Etes-vous passionné des chats ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 09:16
 minet - 30 mai 2012 à 23:54
Bonjour , je suis passionnée par les chats, j'en possède moi même 14 dans mon pavillon. Etes vous aussi des passionnés ?

56929470.jpg
A voir également:

97 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 10:26
l'aime aussi beaucoup les chats et losque j'ai perdu ma Toscane, une chatte écaille de tortue, j'avais tellement de douleur que je me suis dit qu'il m'en fallait 2. Une maman et son unique bébé avaient été repérés par des promeneurs de chiens en bord de Seine et je les ai adopté; Depuis, un autre chat qui tranait dans la résidence mais qui était super gentil, j'ai pu l'adopter car ses maîtres ont signé une fiche d'abondon. et après avoir eu deux autres chats en tant que famille d'accueil, 2 ont été adopté et il y en avait 1 qui était sauvage et peureux et avec de la patience, il vient maintenant réclamer des cêlins et je joue beaucoup avec des petites balles en mousse, se serait un excellent gardien de but dans l'équipe de france de foot. Maintenant les bénévoles et moi (qui nourissons tous les jours (gamelles et croqiettes et eau) les chats de la résidence qui sont stérilisés et tatoués avec l'aide de la SPA( ainsi ils sont protégés) sommes confrontés à l'arrivée de nouveaux chats dont des jeunes. Géographiquement, il y a une grande Maison de retraite qui possède un immense jardin, idéal pour que les chats trouvent refuge.Le Directeur de la Maison de retraite est d'accord pour que l'on pose des trappes, j'ai trouvé également deux personnes de "l'école du chat" pour atrapper. mais la Mairie de veux pas s'investir sous prétexte que cela peut faire des précédents. Une enquêtrice d'assistance aux animaux a obetenu seulement deux bons pour opérer. La déléquée spa avec qui noous travaillons a de son coté, de nombreux chats a opérer alors j'ai envoyé un mail à la fondation Brigitte Bardot pour qu'elle nous aide. Mais je vous assure que c'est le parcours du combatant. Et si nous ne faisons rien maintenant dans 2 ou 3 mois la prblème sera bien plus important et nous risquons à ce que les rinverains en aient marre et qu'il appellent la fourrière(SACPA) ce que nous voulons absolument éviter. L'euthanasie, on n'en veut pas; Si vous avez des tyaux à me communiquer, je suis preneuse car il faut agir rapidement. Merci d'avance. J'habite au Pecq ; contactez moi au travers de copains d'avant
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 13:50
J'aime beaucoup les chats. Aucun n'a le même caractère, les mêmes mimiques. Trop mignon, calins, pôt de colle et en même temps très indépendant.. Suzie ma première chatte a vécu 20 ans mais Chippie malheureusement n'a pas été plus loin que 12 ans. J'ai eu beaucoup de chagrin car je ne m' attendais pas du tout qu'elle nous quitte si tôt. Pour l'instant je n'en ai plus.
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 14:24
Oui j'adore les chats. Le mien s'appelle Attila et je l'ai élevé au biberon. Je l'ai trouvé lorsqu'il avait 2 semaines. Il se prend pour un humain, me griffe et m'attaque lorsque sa gamelle est vide, tète mon pyjama tous les soirs et dors avec moi. Il a horreur de rester seul et lorsque nous partons mon fils et moi le matin, il nous regarde avec des yeux remplis de désespoir.

56933295.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 16:28
J'adore les chats mais j'en ai beaucoup moins (juste trois) C'est une passion car ils sont tellement mignons

56935034.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:03
j'ai eu moi-même un chat norvégien que j'ai adopté dans un refuge pour chat dans ma commune, Baron, c'était son nom avait 9 mois. Les premiers temps il a été très distant, il faut dire qu'il avait beaucoup souffert, la police l'a amené au refuge dans un piteux état, abcès, le dos lacéré par des coups de couteau ou rasoir. Il allait plus vers mon mari que moi, à ma grande déception. Une maladie m'a obligé de rester à la maison et là, Baron a appris à me connaître. Effectivement, il agissait comme un chien : du bruit sur le palier, il allait aussitôt derrière la porte d'entrée, il me suivait dans sa pièce. J'ai été obligé de le faire euthanasier quelques années plus tard à cause d'une tumeur à l'estomac. Aujourd'hui encore je le pleure comme si c'était hier, il me manque.

56938526.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:17
Je les adore, tout ce qui les concerne m'interresse, les livres, les documentaires à la télévision, enfin bref une véritable passion pour ces félins. Mystérieux, et en même temps si expressifs parfois quand on ne comprends pas ce qu'ils veulent. Leur élégance dans leur façon de marcher, la façon qu'ils ont de nous demander une faveur qu'on ne peut jamais rien leur refuser. Bref j'aime tout en eux sauf une chose........... le chasseur qui sommeille en eux car j'adore les oiseaux. J'ai 2 chats une croisée snowwhoe de 14ans et une chatte de gouttière écaille de tortue de 7ans.

56938711.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 19:48
oui j'ais en 13 tout adoptés de tout sorte

56938343.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:53
Bonjour, je vous présente "Puppy" qui a eu 6 ans le 02 juin 2010. Nous l'avons recueilli à la SPA de strasbourg (dont je suis membre titularisée ainsi qu'à Paris). Lorsque nous l'avons recueilli, il était à peine âgée d'un an et quelques mois. Nous avons toujours eu des chats. Lorsque j'habitais encore chez mes parents, nous avions une quinzaine de chats. J'aime et je respecte les animaux, ce sont mes amis. Eux sont fidèles, toujours à vos côtés. Brigitte M.

56944576.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 10:08
Ma femme et moi en avons deux ... que nous aimons beaucoup ! En plus, chacun a une histoire qui nous les rend encore plus proches !

56944828.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 12:16
Oui j'adore les chats surtout le mien Paco un sacré de Birmanie un adorable compagnon de 11 ans.
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 14:49
moi aussi j'adore les chats ;aprés la mort de mon chat Renoir en novembre dernier , quatre jour aprés j'ai adopté une petite chatte qui ressemble à la tienne je l'appelle Margot

56948843.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 16:03
les chats moi j'adore, j'ai même découvert dernièrement que mon signe astrologique égyptien est Bastet le déesse à tête de chat, j'en possède 3, la plus âgée est une Isabelle, une commédiennne née "noisette" qui m'a été donnée par une ancienne collègue, la plus petite une jeune chatte recuelli il y a à peu près 2 ans maintenant, elle était toute bébé "chipie" qui porte très bien son nom car des tour elle en a plus d'un dans son sac, et le petit dernier mais pas en taille d'ailleurs je ne connais même pas son âge est un chat de belle taille qui est sorti de nul part, j'ai d'ailleurs du faire appel à une associaltion qui m'a permis de le faire opérer à moindre coup, alors qu'il était un peu brute lorsqu'il est arrivé c'est pour cela qu'il a été surnommé "brutus", et maintenant c'est une bonne patte très calin et très reconnaissant, et d'une malice absolu. Et avant et cela depuis ma plus tendre enfance j'ai eu pratique toujours des chats.

56950017.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:07
Oui, j'adore les chats mais je n'en ai qu'un. en avoir plusieurs à la fois, c'est compliqué, quand il tombe malade, comme ça a été le cas du mien le 7 février dernier, où j'ai été obligé d'appeler SOS vétérinaire un dimanche et que ça m'a couté 200 euros, c'est pas possible de multiplier ça par 14 à mon avis. et le voila en pleine déprime sur mon lit bien sur.

56950855.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:42
moi aussi j'aime les chats

56951363.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:45
personnellement j'ai deux chats une mamie sibérienne de 17 ans et un "petit chat" gris bleu qui a maintenant deux ans et que nous avons trouvé dans la rue et élevé au biberon. j'adore les chats je n'ai pas souvenir d'avoir vécu un seul jour sans avoir de chat en fait j'adore tous les félins. mes chats sont très calins même si ils conservent une indépendance très forte, c'est ce que j'aime chez eux cette affection que l'on gagne chaque jour et qui n'est jamais acquise.
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 17:50
Bonjour, Moi aussi j'aime les chats, notre famille était plutôt "chien" mais lorsque notre dernier chien fut écrasé nous avons opté pour les chats à la demande de mon fils de 8 ans. Nous avons recueilli une chatte sacré de Birmanie abandonnée sur un parking en été (oui cela arrive encore) nous l'avons perdue 1 an après et sa recherche infructueuse a gâché les vacances familiales. Très vite nous avons adopté un bébé siamois Capri qui a vécu 15 années de joies partagées. Quand elle a eu une tumeur à l'oesophage je me suis dit que c'était fini. Lorsqu'un an plus tard, toujours l'été, une ravissante siamoise (encore) est venue et a élu domicile chez nous. Elle s'appelle Vénus et cela fait 5 ans qu'elle ronronne près de nous. Elle exigeante, joueuse et me considère comme sa propriété. Mais quelle joie de l'avoir auprès de nous. N'est-elle pas belle ?

56951491.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:23
J'adore les chats, je ne sais pas pourquoi c'est un animal qui m'attire. J'en ai déjà eu 4 de gouttière et celui que je possède actuellement est un norvégien. Il est différent des gouttières car beaucoup plus "pot de colle", peut-être aussi parce que celui-ci vit en appartement. En tous les cas, je confirme que lorsque l'on en perd un c'est très difficile à surmonter.

56955107.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:00
oui j'aime les chats, actuellement j'en ai 3, 1 commun gribouille et 2 isabelles écailles de tortue tina et mitsie; ce sont des chattes que nous avons recueilli, abandonnés toutes les 3, j'habite sur un camping, on est gardien,elles sont trés calines , mais il y en a une qui part en vacances tout les ans, quand le camping se rempli elle part jusqu'à fin août, les campeurs savent quelle est au gardien et personne n'a essayé de la prendre. Chacune a son caractère et on les adorent.
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:01
Bonsoir, j'ai depuis toute petite eu des chats, ils étaient mignons, j'aime le caractère individuelle mais tellement câlin quand ils ont envies. Bonne semaine. Josiane
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:15
Tout comme toi ,j'aime les chats depuis toute petite;je me suis occupé,lontemps de pauvres chats errants;c'était une bataille de tous les jours mais avec tant d'affection en retour.Je vis actuellement chez mon chat Watson depuis plus de 13 ans ,il est mon ami et mon psy quand la vie ,la solitude et la maladie m'enfoncent au fond des abimes.

56966015.jpg
1