Mon chat adulte devient agressif et attaque

- - Dernière réponse :  Cath - 26 juin 2015 à 13:59
Bonjour,
j'ai un chat adulte de 8 ans et devient agressif des que nous l'approchons elle est sterélisé , mais des qu'ont s'approche d'elle elle grogne et elle m'a presque soté au visage sans raison apparente je ne sais plus qoui faire
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour moi aussi j'ai un problème d'agressivité avec mon chat d'un an depuis que je l'ai fait castrer il s'attaque toujours a ma fille de 3ans . Ce soir quand ma fille de 3ans c'est endormi il lui a sauté dessus et lui a ouvert la lèvre en le griffant je ne sait plus quoi faire car ma fille en a peur c'est le chat de mon fils et etant enceinte j'ai peur qu'il s'en prennent aussi au bébé en plus de ma fille aidez moi svp merci

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lecoleduchat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
44 -
il a besoin de jouer sans doute il essaie d'attirer votre attention , a-t-il un arbre à chat?
Commenter la réponse de marion
0
Merci
peut-être a-t-elle un PB de santé : si elle souffre, elle l'exprime par l'agressivité.
Sinon, il faut rechercher des causes extérieures : un changement dans ses habitudes ou dans la vôtres (intrus à la maison, litière déplacée, rythme des repas changé, nouveau parfum, animal nouveau dans le voisinage) la perturbe peut-être et elle essaye de vous communiquer sa dépression ou son malaise.
avant de vous en "débarrasser", comme la précédente personne le suggérait à la va-vite, faites déjà une liste de tout ce qui pourrait avoir changé. Emmenez-la chez un vétérinaire faire un bilan de santé. renseignez-vous s'il y a un comportementaliste dans les environs. essayez le Feliway (vaporisateur d'hormones de chat heureux), ça pourrait l'aider à franchir un cap difficile.
bref, faites comme avec un enfant perturbé : cherchez à comprendre la source du problème et réglez-le. parfois, c'est quelque chose de tout simple, mais il faut le trouver!
tout a fait d'accord avec vous il vaut mieux chercher le problème plutôt que le mettre dehors ils n'ont pas demander a ce qu'on les prennent donc faut assumer jusqu'au bout quoi qu'il arrive
J'ai le meme probleme que rose, avec ma chatte qui a 12 ans, merci pour ces precieux renseignements .stefane
Le miens es castrer il a 2 ans et par moment sans raison il se jette sur ma fille de 7 ans la griffe et mort je ne ses pas quoi faire ....
Commenter la réponse de sophie
-2
Merci
salut rose
pour ma part je n'attendrais pas un accident pour m'en debarrasser,tu dois l'aimer c'est normal mais cela n'a pas l'air reciproque ou du moins elle doit avoir un probleme,si tu arrive a l'enmener chez le veto ou comportementaliste,en esperant qu'elle ne t'agresse pas,je te souhaite bien du courage et bonne chance
Commenter la réponse de sophie