Les discussions
Surface de l'eau verte
Résolubonjour ,je suis vraiment embêté la surface de mon aquarium est vraiment bizar. il flotte des résidus verts.j'en enlève avec un filtre a café et le l...
Comment savoir si mon poisson a faim ??
RésoluBonjour, c est un combattant male je ne s est pas si je le nourri trop ou pas assez
Pourquoi la carapace de ma tortue est-elle molle ?
Résoluelle mange mais elle a la coque toute molle que faire ?? c'est une tortue d'eau douce aider moi ! jy tien merci ! ...
Ma tortue terrestre, se ré-enterre à nouveau, est-ce normal ?
RésoluD'habitude elle supporte très bien la chaleur .
Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ?
RésoluMon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons...
Je fais une collection de tortue depuis 15 ans
RésoluJe fais une collection de tortue depuis 15 ans je suis folle de cet animal j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partagent ma passion merci
Ma piscine intex hors sol peut-elle hiverner ?
RésoluBonjour, je possède une piscine ronde hors sol INTEX (5.40 m). Celà fait 2 saisons que je la rentre à l'abris à l'approche de l'hiver. Ce printemps en...
Tuer un lézard dans une maison
RésoluBonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...
Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ?
RésoluJ'ai "perdue" 3 tortues après l'hiver, tortues qui sont nées chez moi, en 48H leur état s'est déterioré, de galopante elles sont devenues totalement a...
Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ?
Résoluras le bordel que les herons vident le bassin merci de me donner des trucs
Tortue de 2 ans perdue
RésoluBonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...
Comment retrouver une tortue dans la nature?
RésoluNotre tortue est partie de son enclos et nous habitons en campagne,il y a t'il une astuce pour qu'elle revienne?
J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète
RésoluJ'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète car elle ne mange pas! Je ne sais pas quoi faire ! Avez-vous deja eu ce problème ?
Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?
RésoluMon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?
Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos
RésoluQue donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos où elle soit bien ?
Ma tortue de floride ne mange pas depuis 7 mois. normal ?
RésoluBonjour,alrs voila j'ai acheté une tortue de floride elle est toute petite,et depuis que je l'ai elle a jamais mangée elle fais que dormir ,elle est b...
Betta et poisson rouge dans le même aquarium ?
RésoluJe viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???
A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?
RésoluBonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...
Ma tortue est tombé de 1m de hauteur
RésoluBonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...
Tortue herman
RésoluBonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci
Cohabitation tortue et rat
RésoluJ'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .
J'ai une tortue d'hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber
RésoluJ'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?
Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?
RésoluComment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
Poisson combattant apathique et statique
RésoluBonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...
Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?
RésoluComment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?
Que donner à manger à une grenouille ?
RésoluQue dois je donner à manger à un bébé grenouille que j'ai trouvé dans une composition florale elle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bl...
Où peut on nager avec les dauphins aux baléares ?
RésoluJe pars en vacances aux Baléares à Majorque debut juillet et ma fille voudrait nager avec des dauphins ou au moins en voir en mer (excursion...); où p...
Tortue ocadia
RésoluBonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait ...
Tortues
RésoluBonjour, nous sommes le 2 février 2020 nous vivons dans le sud vers Montpellier et je vient de m apercevoir que j ai une de mes tortues qui ai sortie ...
Sortie d'hibernation de mes tortues le 16 fevrier, est-ce normal ?
Résolumes tortues on hiberner dans le garage depuis ce matin elle bouge et sorte la tete faut t'il les faire manger ?et les mettre au jardin ?
Que mangent les tortues terrestres ?
RésoluMa voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge ell...
Ma tortue terrestre a 3 ans
RésoluBonjour Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...
Tortue et chien
RésoluBonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...
La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. y a-t-il danger pour e
RésoluLa carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour elle ?
Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les
RésoluComment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les isolations
Alimentation
RésoluBonjour, ma tortue d’hermann à 2 ans et mange très peu , ça fait 4 jours que je l’ai, mais fait ses besoins dois je m’inquiéter ?
Donne ancistrus !!
RésoluBonsoir. Suite à la reproductions de mes ancistrus je me vois obligée de me séparer de quelqu'uns !! Si vous même ou quelqu'un de votre entourage en...
Comment enlever le calcaire à l'interieur d'un aquarium ?
Résolusachant qu'on ne peut pas gratter pour pas le griffer, ni utiliser des détergents
Comment faire pour faire hiberner ma tortue?
RésoluBonjour j'ai une tortue qui vient de djerba je pense que c'est une hermann j'habite en normandie l'été si il fait assez chaud je met ma caroline dans ...
Mes tortues sont sorties d'hibernation, que faire ?
Résolubonjour , depuis 3 jours mes tortues d'hermann 2 grandes et 2 de 3 ans que me conseiller vous ? merci ps: elles sont dans mon garage
Comment s'appelle la queue d'un poisson ?
RésoluBonjour, jaimerai savoir comment s'apelle la queue dun poissons
Quelle est la durée de vie d'un phasme ? cool de ne pas répondre du vent merci
Résoluquelle est la durée de vie d'un phasme ? cool de ne pas répondre du vent merci
Tortues des steppes juvenile
RésoluBonjour, On m'as offert une tortue des steppes de 1 mois et demi. Je dois m'absenter environ 24h. De 17h à 20h le lendemain par exemple. Dois je ...
Durée de vie de tortue sans hibernation?
RésoluJ ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beau...
Les tortues d'eau hibernent elles aussi ?
Résolules tortues d'eau aussi hibernent parce que la mienne ne mange plus et dort tout le temps
Mes tortues doivent-elles hiberner cette année ?
Résolu1 an - doivent elles hiberner Mes tortues ont 1 an, l'hiver dernier je l'ai est nourries, cette année dois-je les laisser hiberner ou dois-je les nou...
Comment reconnaître la race et le genre d'une tortue ?
RésoluComment reconnaître une tortue terrestre male d'une femelle et comment savoir de quelle race elle est
Comment enlever des algues dans un bassin ? merci
Résolumon bassin à des algues verte filamenteuse, je voudrais m'en débarrassé sans utilisé de produit, merci de me conseiller.
Elle mange plus
RésoluBonjour, Il y a 4 mois de ça en me promenant au bord de la Garonne à marée haute (elle avais déborder) j'ai trouver une petitem tortue de Floride que...