Comment faire pour empêcher mon chat, qui a 7 mois, de courir partout dans l'app

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 18:36
Comment faire pour empêcher mon chat, qui a 7 mois, de courir partout dans l'appart tous les matins quand il nous voit. Il nous rend fou ce chat !
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:37
On ne peut pas empêcher un jeune chat de faire de l'excercice surtout en appart' ! Puisqu''il ne peut aller dehors pour agir comme tout chat il faut jouer avec lui assez souvent et surtout mettre à sa disposition des jouets qui le mettront en position de chasseur ! Pas de ficelle en libre-service il pourrait l'avaler mais une grosse boule de papier alu, un bouchon de liège... et d'autres choses du même genre. Le jeu fait partie de ses apprentissages tout comme un jeune enfant ! Sinon on ne prend pas de chat. Allez courage il est jeune et tout fou...il se calmera un peu plus en grandissant mais il aura toujours besoin de jouer avec vous et sans vous.
7
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 12:51
Désolé mais c’est totalement impossible. Personne n’empêchera jamais un chat de courir. Mais, franchement, à quoi bon s’affoler pour si peu ? Autant le prendre comme un jeu, d’autant qu’il y a des chances que ce soit sa propre intention …
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 17:05
On ne prend pas un chat ni un chien en appart c'est du pur égoïsme
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 17:26
Pôv' chat !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 17:54
ok Patic mais tu est la toute la journée avec lui ce qui n'est pas le cas de ceux qui travaille !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:51
Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit Joëlle. Courir est un besoin vital pour un chat, et c’est l’occasion rêvée pour celui qui le possède (ou plutôt qui est possédé par lui, comme aurait dit Desproges) d’avoir une excellente relation avec lui en participant à ses velléités de jeu. Un jouet imitant une queue de léopard est également très appréciée par les chats.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:18
son amour pour vous le rend fou!!!!!faîtes comme lui!!!

50653441.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 21:12
le mien Vanille le fait toujours et se met dans nos pattes ,il adore ça et il a 4ans ,il es content de vous voir c'est tout ,c'est mieux qu'une potiche ,il faut lui accrocher des bouchons aux poignéess de portes ,et lui laisser une boule de papier pour qu'il l'a mette en miette ,
c'est joueur un chat ,c'est pas un toutou a sa memere ,c'est un chasseur ,
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 10:26
Il faut que jeunesse ce passe, cette attitude démontre bien qu'il est heureux de votre réveil et qu' il vous aime ! préféreriez vous qu'il ce cache dés que vous bougiez ? Si non, pour l'empécher, je ne vois que deux solutions, l'amputation des quatre pattes et le transformer en reptil ou provoquer son désamour bonjour le programme ! Nous sommes tous passés par cette étape, un peu de patience,le temps fera son travail , il se calmera et vous passerez de nombreuses années d' amour reciproque ensemble .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 12:55
pauvre chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes chats et moi-même, on le plaint sincèrement et on est de tout coeur avec lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 13:16
Encore quelqu'un qui a pris un animal pensant avoir une peluche !!! :-(
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:04
Je suis un amateur de chat j en ai deux et mes filles chacun un pour l une et chacune une pour l autre aussi je suis bien entouré et cela court dans l appartement et personne ne trouve a redire aussi je dis à cette charmante personne que voir courir un chat et qu il vienne faires des calins le marin a 7 heures c'est le plus doux des réveils matins ausi mademoiselle prenez soin de votre chat laisse le courir cela ne doit pas vous mettre dans l état ou vious etes mais il est cetrainement mieux chez vous qu à la SPA dont tous nos chats viennent? Unamoureux des chats DOUDOU
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 20:16
Bonjour,

Votre chat vous montre tout simplement qu'il est content de vous voir. VOus devriez être heureux d'avoir un chat si démonstratif.
De plus si vous habitez en appartement, il est normal qu'il se défoule !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 00:31
oui Mon DIeu comment empêcher un chat d'être heureux le matin, quand il voit ses patrons ? ça c'est une excellente question,!!! pourquoi empêcher d'ailleurs un chat de faire la fête à ses patrons ? hum , aucune réponse à apporter, je ne me suis jamais posé la question pour les trois miens, ils sont heureux de me voir, et moi aussi, mme si parfois, je me trouve sans le vouloir dans leur course poursuite, voilà des chats heureux tout simplement. Quel bonheur de les savoir heureux, pas en cage, pas abandonnés, affamés, maltraités, vive les chats qui courent partout le matin.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 02:57
Il faut faire toujours faire les mêmes gestes à ce moment de la journée, le caresser un peu, lui donner à manger toujours au même endroit, fermer les portes sans lui
coincer ja queue, si c'est possible le mettre dans le jardin, ce sera son domène,où d'autres chats ne viendront pas. Dans moins d'un an il rapportera des grillons, des
papillons, des lucanes, des lézards et les posera au pas de la porte comme un chasseur qui apporte le gibier à la maison. A ces moments là il faudra le caresser, lui donner une récompense et lui faire "comprendre" que c'est un bon chat.

Mais il existe malheureusement des maîtres qui sont toujours pressés, surtout le

matin. Il existe aussi des chats tout cons dont on ne peut rien faire...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:25
Ce chat vous aime. Surtout s'il est enfermé toute la nuit dans une autre pièce telle que la cuisine, il est normal que dès qu'il vous voit il veuille se faire remarquer de vous afin que vous le caressiez.Tous les jeunes chats sont des piles électriques, ont les diraient montés sur ressort.Vers deux ans ils se calment un peu et reprennent leur cavalcade en générale le soir.Je vous conseille de lui acheter "un arbre à chat" assez haut composé d'une plate-forme en hauteur recouverte de moquette et posée sur un tronçon de bois entouré de grosse corde; il y fera ses griffes et sautera sur la plate-forme pour jouer (taper "arbre à chat" dans google).Un chat en bonne santé dois courir et jouer, c'est un signe.S'il se cahe ou se roule en boule dans un coin ou sous un lit c'est qu'il est malheureux ou malade.C'est si bien de voir un peu de vie dans ce monde de laideur! et attention aux fenêtres car beaucoup de chat meurt en courant ou jouant sur les rebord des fenêtres.J'en ai vu un tomber par la fenêtre d'un appartement parce qu'avant il vivait en pavillon et sortait par la fenêtre.Rangez tous ce qu'il pourrait casser chez vous et profitez de sa douceur, de sa tendresse et de sa beauté.Cordialement.

50980001.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:10
emmener le chat à la campagne, le laisser courir chasser les papillons, les taupes
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 14:05
tu ne peut pas, c'est sa nature. il veut aussi attirer ton attention patience il se calmera plus tard. ce n'est plus 1 bébé, mais 1 enfant et 1 enfant a besoin de jouer et de se défouler
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 23:45
bah ! j'ai commence un puzzle ! le temps que je le finisse et que mes chats "qui m'aident " a sa conception, je vais bien mettre dix ans ! pas grave ! je commence a connaitre leurs cachettes par coeur et puis chat qui bouge egal bonne sante ! moi j'adore le matin quand je trebuche sur eux au lever paerce qu'ils attendent leur repas, ou qu'ils ont envi de jouer ou qu'il est temps de nettoyer leur littiere,'c'est fou, mes chats savent lire l'heure et changer la littiere tous les deux jours c'est tout les deux jours ! non mais ! en, tout cas , il manque des pieces amon puzzle ! (tout les deux jours c'est pour la littiere, )
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:36
Nous avons 3 chats et vivons en maison. Nous avons droit à leur "bonjour" tous les matins et à leur façon. Si le votre ne sort pas, il exprime sa joie de vous voir ainsi et il veut jouer. Je vous conseille de le prendre dans vos bras et lui faire un gros calin et laissez le jouer, il finira par se calmer. Sachez aussi que le chat a un moment de folie le matin et le soir car c'est le moment où sort les rongeurs (dixit le vétérinaire).
0