Probléme avec mon aquarium [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 21:33
J'ai un aquarum de 120Lil me fait de la vase ou de la mousse ,enfin c'est vert et c'est contre les carreaux de mon aquarum jai changer mon eau j'ai mis mes produits j'ai même changer mon sable mon PH et bon j'ai déja fait un traitement pour les algues et sa donne rien j'ai même changer le néon le mois dernier et j'ai cela je ne comprend pas quelqu'un peu m'aider j'ai scaler avec guppyet nettoyeur de fond et des mangeur d'éscargots
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Vous ètes dans un gouffre à pognon : Vase ! Mousse et Algue :Eclairage et nourriture Escargots : celà va de suite Poissons : mauvaise famille celà ressemble à se que vous prenez votre bain avec un requin Traitement : le porte feuille BIOTOPE Reprenez de A à Z Aquarium : non face au soleil Coté d'aquarium en décor mate (réflexion de lumière et apport de chaleur) Eclairage : journée et non matin et soir , sauf exception (choc sur les poissons et plantes ) Filtrage : je travaille sous sol ;nécessaire :Cassier de rangement couverts à découper ou dans le commerce celà pour aquarium marin ( pour mon truc : enfilé le tout dans un vieux collant ) Suivez la régle de stabilité : une semaine ( pour accélérer le procédé : un morceau du manteau de moule marine ) Allez voir des pécheurs , qui connaissent des endroits pour des plantes que l'on vous vend dans le commerce : Eloida , Combas et d'autres que vous verrez et la fameuse lentiiles qui va filtré l'excédent de lumiére poissons : débutez qu'avec du Guppy 's Je suis pocésseur de 1000 L en hollandais Bon courage Gérard

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3901 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour Les algues ont souvent mauvaises réputations sans que cela soit pour autant justifiés. La prolifération d'algues dans un aquarium est normale lorsque celle-ci est contrôlée. Ainsi lorsque l'on démarre un aquarium il est tout à fait normal que des algues brunes y prolifèrent. Cela fait partie des étapes permettant de contrôler le bon déroulement du cycle de l'azote. Concernant les algues vertes notamment lorsqu'elles sont de types encroutantes est à considérer comme un signe de bonne santé du bac car ce type d'algue ne prolifère que dans deux eaux ayant une faible teneur en nitrite. Au delà de ces deux configurations toute prolifération rapide et incontrôlée d'algues est un signal de déséquilibre. Pour ce qui est de l'éclairage. Il doit être de 10h-12h par jour avec une exposition solaire nulle. Par ailleurs l'équipement doit être adapté (le tube fluo sont à changer tous le 8 mois) avec une puissance comprise en 0.5w et 1w par litre d'eau selon les poissons et les plantes maintenues. J'ai lu ici qu'il fallait que tu réduises la durée de ton éclairage à 8h00. Non non et non. un bac sous éclairé ou mal éclairé est un bac où les algues brunes auront à cœur de proliférer! L'entretien de l'aquarium entre aussi en ligne de mire. Changement de 25% du volume du bac tous les 15 jours et nettoyage du filtre tous les 15 jours. Les deux opérations ne doivent pas se faire en même temps mais à 1 semaine d'intervalle afin de ne pas mettre en péril l'équilibre biologique du bac. Le filtre doit tourner 24h00/24 ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi ;). La population ou plus précisément la surpopulation peuvent favoriser la prolifération d'algues. Pour un entretien normal et rencontrer peut de soucis la règle d'or en eau douce chauffé c'est 1cm de poisson pour 1 litre d'eau. Je vois que tu as des guppys et des scalaire sur un 120l. Combien de Scalaires as tu? Je l'ai lu ici et je le confirme. Un bac bien planté est un bac où les algues ont plus de mal à proliférer. D'ailleurs je dirais même un bac équilibré biologiquement est un bac planté! Les plantes sous l'effet de la lumière ont une activité polysynthétique qui leur permettent de produire de l'oxygène et par la même occasion de concurrencer les algues. Par contre ce n'est pas la solution miracle. En cas de déséquilibre l'organisme le plus simple aura le plus de facilité à s'adapter. Ce qui est le cas des algues (filamenteuses et brunes notamment). Voilà pour les généralités. Pour ce qui est de ton cas peux tu me décrire comment ses algues prolifèrent? Ton aquarium est en eau depuis combien de temps? A quelle fréquence nettoies-tu le filtres et changes-tu l'eau? Quelle est la granulométrie de ton sol? Population et plantes dans ton bac? Cela fait beaucoup de question mais une prolifération d'algues incontrolée peut avoir plusieurs explications ;)
1
Merci
j'allume mon aquarium pendant 6heure par jour a partir de 16h mes filtre son masse filtrant mecaniquepour decontation les truc gris+subtrat les caillous gris filtre collant +mousse vert nitrate +mousse bleu +whitevoici dand l'ordre eponge verte caillous gris (masse filtrante)eponge bleu aprés la white et en fincaillous gris(subtrat)
1
Merci
j'ai déja essaiyer avec le tampon mais déjà avec un crattoir vert sa a du mal a le faire partir
1
Merci
attention a la surexposition à la lumière de votre aquarium, même s'il n'est pas en face d'une fenêtre les reflets peuvent provoquer ce genre d'inconvénients d'une part, d'autre part le temps d'éclairage de votre néon peut influer aussi pas plus de 10 h voire 8h suffisent amplement pour la photo synthèse, un dernier conseil si vous avez des algues de vitres nettoyer régulièrement car plus vous attendrez plus ce sera difficile à gratter bon courage. N.B. éviter les cochonneries du commerces vous risquez de perdre des plantes et d'intoxiquer votre eau
0
Merci
il existe un petit truc aimanté très pratique : mini grattoir (léger hein !) dans l'aquarium et velour tout doux sur l'extérieur de la vitre si tu le passe tous les jours ou tous les deux jours, c'est très rapide, tes vitres seront hyper propre et pas de vert !
0
Merci
Bonsoir, Peux tu mettre une photo de ton aquarium ? et pas de panique ...aquariophilie = patience
0
Merci
salut est ce que ton aquarium est près d'une fenêtre ? tu allume ton aquarium combien de temps par jour ? c'est peu etre là le probleme
0
Merci
connais-tu pr'cisemment la teneur de ton pH,car avec un pH élevé,les algues prolifèrent plus rapidemment;c'est la 1ère chose!ensuite,il faut savoir(malgré les discours habituels!!)que changer l'eau,meme en partie,ne sert àrien mais au contraire destabilise un milieu qui est déjà long a trouver un équilibre.le temps de lumière est important;pas plus de8à9heures d'éclairage.tu as bien fait de changer ton néon(1an max!!)et puis il te reste "l'huile de coude"!!gratte et récupère au max les depots avec ton épuisette.bon courage!!
0
Merci
Bonjour, j'ai un 120L avec des cicclides ce qu'il faut a mon avis c'est nettoyer souvent ton filtre toujours a l'eau froide pour garder le maximun de bacteries je le laisse allumer la journee j'ai des plantes factices moins de probleme j'en ai aussi des vrais mes elles t'apportent des escarcargots qui bouffe pas mal d'oxygene autant en enlever le plus possible et quand tu changes ton eau met de (l'Aqua Safe) qui neutralise clore et metaux lourds cela Assainit et clarifie l'eau tu trouve ca dans un magasin et meme dans certains super marche cela marche aussi bien en eau douce et eau de mer

0
Merci
bonjour, pour trouvez reponse a ton probleme, tu devrait aller voir surles sites aquariophiles, ils y auras surement des gens qui vont t'aider. www.aquabase.com/ , va voir se site, il y auras pleins de personnes qui pourront te renseigner. salutation.
0
Merci
Aucune lumière solaire même sur un petit côté. Nettoyer les filtres. Acheter un grattoir avec lame de rasoir genre cutter avec un long manche. Avec nettoyer l'intérieur des vitres dès qu'apparaissent les algues ou mousses. Eclairage en partie tamisé par des plantes qui flottent en surface par leurs longues feuilles souples et minces. Un éclairage de 12 heures d'affilé et stop. Mettre des poissons nettoyeurs plutôt "ancistrus" reste assez petits et courageux. Changer les 2/3 d'eau une fois par trimestre ou tous les 4 mois. Nettoyer les sujets pierres bois en les faisant bouillir dans eau+javel. Bien rincer et laisser exposés à l'air pendant 24 heures avant de les remettre dans l'aquarium. C'est moins compliqué qu'il n'y parait. Alors bon courage et bonne réussite.
0
Merci
En plus de tout ce qui été dit je rajouterai : plantez au maximum. Les algues et les plantes entreront en compétition généralement avec le temps se sont les plantes qui gagnent. Si vous plantez un max il est bon d'avoir un substrat riche (la sable ne suffit pas). Deuxieme tuyau : attention a la quantité de nourriture cette derniere doit etre mangée dans les 5 minutes qui suive la distribution. Pascal http://www.aaaiweb.org/
0
Merci
PITIE POUR TOUTES LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!!
0
Merci
Ne pas le laisser allumer toute la journée!! 5 à 7 h suffisent! personnellement j'ai un programmteur et je l'ai réglé pour qu'il s'allume le matin pendant mon petit déjeuner (8h) et il s'éteint entre 15h et 16h!! J'ai également des guppys et ils se portent bien j'ai pas d'algues ni de vases sans traitement particulier et avec un changement d'eau seulement une fois par mois. J'ai même des petits bébés régulièrement 2/3 mois..
0
Merci
ne pas placer l'aquarium a coté d'une fenetre et allumer les neons maximum 8 h par jour
0
Merci
courage pas de lumiere du jour attention a ne pas trop nourrir vos poissons et a la temperature appropriée.en tout cas courage!!!