Gamelle d'eau du chat [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 18:35
ma chatte de 3 ans, adoptée ds 1 refuge il y a 1 semaine, déplace sa gamelle d'eau, et souvent la renverse. Ns avons essayé plusieurs formes, poids... rien n'y fait. Parfois, elle reste à côté pour ns faire comprendre qq chose... quoi ? comment trouver la solution ? merci de vos réponses.
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
il faut essayer ceci un petit plat en verre transparent , y mettre des pierres ou des billies de verre (celles des enfants par exple ) poser le plat au soleil au bord de la fenétre ou sur le sol etc... les jolis reflets du soleil lui montrent le niveau de l'eau ; il oxigénent l'eau qui reste à température et ira naturelles s'y abreuver remettre de l'eau tout les jours et nettoyer au vinaigre chaque semaine il faut également pouvoir jouer avec l'au qui coule du robinet de à autre .

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Mon chat reste parfois planté près de sa gamelle d'eau à attendre, ça veut dire qu'il faut changer l'eau et nettoyer la gamelle... Mais chaque race est différente...
3
Merci
moi je lui met sa gamelle dans l'evier il ne la renverse plus en plus sa lui fait faire un peu de sport

2
Merci
Vous remplissez la gamelle le matin ou le soir ? Le matin l'eau du robinet n'est pas bonne, + chargée en chlore, nitrates, etc... Remplissez le soir pour voir, c'est peut être ça. Et sinon le refuge il dit quoi ?
2
Merci
Ne chercher pas à comprendre pourquoi, tout les chats aiment l'eau.Les 2 miens ont la facheuse habitude de mettre leur jouet (petite souris) dans la gamelle d'eau de ma chienne puis de la ressortir trempé... ça les amuses.Dés qu'ils entendent le robinet de la salle de bain ils arrivent comme des oufs et grimpent sur le lavabo pour joué avec le filet d'eau. J'ai même eu un chat qui monter sur le rebord de la baignoire lorsque je faisait couler mon bain et qui finissait toujours par tomber dedans, il glissé !!! mais y retourner à chaque fois.
2
Merci
Nous avons 2 chats, une femelle qui a fait un passage à la SPA puis est allée chez une ancienne voisine afin de lui éviter les cages et lui donner ainsi "une vie de famille" qui 'a jamais fait de bêtises de ce genre. Par contre nous avons un petit mal qui aura 1 an en avril et lui, par contre, il n'arrête pas de pousser la gamelle. Je ne suis pas sûr de moi, mais je me demande si ce n'est pas parce qu'il ne voit pas le niveau de l'eau. Par déduction je dirais qu'il fait bouger la gamelle pour voir le niveau de l'eau et ainsi éviter d'en avoir plein les narines. Je voudrais bien mettre la gamelle dans un endroit plus éclairé mais c'est pas vraiment possible alors si, toi, tu peux essayer vas y ! J'attendrais ta réponse pour voir si j'avais raison et bon courage !!
1
Merci
Le mien boit très rarement à la maison mais souvent à l'exterieur ( dans les soucoupes des plantes qd ce n'est pas gelé !).Sinon,il préfère aussi l'eau minérale......Je pense que les eaux du robinet sont trop calcaires pour eux et qu'ils ne les aiment pas ?
0
Merci
Moi aussi mon chat faisait ça avant... Maintenant je lui donne de l'eau en bouteille et ça va mieux. C'est vrai que c'est plus cher mais bon l'eau chez nous est vraiment calcaire...
0
Merci
Mon chat ,un sacré de birmanie, fait exactement pareil, c'est vrai que c'est pénible surtout qd c'est en pleine nuit :s ! je vais essayer l'eau en bouteille voir si ça change quelque chose ! En tt cas bon courage ;)
0
Merci
moi j'ai trois chats et ils le font régulièrement chacun leur tour même si de temps en temps ils boivent au robinet, mais je pense pas qu'on puisse remédier à ce problème, moi en tout cas j'ai pas réussi, alors pour limités les dégâts je mets un tapis sous la gamelle, au moins l'eau ne coule pas partout car elle est absorbée par le tapis, mais si vous trouvez le remède miracle je suis preneuse. Bon courage
0
Merci
Il est vrai que souvent chien et chat préfèrent l'eau de pluie. Il s'y trouve en fait des bactéries dont ils ont besoin.
0
Merci
le miens boit exclusivement l'eau du bac a tortue car l'eau est chauffée si je lui mets de l'eau tiède (30°) dans sa gamelle tout va bien si je mets de l'eau plus froide même température ambiante Monsieur fais la fine bouche et saute dans la gamelle avant de se promener partout dan la maison et surtout sur les drasp blanc...
0
Merci
casse toi pas la tête, si ton chat a soif, il boira ! par contre, tu peux voir en plaçant la gamelle ailleurs que là ou elle est ! l'endroit ne lui convient peut-être pas ! qui sait ! surtout si par exemple elle est placée trop pret de son bac à litière ou dant un coin ou il est facilement dérangé ! Mes chats boivent soit au robinet, soit dans un contenant remplis d'eau placé dans l'évier ou dans une gamelle inox qu'ils partagent avec mes chiens, ou dans leur gamelle (distributeur eau et croquette) à eux ! c'est eux qui choisissent !
0
Merci
Vous avez déjà plusieurs solutions a essayer, mes chats n'ont pas renversé leur gamelle, mais ils aiment le changement, j'ai donc plusieurs gamelle d'eau, mais j'ai remarqué qu'il n'aime pas l'au froide du robinet, je pense qu'elle sent trop le chlore même odeur que la javel, après avoir nettoyé la gamelle je mets l'eau du robinet d'eau chaude, au début elle est froide avant que l'eau chaude n'arrive du ballon (elle sent moins le chlore)

0
Merci
Bonjour, 1- En quoi est la gamelle ? Pour le chat, plus délicat que le chien par exemple, il vaut mieux utiliser un récipient en verre car le plastique donne un goût désagréable à l'eau et le chat a le palais fin. 2- Pour la même raison, il faut renouveller l'eau fréquemment, le chat aime l'eau claire, Vous même, boiriez-vous le contenu d'un verre rempli depuis longtemps ? Non, vous changeriez le liquide après avoir rincé le verre. 3- Peut-être votre chat aime voir l'eau bouger et préfèrerait boire au robinet de l'eau courante et non stagnante, c fréquent. 4- Il contrôle le volume contenu dans le récipient. Voilà quelques raisons possibles. Cordialement, Nadine
0
Merci
Mon chat renversait sa gamelle d'eau et de croquettes, j'ai donc trouvé un plateau sur lequel s'emboitent les deux gamelles (trouvé en rayon animalerie) j'ai également trouvé une fontaine à chat il adore.
0
Merci
Le mien s'obstine à attirer le bol à lui (avec les conséquences que vous pouvez deviner) Peut-être une question de volume? J'ai remarqué qu'ils préféraient les saladiers aux bols.
0
Merci
Comme cela a déjà été dit, c'est peut-être qu'elle est trop pleine mais dans ce cas_là ça voudrait dire que mon chat fait exception à la règle. Il ne boit et ne mange que si ses gamelles sont remplies à ras-bord.... mystérieux ces animaux...
0
Merci
La fontaine à eau (qu'on trouve en animalerie)! Mon chat à toujours adoré jouer avec l'eau, d'où la gamelle renversée. Maintenant, il peut jouer et moi je suis rassurée, quand il y en à plus il y en a encore, ce qui n'était pas le cas avec les bols, gamelles...

0
Merci
un de mes chats fait la même chose. Je mets son récipient d'eau (en alu) dans une assiette creuse à calotte. Comme cela il ne peut la déplacer que quand elle est vide, ce qui veut dire "remplis là" il aime que l'eau soit renouvelllée souvent. Et mes deux chats préfère l'eau de pluie