Comment enlever des algues dans un bassin ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:28
 JPL - 3 oct. 2018 à 17:18
mon bassin à des algues verte filamenteuse, je voudrais m'en débarrassé sans utilisé de produit, merci de me conseiller.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 00:51
Dangereux les produits, cher les lampes UV. Plus d'algues dans mon bassin de 6000 litres depuis que j'ai introduits des carrassins sauvages ramenés après quelques parties de pêche, les poissons rouges et les ides mélanottes mais aussi les gardons et rotengles sont très friands de ces algues à condition de ne pas les nourrir trop souvent. Dès que ces algues réapparaissent je réduis la qté de nourriture tant qu'ils n'ont pas fait leur boulôt. Un poisson herbivore appelé amour blanc fait aussi un travail considérable mais il grossit très vite et finit par attaquer les autres plantes aquatiques jusqu'aux tendres pousses de nénuphar donc à déconseiller.
J'en avais acheté deux pesant environ 200 grammes et ont approché le kilog en deux saisons; trop de dégats sur mes nymphéas ils ont rejoint un petit étang d'un ami.
Michel
56
Merci à Michel pour son conseil au sujet des algues vertes; j'ai le même problème avec mon bassin à poissons.Je préfère aussi ce qui est naturel, et je vais opter pour les poissons, mais il faut que je trouve les bons....Janine.
0