A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?
Résolu
A voir également:
- Tortue juvenile jusqu'a quel age
- Tortue qui s'enterre - Meilleures réponses
- Tortue qui s'enterre en été - Meilleures réponses
- Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Ma tortue terrestre a 3 ans ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- A quel âge un beauceron se calme ✓ - Forum Chiens
- A quel âge devient-il calme,pour l'instant c'est un raz-de-marée! - Forum Chiens
29 réponses
chantou30
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
23
23 févr. 2015 à 08:56
23 févr. 2015 à 08:56
Beaucoup de gens sur ce forum élèvent leur tortue à leur gré sans tenir compte d la qualité de vie des tortues hermann. Quand on aime ses animaux il faut respecter leur vie, c'est à dire les laisser vivre dehors dans un parc sécurisé et les faire hiberner l'hiver dès leur plus jeune âge, ça ne risque absolument rien, elles ont assez puissé dans l'oeuf leur nourriture pour passé un premier hiver. Par contre ce sont des tortues du midi, donc si vous habitez dans le nord de la france il faut la faire hiberner dans une pièce fraîche pas plus de 4° et pas en dessous. Si vous ne faites pas hiberner votre hermann elle vivra bien sur mais vous abrègerez sa vie de plusieurs années. Je conseille à tous les propriétaires de tortues hermann à visiter les sites d'élevages avant de se procurer une tortue c'est un animal qui mérite qu'on le respecte comme vous voudriez que l'on vous respecte. Il faut penser à son bien être avant le votre.
6 déc. 2021 à 13:32
Exactement vous avez tout dit .