- Mon chat refuse de manger
- Vieux chat qui ne mange plus - Meilleures réponses
- Chat refuse de manger - Meilleures réponses
- Savez-vous pourquoi mon chat refuse de manger en mon absence ? ✓ - Forum - Chats
- Chat refuse de manger ✓ - Forum - Chats
- Chatte de presque 20 ans qui se cache et qui ne mange plus ✓ - Forum - Chats
- Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ? ✓ - Forum - Chats
- Pourquoi mon chat ne mange que ses croquettes et pas son pâté ? - Forum - Chats
32 réponses
- Messages postés
- 3420
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
@ Soso
Vous avez vu un véto ?
Quelles sont ses conditions d'adoption ?
A-t-elle été élevée par sa mère jusqu'à au moins 3 mois et bien sevrée ?
Qu'a-t-elle mangé jusqu'à aujourd'hui ? peut-être que le peu qu'elle mange lui suffit...

j ai le même problème voila 5 jours que mon chat dédaigne son assiette mais reclame renifle et s en va puis je attendre le retour de mon véto lundi car sos véto m a dit qu il était sûrement saturé d aliment et payer un nouvelle fois 129€ a sos veto va me faire cher mais bon s il le faut je le ferai
- Messages postés
- 3420
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
Bonjour Chantal,
ce n'est jamais bon d'attendre, surtout déjà 5 jours. Il a peut-être une infection aux dents qui le fait souffrir quand il mange (gingivite, tartre...), un simple traitement en viendrait à bout mais plus on attend et plus c'est difficile. Surtout laissez-lui à boire.
Le véto ne va pas vous facturer 129€ une simple consultation quand-même ? même avec le traitement ça me parait excessif.

- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2015
mon Grigris non plus ne s'alimente plus. J'ai essayé toutes sortes d'aliments sans résultat. Il souffre depuis peu d'un problème cardiaque aggravé d'un oedème pulmonaire (les 2 sous contrôle : diurétique + soutien cardiaque) mais ceci a été provoqué par une infection (globules blancs à l'analyse sanguine), peut-être pulmonaire mais pas sûr, que la pénicilline ne parvient pas à juguler vraisemblablement.
Il donne l'impression de ne pas aller trop mal, se déplace, sort dans le jardin mais refuse de manger !! il vient, il léchouille et c'est tout. Apparemment, il ne peut pas manger.
je lui mets donc quelques petits morceaux dans la gueule (même si ça ne me plait pas de l'obliger) afin qu'il ait quelque chose dans l'estomac avant de lui administrer ses médicaments.
je vais essayer la recette à l'oeuf également ... je suis très inquiète
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juillet 2015
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2015
Mon chat de 5 ans a récemment eu une otite. Depuis une semaine je lui administre des médicaments. Malheureusement cela fait quelques jours qu'il ne mange rien et ne bouge pas de mon lit. Le vétérinaire lui a fait une piqure d'anti biotique actif 15 jours. Il ne mange plus et ne bois plus et cela m'inquiète beaucoup. Il a perdu beaucoup de poids
Avez vous des solutions sil vous plait ?
- Messages postés
- 3420
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 décembre 2020
Je vis la même situation que toi...Mon chat a 16 ans et vit ses derniers instants...quand un animal ne s'alimente plus c'est qu'il sent que sa fin est proche...ne t'acharne pas...je ne peux pas t'aider mais juste aider ton chat en te disant de faire ce qu'il faut...ou alors va voir un vétérinaire qui te fera tous les examens possible
idem ici 8 ans
Moi, je mettais du lait pour chat whiskas sur le plat favoris de mon chat. Et s'il ne mangeait pas, je le lui fais gouter en mettant quelques gouttes sur mes doigts puis dans sa bouche. Et il finit par manger son lait et son plat. (même méthode que pour brosser les dents du chien avec un doigt en caoutchou)
Mais souvent, c'est son environnement qu'il faut modifier ; c'est lui laisser un territoire de jeux et de chasse, comme de repos. Si vous réduisez son espace, il peut finir par vous quitter.
S'il est âgé, il y a des sachets fraîcheurs, pour chat âgé, refroidisser le avant de le lui servir, par temps de chaleur ou à température ambiante par temps hivernal.
N'oublier pas que plus votre chat est âgé et plus il sera disposé à faire des caprices.
Moi, malheureusement, la mienne n'avait même pas encore deux ans et elle s'était déjà mise à faire des caprices. Mais c'était certainement dû à la compagnie d'un vieux chat de la voisine, que je n'ai plus vu depuis un certain temps déjà. J'espère qu'il va bien d'ailleurs.