A voir également:
- Oeuf de tortue non enterré
- J'ai trouvé un oeuf de tortue - Meilleures réponses
- Comment savoir si une tortue est enceinte - Meilleures réponses
- Quand naitront mes bébés tortues ? - Forum Aquariums et vivariums
- Comment faire un incubateur à oeuf de tortues ? ✓ - Forum Chiens
- Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Oeuf - Guide
- Bjr mes tortues ont pondus mais les oeuf sont entérer ke doij faire merci - Forum Aquariums et vivariums
10 réponses
Bonjour,
En principe, il ne faut pas toucher aux oeufs plus de 48 h après la ponte.
Donc, je pense qu'il est trop tard pour cela. Mes tortues pondent en d"but d'été, j'ai constaté 2 pontes : une début juin et l'autre 3 à 4 semaines après. Les oeufs éclosent en général 6 à 8 semaine plus tard.
quand vous avez la chance de repérer votre tortue qui pond, vous pouvez dans les 24 h (mais jamais + de 48 h) déterrer délicatement vos oeufs, prendre soin de faire une croix au dessus de la coquille avec un crayon à papier, lors du transfert il ne faut jamais retourner les oeufs , et les placer daus un récipient contenant de la terre ou sable, juste assez pour les recourir, et placer le tout au "bain marie " , le fond du récipient tempant juste à moitié dans un aquarium rempli aux 3/4 d'eau et chauffé entre 28 et 32° . Vous verrez ça marche très bien, c'est ce que je fais et les bébés se portent à merveille.
Bonne chance Josette
Modifié le 28 mai 2020 à 17:24
merci beaucoup grace a vous jai pu fair nétre 35 oeuf