Pourquoi mon chat ne chasse-t-il pas ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 12 oct. 2010 à 15:40
Mon chat ne veut pas aller chasser; il ne me ramene pas de proie et ne fait que de reclamer; a quoi est-ce dû?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Le chat est un animal domestiqué depuis tellement longtemps que certains d'entre eux ont perdu l'instinct de la chasse. Pourquoi voulez-vous qu'il chasse ? est-ce si important que ça ? Dans la rue, les chats qui ne savent pas chasser meurent... c'est la sélection naturelle, mais si vous aimez votre chat... n'attendez pas de lui qu'il se nourrisse tout seul... achetez lui des boites ou des croquettes. J'ai 3 chats... 1 très chasseur, tout y passe : les petits oiseaux (je retrouve des plumes et des pattes ou des têtes dans la maison), les souris (je marche sur les bouts de boyaux si je ne fais pas attention), les sauterelles (ça le rend maigre), les papillons, les mouches ainsi que les rideaux où elles se trouvent), les guêpes (risque de piqûre dans la gorge et d'étouffement du chat). Un chat non chasseur c'est une bénédiction ! ;-) Aimez le comme il est !

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'ai aussi un de mes chat qui chasse pas, il a pas été éduqué par sa mère le temps qu'il aurait fallu pour qu'elle lui montre . Si ça se trouve c'est la même chose pour votre chat . J'en ai 3 autres qu'une chattes a fait dans mon jardin, ont les a gardé stérilisés et bien comme il avaient 4 mois quand elle est parti , ils sont bon chasseurs , surtout la femelle . Là c'est les males qui étaient sauvage au début .

1
Merci
Bonjour Valérie Martin-Poiblanc, le risque est bien minime chez nos animaux, d'étouffer suite à une piqure de guêpe. Il sont mieux constitués que nous les humains. n quelques sortes ils bénéficient d'une certaine immunité au venin de guêpes, j'en ai été informé par plus plusieurs vétérinaires et l'avais constaté suite aux piqûres que mon ancien chien avait eue. Il n'y a pas lieu de dramatiser. Les chats mâles sont beaucoup moins chasseurs, sauf exceptions avec notre Tom qui apportait toutes sortes d'animaux, lièvres, écureuil, cela m'attristait beaucoup pour ces mignons rongeurs. Bien-sûr aussi toutes sortes d'oiseaux et petits rongeurs, et je pense que si cela n'est pas inné chez le chat, de chasser, cela peut le devenir en cas de nécessité mais le plus souvent, c'est les poubelles qui sont la cible des chats abandonnés.
0
Merci
oui il faut dire que les chats des villes ne se comportent pas pareil que leurs cousins des campagnes; merci; Aurevoir