Comment se fait-il que mes deux chats aient disparu la même semaine ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi les chats disparaissent du jour au lendemain
- Pourquoi les chats disparaissent - Meilleures réponses
- Les chats disparaissent du jour au lendemain - Meilleures réponses
- Mes chats s'adoraient, maintenant ils se détestent - Forum Chats
- CHAT : Changement de comportement du jour au lendemain - Forum Animaux
- Mes chats se battent du jour au lendemain - Forum Chats
- Chat qui devient agressif du jour au lendemain ✓ - Forum Chats
- Mon chat fait pipi partout du jour au lendemain ✓ - Forum Chats
25 réponses
je vous donne le lien d'une association (VVAC) à laquelle j'avais adhéré en 98.
je ne sais pas si elle est encore très active par manque de bénévoles mais vous trouverez dans certaines rubriques conseils, adresses, téléphones et ce qu'il faut faire en cas de disparitions inexpliquées.
je me souviens qu'à l'époque la fondatrice se battait beaucoup pour faire reconnaître ces tristes réalités auprès des pouvoirs publics.
Merci pour l'info Anne Marie, je vais rechercher les coordonnées, et voir si elle existe toujours. Il y a peut être d'autres associations qui se sont ouvertes depuis 98, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
J'ai un voisin qui a son chat de 8 mois tout blanc d'une beauté extrème qui a disparu il y a une quinzaine de jours, en même temps que le mien. Ah, çà me chagrine, et çà me met dans une grande colère.
Ici, les ballades de 4 mois, çà n'existe pas, ou alors des personnes recueillent des chats qui leurs semblent abandonnés, mais il y en a peu.
Pour moi, quand un chat ne rentre pas le soir, je sais que je ne le reverrais plus, car mes chats ne vivent pas dehors la nuit, ils sont peureux la nuit, ils sont tellement habiutés à dormir sur les lits, ils rentrent toujours.
Dans la grande ville prés de chez moi, il y a de nombreux vols, il n'y a plus de chats qui trainent dehors, tous disparus, les gens sont en émoi.
Quelle tristesse de nos jours de voir comment la vie devient!!!
Marie-Françoise, je suis tout à fait d'accord avec vous ! et pour ceci :
"Pour moi, quand un chat ne rentre pas le soir, je sais que je ne le reverrais plus, car mes chats ne vivent pas dehors la nuit, ils sont peureux la nuit, ils sont tellement habitués à dormir sur les lits, ils rentrent toujours."
c'est ce que mon mari et moi nous sommes dit lorsque Samy n'est pas rentré... c'était tellement anormal !! même lorsqu'il nous réveillait parfois vers minuit pour sortir... (je rappelle qu'il était castré) évidemment ça m'empêchait de me réendormir, mais il remiaulait de nouveau d'une manière déchirante pour rerentrer, surtout l'hiver comme vous dîtes, car habitué au cocon bien douillet, il craignait le froid.
bien sûr, il arrive que certains petits curieux se fassent enfermer dans des garages ou dépendances... ma minette actuelle (un peu obèse malgré les régimes et peu sportive !) qui ne dépasse jamais les limites de notre jardin a disparu en hiver il y a 2 ans... elle est sortie vers 10 heures et pas revenue le midi... c'était déjà anormal... le soir 18h, 20 h... rien, malgré mes recherches dans le jardin et alentours avec une lampe... bien évidemment je n'ai pas fermé l'oeil... le lendemain, rien. j'ai donc alerté les vétos, police municipale, préparé des affiches commerçants, voisinage... c'est le lendemain en revenant vers 16 heures de ma tournée affiches/boîtes aux lettres que j'ai retrouvé Poupinette épuisée sur la terrasse, pressée d'entrer ! elle s'est affalée en soupirant sur le tapis et me regardait intensément. j'avais vraiment l'impression qu'elle voulait me dire : "OUF ! enfin !"
JE N' AI JAMAIS SU CE QUI LUI ÉTAIT ARRIVÉ. Avait-elle pour une fois réussi à grimper sur le grillage et passer dans les grands jardins voisins et s'y était égarée ??? ou peut-être laissée enfermer dans une cabane de jardin ? en tous cas, elle était affamée, Mais elle était revenue !!!
ce qui veut bien dire qu'un chat, attaché à sa maison et à ses maîtres, s'il n'est pas retenu quelque part revient.
Si plusieurs chats, d'un même voisinage ou village et de propriétaires différents disparaissent, ça sent le trafic ou la malveillance/cruauté (quelqu'un qui ne les aime pas).
Nous on les aime nos animaux.
c est la meme chose pour moi mes chats ne vont jamais bien loin la nuit ils sont a la maison et si par hasard l un n est pas rentrés le soir il est derriere la porte au matin en attendant de rentrer si un jour il manque un chat je pourai egalement me dire qu il ne reviendra certainement plus !! j en ai eu l experience avec celui que j ai " perdu " mais l espoir reste qd meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai lu une partie des commentaires et à mon tour de vous faire part de mon histoire. J'ai mes deux chats Murphy agé de 2ans et mango âgé d'1an 1/2 qui ont disparu depuis samedi 11 Juin (déjà 3jours car ns sommes le 14)
Voici l'histoire, avec mon mari nous habitons en Guadeloupe, et sommes des jeunes parents d'une petite fille de 2 mois donc nous sommes rentrés en métropole afin de présenter notre fille à nos parents respectifs. Nos chats sont restés à la maison pendant ns vacances avec nos amis qui venaient les nourrir caresser et ouvrir les fenêtres pour les sorties !!! Pr infos ce sont des chats castrés et pucés.
Les chats pendant notre absence ont été vus à la résidence même le jour de leur disparition en début d'après midi, et depuis notre retur de vacances les chats n'ont tjs pas fait leur apparition bien que ce soit des chats qui ont l'habitude de rentrer le sir dormir à la maison. Tout le monde me dit qu'ils nous regarde à distance qu'ils snt jaloux de notre bébé et surtut nus font payer notre absence.
J'ai fait des affiches avec leurs photos chacun, fait le tour des résidences autour de la mienne) mais que devrais je faire comme autre démarche afin de les retrouver???? Merci à chacun de votre aide en espérant les retrouver le plus rapidement
Voici l'histoire, avec mon mari nous habitons en Guadeloupe, et sommes des jeunes parents d'une petite fille de 2 mois donc nous sommes rentrés en métropole afin de présenter notre fille à nos parents respectifs. Nos chats sont restés à la maison pendant ns vacances avec nos amis qui venaient les nourrir caresser et ouvrir les fenêtres pour les sorties !!! Pr infos ce sont des chats castrés et pucés.
Les chats pendant notre absence ont été vus à la résidence même le jour de leur disparition en début d'après midi, et depuis notre retur de vacances les chats n'ont tjs pas fait leur apparition bien que ce soit des chats qui ont l'habitude de rentrer le sir dormir à la maison. Tout le monde me dit qu'ils nous regarde à distance qu'ils snt jaloux de notre bébé et surtut nus font payer notre absence.
J'ai fait des affiches avec leurs photos chacun, fait le tour des résidences autour de la mienne) mais que devrais je faire comme autre démarche afin de les retrouver???? Merci à chacun de votre aide en espérant les retrouver le plus rapidement