Forum Aquariums et vivariums - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 220
  • Résolues
  • Tuer un lézard dans une maison Résolu

Bonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...

Lola | Dernière réponse : Annick 20 sept.
    5 réponses
  • Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ? Résolu

J'ai "perdue" 3 tortues après l'hiver, tortues qui sont nées chez moi, en 48H leur état s'est déterioré, de galopante elles sont devenues totalement a...

Anonyme | Dernière réponse : Sab 03 août
    75 réponses
  • Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ? Résolu

Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons...

Anonyme | Dernière réponse : Fred81 02 août
    116 réponses
  • Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ? Résolu

ras le bordel que les herons vident le bassin merci de me donner des trucs

Anonyme | Dernière réponse : Philae 12 juil.
    39 réponses
  • Tortue de 2 ans perdue Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...

Ange | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    3 réponses
  • Comment retrouver une tortue dans la nature? Résolu

Notre tortue est partie de son enclos et nous habitons en campagne,il y a t'il une astuce pour qu'elle revienne?

Anonyme | Dernière réponse : bouboule 13 juin
    8 réponses
  • J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète Résolu

J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète car elle ne mange pas! Je ne sais pas quoi faire ! Avez-vous deja eu ce problème ?

Anonyme | Dernière réponse : cook 05 juin
    61 réponses
  • Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ? Résolu

Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?

Anonyme | Dernière réponse : Sourisverte2 27 avril
    21 réponses
  • Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos Résolu

Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos où elle soit bien ?

Anonyme | Dernière réponse : Zakia 07 mars
    165 réponses
  • Ma tortue de Floride ne mange pas depuis 7 mois. Normal ? Résolu

Bonjour,alrs voila j'ai acheté une tortue de floride elle est toute petite,et depuis que je l'ai elle a jamais mangée elle fais que dormir ,elle est b...

Anonyme | Dernière réponse : isaure_dsl 04 mars
    18 réponses
  • Betta et poisson rouge dans le même aquarium ? Résolu

Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???  

Anonyme | Dernière réponse : Jules 22 déc. 2021
    14 réponses
  • A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ? Résolu

Bonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...

Anonyme | Dernière réponse : Nana 6 déc. 2021
    88 réponses
  • Ma tortue est tombé de 1m de hauteur Résolu

Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi  à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...

User258 | Dernière réponse : Sourisverte2 28 juin 2021
    1 réponse
  • Tortue Herman Résolu

Bonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci 

Crevette | Dernière réponse : Sourisverte2 24 juin 2021
    1 réponse
  • Cohabitation tortue et rat Résolu

J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .

Anonyme | Dernière réponse : renedeux 26 mai 2021
    18 réponses
  • Tortue en appartement, est-ce possible ? Résolu

Tortue en appartement, est-ce possible ?

Anonyme | Dernière réponse : Mats 6 sept. 2020
    16 réponses
  • J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber Résolu

J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?

Anonyme | Dernière réponse : Xx 18 août 2020
    5 réponses
  • Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ? Résolu

Comment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?

Anonyme | Dernière réponse : Viddda 3 juil. 2020
    32 réponses
  • Poisson combattant apathique et statique Résolu

Bonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...

Kayomms | Dernière réponse : Sourisverte2 5 juin 2020
    6 réponses
  • Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides? Résolu

Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?

Anonyme | Dernière réponse : Raphilouw 21 mai 2020
    6 réponses
  • Que donner à manger à une grenouille ? Résolu

Que dois je donner à manger à un bébé grenouille que j'ai trouvé dans une composition florale elle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bl...

Anonyme | Dernière réponse : lolo 29 mars 2020
    155 réponses
  • Où peut on nager avec les dauphins aux Baléares ? Résolu

Je pars en vacances aux Baléares à Majorque debut juillet et ma fille voudrait nager avec des dauphins ou au moins en voir en mer (excursion...); où p...

Anonyme | Dernière réponse : Ofee 17 févr. 2020
    5 réponses
  • Tortue Ocadia Résolu

Bonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait ...

LolaetOlive | Dernière réponse : LolaetOlive 2 févr. 2020
    4 réponses
  • Tortues Résolu

Bonjour, nous sommes le 2 février 2020 nous vivons dans le sud vers Montpellier et je vient de m apercevoir que j ai une de mes tortues qui ai sortie ...

Emy34 | Dernière réponse : Sourisverte2 2 févr. 2020
    1 réponse
  • Sortie d'hibernation de mes tortues le 16 fevrier, est-ce normal ? Résolu

mes tortues on hiberner dans le garage depuis ce matin elle bouge et sorte la tete faut t'il les faire manger ?et les mettre au jardin ?

Anonyme | Dernière réponse : Lilifar 1 févr. 2020
    32 réponses
  • Que mangent les tortues terrestres ? Résolu

Ma voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge ell...

Anonyme | Dernière réponse : hibiscus 18 janv. 2020
    57 réponses
  • Ma tortue terrestre a 3 ans Résolu

Bonjour   Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...

Anonyme | Dernière réponse : KAT 19 nov. 2019
    27 réponses
  • tortue et chien Résolu

Bonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...

moi | Dernière réponse : juju 20 juil. 2019
    4 réponses
  • La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour e Résolu

La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour elle ?

Anonyme | Dernière réponse : titi 10 juil. 2019
    5 réponses
  • Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les Résolu

Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les isolations

Anonyme | Dernière réponse : Mous85 7 juil. 2019
    3 réponses
  • Alimentation Résolu

Bonjour, ma tortue d’hermann à 2 ans et mange très peu , ça fait 4 jours que je l’ai, mais fait ses besoins dois je m’inquiéter ? 

Anonyme345 | Dernière réponse : Anonyme345 8 juin 2019
    4 réponses
  • Donne ancistrus !! Résolu

Bonsoir. Suite à la reproductions de mes ancistrus je me vois obligée de me séparer de quelqu'uns !! Si vous même ou quelqu'un de votre entourage en...

Anonyme | Dernière réponse : Laurent 11 mai 2019
    8 réponses
  • Comment enlever le calcaire à l'interieur d'un aquarium ? Résolu

sachant qu'on ne peut pas gratter pour pas le griffer, ni utiliser des détergents

Anonyme | Dernière réponse : Capitaine 11 mai 2019
    4 réponses
  • Comment faire pour faire hiberner ma tortue? Résolu

Bonjour j'ai une tortue qui vient de djerba je pense que c'est une hermann j'habite en normandie l'été si il fait assez chaud je met ma caroline dans ...

Anonyme | Dernière réponse : lnaqlf 17 avril 2019
    30 réponses
  • Mes tortues sont sorties d'hibernation, que faire ? Résolu

bonjour , depuis 3 jours mes tortues d'hermann 2 grandes et 2 de 3 ans que me conseiller vous ? merci ps: elles sont dans mon garage

Anonyme | Dernière réponse : ninis 28 févr. 2019
    10 réponses
  • Comment s'appelle la queue d'un poisson ? Résolu

Bonjour, jaimerai savoir comment s'apelle la queue dun poissons

maria | Dernière réponse : Sylvain 9 janv. 2019
    2 réponses
  • quelle est la durée de vie d'un phasme ? cool de ne pas répondre du vent merci Résolu

quelle est la durée de vie d'un phasme ? cool de ne pas répondre du vent merci

Anonyme | Dernière réponse : batiste 5 janv. 2019
    16 réponses
  • Tortues des steppes juvenile Résolu

Bonjour, On m'as offert une tortue des steppes de 1 mois et demi.  Je dois m'absenter environ 24h. De 17h à 20h le lendemain par exemple.  Dois je ...

Kanana | Dernière réponse : Sourisverte2 30 déc. 2018
    1 réponse
  • Durée de vie de tortue sans hibernation? Résolu

J ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beau...

Anonyme | Dernière réponse : juliette24 19 déc. 2018
    53 réponses
  • les tortues d'eau hibernent elles aussi ? Résolu

les tortues d'eau aussi hibernent parce que la mienne ne mange plus et dort tout le temps

Anonyme | Dernière réponse : Jamal 27 nov. 2018
    49 réponses
  • Mes tortues doivent-elles hiberner cette année ? Résolu

1 an - doivent elles hiberner Mes tortues ont 1 an, l'hiver dernier je l'ai est nourries, cette année dois-je les laisser hiberner ou dois-je les nou...

Anonyme | Dernière réponse : Annanonna 4 nov. 2018
    16 réponses
  • Comment reconnaître la race et le genre d'une tortue ? Résolu

Comment reconnaître une tortue terrestre male d'une femelle et comment savoir de quelle race elle est

Anonyme | Dernière réponse : TortueGeniale 11 oct. 2018
    19 réponses
  • Comment enlever des algues dans un bassin ? merci Résolu

mon bassin à des algues verte filamenteuse, je voudrais m'en débarrassé sans utilisé de produit, merci de me conseiller.

Anonyme | Dernière réponse : JPL 3 oct. 2018
    10 réponses
  • Je fais une collection de tortue depuis 15 ans Résolu

Je fais une collection de tortue depuis 15 ans je suis folle de cet animal j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partagent ma passion merci

Anonyme | Dernière réponse : Belhomo 13 sept. 2018
    24 réponses
  • Elle mange plus Résolu

Bonjour, Il y a 4 mois de ça en me promenant au bord de la Garonne à marée haute (elle avais déborder) j'ai trouver une petitem tortue de Floride que...

OceaneGras | Dernière réponse : Sourisverte2 6 sept. 2018
    1 réponse
  • Pourquoi ma tortue d'Hermann à la carapace mole ? Résolu

elle s'appelle Lulu, a 6 mois et elle est trop mimi

Anonyme | Dernière réponse : Bella 19 juil. 2018
    22 réponses
  • Pourquoi l'eau des poissons rouges se trouble rapidement ? Résolu

pourquoi l eau de l aquarium des poissons rouges se troublent en 24 HEURES

Anonyme | Dernière réponse : Cherry 26 mai 2018
    12 réponses
  • Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses ? Résolu

Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses qui se développent et envahissent mon aquarium (150 litres) à peu près tous les ...

Anonyme | Dernière réponse : Gg 19 mai 2018
    10 réponses
  • Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ? Résolu

Je possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans

Anonyme | Dernière réponse : vava 21 avril 2018
    18 réponses
  • Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ? Résolu

Bonjour, L'eau de mon aquarium de 100L est trouble c'est à dire que lorsqu'on regarde à travers l'aquarium du côté gauche, on ne voit pas jusqu'au ...

CALOINI | Dernière réponse : Sourisverte2 3 avril 2018
    28 réponses