Comment se fait-il que mes deux chats aient disparu la même semaine ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nono - 28 mai 2016 à 15:40
Pourquoi 2 de mes chats disparaissent à 5j d intervalle?ça fait 2 mois passés....
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Nous sommes en periodes de moisson ! J'avais perdu un chat il est revenu au bout de 3 mois maigre. Les chats des mai ou juin partent à l'affut de femelles, mais les céréales poussent et un chat est vite perdu dans un champ. Mais il ne faut pas se voiler la face aussi, beaucoup se font écraser, voler (certains restaurants, eh oui il y en a), et il ne faut pas oublier les chasseurs, qui apres une 1 ou 2 h au bar le matin avant d'aller a la chasse ne font plus la différence entre un chat et un lapin !!!

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
ils ont peut etre été victimes de chasseurs,ou d'empoisonnement,qu'ils puissent disparaitre en si peu de temps' c'est un peu louche,mais j'espère me tromper.
2
Merci
Avez vous pensé à la fourrière ?il suffit de téléphoner à la mairie pour savoir si elle est passée .D'autre part vos voisins aiment ils les chats ??? Les 2 miens avaient disparu le même jour....pas de route à proximité,ni de danger potentiel mais un voisin ....Depuis le voisin est parti ,mes 2 nouveaux chats de l'époque ont maintenant 7 ans.....
2
Merci
Étaient ils stérilisés (castrés) normalement ceux ci ne s'éloignent jamais de leur périmètre. J'ai 2 mâles castrés et nous partons en vacances 1 ou 3 semaines et a notre retour ils sont bien là trés contents de nous revoir. Il y a une chatière électronique, ils ont un collier , ils logent dans le garage, lorsque nous sommes absents a partir d'une semaine,sortent comme ils veulent, nos voisins proches les nourrisses chez nous dans le garage, et a notre retour c la fête nous sommes ravis de les retrouver et eux aussi. Voilà, il faut se donner les moyens et tout va bien! Nous habitons dans un petit lotissement qui a qd même des ouvertures mais ils ne s'aventurent pas ils ont 9 ans et 6 ans maintenant et nous espérons les avoir très longtemps car ils font partie de la famille.
2
Merci
j'ai connu cette triste situation... je n'ai jamais su ce qu'était devenu un de mes chats qui ne partait jamais plus de 3 heures de la maison et qui était tatoué ! j'aurai préféré le retrouver écrasé que de ne jamais savoir ce qui lui était arrivé... Mes recherches m'ont conduite à découvrir les "trafics"... à cette époque là mon chat n'a pas été le seul à disparaître dans mon secteur et les communes environnantes... c'est un véritable crève-coeur. bien évidemment, s'il y a des fous mordus de chats il y a aussi ceux qui les détestent... et c'est une angoisse, car même castrés on ne peut empêcher certains chats de sortir. les mesures à prendre dès que l'on s'aperçoit de l'absence : - contacter les vétérinaires du secteurs leur déposer des affiches avec descriptif de l'animal, - signaler à la police municipale qui possède des fichiers animaux perdus ou trouvés, - contacter la voirie également et mettre des affiches dans les boîtes à lettres et commerçants. continuez à appeler vos chats chaque jour dans le secteur qu'ils sillonnaient. - contactez aussi les refuges et autres associations. C'est vrai aussi que certains se font enfermer involontairement dans des dépendances ou garages (chats curieux). mais les 2 en même temps... renseignez-vous si dans votre secteur d'autres ont disparu cette semaine. je vous souhaite bon courage et espère que vous les retrouverez.
2
Merci
j'habite en campagne. Il y a beaucoup de chats. J' ai une adorable chatte avec des petits. Et contrairement à ce qui est dit, les chasseurs ne sont pour rien car étant moi meme chasseur, j'affirme que la chasse est actuellement fermé et qu'il y a énormément de renards. Les renards sont friands de chats et les gens ne le savent pas. Ces canidés se promènent aussi dans les villes. On a pleins de disparitions de chats par chez nous aussi à causes des renards. Si vous ne me croyez pas renseignez vouus à la fédération de chasse de votre département
2
Merci
Bonjour, et bien, déjà les chats doivent être castrés ou stérilisés selon le sexe, ça leur permettra d'oublier les hormones des chaleurs et de rester à la maison, maintenant il y a aussi des personnes qui donnent à manger à tous les chats qui passent, ce qui fait qu'ils s'habituent, alors que ces personnes ne se doutent elles pas qu'on attend nos chats à la maison ?????? j'avais un chat, Anubis, il est parti avec sa soeur, ils sont partis ensemble, un jour, on ne les a plus jamais revus, ils n'étaient pas castrés, mais ne te fais pas de souci, les chats sont curieux, ne vois pas le mal, ils vont rentrés, et dis toi qu'un chat c'est avant tout un félin, autonome, libre, il vit comme il veut, il va où il veut, on ne peut pas les en empêcher, telle est la vie du chat, mais un jour ils vont rentrer, tiens nous au courant ! allez, patience, courage, ils ne sont peut être pas loin !
2
Merci
c bizarre peut etre des voisins mal intentionnés ( il y a des gens qui n'aiment pas les chats , malheureusement). moi ils sont castré et n'ont jamais mis une patte dehors , car j'ai trop peur de les perdre , pour moi se sont mes bébés
2
Merci
je voudrai rajouter à ce que j'avais écrit plus haut que hélas, le fait d'être castré n'empêchait pas un matou de sortir ! je l'ai constaté plusieurs fois. Il va moins loin mais il va vadrouiller quand même. Celui qui a disparu dont je parle, j'ai vainement essayé de l'empêcher de ressortir le soir, mais il devenait furie et arrachait tout. c'est ainsi qu'un soir, il n'est pas revenu.
2
Merci
mci pr vos diverses réponses, mon rouxy est désormais parti depuis presqu 3mois et frisquette 5 j après........DUR

2
Merci
Oui, il était bien parti quatre mois et est revenu bien gras et propre comme il nous avait quitté. Puis l'an passé en septembre il est reparti et n'est pas revenu depuis, à présent je pense qu'il ne vit plus. Nous habitons en bordure de forêt et s'il c'est fait surprendre par un chasseur à l'affut en transportant une proie, il y a beaucoup de chance que le chasseur lui ait réglé son compte. Il avait beau être un mâle, il était un excellent chasseur lui même et revenait souvent avec une proie faisant son poids. Cela me faisait mal au cœur pour l'animal sauvage, surtout que Tom était très bien nourrit et ne manquait de rien. Son instinct de chasseur là peut-être perdu.
1
Merci
J'ai perdu 1 male castré, retrouvé à 100m de la maison fauché par une voiture . Aujourd'hui son successeur porte un collier électronique et dispose donc de 500M2 de nature délimités par un fil enterré . Il n'a jamais franchi cette cloture en 1 année .

1
Merci
Malheureusement, on met çà sur le dos des chasseurs, de la moisson, ou autres, mais n'oubliez pas les enlèvements pour les labos, çà court toujours, et il y a recrudescence actuellement dans toutes les régions, et je sais de quoi je parle.. Honte à ceux qui nous prennent nos petits innocents....

1
Merci
Monsieur Yoann Robino, votre réponse me surprend car nos chats semblent peu se soucier des canidés, l'un agresse même le berger allemand qui reste sur ses gardes. Nous avions une femelle qui ne tolérait aucun chien étranger dans notre impasse, alors un renard, même de bonne constitution me semble un peu frêle pour maîtriser un chat. Ce sont plutôt des vagues de voyageurs qui consistent le plus grand danger pour les chats, sachez que des laboratoires paient pour les chats en bonne santé pour expérimenter leurs produits. Les gens de ce genre sont équipés correctement de cage trappe spécialement étudiés. Il faut aussi avertir les gens qui cherchent des adoptants et qui se font avoir de cette façon par les personnes mal intentionnés et avides d’argent facile. Ils vont jusqu’à se présenter avec un enfant pour faire croire que le chat adopté fera parti de la famille. Madame Marie Françoise Carlon, la castration n’évite pas ce genre de problèmes, notre rouquin disparu était castré et faisait des ballades dont l’une à durée près de quatre mois. Chez nous ce sont plutôt des jeunes sadiques qui se font un plaisir d’abattre tout animal pénétrant leur propriété et même au-delà, au risque de blesser les enfants qui jouent en forêt, tout simplement parce que ce genre de personnages ne mesurent pas la gravité de leur geste. Il y en a d’autres que j’ai surpris à accélérer en voiture pour faire un carton, vous n’imaginez pas la méchanceté de certaines personnes. Je pencherais plutôt vers la version de Marie France Legrand…
1
Merci
ronald tu dis ue ton chat a faitune balade qui a duré 4 mois ce qui veut dire qu il est revenu apres si longtemps ?? le mien est parti le 3 sept( tous les jours j espere le revoir mais je crains que c est foutu il avait pourtant un collier avec le petit tube contenant 3 numero de tél ( a moins que c etit devenu inlisible ) tres craintif il ne se lissait pas approché ( a part par moi et mon ami ) il avait 1 an 1/2 bonne journée

Mon chat vient de rentrer le 1er mai, il avait disparu le 8 aout. il a donc disparu pendant pres de 9 mois. Au moment de sa disparition, plusieurs voisins etaient en train de déménager, et je pense qu'il a ete enfermé dans un vehicule de déménagement. Au bout de 2 mois de son absence, je ne pensais plus le retrouvé, et je suis allé cherché un autre chat à la spa
1
Merci
Merci Ronald, et je peux certifier aujourd'hui que les labos continuent leurs virées à l'affût de tout animal, chat ou chien malheureusement. je viens encore de perdre un chat de 3 ans, castré, il ne s'éloignait jamais de la maison, pas plus de 300m,mais çà a suffit. Nous avons aperçu les camionettes qui redémarraient en trombe,et croyez moi je n'étais pas seule à les voir ce jour là, et je n'ai pas eu que mon Caprice à partir ainsi, ma colère est immense. Les chasseurs, oui, on retrouve beaucoup de chats et chiens tués par balle, et je peux vous dire que la chasse ici est ouverte toute l'année, bien sûr ce sont des privés, ils ont le droit, et ils sont même à moins de 300 m du lotissement, et allons donc, ils ont le droit, que ce soit la mairie ou la gendarmerie, la réponse est la mème, attachez vos bêtes qui disent, bien sûr, je vais mettre une corde à tous mes chats, grrrrrrrrrrrrr.. Les types qui recherchent des proies, sont payés environs 50 euros par animal, mais oui, et il y en a qui le font sans scrupule quitte à les voler dans les cours ou jardins, et que l'on ne me dise pas le contraire, c'est la vérité. On peut dire que nos chats ne se laissent pas approcher, mais il y a tant de facilité pour ces gens là, les collets, tout est bon pour eux. Le matin de bonne heure, vous partez travailler, hé bien, ils sont là à guetter le moindre chat, mais aujourdh'ui, ils ne se cachent plus, ils passent dansla journée, bien sûr vous travaillez, personne dans le coin, c'est trop facile pour eux. Ce sont des monstres, si j'avais les moyens, je vous jure que çà ne se passerait pas comme çà. je sais, il y en a qui vont dire qu'il faut bien faire des recherches scientifiques, mais qu'on foute la paix à nos gentils compagnons. Aors à tous, c'est en ce moment que les vols se font le plus, je suis à la maison, et croyez moi que je fais mon possible pour surveiller mes chats, mais bon, faut vous dire que ce n'est pas évident, maisje guette.... En attendant, mon chat n'est plus là, et çà me fait mal de penser à ce qu'il endure en ce moment, j'aurais plutôt préféré le perdre de maladie au moins je saurais où il est, mais oui, faut bien penser ainsi pour moins souffrir...

Comme je vous comprend c est degeulasse j n savais pas que des camionettes passent pour trapper des chats c est horrible j pensais q c'était des histoires.
0
Merci
faire castrer les chats- les faire pucer- je tiens mes chats dans mon grand appartement- je suis sûre qu'ils ne partent pas!!! la prison est dorée-
0
Merci
Je me pose la même question j'ai récemment perdu 4 chats, qui avaient l'habitude de rentrer tout les matins. je crains fort que certaines personnes malveillantes ne vivent près de chez moi . J'habite à la campagne et mes chats profitaient de la nature
0
Merci
je suis tout à fait d'accord avec MF Legrand... les trafics, les vols d'animaux pour les labos... les camionnettes blanches qui rodent... j'ai relaté plus haut la disparition en 98 de mon chat Samy, castré, tatoué, avec collier, plaque identité etc... qui n'est jamais revenu alors qu'il ne partait jamais plus de 2 heures. En faisant des recherches, j'ai découvert que je n'étais pas la seule... et les causes des disparitions.... NON, Brigitte Bardot ne se bat pas pour rien. Perdre un animal par maladie ou vieillesse est une souffrance, mais ne pas savoir ce qui lui est arrivé en est une autre.
0
Merci
Je reviens donner une autre solution pour la disparition de nos chers compagnons, il y a les chasseurs, les vols pour les labos, et j'apprend qu'il y aurait encore une chose atroce, oui, ne le prenez pas méchamment, mais c'est aussi une triste réalité. Dans la région où je vis, les vols sont très très mais très fréquents, c'est dur à dire, mais nos amis servent de nourriture à certains, oui, vous avez bien lu, je ne mentionnerais pas les origines de ces monstres, mais il y a eu enquêtes, et malheureusement elles se sont avérées vraies. Voilà, je voulais que vous sachiez celà...
Mes trois chats ont disparu en l'espace de 3 mois et j'avoue que ces vraiment bizarre ce qui est sûr c'est qu il y a quelqu'un derrière tout ça des psychopathes qui aiment faire du mal labo manger ect si seulement c'était des prédateurs comme le renard la on se dit ces la loi de la nature mais les autres sont des criminels j'aimerais trop en choper un il sera content du voyage