J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 21:51
 Xx - 18 août 2020 à 21:59
J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:55
moi je vais te répondre....sérieusement...je suppose que c trop tard car l'hiver est commencer. bien sur que les tortues peuvent vivent dans un terrarium et ce pendant des années, elles sont toujours en convention mais de nouveau autorisé à la vente à partir du moment qu'ont fait le nécessaire et que l'on demande un certificat de détention à la dsv de sa région....faut savoir comment elle a vécu cette petite tortue avant de dire quoi que ce soit si elle est née sous incubateur ou en extérieur? . si tu ne veux pas la faire hiberné, tu laisse ta lampe chauffante comme d'habitude... c'est à dire à 26-28 °c la journée et descendre a 20-22°c la nuit.l'inconvénient de laisser ta lampe chauffante nuit et jour c qu'elle n'est plus de repère entre le jour et la nuit et à partir de la tu vas la dereglé.... à partir du moment que tu la laisse a température elle continuera à manger et à boire comme d'habitude... par contre il va falloir bien te décider un jour à la faire hiberné ça serai bien l'année prochaine...en préparant ça a l'avance... et je te conseil contrairement aux autres de le faire en intérieur car par ex l'année dernière beaucoup de tortues ont gelés car elles s'étaient pas enterré assez profondément.... et je suppose que toi tu aime ta tortue pour évité ça... pour ceux qui disent que j'y connais que dalle, j'ai une tortue sulcata... 100 kilo 83 cm et qui à 46 ans cette année.... je l'ai depuis que je suis née et mes parents l'ont eu à 1 ans...entre autre... je suis vendeuse en animalerie rayon reptile également...j'ai visité plusieurs élevage et je suis partie en vacance à l'ile aux tortues en corses.... sur ce bon courage et renseigne toi bien pour l'année prochaine.
14