Mon chaton fait ses besoins dans mon lit

Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 13:46
Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 20:19
Bonjour,
J'ai adopté un chaton il y a deux jours, celle-ci était propre chez l'éleveuse. Le premier jour, je l'ai souvent mise dans sa litière, mais elle n'a rien fait. La première nuit elle est venue dormir avec nous et a fait pipi dans le lit. La deuxième nuit, elle a fait pipi et caca dans le lit. Nous sommes le 3ème jours, j'ai changé la litière (j'avais des pellets et je suis passé à du sable). Je vais la mettre une fois par heure dans sa litière, mais si elle continue, que dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 juil. 2015 à 13:57
Elle a quel âge?
Si moins de 3 mois, normal.
0
Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:30
Bonjour, j'ai le même problème, mais la petite à 3 mois, elle a grandit avec sa maman et était propre à l'élevage que faire ? (depuis qu'elle est arrivée (2 jours) la nuit elle fait ses besoins dans le lit mais même la journée elle ne va jamais dans sa litière)
0
Utilisateur anonyme > Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:36
bonjour
j'ai le même problème,
le même problème que qui ? quoi ?
0
Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 17:05
Bonjour,
Je suis désolée, je me suis répondue à moi-même ahaha, je suis nouvelle.
Pour répondre à votre question, oui elle a plus de 14 semaines. Du coup je ne comprends pas pourquoi elle fait ça
-1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 juil. 2015 à 18:45
Il n'y a que 2 jours, elle a sans doute besoin de prendre ses repères. Quand on est déraciné de sa famille, se retrouver seule sans ses frères et soeurs, n'est pas si simple.
Dans son panier, où elle devrait dormir, mettez-lui une peluche qui lui rappelle sa mère où elle pourra se blottir, ainsi qu'une couverture ou une serviette de toilette mise en chiffon où elle pourra se cacher si besoin, elle se sentira rassurée. Les chats sont d'ordinaire propres, s'ils ne le sont pas (ou plus) c'est qu'ils sont stressés et leur odeur les rassure, d'où les pipis partout.
Après chaque repas, refaites comme le faisait sa mère: vous la posez dans la litière et vous lui essuyez l'anus avec une gaze mouillée qui rappelle le léchage et provoque le réflexe de selle. Le stress lui a peut-être fait perdre ce réflexe (si réellement elle était propre... les éleveurs disent ce que vous souhaitez entendre avant tout).
La litière, à mettre dans un endroit calme, retiré du passage, pratique d'accès, sans porte (peu de chats supportent cette porte basculante), agglomérante, est pratique, sans odeur, douce aux pattes et économique, juste une boulette à retirer tous les jours.
Ne pas mettre son assiette à proximité car les chats n'aiment pas manger dans les odeurs de litière.
Si elle dort dans votre chambre, mettez-y son bac pour qu'il soit vite accessible. S'il faut traverser toute la maison, elle n'aura peut-être pas le temps d'arriver. Ne pas oublier que c'est encore un bébé avec plein de choses à apprendre. C'est comme les bébés humains, ils ont du mal à se retenir, en grandissant ça s'arrange.
Voilà, avec ces quelques conseils, de la patience et des caresses même quand on a mal fait (elle ne fait pas ça pour vous embêter), sans cris, tout finira par s'arranger.
Bon courage.
0
Chaton_Flocon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 20:19
Merci pour ces précieux conseils ! Je vais essayer tout ça :D
0