J'ignore la raison de la perte des poils de votre chat mais je peux vous donner un conseil qui m'a été très utile.
Donnez un comprimé de levure de bière à votre chat chaque jour.
Je l'ai fait pour mes chiennes, elles perdaient beaucoup moins leurs poils et ma chatte angora a retrouvé un poil soyeux et brillant. Cela fait des années que je lui en donne.
Michèle
Excusez-moi mais j ai 4 chats avec maison jardin et j en aie une en particulier ,même si les autres en perdent moins ,qui perd ses poils c est affolant la ou elle dort en même pas une matinée c est très impressionnant ,mais elle a toujours autant de poil ,elle sort a bon appétit ,dort ......une vie tranquille et n est pas enfermer donc je ne pense pas que la ou vie le chat a une inportance
Maison trop chauffée vu le froid ,la nourriture peut etre trop riche en proteine, cela peut etre aussi du a une mycose ,les puces ,le mieux est de voir votre veto qui saura vous donner de bons renseignements
Etant eleveuse de persans je peux vous dire que cette année ils ont perdus leurs poils toute l'année ,cela arrive
Bonjour, si j'étais vous, j'essaierais tout d'abord de changer sa nourriture, rien d'autre que de bonnes croquettes (pas celles qu'on trouve en supermarché) devraient remédier à ça, sinon, il faudra vous adresser à votre véto.
Bonjour!! il peut y avoir plusieurs raisons pour que votre chat perde ses poils toute l'année!! Les raisons déjà évoquées dans les réponses précedentes.Celà peut être aussi du stress! si votre chat est seul dans un appartement toute la journée alors que vous allez travailler et qu'il n'a pas la possibilité de sortir à l'extérieur et rencontrer d'autres personnes, mais aussi des congénères.Surtout si vous avez des horaires irréguliers, il n'arrive pas à creer des repaires.Si c'est ça, à part un bon spy, je ne vois pas de solution, ou encore lui trouver une nounou!!Je plaisante mais peut être qu'un autre compagnon pourrait le décoincer!!
Bonsoir
je pense que c est parceque sa nourriture ne contient pas assez de vitamines
deja pour commencer , acheter en grande surface un put de superlevure .
paillettes ou cachets.
mettre dans son alimentation
cela pourra remédier à la perte des poils
par contre , si à la racine des poils il y a des rougeurs, voire meme des croutes il faudra un traitement plus complexe.
et seul un vétérinaire pourra vous le prescrire suivant les résultats.... de sa consultation
bonne chance .
Patricia
Je pense que c'est comme nous qui perdons des cheveux tous les jours.
Pour les chats, il y 2 grandes périodes de mue au printemps et en automne, mais le reste de l'année il en perd aussi mais moins.