Mon chat refuse de rentrer à la maison, que faire ?
- Messages postés
- 3248
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 novembre 2019
- Mon chat ne veut plus rentrer
- Un chat revient toujours chez lui - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat ne veut plus rentrer - Meilleures réponses
- Mon chat n'est pas rentré depuis 4 jours ✓ - Forum - Chats
- Le chat de mon voisin rentre chez moi ✓ - Forum - Chats
- Mon chat ne veut plus rentrer à la maison - Forum - Chats
- Mon chat ne veut plus rentrer depuis l'arrivée du chaton - Forum - Chats
- Mon chat n'est pas rentre - Forum - Chats
20 réponses

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com
4400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour , j'ai un problème avec mon jeune chat mâle de 1 an , stérilise.
Tous les soir s'est la même pantomine il ne veux pas rentrer ! alors que dans la journée il vient dans la maison sans problème , j'essaie de jouer avec lui pour le faire rentrer , mais çà ne fonctionne pas toujours ! et moi je m'angoisse quand il ne rentre pas mon autre chat femelle stérilisé aussi rentre sans soucis , et comme j'ai perdue une femelle décédé c'est dur de le savoir dehors , je vous en remercie , si vous avez une astuce je suis preneuse .
Cordialement
- Messages postés
- 3248
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 novembre 2019
Bonjour,
elle ne doit pas être habituée aux enfants ou alors ils lui ont fait des misères chez ses anciens maitres ou à la rue. Les enfants ne sont pas tendres avec les animaux à la rue.
Ne la forcez pas, laissez-la s'habituer peu à peu à leur présence, qu'elles ne cherchent pas à l'attrapper ou à la caresser si elle ne veut pas, ça ne ferait qu'aggraver le situation. Mettez-lui à manger à l'écart avec sa caisse, au calme et laissez faire le temps. La chatte viendra un jour chercher les caresses quand elle se sentira en confiance.
Bonne chance et bravo pour votre geste.

je suis épatée par tous ses gens qui savent tout sur les chats, moi j en ai 3 que j ai trouvés une vieille de 14 ans malade , une autre que j,ai trouvée il y a un peu plus de 2ans qui a complètement pris sous son aile le dernier que j ai trouvé il y a 1 an et maintenant elle le fait partir, lui crache dessus lui envoie des pates, si bien qu'il part tout le temps ne vient que pour manger, il a l,air malheureux et je ne sais que faire je suis desesperée ne me dites pas que les mères élevent leur petits comme ça, merci du cliché, je connais des tas de mères chattes qui vivent avec leur petit devenu grand .
Bonsoir, voilà comment j'ai procédé avec nos 2 chats. Dabord ils ne sont pas sortis avant d'avoir 11 12 mois afin qu'ils s'habituent à notre rythme. Ensuite pour les faire rentrer je les apelle et je leur donne tous les soirs une boite d'almo nature legend au poulet (1 boite pour 2). Je répartis le poulet dans 2 gamelles et avec la boite vide je la rempli d'eau tiède et j'en met moitié moitié. Ils adorent et tous les soirs quand je les apelle ils viennent (sensiblement à la meme heure vers 19h30 en hiver et vers 22h30 en été). Ensuite ils ne sortent plus, alors ils testent quand même en miaulant à la porte mais au bout d'un moment ils comprennet et après avoir mangé ils vont se coucher. Si ça peut vous aider j'en serai ravi, je comprends que vous ne vouliez pas qu'ils dorment dehors