Ma tortue de floride s'affole dans l'eau, que faire ?

Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2010 à 10:53
ma tortue d'eau ne veut plus manger et ne reste pas dans l'eau elle s'affole. Elles sont à 3 dans le bassin depuis maintenant 4 ans et tout se passait bien juque là.
Elle a une infection dans l'oeil que je soigne avec des goutes.
J'ai regarder un peu partout sur des sites mais rien de bien précis.
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp je n'ai pas envie de la perdre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 16:29
Bonjour,
Retirez votre tortue de l'eau en urgence car l'eau sur l'oeil peut l'irriter. Mais versez lui de l'eau sur la carapace pour qu'elle ne se déshydrate pas. Ensuite, veillez à ce que l'eau soit de Vovlvic et non du robinet, mettez des gouttes désinfectantes pour poissons ceux qui ont des tâches blanches par maladie)en triplant la dose, veillez à la température de l'eau identique à la température ambiante (25 à 30°), posez une île propre sur l'eau, que ce soit accessible en fonction de sa grosseur, puis réinstallez votre tortue sur l'île et posez un couvercle sur le dessus de l'aquarium pour que la fumée de cigarette ne lui parvienne pas, et que les poussières n'entrent pas. N'oubliez pas de mettre un gros filtre pour aquarium poisson dans votre aquarium. Selon l'endroit où vous habitez, et sa grosseur, il est possible qu'elle souhaite hiberner. Tenez-moi au courant, envoyez moi ses dimensions et la photo de son aquarium en me précisant dans quelle pièce et s'il peut y avoir des courants d'air. Bonne chance ! Gipsy CORN
1