- Mon chat reste devant sa gamelle d'eau
- Chat sous antibiotique ne mange pas - Meilleures réponses
- Vieux chat qui ne mange plus - Meilleures réponses
- Gamelle d'eau du chat ✓ - Forum - Chats
- Mon chat reste dans son panier - Forum - Chats
- Mon chat reste devant sa gamelle d'eau sans boire ✓ - Forum - Chats
- Durée de vie d'un chat sans boire ni manger ✓ - Forum - Chats
- Pourquoi ma chatte bouge-t-elle sa gamelle d'eau avant de boire? - Forum - Chats
32 réponses
Pour vous aider, il faudrait savoir qu'elle âge a votre chatte et depuis quand elle est chez vous? Si, tout récemment, vous avez modifié quelque chose à son environnement?
A bientôt,
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
1 déc. 2016 à 20:50
@ Soso
Vous avez vu un véto ?
Quelles sont ses conditions d'adoption ?
A-t-elle été élevée par sa mère jusqu'à au moins 3 mois et bien sevrée ?
Qu'a-t-elle mangé jusqu'à aujourd'hui ? peut-être que le peu qu'elle mange lui suffit...
quel âge à votre chat, il arrive qu'un chat âgé refuse de manger mais plus de 3 jours il y a quelque chose que le vétérinaire n'a pas vu - il faudrait changer de vétérinaire - vérifiez s'il urine dans son bac -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Première fois de ma vie que j écris quelque chose dans un forum grâce à votre message .
mon chat a 20ans et vous avez été la seule personne durant ces années a avoir des mots simples et naturels quelque part sur l'univers d'internet qui ont apaisés les angoisses ! Merci beaucoup pour ce naturel et cette simplicité !!
comme le dit Patric, elle peut se nourrir ailleurs...et venir dormir chez elle...
je suis moi-même propriétaire de 2 chats que j'adorent et comme le dit mon véto, si le chat ne reste pas prostré dans son coin, c'est qu'il va bien..
un chat qui ne se nourrit pas et reste prostré dans son coin est un animal malade...pour le reste un peu de patience et beaucoup d'affection, et tout rentrera dans l'ordre...
bon courage et caresse à votre minette
Bonjour le thon n es pas pas bon pour minous bien le rincé et occasionnel du poulet cuit ou du merlu blanc avec un petit peu de riz et courgette petite quantité et bon pour eux aide a éliminer les poils avaler il pleure avez vous pensé a vermifuge votre chaton sa peut être une des causes de miaulement peut être du aussi a du stress changement environnement separation de la mère les causes peuvent être nombreuse feliway dans la maison peux donner de l apaisement si s est lier au stress les conseils d un veto pourrais être utile les dispensera de la spa s adapté à la boursse de chacun levprix varie selon votre situation bonne journée
Je vous souhaite de prendre une photo de Lady au même âge - car çà fait mal quand ils partent après avoir partagé tant de choses.
Donc ne stressez pas (elle le sent) - il fait peut-être chaud chez vous ?
Bisou et courage
Christiane
En attendant, présentez lui sa nourriture habituelle préférée et retirez la s'il ne la mange pas. Renouvelez plusieurs jours de suite, sans rien laisser. Au bout d'un moment il va craquer car les chats sont gourmands et ne se laissent jamais mourir de faim.
Si le problème persiste au bout d'une dizaine de jours, allez consulter un autre véto.
Amicalement
marie-josée PLANNING CHAT (voir site sur internet)
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
20 août 2019 à 09:46
Bonjour Chantal,
ce n'est jamais bon d'attendre, surtout déjà 5 jours. Il a peut-être une infection aux dents qui le fait souffrir quand il mange (gingivite, tartre...), un simple traitement en viendrait à bout mais plus on attend et plus c'est difficile. Surtout laissez-lui à boire.
Le véto ne va pas vous facturer 129€ une simple consultation quand-même ? même avec le traitement ça me parait excessif.
Bon courage...
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
17 sept. 2015 à 21:08
voir un vétérinaire serait sans doute prudent. Il n'est pas normal qu'un chat ne mange plus et soit sans vigueur à 5 mois.
Quand il est arrivé la meme chose a mon matou le véto m'a dit de lui mettre dans la gueule de tout petits morceaux pour lui redonner envie car il doit avoir perdu l'envie de se nourrir Bonne chance
sinon, évidemment, l'idée de la chatte mystique qui jeûne et ne maigrit pas pour autant...c'est rigolo....quand c'est de la chatte des autrees dont on cause, quand c'est le sien, on est en général moins philosophe..
bonne chance !

j'ai l'habitude de receuillir des chatons abandonnés je les fais opérer dès 8 mois, en tout j'en ai eu 15 en 15 ans mais entre les maladies les disparitions les voitures qui ne les évitent pas, il m'en reste 4 il n'y a qu'un qui se mettait devant son assiette et ne pouvait pas manger mais il était malade il a eu une prise de sang pour confirmer sa maladie si votre véto vous a rassuré, voici 2 recettes pour le faire manger si il n'a pas le ventre plein de manger ailleurs bien sur : 1 jaune d'oeuf battu avec du sucre de l'eau tiède OU de la levure de bière en poudre dans du lait whiskas, ces recettes m'ont été données par un refuge
j'espère que votre chat va reprendre ses habitudes alimentaires chez vous sinon ne vous en faîtes pas si il ne maigrit pas c'est qu'il chasse
il faut le vermifuger de temps en temps si il va dehors
voilà , une caresse au minou et à vous pas trop d'inquiétude
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2015
15 juin 2015 à 15:37
mon Grigris non plus ne s'alimente plus. J'ai essayé toutes sortes d'aliments sans résultat. Il souffre depuis peu d'un problème cardiaque aggravé d'un oedème pulmonaire (les 2 sous contrôle : diurétique + soutien cardiaque) mais ceci a été provoqué par une infection (globules blancs à l'analyse sanguine), peut-être pulmonaire mais pas sûr, que la pénicilline ne parvient pas à juguler vraisemblablement.
Il donne l'impression de ne pas aller trop mal, se déplace, sort dans le jardin mais refuse de manger !! il vient, il léchouille et c'est tout. Apparemment, il ne peut pas manger.
je lui mets donc quelques petits morceaux dans la gueule (même si ça ne me plait pas de l'obliger) afin qu'il ait quelque chose dans l'estomac avant de lui administrer ses médicaments.
je vais essayer la recette à l'oeuf également ... je suis très inquiète
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juillet 2015
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2015
9 juil. 2015 à 10:02
sur les mêmes thèmes
- Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler.
- Pour quelle raison mon chat part-il dans la nuit ?
- Comment atténuer miaulements mâle reproducteur
- Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?
- Tomates et mildiou, que faire ?
- Feuilles de rosier rongées
22 avril 2015 à 19:55
aux RC urinary, il refuse de manger, il passe, sent, et demi tour, au lit ! J'ai essayé les pâtés, autres marques, rien n y fait il refuse de manger alors qu il a faim car un petit de poulet il mange mais la veto refuse que je lui donne d autres aliments qui risquent de reproduire des calculs. Qui a eu le même souci et pourrait M aider à gérer ?
30 mai 2015 à 10:52
3 juin 2015 à 09:14
est ce que votre chat va mieux ?
10 nov. 2015 à 13:10
21 déc. 2015 à 18:53