Des chats et un aquarium, c'est compatible ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
ou trop dangereux ?

23 réponses

Salut, Pas de probleme entre chats et aquarium....j'ai un bassi en extérieur et un aquarium de plus de 300 litres dans la maison..2 chats et 2 chiens...Tous ceux complaisent et ce regardent sans aucunes méchancetée...

salut du moment qu il y a un couvercle il n y a aucun problème les deux ne sont pas incompatible

Les chats ne craignent rien tant que les poissons ne sortent pas de l'aquarium !

Bien sûr c'est comme tout, maitre gentil chiens ou chats gentils, j'ai un chat qui joue comme un petit fou avec notre bergère allemande et ce merveilleux chat passe des journées entières à regarder les poissons dans le bassin extérieur ,mais surtout il reste dormir sur une chaise que nous lui avons positionnée devant l'aquarium du salon et la une merveilleil : regarde , dort, regarde et joue avec mais par contre il n'aime pas le laveur de carreaux, il est pas beau

Bien sur qu'on peut avoir les 2 ;j'ai moi même un chat un aquarium et un bassin dans ma cour et souvent le chat et ceux des voisins sont couchés au bord du bassin et ils regardent les poissons ; ils boivent même dedans l'été ;aucuns problèmes ; pascale

Salut, mon chat croisé angora aime regarder des heures les poissons qui nagent, quelques fois il donne bien quelques coups de patte contre le verre mais c'est tout, et le soir il se couche sur l'aquarium car il aime la chaleur que le néon produit. Donc mon minou est plutot content de mon investissement, et il se sent moins seul la journée quand je suis au taf ;-)

non pas de soucis si ton aquarium possède un couvercle, tu verras que ton chat va adorer se mettre dessus car il se dégage une chaleur qu'il va adorer et tu pourras faire de super photos Amicalement

Y'a pas d'aminosité entre animaux...Sauf si on la culture....mi , ché moi , tout le monde a sa place , a nous de savoir fixer les limites..

avec mes chat pas de problemes voir photos c'est meme le poisson qui fait des bisous aux chats meme sans couvercle

Au début le chat tournait autour de l'aquarium, tentait de pêcher les poissons avac sa patte. Maintenant il a compris qu'il n'a pas le droit et les ignore superbement. Attention toutefois lorsqu'on change l'eau... Le chat attend avec impatience qu'on en laisse tomber un!

Attention de ne pas mettre des piranhas dans l'aquarium sans couvercle !!! Sinon plus de chat !!!!

Je n'ai plus de chats et pas d'aquarium. Mais chez des amis, j'ai eu le plaisir de voir un poisson rouge qui remontait à la surface de l'eau et attendait que le chat vienne lui faire un bisou. C'est vrai et c'était adorable, mais il ne faut peut-être généraliser et tenter le diable.

chats chiens poissons oiseaux ils sont tous amis chez moi. deux chats avec quatres inséparables et un chien ils vivent gentiment ensemble. Au début il ya de la curiosité mais c'est tellement mignon de les voir tous ensembles, au moins la guerre n'existe pas entre eux.

Pas de soucis!! ^^ J'avais un chat et un poisson rouge et mon chat aimais beauoup le regarder et... Boire l'eau de l'aquarium!! ^^

chat et poisson dans une même maison : pas de problème ! j'ai deux chattes et un aquarium, et tout se passe bien ormi cannelle ( la plus jeune qui passe sont temps a me manger dès qu'elle le peu mon tuyau de l'aérateur ( très tendre a son gout !!! ( dailleur si vous avez une solution pour que cela cessse! ) par contre il est vrai que mon pléco ( laveur de careaux ) éveil pas mal de curiosité chez mes minettes).

aucun problème. La chatte s'installe devant l'aquarium de temps en temps mais ne s'en préoccupe pas plus que ça.

Je réponds sans originalité. L'aquarium sert de télé -couleurs au chat. La chat s'installe dessus pour dormir car les tubes lumière chauffent le plateau et le chat joue en appuyant sa patte sur la vitre quand un poisson évolue derrièrePar contre ne laissez pas l'aquarium ouvert, car votre minet partirai à la pêche ou plongerait...

Mon chat joue à cache cache avec mes poissons :) aucun souci ... meme quand le chat dort sur le couvercle du bac !

Tout à fait pour ! En plus de Sheba 7 ans et Chipie 1 an, nous avons un aquarium 80 litres et.... 2 perruches ! Chipie se couche souvent sur le couvercle et l'une comme l'autre regardent de temps à autre les poissons, sans plus, trop occupées à se courir après. Pas de dégats. Tout le monde fait bon ménage. Mon ami avait déjà ses perruches qd je l'ai rencontré et moi Sheba. Chipie est arrivée l'an dernier un soir d'octobre de grand froid, et l'aquarium depuis fin août.

pas de problème, j'ai trois chats, dont deux ne boivent que l'eau de l'aquarium. le poisson rouge, quand à lui regarde le chat et remonte jusqu'à la langue du chat. Nous avons plus peur que le poisson attrape la langue que le chat attrape le poisson