Surface de l'eau verte

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 08:38
 Toto95 - 9 janv. 2013 à 00:20
bonjour ,je suis vraiment embêté la surface de mon aquarium est vraiment bizar.
il flotte des résidus verts.j'en enlève avec un filtre a café et le lendemain c'est pareil.
peu-être que c'est un problême au niveau de mes filtres?
que faire?
merci
nat
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:14
bonjour
en fait il y a pleins de particules vertes qui flotte à la surfaçe.
comme de la poussière d'algues !!
j'ai un aquarium DAYMAN 300 litres ,avec des plantes ,3 discus ,5 cyclidés, 10 néons,1 péco,5 nettoyeurs de fond (je sais plus le nom)
le systeme de filtrtion est celui qui était déja la installé a l'achat.j'ai remarqué qu'il ya avait des Nouilles. un grand filtre noir ,et 4 filtres différent bleu.
je pense que c'est assez ,,
ha j'oubliais la lumière s'allume vers 08h00 et s'éteind vers 20h30.
nat
6
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:20
ola, je suis inquiet

tu as quoi comme type d'aquarium

de l'eau verte sugere que tu as mis des plantes dans ton aquarium enfin je suppose ?

tu as un system de filtrage ?

combien de littre

tous les details sont important pour la gestion de ton aquarium. (taille en littres, systeme de pompe avec debit, system de chauffage, system de co2 ou pas, pope a air, plante, type et nombre de poissons, etc ...)

si c'est juste un bocale, changement d'eau toutes les semaines avec netoyage des cailloux.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:26
rebonjour
jai peu-être une idée ,jai fait 1 test et le ph était trop bas, donc jai mis du "Tetra Aqua ph/kh plus" maintenant j'attend je dois recommencer le traitement tout les 2 jours jusqu'a que le problême soit résolu.
je vous tiens au courant !
merci nat
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:05
le probléme des algues n' a pas de reméde miracle.
les élements en cause sont : la lumiére ( a réduire ) et les nitrates (provenant de l'agriculture et présents dans l'eau ) ou des nitrites ( attention a la nouriture en excés ) le protalon - 707 est un bon alliè , la patience aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:42
bonjours,pour ce qui flotte je ne sais pas quoi pas faire par contre pour le problême des algues et l'eau verte tu peux installer une lampe uv sur ton circuit de pompe résultat garantie
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:11
bonsoir si il s agit d algue vert alors ton aquarium resoit trop de lumiere soit par les tube d eclairage il faut 10h par jour ni plus ni moins ou ton aquarium se situt trop pres d une fenetre je suis aquariophile depuis 10 ans voila ma reponse pense aussi a changer l eau pour 300 litre 50 litre toute les semaines c est un bon debut
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 08:22
bonjour j'ai un 240l comme habitants des oscars 4 cychidees americain et j'ai eu des algues comme remede j'ai mis une bande de papier alu sous chaque neon donc lumiere indirect et ça marche alors a voir a +
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 09:26
vous avez trop d'eau dans votre aquarium .j'ai eu le même problème . commencez par changer à peu prés un tiers et laissez le niveau à 10cm du haut de l'aquarium .l'eau ne doit pas être au ras de l'aquarium ,trop de lumiere ,l'eau chauffe trop prés du néon .et puis pas plus de 10h de lumière .vous pouvez installer un programmateur de lumière.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 21:15
Bonjour,

Dans ton filtre tu peux aussi ajouter de la ouate synthetique et des ceramiques.

Si l'eau continant des algues il existe aussi une methode naturel pour eradiquer l'eau verte, se sont les daphnies (petite crevette) ont les introduit dans une bouteille perforer et entourer d'un bas, mis dans l'aquarium elles vont consommer tous le phytoplancton (eau verte) de plus elles vont se reproduirent et serviront de repas aux poissons, les eleveurs de discus s'en servent pour stimuler leur reproduction, ameliorer la couleur des poissons et renforcer leur systheme immunitaire.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 18:51
Salut comment répondre avec si peu d'indication je rejoint christophe manchelle tous les paramètres sont important ainsi que la population et le lieu ou il est installer (près d'une fenêtre une source de chaleur etc...) Avec plus d'indication je pourrais peut être te donner une solution mais aujourd'hui cela et impossible pour moi . En fonction de ta réponse je pourrais peut être t'aider, sinon bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:52
il s'agit surement d'algues utiliser un .anti algue..vendu dans le commerce
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 00:15
bonjour!Je ne suis pas pro mais les alguers, j'en ai eu des vertes et des brunes en abandance.Cela se produit surtout au demarrage de l'aquarium, et peut provenir de l'introduction d'un decor ou d'un poisson, mais surtout de l'eclairage qu'il faut eteindre un certain nombre d'heurs (la nuit par exemple)Pour s'en debarasser, il faut nettoyer les parois avec une petite brosse aimantee ou essuyer avec un filtre(je prends du Sopalin!)et changer l'eau assez souvent au debut.Le probleme disparait petit a petit.et il y a certains petits poissons qui mangent les algues: Platty et Gupy, ca marche mais attention a la reproduction ca fait des petits tous les mois!t Mieux vaut eviter d'utiliser des produits anti algues, efficaces mais dangereux pour les poissons.Bon courage!
0
Bien jouez Anonyme 10 févr. 2009 à 09:26, monsieur ou madame a trop d eau dans son aquarium l eau chauffe tout simplement trop pres des neon niiiiaa FORZA INTER
0