Mon chat beudy s'arrache les poils du dos. Pourquoi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 15:11
Je ne comprends pas pourquoi,merci d'avance de votre réponse

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
J'ai un chat qui a le meme problème. Elle s'arrache les poils, jusqu'au sang, plutôt la tête, le cou, un peu le dos. Différentes visites vetos n'ont rien donné, à 60 euros la visite. Des conseils d'alimentation, du style mes croquettes hypoallergeniques sont les meilleures. Cela n'a pas réglé le problème. La seule chose qui régle le problème c'est une injection de cortisone. Pour ce qui est de la cause deux hypothèses: a) infection du sang suite à piqure de tique. Cela correspond à la même zone. b) Problème psychologique. C'était un chat battu que l'on a récupéré. Toujours très peureuse, elle ne s'éloigne pas de la maison. Bonne chance avec le votre!

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
L'avez-vous traité contre des puces, poux ou autres insectes qui peuvent éventuellement le géner ? Peut-être aussi la peau trop sêche, mon véto m'avait conseillé pour le mien 1 cuillère à café tous les jours d'un mélange de 3 sortes d'huile à mettre sur la nourriture. Les cachets de levure de bière, excellent aussi pour leurs poils, 2 cachets par jour, ils adorent ! Cordialement.
1
Merci
vérifiez les puces car nos amis st vite allergique et ma chienne s'arrachait les poils de la queue à cause de ces parasites !
1
Merci
c'est le stress. le mien il fait ça quand je l'enferme dans sa chambre si j'ai du monde. il se lêche jusqu'au sang et après il se gratte lorsque ça cicatrise, il arrache les croutes. Il existe un produit à base de plante pour calmer la démangeaison et un anxiolytique pour calmer le stress. je vous souhaite une bonne année avec votre matou. cordialement ps voici Epsilon c'est celui qui s'enlève les poils du cou. je lui mets un filet que me donne le véto.

0
Merci
mon chat topaze s'arrache les poils au moment quand il ne peut pas beaucoup sortir a cause du temps ou quelque chose qu'il ne lui plait pas mon veto m'a dit que c'etait du stress

0
Merci
Je suis du même avis? Traiter les parasites et ou le stress si pas de trouble hormonal Bonne chance