Mes chats ne s'entendent plus, que faire ?

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 09:53 - Dernière réponse :  Shirley
- 15 oct. 2018 à 22:40
Mes chats ne s'entendent plus ils se crachent dessus pres a ce battre que faire
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 17:03
0
Merci
Bonsoir. Pour qu'il n'y ai plus ce genre de problème de dominant-dominé, le mieux c'est de faire stériliser tout le monde. Je parle en toute connaissance de cause; j'ai eu jusqu'à 4 chats en même temps, tous stérilisés, et plus aucun soucis de mésentente !!! Noêl approche et au premier de l'an, on décroche les boules !!!!!! (petite plaisanterie de fort mauvais gout mais c'est hélas le prix de la tranquilité !!!!) A bientôt

c'est après la stérilisation que ça a commencer à se bagarrer je regrette de l'avoir fait stérilisé je ne la reconnait plus!!!
Idem... jai 3 chattes qui sentendaient tres tres bien !!! Jai fais steriliser les 2 dernieres la semaine derniere et depuis c'ezt bagarre bagarre et re bagarre
j'ai 4 chats de 1 an et leur mere, tous sterilisés a present, et cela n'enleve en rien leur agressivité, au contraire la mere se fait attaquer par les 4...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 17:43
0
Merci
Bonjour Tina, Quel âge ont-ils ? S'ils deviennent adultes, c'est normal, querelles de territoire, l'un d'entre eux devra se soumettre. Rien à faire, c'est une loi de la nature. J'ai quatre chats, tout se passe bien....jusqu'au moment où la hache de guerre est déterrée Cordialement
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 18:26
0
Merci
effectivement si ils ont atteind l'age adulte il faut les faire stéréliser afin de mettre fin a ctte petite guerre dominant /dominé et de plus cela évitera qu"ils se battent et se blessent. j'ai 7 chats sauf le dernier qui est trop jeune et il sont tous stérilisés et malgré cela il y a parfois des petites friction sans gravité car ils ont chacun leur petit caractère, et il faut noter qu'il est plus difficille de faire cohabiter des femelles que des mâles
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 19:00
0
Merci
bonjour, moi aussi j'en ai 2, un mâle et une femelle, parfois ils crachent l'un contre l'autre mais ils s'amusent le plus souvent. Faut les laisser faire surtout quand ils sont qu'à deux. En général les miens, ils se réconcilient sous l'oreiller!!! (dans leur niche, ils dorment ensemble comme un couple) et c'est trop mignon. Bonne chance si vous avez également un couple. En général, après la stérilisation tout rentre dans l'ordre.
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 19:47
0
Merci
s'ils sont déjà stérilisés c'est déjà bien. Il faudrait essayer le spray "féliway" à acheter chez le véto. Chez moi il y a 7 chats (6 mâles castrés et une femelle stérilisée) et aux moments "agités", un petit jet de féliway et çà calme tout le monde. Les phéromones font leur effet!!.Ils deviennent tous amoureux.
Avez_vous essayé avec vos nombreux amants ?
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 14:00
0
Merci
salut si je peut me permettre moi je pense qu 'il y a un qui se sent malheureux et qui le fais sentir a travers l'autre il faut simplemetn jouer avec celui que tu sent le plus maleureux des deux moi j 'ai deux chats a la maison c'est comme au debut ils donner de l'importance comme a l un et a l'autre et la ils remarque que rien na changer masi il y a des jours l'un demande plus de calins que l'autre si un moment donner l'autre demande plus et que tu oublie( sans le faire expres) soit il sera mechant avec l'autre ou ils boudera
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 01:20
0
Merci
si ce sont des males entiers c'est normal, problème de territoire. si ce sont des femelles peut être un problème de jalousie. le chat est très psychologue. Soyez juste et équitable dans tous les domaines avec eux. n'oubliez pas leur domaine réservé. bon courage
Bonjour. J'ai le même problème que vous. Mes deux chattes femelles (elles ont 6 mois) étaient inséparables vraiment trop.mimi tres bonne entente. Jusqu'au jour ou l'une s'est blessé, je l'ai amené chez le veto, et depuis son retour a la maison le jour meme, l'autre ne veut plus d'elle. Elle la chasse, crie sur elle. Que faire? Est ce que ca va changer?
Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
> rebecca - 27 juin 2015 à 15:53
Bonjour,
Elle a ramené de chez le véto des odeurs que l'autre n'a pas appréciées et elle n'a plus reconnu sa copine. Car elles ne se reconnaissent pas au physique comme nous, mais à l'odeur. Vous pouvez essayer de les frotter toutes les 2 avec du féliway en spray en le vaporisant sur un sopalin, pas directement sur elles, pour les imprégner de la même odeur.
Si elles s'entendaient bien, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Aude > rebecca - 13 août 2015 à 19:51
Bonjour
J'ai le même problème que toi. Un chat de 6 ans et j'ai accueillie unr chatte de 8 mois. Inséparables jusqu'au jour où le mâle s'est blessé (2 griffes arrachées ) depuis ils se bagarrent sans cesse. J'ai tout essayé Je ne sais plus quoi faire
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 17:32
0
Merci
Vous dites "plus "ce qui signifie qu 'il y a eu un changement ,l'agressivité est un indice de stress.Feliway et parties de jeu pour tout le monde ça va rentrer dans l'ordre.Ceci dit quelques échanges vifs sont inévitables quand plusieurs chats cohabitent .Veillez à ce que chacun ait bien son espace à lui ,sa gamelle ,son coussin et si la bataille devient féroce,un coup de "pchitt " avec un vapo à eau sépare les combatants équitablement.Essayez de les atteindre de loin pour qu'ils ne puissent pas situer l'origine du jet d'eau et comme pour les enfants ne prenez pas parti.
0
Merci
bonjour ,
j'ai 2 chats , une petit qui a 3 ans et un petit qui en a 5 .
il a moins de 10 jours j'ai fais opérer mon chat qui a 5 ans de la bouche , depuis que je l'ai ramené à la maison ma chatte ne veut plus le voir elle le crache et grogne ...
que dois je faire ?
le vétérinaire ma conseiller de les séparer mais sa ne marche pas
merci
bonjour

j'ai 4 chats trois filles et un gar
, quand je reviens du veto pour le vaccin, les chats qui sont restés a la maison crache sur celui qui revient du veto, mais dans la soirée tout redevient calme.
jje" joue avec eux, et frotte le plus possible le chat qui revient du veto pour enlever l'odeur.

voila tout ce passe bien.

bon courage.
Commenter la réponse de mak
0
Merci

Bonjour j’ai trois chats qui vivait ensemble en appartement Et j’ai laisser quelques temps ma vieille femelle chez ma mère et il s entendait super bien mais depuis que ma femelle et le mâle qui doit être castre accepte tjs notre bébé chats mais les deux autre donc le bébé et le mâle n accepte plus ma vieille femelle la petite lui crache juste dessus mais le mâle la tape et lui hurle dessus il crache pas il hurle de méchanceté alors que 5 minutes avant il lui disait rien je sais pas quoi faire car nous allons retourner en appartement avec les 3 ensemble et j’ai peur qu’il la blesse 

si quelqu’un sait quoi faire je vous remercie beaucoup

Commenter la réponse de Shirley