des algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il dej

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 19:13
des algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il deja eu cela? et surtout que faire pour les supprimer? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:13
bonjour, trop de nitrate et eau non changé de puis longtemps en plus les tubes d'éclairage ne doivent plus remplisse leurs fonctions( surement trop vieux) fait tremper dans un seau avec de la javel les sujets (décors) puis rince les quand les algues sont devenu blanc. Refait un bain , mais cette fois si avec un mélange d'eau et de l'acide chloridrique que tu achète en grande surface ( ATTENTION au vapeur) ca doit mousser et décaper le décor. Tu rince bien le tout et tu as un décor tout neuf.
C'est ce que je fait depuis 15 ans en refaisant les aquas.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:42
bonjour ce probleme peut avoir plusieurs sources :exposition de l'aquarium a la lumiere direct du jour ,tubes d'éclairage fatigués(+1an) et surtout pas assez de changement d'eau(2/3 toutes les 3 semaines mini).Pour s'en défaire le mieux c'est de les jeter :couper les feuilles de plantes atteinte,jeter le gravier atteint et les sujets les sortir de l'aquarium de les passer a l'eau de javel et surtout très très bien LES RINCER et ne pas faire communiquer de javej direct avec l'aquarium ,puis remettre les sujets et pour lereste des algues les changement d'eau + un bon éclairage devront en venir a bout mais c'est long .Aussi quelques mangeurs d'algues:ancistrus , otocinclus...voir vendeurs.D'autres raisons: surplus de nourriture(non consommé et pourri :nitrates) et surtout bien aérer l'eau avec un diffuseur a fines bulles(diffuseur céramique).Voila c'est long mais si vous respecté tout cela vous n'aurez pas de problemes .COURAGE. Denis
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:25
quelque modif a la réponce..la lumiére du jour n aporte pas d algue pinceau(algue noir),mais des vert(fillamenteuse le plus souvent).ok pour changement d'eau et nétoyage,aspirer aussi le fond et remplacer vos tubes.pas plus de 10h d éclairage par jour ,vous pouvez méme baisser.et aucun poisson ne mangent les algues noir.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:55
BJR MOI JE PENCHERAI PLUS SUR UNE EXPOSITION TROP DIRECT A LA LUMIERE DU SOLEIL ET UN MAUVAIS NETTOYAGE DES FILTRES DE LA POMPE ET LES TUBES A CHANGER TOUS LES ANS VOIR 1 AN ET DEMI MAXI , LA NOURITURE AUSSI DOIT ETRE AVALER DANS LES 2 MIN PAR LES POISSONS UNE AUTE SOLUTION MOI J'AI MIS 2 GROS ESCARGOTS QUI CE BALADE PARTOU T QUI NTTOIE TOUS SUR LEURS PASSAGE SINON IL Y A AUSSI DES PRODUITS ANTI ALGUES CA MARCHE MAIS CHERS ET PAS ECOLOGIQUE BON COURAGE ET SURTOU BIEN CE LAVER LES MAINS AVANT DE LES METTRES DANS L'AQUARIUM
0