Fin de vie d'un chat âgé de 19 ans

- - Dernière réponse :  Valéry - 6 juil. 2011 à 18:12
Bonjour,
mon chat âgé de 19 ans et 3 mois ne mange plus, ne miaule plus, se déplace à peine. Je ne sais plus ce que je dois faire et je ne voudrais pas qu'il souffre, merci de me dire si vous avez vécu la même chose et me donner des conseils.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour ,j ai vécu la même chose avec mes trois chat je suis désolée pour toi il faux le soulager mène le chez le veto et fait le point avec lui c triste il ne faut pas le laisser souffrir alors q il es vieux et malade . pauvre chat courage moi aussi je vient de perdre ma wendy une chienne de 11ans je ne dore pas la nuit j ai l impression q elle es toujours la bon courage

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Kat pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais avec une si longue présence à nos côtés, je voudrais tant qu'il finisse à la maison qu'il n'a jamais quitté. Courage à toi aussi , ce ne sont que des "bêtes" mais elles nous donnent tant de joie et d'amour et ne nous déçoivent jamais. Heureusement j'ai encore 1 chat (5 ans) et une minette d'un an (tous deux abandonnés dans mon jardin, alors que le premier était un choix.
il faut consulter le vétérinaire, peut-être le chat a-t-il une maladie : mon chat a 19 ans, bien soigné, bien nourri, vitamines et tout... visites régulières du vétérinaire, j'espère pouvoir le garder en 'bonne forme' pour son âge encore quelque temps ; le fait que votre chat ne mane plus ne miaule plus = visite d'urgence chez le vétérinaire, il ne faut pas abandonner.
Valéry
Commenter la réponse de kat
1
Merci
Bonjour,

Je pense aussi, qu'il faut que vous alliez chez le vétérinaire. Peut être, peut-il lui donner un traitement (vitamines) qui pourrait lui redonner de l'appétit et de la force. En pensant au pire, dites-vous que vous le soulagerait et que 19 ans et 3 mois, celà fait plus ou moins 100 ans, donc une belle vie.
Plusieurs compagnons à plumes, à poils, à écailles ont traversé ma vis, et aucun n'est parti de vieillesse, donc je vous comprends.
Si celà doit se faire, prenez le dans vos bras.
Courage
Merci pour votre réponse et votre soutien : je viens de prendre RDV chez le véto pour demain soir, la nuite et la journée vont être lognues, mais bon il faut garder espoir bien que vu son âge, je ne le garderai pas indéfiniment.

Cordialement
Commenter la réponse de NATHALIE
1
Merci
c tu pense que son heur es arrivée et que tu ve pas le mené chez un veto car c dur pour toi ;trouve lui un endroit frais dans la maison et veille sur lui de temps en temps avec un morceau de coton fais lui du goûte a goûte avec un peut d eau sa le soulagera c la fin et on es peut rien courage courage je suit de tout coeur avec vous je ferais une prier pour lui amicalement
Merci Kat, j'ai RDV demain chez le véto pour voir s'il peut le soulager. Je le garde au frais dans la maison mais je suis absente toute la journée, pourvu que ce soir il soit encore vivant et que je puisse aplliquer ton conseil de goutte à goutte.
Amicalement;
Commenter la réponse de kat
0
Merci
tien moi au courent amicalement
Commenter la réponse de kat