Mon chat me prend pour sa proie

Cala - 13 août 2011 à 00:29
 marie - 25 sept. 2011 à 19:59
Bonjour,
J'ai un chaton de 4mois et demi, il s'appel Günther, et a chaque fois que je rentre dans une pièce de mon appartement, il se met en position d'attaque et me prend pour sa proie. De plus, quand je lui interdis quelque chose, il est énervé contre moi et il veut encore me sauter dessus. Je l'ai adopté dans une association qui est très sérieuse et il à été en de très bonnes mains.
Pourtant, parfois dans la journée, il vient me faire des câlins, ronronne etc... Je ne comprends vraiment pas son comportement. De plus, une amie a aussi adopté une femelle venant de la même porté, et elle est très câline et pas du tout agressive... Pouvez-vous me dire comment agir lors de situations similaires.

Merci beaucoup

3 réponses

je pense que c'est normal car j'ai eu un chat avant et il lui arrivait de faire ca mais généralement mème s'il mort un peut fort, ils font ca pour jouer
0
Cala05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
19 août 2011 à 21:22
Vous êtes sur? C'est mon premier chat, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai consulté un vétérinaire, et il m' a tout de même dit que c'était pas normal, j'ai l'impression qu'il veut m'agresser... Quand il me prend pour sa proie, je prend vite un jouet et lui lance pour qu'il joue.. Mais il ne joue pas avec... En fait, il ne joue pas beaucoup pour un chaton, même quand je reste avec lui et qu'on joue ensemble, il renifle et reviens vers moi, comme s'il ne comprenais pas ce que je faisais... Aussi, quand j'ai des invités, il monte derrière le fauteuil brusquement et griffe ce fauteuil... ( genre, pas touche, c'est mon territoire et t'a intérêt a partir vite) du coup, cette après midi, j'ai appelé une vétérinaire comportementaliste et elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas faire grand chose pour moi car il est jeune... (en clair, c'est foutu) du coup, je lui ai demandé si ce n'était pas un syndrome d'enfermement, et elle m'a répondu que c'était rare mais possible, que si son état ne s'améliorait pas, je devais le donner a une autre famille qui elle pourrait le laisser sortir... Personnellement je n'ai vraiment pas envie de l'abandonner...

P.S.: j'ai un chien aussi... Il lui saute dessus et le mord... C'est pas cool...
Conseillez moi parce que je veux bien qu'il joue, mais la c'est brutal quand même ...
0
La je ne sais plus quoi dire^^.
Je peut juste vous conseillez de le gronder selon le niveau d'agressivitée.
0
Vous pouvez aussi l'éduquer comme le ferait sa mère : l'attrapper par la peau du cou, le secouer un peu si nécessaire avec punition 1 une tape sur le museau, punition 2 lui griffer le ventre... Je ne sais pas si ça va vous aider
0
merci des réponses
0
ne jamais taper un animal ! vous n'en ferez rien de bon. Crier après un chat ne sert à rien non plus, l'attraper par la peau du cou est un bon moyen puisque les chattes font ainsi. Votre minou est très joueur, stimulez son instinct de félin. En attendant mettez un gant pour vous protéger, et dans quelques temps il sera doux comme un agneau. Courage et patience sont les maitres mots.
0