Est-ce vrai que la tortue grecque porte un germe (maladie) dangereux (voir morte

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est-ce vrai que la tortue grecque porte un germe (maladie) dangereux (voir mortel) pour les tortues d'Hermann ?

10 réponses

Salut, dans mon jardin, j'ai les 2 races qui cohabitent sans problèmes et elles viennent de diverses provenances et on me les a toutes données pour diverses raisons. Yves

Si la tortue d'Hermann n'a pas de contact physique avec la Grecque et qu'elle est éloignée est-ce dangereux ? EN TOUT CAS MERCI POUR VOTRE REPONSE .

J'ai une autre question, s qon pe donner du pain trempé dans du lait (ou du lait) au tortues (Hermann) ?-MERCI-

Bonjour Les tortues grecque ne doivent pas être mélanger avec des tortues hermann. En effet, les tortues grecque peuvent être porteuse saine de rhinite qui peuvent être fatales pour les hermann. Faire très attention

Bonjour. Si les graecas et les hermannis sont séparées et qu'il n'y a aucun contact (attention à se laver les mains systématiquement et éviter de passer d'un enclos à l'autre (transports des germes sous les chaussures)), il n'y a aucun risque de contamination. Amitiés, Patricia. [ PS au sujet du pain et du lait : dans la nature, a-t-on déjà vu une tortue, tremper ses tartines dans un bol de lait ? Elles se nourrissent de végétaux, pas de féculents, ni de lait ! ]

Si tu donnes du lait des feculents a tes tortues ne t etonnes pas qu elles se "tobleronne" c est dangeureux pour elles ne l oublies pasAmicalement pili

Pas de pain, pas de lait. L'idéal se sont les pissenlits, trèffles, Luzernes, ... et endives quand il fait très chaud. Les tortues terrestres sont herbivores. Sinon pour l'autre question : moi j'ai 2 mâles (Hermann et Graeca) qui ont vécu ensemble pendant 25 ans sans aucun problème. Puis une femelle Hermann est arrivée donc j'ai fait un enclos supplémentaire pour séparer la Graeca (les 2 mâles ne s'entendaient plus et se battaient pour la demoiselle).

La tortue graeca est porteuse saine de la rhinite.... Par précaution, ne pas la faire cohabiter avec d'autres espèces..... Bien sûr, pas de pain pas de lait......des HERBES SAUVAGES.................

C'est exact! La graeca est une espece qui transmets le virus de l'herpes a la tortue d'hermann. Elle peut mourrir plus ou mins vite mais n'a pas d'autre issue que le décès. De toute facon : 1espece= 1enclos

pour odile bernard la reponse surtout ne pas donner du pain avec du lait il faut donner que de la verdure ,salade et des herbes des gariques ,car la tortues va avoir plein de obsses sur le dos et elle va mourrir de bonheur ,surtout ne pas donner de la nourriture ,juste pomme et salades et herbes , lilou