- Taille tortue hermann 3 ans
- Tortue juvenile jusqu'a quel age - Meilleures réponses
- Peut on reveiller une tortue qui dort - Meilleures réponses
- Comment savoir l'âge d'une tortue d'Hermann ? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Tortue hermann 3 ans ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Durée de vie de tortue sans hibernation? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
12 réponses
Votre petite tortue a du prendre la fuite vers la nature il faut enterrer du grillage petit grille sur 30 cm de profondeur et 40 cm au dessus du sol car les tortue chercher toujours a fuir et tout les moyen sont bon pour elle elles se font comme ont dit la courte échelle debout les une sur les autres...
Aussi une tortue Hiberne tous l'hiver est ressort au printemp, moi pour les bébé je leurs coupe la salade en lamelle avec des ciseaux 3 à 4mm de large il s'épuise beaucoup moins pour manger et prenne rapidement du point et taille depuis Novembre 1er hiver sous lampe elle ont triplé les tailles est poids et sont bien ronde
dès leur naissance les tortues hermann doivent vivre à l'extérieur, une tortue terrestre n'est asbolument pas faite pour vivre en terrarium, c'est la mettre en souffrance, elle a besoin d'un espace le plus grand possible pour être heureuse, il lui faut un enclos, 6 m2 minimum pour une tortue, plus c'est encore mieux , plus elle a d'espace mieux c'est, elles aiment parcourir de grandes distances, avec un abri pour la nuit avec terre et feuilles,les faires hiberner Même toutes petites ,elles sont capables d'hiberner dès leur naissance, j'ai six tortues hermanns , que j'ai eu toutes petites, les trois dernieres, nées en septembre ont hiberner,sans problème je les laisse se mettre en hibernation toute seule, elles s'enterre dans leur habri, et lorsque je ne les vois plus durant 3 semaines, ici le 15 nov je les prends et les fait hiberner dans une caisse en bois recouverte de feuilles de chêne cela ne pourries pas, et d'un grillage pour les protéger, je le mets dans un ancien toit à poules, et surveille que la t° ne monte pas au-dessus de 10 ,j'ouvre un peu le toit la nuit s'IL FAUT, mais elles pourraient hiberner dans leur habri, bien enterrées et recouverte de feuilles , sans problème, j'habite l'ouest de la france j'ai peur des radoucicements et qu'elles se réveillent ,pour le froid bien isolé également de la pluie pas de problème, pour les sortir d'hibernation, début mars une journée ou il fait froid le soir je les remets dans leur abri bien sous des feuilles et elles sortent toute seule de leur hibernation , c'est formidable.l'hibernation est indispensable à leur bon développement leur métabolisme , elles sont faites pour ça, ne pas les mettre en extérieur et ne pas les faire hiberner, est de la maltraitance pour ces animaux. tu peux regarder sur internet il y a de bonnes idées pour leur faire un enclos et un abri , mais SURTOUT METTRE SES TORTUES A L'EXTERIEUR POUR LEUR BIEN ETRE DES TOUTES PETITES.