Mes plantes dans mon aquarium jaunissent. Que faire ? Merci de repondre [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 09:55
j ai acheter tes plantes pour mettre dans mon aquarium il y a3 semaines et ell e jaunissent que faire
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
- il manque peut-être de la lumière artificielle( où insuffisante ) à votre aquarium :( il est indispensable à la survivance des plantes aquatiques, qui ont besoin d'énergie lumineuse pour assurer leurs activités photosynthétiques) - avez- vous vérifiée lors de l'implantation, si les raçines étaient " en parfait état " ? - avez-vous vérifiée le pH de l'eau? - n'y a t-il pas un début de pourrissement de vos plantes ? - en avez-vous parlée de vos problèmes avec votre revendeur ? ( il est surprenant que l'ensemble des plantes jaunissent) - il y a des plantes dont la croissance réclame une lumière très intense, tandis que d'autres s'accommodent d'une lumière plus faible - Nb : il arrive parfois que certains poissons de fond, déraçinent les plantations, où bien le mélange gravier / sable ne convient pas pour le développement des raçines ( l'élimination des éxcréments des poissons est-elle suffisante ? ). - il est difficile d'apporter une réponse cohérente sans connaitre l'environnement de votre aquarium. Restant à votre disposition, bien amicalement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, la température de votre aquarium n'est elle pas trop élevée ? 25 à 27° est idéale aussi bien pour les plantes que pour les poissons. Un changement de l'eau peut être favorable et même conseillé (le tiers du volume d'eau de l'aquarium tous les 2 à 3 mois) Il faut aussi prendre en compte les avis des 2 personnes sérieuses qui vous ont répondu. Le manque de lumière est (je pense) une des sources principales. Il y a aussi l'oxygène, l'entretien du (des) filtre (s) Vous pouvez y apporter un engrais pour plantes que vous trouverez dans votre magasin. Cordialement
1
Merci
Ne pas oublier le Co2, très important pour une bonne croissance des plantes sans excès d'oxygène.
0
Merci
Hélas, Moi aussi , un jour on m'a mis dans un aquarium , et j'ai jauni immédiatement. Nath , la poissone rouge.
0
Merci
Je pense qu'elles ont trop d'eau
0
Merci
évitez de faire pipi dedans
0
Merci
les poissons c'est comme les chiens ils faut leur faire leur tour dehors régulièrement
0
Merci
Bonjour,as-tu mis des oligos éléments car il ne suffit pas que de la lumière mais il faut les nourrir aussi et mettre dans le substrat des boulettes de vitamine pour leur bien ètre et leur croissance. bonne journée et bonne année