Eau "chaude" / eau froide pour un aquarium

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 10:45
Dans mon aquarium d'eau "chaude" (120 l) il ne reste que 2 poissons (1ancistrus, 1 poisson-clown). Puis-je en faire un aqua d'eau froide pour poissons japonais sans risques pour les 2 habitants actuels ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:45
Comme le dit sin bien Mickael, le "clown" est en fait une loche qui vit en eau tempéré . C'es poissons ainsi que l'ancistrus sont costaux et vivent assez longtemps; donc à moins de tant débarrasse,r car incompatible avec de l'eau froide sauf l'ancitrus qui peut effectivement s'adapté en eau froide car il vit en général dans les courantsd'eau. Ton volume d'eau est juste pour heberger des poissons voiles( subinkin,tête de lion,téléscope,oranga ...) car ils demandent en général des volume mini de 200litres au moins. Maintenant ce n'est pas dit que tu ne puisses pas en avoir dans le tien, mais seulement il faudras être très vigilant à tout les paramètres et la propreté, car ce sont des gras pollueurs.
Ps: si tu veux tanter l'aventure donne tes poissons à un club de ta région .
3
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:51
Bonjour ! Sans être peut-être la plus qualifiée pour répondre à cette question, j'ai cependant maintenu en bonne santé, pendant des années, un aquarium d'eau de mer (eau tropicale, donc environ 26°), avec poissons-clowns et autres variétés. Franchement, je ne vois pas comment transformer votre aquarium actuel en "eau froide" sans assassiner vos 2 gentils petits survivants actuels... Si vous souhaitez vraiment transformer votre aquarium, vous pouvez contacter un club dans votre ville pour échanger ces petits hôtes aquatiques contre d'autres (japonais en l'occurence). Mais pas de mélange ! Un avis d'aquariophile avisé supplémentaire serait le bienvenu pour confirmer ou infirmer mon avis... Bien cordialement, krystel

58975885.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:00
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience en matière d'aquarium mais il me semble logique que des poissons exotiques ne peuvent se plaire que dans une eau à une certaine température laquelle doit être scrupuleusement respectée et oxygénée. Si vous n'avez pas de réponse d'aquariophiles ce qui m'etonnerait voyez en animalerie. Cordialement.
Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 23:01
bonjour,

je ne pense pas qu'on parle de poisson-clown ( eau de mer ) mais plutot de loche clown ( botia macracantha ) qui est un poisson d'eau douce. C'est un poisson assez sensible a la temperature de l'eau il aime plutot vivre dans une eau a 26°. Concernant l'ancistrus il peut s'adapter dans une eau a 23°. Les poissons japonais quand a eux sont faits pour vivre dans une eau froide mais s'adapte aussi a l'eau chaude. Par contre leur durée de vie en sera reduite. Ces deux populations de poissons ne sont pas faites pour vivre ensemble. Il y a aussi un risque de transmission de parasites.

mickael
0