Comment detruire des joncs dans une marre

Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 16:40
 sevynag - 16 août 2012 à 12:12
ma marre et rampli de jonc donc pas tres belle
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 20:05
si votre marre n'est pas trop grande, il faut essayer de les arracher c'est le meilleur moyen ou alors il faut attendre le printemps quand il redemarre et les couper en dessous du niveaux de l'eau. c'est radicale car l'eau rentre a l'intérieur et les fait pourir.
6
Faux, même sous 10 cm ça repousse en moins de 7 jours !
Expérience à l'appui !
Cordialement,
Yves
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 20:11
est ce que jean-yves pense a la faune de la marre????????? c'est vrai que le sel guerrie pas mal de chose (je men sert en tant q'aquariophille), les poisson de bassin et les autre insecte ( dityque)ne supporte pas du tout le sel. triton, salamendre.
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 20:09
our ,jean-yves:
a quoi ca sert d'avoir une marre si il ni as aucun habitant? autant la reboucher! si tout le monde doit aller voir ailleurs c'est pas la peine! je ne voit pas l'intéret d'avoir une marre si il ni a pas de vie, (poisson ou autre).
cordialement
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 00:38
Cà c'est vraiment la pire des cochonneries. Un désherbant systèmique n'est pas très écologique et dangereux pour la faune. En arrachage manuel, une paire de cuissarde, un croc, beaucoup de sueur et mal de dos, en prenant soin de ne laisser aucun bout de racine qui ne demande qu'à repartir. Un ami en Limousin à fait venir une pelleteuse qui a tout gratté et recreusé, çà a un coût mais semble radical ( sa mare est alimentée par une source) il devra néanmoins surveiller de près et héradiquer le moindre rhizome prêt à repartir ! Bon courage
Michel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 00:07
Bonsoir Laurent
Si la mare n’ai pas trop grande tout simplement y déversé une poche de sel, est attendre que tout crève, puis nettoyer la mare ; part la suite si vous voulez remettre de l’eau douce aucun problème, ou attendre qu’il pleuve pour la remplir à nouveau
Amicalement
Jean-Yves
1
vous parler de mettre du sel, quel genre de sel, celui pour cuisiner, ou celui pour les routes en hiver.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 21:17
bonjour, deja la marre est elle petite pour retirer à la main, est-ce une marre artificielle? ( avec bache au fond) ? Sinon si c'est une grande marre, mettre à l'arriere d'un tracteur un grillage et arracher, malheureusement ca repoussera. SInon faut arracher au pied et donc si c'est une marre naturel c'est plus dure.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:34
pour pierre Il n’est pas mentionné qu’il y a des poissons ou autre dans la mare ; mais une simple mare avec des joncs dedans ! Et le sel est une façon écologique de se débarrassé des joncs non ! et si les diptyques ne supportent pas du tout le sel.pas plus que les tritons, ou les salamandres, ils quitteront la mare tout seul pour aller ailleurs.
Amicalement Jean-Yves
0