Peut-on utiliser l'eau d'un puit comme eau d'aquarium ?

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 16:34 - Dernière réponse :  l
- 17 oct. 2018 à 01:22
Sachant que je n'ai pas l'eau courante au robinet .
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:54
0
Merci
C'est possible puisqu'elle est sans chlore. A faire analyser pour voir les nitrates, le calcaire ou autre. Il parait qu'il existe des bandelettes spéciales. Attention à la température ..J'ai cherché sur net " eau de puits aquarium" .Elle peut convenir pour certains poissons. A v oir. Bonne chance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:55
0
Merci
Attention, certaines eaux minérales sont très calcaires.
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 20:24
0
Merci
Oui, mais il faut la traiter quand même avec les produits adéquats
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 00:01
0
Merci
Ce n'est pas ici que vous trouverez les meilleurs conseils............Surtout ne les jeter pas !!! Plus intelligemment discutez en avec un professionnel. IL y a beaucoup de règle à respecter entre les Ph ,les nitrates, le calcaire, la température et l'entretien de préférence avec une pompe. Ce qui n'empêche pas en plus de changer un tiers de l'eau régulièrement.........Bref pour moi j'ai trouvé ça prise de tête d'autant que ce n'était pas le mien et que je m'appliquais à l'entretien. Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs et voyez un pro.
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 00:54
0
Merci
Vous pouvez le faire après un traitement de l'eau d'un puits,faite des réserves d'eau dans des futs de 100 litres pour pouvoir faire des appoints d'eau et en cas de problème avec l'aquarium.
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 12:35
0
Merci
il faut faire analyser l'eau de votre puits!après vous demanderez conseil chez les vendeurs de poissons-
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 15:03
0
Merci
OUI ou NON suivant l'analyse de l'eau qui sera faite !!! et suivant les poissons !
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 09:41
0
Merci
non jamais porteur de maladie
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:53
-1
Merci
Les poissons vivent en rivières !!! Je ne vois pas ce qui peut les empécher de vivre dans de l'eau d'un puit...

Quelle réponse! Toutes les eaux de toutes les rivières et de tous les puits ne conviennent pas à tous les poissons. Une eau acide peut tuer un poisson qui doit vivre en milieu basique, et vice-versa, sans parler de la dureté de l'eau, du taux de nitrate, de métaux lourds, etc...