Mon chat fait ses selles à coté de sa litière.

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 10:31
Bonjour à tous,

Moustique, mon chat fait ses selles à coté de sa litière.
Avec mon vétérinaire, on a essayé plusiurs choses : analyse des selles, diffuseur feliway, javel dans le bac à litière, mais rien n'y a fait!
Cet été, j'ai posé la question à une personne en vacances qui me disait de mettre du papier alu, là où il fait ses crottes, je n'ai pas essayé de faire cela, mais qu'en pensez - vous? Elle me disait de faire cela, car, le bruit du papier alu finirait par gener mon chat.
Il y a quelques temps, mon vétérinaire m'a dit de lui mettre une litière avec un couvercle, là aussi chez une ancienne amie, on a essayé de faire cela, mais, ça n'a rien changé, il a vite repris ses habitudes.
Cet été, j'ai gardé une petite chatte qui elle fait bien dans sa litière, et une fois j'avais laissé un deuxième bac à lilitière dans les toilettes et mon chat est allé faire ses selles dedans et ensuite il a bien fait dans sa litière. Mais depuis quelques temps, il reprends ses anciennes habitudes.
Donc quand il fait ses selles à coté de sa litière, je le gronde, mais s'il fait bien ses crottes dans sa litière, il a le droit à une caresse.
C'est un chat que l'on m'a donné, il y a trois ans, et une fois j'avais contacté son ancienne propriétaire qui me disait qu'il avait un frère qui faisait la même chose, alors que leur mère, elle va bien faire tous ses besoins dans sa litière.
Quels conseils avez-vous à me donner?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:31
Avez-vous essayé de la litière différente? il est possible qu'il n'aime pas la texture ,ma minette vient me prévenir lorsqu'elle y a été car il faut lui nettoyer elle n'aime pas lorsqu'il y a une crotte à l'intérieur. Essayez d'isoler sa caisse ils n'aiment pas être observés lorsqu'ils y sont.

59107579.jpg
12