Cohabitation chat femelle / chat mâle (tous deux castrés). Avez-vous des astuces

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 01:59
Bonjour. J'ai une chatte à la maison depuis quelques années déjà et, pour dépanner ma soeur, je vais héberger pendant quelques temps (plusieurs mois sans doute) son chat mâle. Avez-vous des astuces à me communiquer afin que tout se passe pour le mieux ? Merci !
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
bjr une astuce que m'a donné le véto (j'ai 4 chats, 2 mâles et 2 femelles stérilisés) tu "frottes les phéromones" càd tu frottes tes pouces, tes doigts sur les joues d'un des chats et tu transfères sur les joues de l'autre chat, et retour etc, plusieurs fois et ça suffit pour qu'ils s'entendent assez bien , je pratique régulièrement pour freiner les petits conflits et ça marche cordialement

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Si vous craignez vraiment la rencontre, vous pouvez trouver chez votre vétérinaire des phéromones qui ont un effet apaisant... Il pourra en plus vous conseiller sur la manière d'envisager la rencontre.
2
Merci
Le mieux est de laisser tes 2 chats s'adapter sans s'en mêler:j'ai un peu d'expérience :j'habite avec 7chats!amicalement
1
Merci
salut fred j'espere que ta soeur n'a rien de grave pour ce qui est de ta question une chose est sure il ferons pas des petits ... plus serieusement fait un coin a part au nouveau venu de preference dans un endroit que ta chatte n'aime pas specialement et separe aussi leur mangeoires A+ bon courage
1
Merci
Bonjour, Ils vont se frictionner au début car il faut savoir que chez las chats la femelle est toujours reine chez elle, le male est invité. Donc lorsque tu va amener le male laisse le dans sa paniere une heure ou deux, le temps que la femelle s'impregne de son odeur. idéalement donne à ta soeur, 2 ou 3 jours avant son arrivé, un linge ou ta chatte aura laissé son odeur, cela arrondira les angles.
1
Merci
Salut Fréd, j'ai à la maison une "Puce" sauvageonne opérée de 5 ans et depuis quelques mois un "Pantoufle" castré de 2 ans que j'ai récupérer dans la rue. Quand il est rentré, pour la premiére fois, dans la maison et que ma femelle l'a vu, bah crois moi qu'elle n'était pas d'accord du tout !! Ils se font toujours des courses poursuites infernales, des gros yeux noirs, et même parfois des "coups de pattes" ! Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de les laisser faire connaissance.... Ne t'en méle pas ! Laisses les se courir aprés, se souffler dessus et tu verras qu'avec un peu de temps ils tricoteront ensemble dans leur panier ! Et peut être même qu'ils feront la sieste tout les deux ! Bises

1
Merci
Bonsoir, J'ai eu trente-trois chats et chattes castrés qui vivaient en parfaite harmonie avec nous dans notre maison donc je sais de quoi je parle(j'en ai encore une douzaine). E ce qui concerne des chats qui n se connaissent pas trop, i faut les observer dans u premier temps, normalement cela devrait bien s passer : tout dépend d caractère d chat. I n'existe aucune astuce spéciale pour les obliger à coexister pacifiquement : les premiers moments seront décisifs. Soyez patient e compréhensif comme s'il s'agissait d'êtres humains e tout s passera très bien.
1
Merci
les phéromones est un produit couteux.ayant eu des chats,males et femelles,opérés.je vous conseille de les laisser faire,juste surveiller qu'il ni est pas de bagarres sérieuse.l'adaptation se fera naturellement.
1
Merci
tout ira pour le mieux- ils auront chacun leur territoire, c'est certain- j'en ai 7 , ils ont chacun leur territoire-
0
Merci
Bonjour Pierre. Non, rien de grave (séparation). Merci pour ta réponse. J'y avais déja plus ou moins pensé, mais je ne savais pas si c'était une bonne solution. Maintenant, je le sais ! A bientôt !
0
Merci
Bonjour nous avons un chat de 13 ans castré & il y a 2 ans, nous avons adopté une petite chatte de 1 ans, tout c'est très bien passé. Je précise que nous sommes en appartement avec balcon. Cordialement.

0
Merci
Coucou, au départ sépare les quelques temps, que chacun ai sa zone sans spécialement se rencontrer (le temps qu'ils s'habitue mutuellement à la présence l'un de l'autre.) Il ne faut pas qu'ils aient l'impression : 1. qu'on lui vole son territoire 2. qu'il n'a pas de territoire. Ensuite une fois qu'ils se sont habitués à leurs odeurs met les ensemble. Ils vont se battre, râer (n'intervient pas laisse faire la hiérarchie) et au final vont s'accepter. Il faut du temps, de la patience. Veille à avoir au moins 2 litières 3 serait top (s'ils ne sortent pas) et deux gamelles d'eau et de nourriture. Et tout ira bien^^
0
Merci
les laisser tous les deux dans la meme piece et ils apprendront a ce connaitre et les faire manger dans le meme récipient
0
Merci
Il faut enfermer dans une pièce le nouveau (avec son manger, eau, litière) durant 2, 3, jours ou un peu plus, le temps que les chats se reniflent, s'habituent à leur odeur mutuelle avant de lâcher le nouveau brutalement sur le territoire de l'autre qui peut mal le prendre. Le pauvre nouveau aura au moins sa pièce qu'il connaîtra déjà, pour se réfugier si l'autre l'agresse. Il vaut mieux maintenir chacun sa gamelle et son eau.