Les discussions
Quoi donner à manger à ma tortue d'eau ?
RésoluBonjour, Quoi donner à manger à ma tortue d'eau, elle n'aime pas les granulés vendus en animalerie? Merci
Héron mange poissons
RésoluBonjour, j'ai un bassin avec des koïs, des hérons sont déjà venus en prendre, alors nous avons mis un filet, maintenant nous avons regarnis le bassin ...
Besoin d'aide pour mes tortues
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre du sable de plage pour mes tortues.(le sable est très fin).Est ce bon pour elle?
L'enfer des grenouilles
RésoluBonjour, je suis végétarienne, je ne traite mon jardin qu'avec des produits biologiques, je recycle, je respecte la nature autant que faire se peut. ...
Poissons
RésoluBonjour, bonjour a tous mon probleme avc mon aquarium de 300l cest que mon eau et vraiment trouble blanchatre, du coup jai fais un changement d'eau...
Une explication
Résolubonjour, je voudrai acheter une petite tortue mais je ne sais pas comment m'en occuper . est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'entrerien d'une...
Contact eleveur tortue d'hermann
RésoluBonjour, Je suis également interressée par les coordonnées de l'éleveur de tortue d'hermann. Pouvez vous me les communiquer? Je vous remercie d'a...
Cata dans l'aquarium ! à l'aide !!
RésoluJ'ai un aquarium de 54L dans lequel vivent (ou plutôt vivaient) 2 poissons rouges communs, 2 téléscopes noires et 6 japonais. Un jour je leur remarque...
De quelle couleur est un caméléon quand on le met dans une boîte en miroirs ?
RésoluDe quelle couleur est un caméléon quand on le met dans une boîte en miroirs ? ...
Où puis-je m'adresser pour adopter ou acheter une tortue hermann ?
RésoluLa tortue que j'avais apprivoisée et qui vivait heureuse et chouchoutée dans mon jardin vient de mourir et je suis bien triste. J'aimerais beaucoup en...
Mon poisson rouge a une bosse sur le dos, que faire ?
Résolubonsoir à tous, mon poisson rouge a une grosse bosse sur le dos, un professionnel m'a dit que ce devait être une bactérie, j'ai mis du produit mais ri...
Puis-je mettre à la cave ma tortue herman, pour qu'elle hiberne cet hiver.
RésoluDans son enclos j'ai peur qu'elle gele malgres un petit abris de brique entoure de terre?
Tortue de terre
RésoluBonjour, Depuis hier je ne retrouve plus ma tortue de terre, elle se promenait au soleil, je la surveillais, et deux minutes après plus rien, est ...
Pourquoi l'eau de ma piscine a-t-elle viré au vert ?
RésoluL'eau de ma piscine a virée au vert même avec les pastilles . Je l'ai nettoyée et changée voilà 3 semaines et rebelotte! Pourquoi?
Comment connaître le sexe d'une tortue ?
RésoluBonjour, j'ai 3 tortues âgées de 2 ans 1/2 et j'aimerai savoir connaitre si c'est Monsieur ou Madame ??? Elles s'appellent Tapas, Sushi et Compagnie....
Que pensez-vous de l'accouplement du crabe et de la crevette ?
Résolutout va de travers (lol) petite boutade
Comment savoir l'âge d'un poisson ?
Résoluj'aimerais savoir comment faire pour savoir l'age d'un poissons ? svp merci d'avance.
Utilise-t-on un bulleur à oxygène en eau douce ?
Résolule bulleur a oxygene est il necessaire en eau douce?
Où trouver des tétards en basse-normandie ?
RésoluJ'ai construit un bassin de jardin,mais les "poissons rouges" et autres ce n'est pas ma tasse de thé .J'aimerais beaucoup trouver des tétards (il y a ...
Trouvé tortue dans mon jardin, 77, que faire ?
Résolupense Hertman? ai lu le forum. merci de confirmer avec photo svp, à priori femelle (plastron plat)? faut-il la relacher, la déclarer qqe part? peut vi...
Hibernation des tortues
RésoluMa tortue est sortie d'hibernation ce matin, alors qu'il fait assez froid en ce moment. Et les vôtres, où en sont-elles?
Taches brunes dans le fond de la piscine !
RésoluSavez vous comment faire disparaître des taches brunes dans le fond de la piscine et enlever les traces des côtés provoquées sans doute par le calcair...
Le boudin de ma piscine se degonfle des qu'il se met à faire chaud
Résolubonjour je voudrais avoir des conseils car ma piscine hors sol dites autostable le boudin des qu'il fait beau ne fait que se degonflé par contre de t...
Carcharodon mégalodon, le plus grand prédateur de toute la création
RésoluCertains océanologues pensent qu' il pourrait encore exister dans les profondeurs abyssales que penser ? ...
Quel est le poisson utilisé pour le "fish-massage"?
RésoluEst-ce que quelqu'un connaît l'espèce de poissons utilisée, en Thaïlande notamment, pour faire le "fish massage" (le principe est que les petits poiss...
Que mangent les crevettes d'eau douce dans un bocal ???
RésoluBoujour , je suis une petite fille de 10 ans , je m'apelle Justine, j'ai deux crevettes d'eau douce , mais le problème c'est que je ne sais pas quoi l...
Quelle sorte de poissons préconisez-vous pour un petit bassin?
RésoluQuelle sorte de poissons préconisez-vous pour un petit bassin?
Comment reconnaitre le sexe d'une tortue hermann ?
RésoluComment reconnaitre le sexe d'une tortue hermann ?
Peut-on élever des choanoflagellés dans un aquarium ?
Résolupeut-on élever des choanoflagellés dans un aquarium ?
Quelle est la température idéale pour des plantes d'aquarium ?
Résoluquel et la temperature ideale pour les plantes en eau douce?
Point blanc sur la queue de mon platy mâle. que faire ?
RésoluDébutant dans ce domaine, j'observe quelques points blancs sur la queue et le dos du Platy mâle. J'aimerai identifier le problème ( parasites, maladie...
Mes plantes dans mon aquarium jaunissent. que faire ? merci de repondre
Résoluj ai acheter tes plantes pour mettre dans mon aquarium il y a3 semaines et ell e jaunissent que faire
Quelques conseils pour s'occuper d'un bébé tortue ?
RésoluQuelques conseils pour s'occuper d'un bébé tortue ?
Comment fait on pour l'hibernation d'une tortue hermann
RésoluComment fait on pour l'hibernation d'une tortue hermann
Est-ce qu'un poisson rouge peut vivre sans l'apport de bulles
Résoluest-ce qu'un poisson rouge peut vivre sans l'apport de bulles
Couple de tortues terrestres: la femelle ne veut pas hiverner
Résoluj ai un couple de tortue terrestre et la femelle ne veut pas hiverner cette annee a votre avis pourquoi
Eau "chaude" / eau froide pour un aquarium
RésoluDans mon aquarium d'eau "chaude" (120 l) il ne reste que 2 poissons (1ancistrus, 1 poisson-clown). Puis-je en faire un aqua d'eau froide pour poissons...
Comment supprimer définitivement les lentilles d'eau d'un bassin ?
RésoluComment supprimer définitivement les lentilles d'eau d'un bassin ?
Comment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de pr
RésoluComment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de profondeur ?
Comment faire évoluer notre tortue sicilienne qui n'a qu'un an ?
RésoluNous l'avons eu en cadeau, et malgré le super bouquin offert avec, nous sommes un peu démunis devant Simone ! un vendeur m'a dit qu'elle devait avoir ...
Comment empécher les nouveaux kois de sauter hors du bassin ?
Résoluquand j'introduis de nouveaux poissons,les1 ier jours ils ont tendance à sauter hors du bassin d'où pertes de sujet bien que j'ai baissé le niveau d'e...
Quel poids devrait faire ma tortue ?
RésoluQUEL POIDS FAIT LA TORTUE GRECE A 5 ANS MA PETITE TORTUE NE FAIT QUE 270 g
Ma tortue est-elle malade ou sur le point d'hiberner ?
RésoluMa tortue agée d'1 an1/2 environ semble en hibernation depuis fin août Est ce possible ou est-elle malade? Vitalité et appétit en baisse les jours pr...
A quelle date les tortues hivernent-elles ?
RésoluBonsoir, Ma Caroline est dans un enclos sur pelouse , elle commence à creuser est-ce que je dois la mettre dans une caisse avec du foin dans le sous...
Ma tortue est-elle bien dans son nouveau bassin ?
RésoluMa tortue de floride Josie a quitté son aquarium pour un bassin en béton . Il mesure 2 mètres de profondeur et 15 m2 de surface; Il recueille les ea...
Quelle pompe correspond à mon bassin ?
RésoluPour un petit bassin ou une petite fontaine, quel est la meilleure pompe ? électrique (problème de branchement) ou solaire (pas de fil) ?
Quelle solution non toxique contre les petits escargots blancs ?
RésoluExiste-t'il un moyen pour éliminer ces petits escargots blancs sachant que j'ai des chiens en liberté dans le jardin ? j'ai un sol calcaire