type...
Il faut voir s'il n'y a pas eu un changement dans l'environnement de Mousseline... sinon lui placer une litière ouverte à l'endroit où elle fait le plus ses besoins et la nettoyer une fois de temps en temps à l'eau chaude et peut-être avec un peu de javel car c'est une odeur que les chats affectionnent
0